PDA

Afficher la version complète : HigashiouNishi - Jour 3



Terarno
17/09/2008, 12h18
J'attire l'attention de tout le monde sur ce qui s'est passé au troisième jour de cet Aki Basho, dans le jeu Higashi vs Nishi.
Ce jeu, bien que partiellement automatisé, nécessite cependant une entrée manuelle des sélections chaque matin.
La personne chargée de cette opération, Kaiowaka, qui participe également en tant que joueur, n'a mis en ligne les line-ups qu'à la fin du combat Aminishiki vs Tochiozan ce mardi 16 septembre.
Un autre administrateur s'est lui aussi connecté pendant les combats des Juryo(s), et il a pu relever la sélection de Kaiowaka, telle qu'elle avait été entrée avant la deadline, comme se doit de le faire tout joueur. Or il s'avère que cette sélection initiale est différente de celle qui apparaît ensuite dans les résultats finaux. Cette sélection modifiée lui permet de battre Holleshoryu au tie-break. Vous noterez qu'Holleshoryu a dans son line-up : Aminishiki.
J'ai informé Charliki de la situation. J'attends qu'on me donne des explications svp. Merci.

Kotononami
17/09/2008, 12h39
L'admin (ou ex admin) en question , c'est moi.

La selection de Kaiowaka présente dans la base jusqu'au combat Aminishiki-Tochiozan était la suivante :

Goeido
Shirononami
Tochiozan
Ichihara
Wakanosato
Aran
Dejima

Cette selection au vu des résultats d'hier devait rapporter 3 points et était perdante face à celle d'Holleshoryu.

Or ,
la selection qui apparut comme par enchantement sur la page de résultat est la suivante :

Kakuryu
Koryu
Tamanoshima
Yamamotoyama
Tochinoshin
Sagatsukasa
Chiyohakuho

Cette selection est par contre gagnante grace à la règle du tie-break.
Holleshoryu n'est vraiment pas verni , il est rare de perdre avec 6 points.

Alors oui , des explications seraient les bienvenues.

Kaiowaka
17/09/2008, 13h07
Je vais apporter des explications et des éclaircissements !

Lors de chaque journée, je prépare une sélection "higashi" et une "nishi" (sauf le dernier jour !),
J'en choisis une au final.
Lorsque j'ai vu que Iwakiyama était kyujo, j'ai changé mes jeux en mettant Kakuryu gagnant partout.
N'ayant pas que le sumo dans la vie, j'ai dû abandonner mes modifications car j'ai dû m'occuper de mon fils (habiller, déjeuner, amener à la garderie avant 8 h !).
A mon retour, je me suis occupé de tout ce que je fais d'habitude (visualisation des combats, mise en ligne des résultats, commentaire journalier du forum, suivi de mes jeux, et en plus du HouN !)
Comme je l'ai expliqué en MP à Charliki, le mardi est un jour très chargé avant 8 h et je ne peux pas tout faire......en même temps.

Maintenant si un de vous 2 veut reprendre l'administration du jeu, qu'il la prenne sans problème ! J'ai fait celà pour faire vivre le jeu car Charliki parlait de l'arrêter.

Je crois avoir déjà prouvé par le passé que je ne suis pas mauvais au HouN et je ne pense pas avoir besoin d'user de tels artifices.

J'ai ma conscience pour moi et je ne peux rien écrire de plus !

Kaiowaka
17/09/2008, 13h14
Vous noterez qu'Holleshoryu a dans son line-up : Aminishiki.

Il a gagné, donc celà ne changerait rien du tout au score !

Terarno
17/09/2008, 13h17
Je crois avoir déjà prouvé par le passé que je ne suis pas mauvais au HouN

Non, ce que tu as prouvé par le passé, c'est que tu es un tricheur notoire dans les différents sumogames, et nous te sommons de cesser tes magouilles, qui jettent un discrédit total sur la communauté francophone des sumogamers.
Je doute qu'Holleshoryu ou tous les autres adversaires qui t'ont croisé précédemment goûtent particulièrement tes explications grotesques.

Kaiowaka
17/09/2008, 13h27
nous te sommons de cesser tes magouilles

Vu que je n'ai pas commencé et que j'en ai même pas envisagé l'idée, j'ai pas besoin de cesser !

Terarno
17/09/2008, 13h41
Le simple fait de ne pas respecter la même deadline que tout autre joueur lambda est déjà en soi une entorse au réglement, mais en plus tu te permets de changer volontairement ta sélection juste avant les combats des Sanyaku(s) ! Donc avec une parfaite connaissance de tous les résultats qui affectent précisément ce jeu.

Kaiowaka
17/09/2008, 13h48
Je mets encore le torikumi de demain et après, on me relève de la tâche.
A vous de voir entre vous 3 (Terarno, Kotononami et Charliki) pour le faire vivre dorénavant !
Ainsi, on pourra pas me traîter de tricheur !

Ps. Y a un super torikumi pour 10 journées à faire et celà fait 2 jours que je suis dessus.......
Bon boulôt !

dohko57
17/09/2008, 15h19
Pour ma part, je considére que cela doit demeurer un JEU, et que ceux qui arrivent à se prendre la tete sur le sujet, devraient un peu se rendre compte de leur betise....

Terarno
17/09/2008, 16h52
Est-ce de la bêtise que de demander à ce que celui qui a accés aux coulisses du jeu n'en profite pas pour falsifier les pronostics et ruiner le fair-play du principe ?

dohko57
17/09/2008, 19h36
Que tu puisses emettre une question , je le comprends, mais que tu accuses si vertement et si impoliment je ne l'accepte pas, surtout lorsqu'on sait que l'on parle d'un JEU !
alors, au lieu de t"élater sur la place publique , communique mieux avec les personnes concernées et je reste persuader que tu auras des reponses !
ps : evite de juger rapidement les gens si tu ne veux pas à ton tour etre jugé de cette façon !

alors svp, restons tous zen ici, et continuons à partager une bonne ambiance entre fans de sumo ! merci, je sais pouvoir compter sur vous !

Charliki
17/09/2008, 19h45
Que tu puisses emettre une question , je le comprends, mais que tu accuses si vertement et si impoliment je ne l'accepte pas, surtout lorsqu'on sait que l'on parle d'un JEU !

C'est justement parce que c'est un jeu et qu'on y prend un plaisir gratuit qu'il faut pouvoir jouer en confiance et qu'il est légitime de dénoncer les tricheries.

Terarno
17/09/2008, 19h49
Pour ta gouverne, Dohko, mon propos n'a de question que la tournure, le fond en est une affirmation ferme et définitive, basée sur des preuves.
Donc oui, j'accuse, que tu l'acceptes ou non, malgré ton avis sorti de nulle part (merci pour la leçon sur les jugements infondés).
Si je m'étale sur la place publique, c'est parce que mes précédents recours sont restés vains :
- Charliki reste passif face à la situation, alors qu'il a été le premier informé
- Kaiowaka est récidiviste en la matière et bien qu'ayant juré ses grands dieux qu'il ne recommencerait plus la première fois qu'on l'a chopé (dans un autre jeu), nous revoilà dans la même situation

Donc si tout le monde s'en fout de se faire berner, et que ça vous convient de participer à un jeu où l'administrateur (Kaiowaka, pas Charliki) se fout de votre gueule, libre à vous. Mais moi je m'insurge.

liclic
17/09/2008, 20h42
Dis-moi Terarno, moi je me suis bien trompé hier en rentrant les pronostiques du trio (je n'avais pas vu un post), on me l'a fait remarqué, j'ai modifié tout est rentré dans l'ordre. Ne penses-tu pas que si on remodifiait pour revenir à la sélection initiale, ce sera bon ?

Terarno
17/09/2008, 21h45
C'est totalement différent, Liclic, toi tu as fait une erreur involontaire, là il s'agit de malversations délibérées.

Fuseigou
17/09/2008, 22h10
...il est rare de perdre avec 6 points.

C'est vrai, et c'est encore plus rare de perdre avec 7 points, et c'est ce que j'ai fait lors de la deuxième journée...

Pour le reste de l'histoire dont on parle, et si c'est vraiment avéré, je reconnais que ça dérange aux entournures...

HoN n'est pas Sumo Game ni Bench Sumo (par le nombre de joueurs s'entend), mais ça me ferait mal que Takanotaki fasse une modif de dernière minute sur Sumo Game au profit de tel ou tel joueur, même si ce n'est pas lui qui est concerné directement...

Donc, je ne suis pas d'accord avec toi Dokho, c'est tout de même important... et mérite d'être signalé si c'est bel et bien justifié...

Kotononami
17/09/2008, 23h20
En tout cas , les faits présentés ici sont absolument incontestables et constituent en soi une preuve avérée d´agissements que pour ma part je considère suffisamment parlants pour que des décisions soient prises.
Il est absolument inutile de nier ou de se positionner en victime puisqu' encore une fois , les faits sont incontestables.

Je rajouterais un élément que j´avais oublié de citer tout à l´heure , la selection initiale de Kaiowaka est restée dans la base bien après la parution des résultats du Jour 3 comportant sa selection modifiée ce qui signifie que seule la page de résultat a été modifiée.
Ce dernier élément atteste de façon certaine la malversation.

Chimatayama
17/09/2008, 23h44
A l'issue de la quatrième journée j'en suis à 2 Nishi et 2 Higashi et non 1 Nishi et 3 Higashi... Merci !

Kaiowaka
17/09/2008, 23h51
A l'issue de la quatrième journée j'en suis à 2 Nishi et 2 Higashi et non 1 Nishi et 3 Higashi... Merci !

Désolé mais tu as joué les 3 premiers jours du côté Higashi !
Kokkai, Hokutoriki et Kakuryu sont tous les 3 à l'est et sont tes n°1 quotidiens !

Kaiowaka
18/09/2008, 09h32
Le premier combat des juryo de la 5ème journée a eu lieu à 8 h 14.

Il est 8 h 30 et les sélections ne sont toujours pas en ligne......

Kaiowaka
18/09/2008, 10h15
Je viens de poster les résultats des juryo sur le forum.......et y a toujours rien en ligne !

Terarno
18/09/2008, 10h18
Dites moi que je rêve......
Tu as triché à ce jeu en tant qu'administrateur, du coup le jeu est laissé à l'abandon par ta faute, et maintenant tu te permets de venir faire le malin à propos de la friche créée par ta stupidité ???
Jusqu'où ira ce comportement puéril et irresponsable ?

dohko57
18/09/2008, 10h19
@ Charliki : je suis tout à fait d'accord avec toi !
@ Terarno : merci pour ma gouverne, j'aurais plutot dis pour "éclairer ta petite lanterne" c'est plutot joli non? ;) ! et non mon avis ne sors pas de nulle part : ton affaire ne me concerne pas et d'ailleurs je prendrais pas position là dessus ça vous regarde en effet, en même temps l'ambiance de ce forum auquel je participe , ça , ça me regarde !
@ Fuseigou : je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que si l'histoire est averée, je serais aussi dérangé comme tous les autres joueurs du jeu.
Je n'apprécierai pas non plus , c'est normal !
@ Kotononami : d'après toi (je te fais confiance), les faits sont indiscutables et incontestables. Je suppose que les preuves sont réunis si tu dis cela. Dans ce cas, et Kaiowaka l'a déjà proposé, il vous demande de prendre la relève dans la gestion du jeu, comme ça à l'avenir, plus de plaintes possibles. Des volontaires ?

Petit rappel sur l'historique : je ne connais pas les agissements des uns et des autres. D'ailleurs, ne connaissant pas comment ce déroule ces jeux, je nepeux comprendre comment une tricherie devient possible !
bref, je suis pas là pour dire qui ment, qui triche, etc !
Je persiste à croire que lorsque un problème survient, il convient que les personnes concernaient se parlent en MP, et que si tout cela est avéré (preuves à l'appui : merci Kotononami), et bien que les responsables prennent des decisions sans tarder!
en même temps, c'est un jeu, alors quand je vois le niveau de langage utilisé, je crois vraiment que c'est trop.
A vous envoyer des gentillesses à la figure de la sorte, vous allez décourager les gamers, et moi le premier....et oui ça dégoute !

Mysko
18/09/2008, 10h26
Je mets encore le torikumi de demain et après, on me relève de la tâche.
Ainsi, on pourra pas me traîter de tricheur !


Salut Wak',

Je viens de penser à une solution simple :
Si c'est techniquement faisable, il suffirait que tu puisses poster les line-up avant que les combats de Juryo ne commencent, ou bien juste au moment où ils commencent (je ne sais pas quand est-ce qu'est fixée exactement la dead-line) ; ainsi - quoi qu'il arrive - personne ne pourra te traiter de tricheur.

J'imagine que cette solution serait à même de satisfaire le Ter' ?...
:wink:

Kaiowaka
18/09/2008, 10h40
Je mets encore le torikumi de demain et après, on me relève de la tâche.
Ainsi, on pourra pas me traîter de tricheur !


Salut Wak',

Je viens de penser à une solution simple :
Si c'est techniquement faisable, il suffirait que tu puisses poster les line-up avant que les combats de Juryo ne commencent, ou bien juste au moment où ils commencent (je ne sais pas quand est-ce qu'est fixée exactement la dead-line) ; ainsi - quoi qu'il arrive - personne ne pourra te traiter de tricheur.

J'imagine que cette solution serait à même de satisfaire le Ter' ?...
:wink:

Je voulais bien le faire mais le mardi (c'est le seul jour qui pose problème), c'est impossible (on va encore me traiter de menteur sans rien connaitre de mon emploi du temps et de mes occupations !).

J'ai voulu faire au mieux pour que le HouN continue et aie lieu durant cet Aki basho. Au vu de la tournure des événements, désolé mais là, c'est trop ! La confiance est cassée à vie pour certains et la 2ème chance impossible.

Mysko
18/09/2008, 11h09
J'ai lu plus haut que tu avouais toi-même ne pas avoir respecté la dead-line... Tu n'es malheureusement pas le seul à ne pas avoir le temps de modifier tes pronos le matin lorsqu'il y a une annonce de Kyujo !

C'est bien de le reconnaître, je pense que tu aurais aussi dû t'en excuser.

Tu devrais être logé à la même enseigne que les autres, et ne pas profiter de ton privilège d'administrateur. Si tu ne peux pas changer avant la dead-line, ben tant pis ! Ca nous est tous arrivé...

Maintenant, je pense que c'est plutôt à toi de regagner la confiance des gens. Mais si tu préfères abandonner, c'est dommage, d'autant que tu prives beaucoup de gens de ce jeu.

Si tu as pris la responsabilité de gérer ce jeu sur ce basho, tu devrais respecter tes engagements et le gérer, peu importe la tournure des événements ou la confiance cassée à vie avec certains. Il en va de bien plus de monde que tes relations personnelles avec Ter ou Kot.

Désolé d'être francs, mais c'est mon opinion.

Merci en tout cas pour le travail que tu as déjà fourni jusque là pour faire vivre le HouN. ce serait dommage que ça s'arrête ainsi.

Terarno
18/09/2008, 12h05
Les bras m'en tombent.
Je m'absente jusqu'à vendredi soir, en déplacement et privé d'internet, mais cette sombre histoire n'est pas terminée à mes yeux et je reprendrai le flambeau dès mon retour.

Fuseigou
18/09/2008, 12h25
Continue-t-on à envoyer les pronos ? Pour les joueurs non francophones, faut-il laisser un message sur le sumo forum pour les informer que les résultats ne pourront être remis en ligne qu'à compter du WE mais qu'il est possible de jouer ?

Quid ?

Perso, je ne peux être d'aucun soutien, déjà chargé comme une mule avec FAWL...

Terarno
18/09/2008, 12h36
C'est bien là le problème, Fuseigou. Pour l'heure, nos seuls recours provisoires sont Charliki et Kotononami. Il n'y a plus qu'eux pour tenir la baraque jusqu'à ce week-end.

Kotononami
18/09/2008, 13h14
Il n'est malheureusement pas possible de gérer le fichier à l'heure qu'il est puisque après un rapide coup d'oeil , certains joueurs ont visiblement déja envoyé leur sélection pour demain. Or les sélections d'aujourd'hui sont automatiquement effacées de la base par celles envoyées pour demain.
Etant donné que celles du Jour 5 n'ont malheureusement pas été entrées sur la page de résultat par celui qui était censé gerer le jeu ce matin , elles sont définitivement perdues.
Je crois que l'édition HouN de l'Aki 2008 est terminée.
A Charliki de prendre une décision ce soir à son retour vers 18H.

Fuseigou
18/09/2008, 13h25
Bon, bah ça nous fait un kettei sen à 2 entre Kotononami et Kaiowaka... tous les 2 à 4-0.

Par défaut, Kotononami, pourrais-tu déjà sauvegarder les pronos du jour 6, afin de sécuriser le jeu en attendant la décision de Charliki... (des fois que ça continue)

Kotononami
18/09/2008, 13h27
Je pourrais les sauvegarder demain matin juste après la dead-line et juste avant les combats mais j'imagine que charliki sera intervenu d'ici là.

Fuseigou
18/09/2008, 13h35
Peut-être qu'une sauvegarde par défaut de la situation à l'instant présent pourrait permettre de minimiser les dégâts. Pour ma part, j'ai toujours mon prono d'aujourd'hui, et si les joueurs qui ont laissé leurs pronos pour le jour 6 sont peu nombreux, peut-être que l'on pourrait leur demander de les renvoyer par mp ?

Kotononami
18/09/2008, 13h41
Le problème qui se pose de toute façon est comment savoir avec certitude que tel ou tel prono est un prono du jour 5 ou du jour 6. On peut avoir une petite idée mais on n'a absolument aucun moyen de l'assurer.
Ou bien demander aux joueurs y compris ceux du sumoforum de nous renvoyer leur selection du Jour 5 par mp , pour peu qu'is aient gardé le mail de confirmation...

Ca me parait difficile à gérer d'autant que j'aurais moi-même peu de temps à moi cet après-midi malheureusement.

liclic
18/09/2008, 17h37
A vrai dire ce qui me désole le plus, c'est que ce n'est qu'un jeu et tricher pour le plaisir de tricher c'est relativement moche surtout que je ne vois même pas ce qu'il y a à y gagner. :evil: :( C'est d'autant plus frustrant que j'ai l'impression que cela va nous priver de l'un des jeux les plus rigolos et les moins prises de tête possibles si on veut mettre ses poulains qu'ils gagnent ou perdent comme moi je le fais généralement. (à mon désavantage souvent)

Mysko
18/09/2008, 19h38
Il n'est malheureusement pas possible de gérer le fichier à l'heure qu'il est puisque après un rapide coup d'oeil , certains joueurs ont visiblement déja envoyé leur sélection pour demain. Or les sélections d'aujourd'hui sont automatiquement effacées de la base par celles envoyées pour demain.
Etant donné que celles du Jour 5 n'ont malheureusement pas été entrées sur la page de résultat par celui qui était censé gerer le jeu ce matin , elles sont définitivement perdues.

C'est peut-être u peu lourdaud, mais il est peut-être possible aux joueurs de récupérer leur mail de confirmation s'ils ne se souviennent pas de leur choix ?...

Charliki
18/09/2008, 19h58
Voici la décision du comité directeur :

- Etant avéré qu'il a fait preuve d'indélicatesse coupable, Kaiowaka est disqualifié du Aki basho avec un score de 0-0-15 et rétrogradé au rang de maegashira 12 ouest.

- Les pronos du jour n'ayant pas été postés, le Aki basho 2008 s'arrête là.

:cry: :cry: :cry:

Charliki
18/09/2008, 20h05
Pour les joueurs non francophones, faut-il laisser un message sur le sumo forum.

Ah je te serais très reconnaissant Fuseigou (ou quelqu'un d'autre) si tu y postais un court message pour expliquer la situation.

Fuseigou
18/09/2008, 21h04
Pour les joueurs non francophones, faut-il laisser un message sur le sumo forum.

Ah je te serais très reconnaissant Fuseigou (ou quelqu'un d'autre) si tu y postais un court message pour expliquer la situation.

Je m'en occupe. Je le fais ce soir.

Charliki
18/09/2008, 21h21
Je m'en occupe. Je le fais ce soir.

Grand Merci !!!

Kasamatsuri
18/09/2008, 23h25
Quel dommage mais je compte bien que le HouN rebondisse en Novembre!!!

Mysko
19/09/2008, 20h37
Pour info :
Comme on me l'a demandé, j'ai posté une explication un peu plus complète sur SumoForum, pour répondre aux questions que se posaient les non-francophones qui ne fréqentent pas ce site mais qui jouent quand même au HouN...

Selon Florhu, il y a aussi des joueurs de HouN qui ne fréquentent ni SumoForum ni InfoSumo, et il suggère de porter l'information que l'Aki est annulé directement sur le site du HouN pour que les gens arrêtent de rentrer des pronos pour rien...

C'est juste une suggestion, je ne sais pas si c'est possible ?!

Charliki
19/09/2008, 21h50
Hélas, je n'arrive pas à mettre un message sur le site, je ne sais pas pourquoi. :?

Merci pour le texte d'explication en anglais, Mysko. Pour autant que je puisse en juger, il est parfait. :P

Mysko
20/09/2008, 08h13
Content de pouvoir rendre service pour une fois, moi qui ne fais que profiter de vous...
:P