PDA

Afficher la version complète : Aki 08 : kyujo



toonoryu
12/09/2008, 07h13
Le maegashira 2 Homasho est kyujo pour la première fois de sa carrière. Il s'est blessé au poignet gauche et a dû se faire opérer.

pereboulon
12/09/2008, 08h18
Mauvaise nouvelle pour un rikishi que j'apprécie. Il va dégringoler et c'est dommage.

Damimonay
12/09/2008, 08h33
Homasho en M2 ça laissait présager un 3-12 ou quelque chose dans le genre. Autant qu'il profite de ce forfait pour bien se retaper et être en forme en novembre. Il sera alors suffisamment bas dans le banzuke pour espérer une grosse perf et un sancho. Bon rétablissement l'indien.

Der
12/09/2008, 10h45
3-12... waouh! C'est méchant.
Moi j'aurais dit 4-11. :lol:

Konosato
12/09/2008, 20h14
Dommage, dommage pour Homasho, car j'aime bien ce Rikishi. Moi, j'avais prévu qu'il allait faire un 8-7 pour enfin commencer à s'établir dans le haut du classement des Hiramaku, car il en a le potentiel. Bon rétablissement à lui.
C'est vrai ce qu tu dis Damimonay, il a vraiment un profil d'indien.

Winoyama
13/09/2008, 01h37
Je pense au contraire que nous approchons du moment ou Homasho va commencer à réaliser tout son potentiel.Pour moi cela aurait tourné autour du KK, mais 3-12, c'est super sévère!

konishiki
13/09/2008, 07h34
C'est Iwanoshima qui va être déçu . :cry:
Bon rétablissement Homashô ! :wink:

liclic
13/09/2008, 08h51
Si cela se trouve, il fera comme certains rikishi qui reviennent après une partie du basho kyujo ?

toonoryu
13/09/2008, 09h13
Je pense au contraire que nous approchons du moment ou Homasho va commencer à réaliser tout son potentiel.Pour moi cela aurait tourné autour du KK, mais 3-12, c'est super sévère!

A l'âge qu'il a, il ne lui reste que peu de temps pour "réaliser tout son potentiel". Ca risque d'être juste.



Si cela se trouve, il fera comme certains rikishi qui reviennent après une partie du basho kyujo ?

Après une opération au poignet, ce serait étonnant. Les suites post-op ne permettent sans doute pas d'envisager un retour sans risques maximum, ce n'est pas un petit problème musculaire. Et pour quel bénéfice en plus, vu son état de préparation...

liclic
13/09/2008, 10h32
C'est vrai Toonoryu, peu de chance de le voir mais n'en avons-nous pas vu d'autres dans le même style ? Je me fais probablement quelques illusions mais ce n'est pas si grave, prompt rétablissement à Hômasho.

pereboulon
13/09/2008, 12h40
A l'âge qu'il a, il ne lui reste que peu de temps pour "réaliser tout son potentiel". Ca risque d'être juste.



Chiyonofuji, Kotomitsuki ou Aminishiki ont démontré que réaliser tout son potentiel peut se faire à un âge "avancé". Cette caractéristique me semble plus propre aux Japonais qui ont besoin d'un peu de temps pour murir (semble t'il). Je ne désespère donc pas pour Homasho.

X-Philohana
15/09/2008, 14h56
Chiyonofuji, Kotomitsuki ou Aminishiki ont démontré que réaliser tout son potentiel peut se faire à un âge "avancé".Oui et non... Regarde où ils en étaient à l'âge de Homasho (plus de 7 ans): Chiyonofuji venait d'être promu Yokozuna, avait plusieurs yushos au compteur. Kotomitsuki avait déjà remporté un yusho, été sanyaku une dizaine de fois en y étant plusieurs fois kashi-koshi. Seul Aminishiki a un parcours qui pourrait laisser des espoirs à Homasho, mais il faut reconnaître que l'affiche est moins "alléchante" que pour les deux autres que tu cites... Même si Aminishiki est un lutteur au talent remarquable et au palmarès plus qu'enviable dans la pyramide qu'est l'ensemble du sumô, je ne suis pas sûr que la promesse "tu feras une carrière à la Aminishiki!" est le genre de discours qui puisse faire rêver un jeune lutteur...

pereboulon
15/09/2008, 15h04
Il y a le cas Kirishima qui a mis un certain lui aussi pour percer au plus haut niveau. Et puis peut être que Homasho va avoir une carrière bien à lui et devenir yokozuna à 40 ans après avoir végété 10 ans en juryo :lol: Bref, on verra.

X-Philohana
15/09/2008, 15h14
Il y a le cas Kirishima qui a mis un certain lui aussi pour percer au plus haut niveau. Et puis peut être que Homasho va avoir une carrière bien à lui et devenir yokozuna à 40 ans après avoir végété 10 ans en juryo :lol: Bref, on verra.Kirishima a eu une éclosion tardive, certes, mais là encore peu comparable à celle de Homasho puisqu'elle est venue après quoi? Dix ou quinze ans de sumo?
Mais tu es venu au point où je voulais te mener: "une carrière bien à lui". En effet, les points de comparaison manquent pour Homasho... principalement à cause de l'âge tardif où il a commencé! Selon le point de vue, on peut le trouver "tardif" (27 ans passés) ou au contraire voir qu'il est monté vite (4 ans seulement après son hatsu dohyo). Si on a énormément de points de comparaison avec des lutteurs qui ont monté vite, la plupart avaient commencé nettement plus jeunes... donc, oui, carrière forcément atypique, mais il n'en reste pas moins que le beau potentiel qu'il affiche aura forcément moins d'occasions de s'exprimer que si il avait commencé le sumo vers les 17 ans.

Tristanohana
16/09/2008, 08h43
Iwakiyama est kyujo apres sa blessure d'hier

Kotononami
21/09/2008, 08h13
Iwakiyama ne reviendra pas lors de ce Aki-basho.
Il espère néanmoins pouvoir se maintenir en makuuchi en raison des deux places vacantes laissées par Roho et Wakanoho..