PDA

Afficher la version complète : Doc sur Arte à 18H ce jour



Kotononami
05/09/2008, 16h51
En regardant par hasard mon prog TV , je tombe sur un Doc intitulé "Le monde du sumo" diffusé ce soir à 18H05 sur Arte.


Le parcours de trois sumos adolescents qui viennent d'entrer dans la maison Sakaigawa, l'une des mieux cotées, et leur adaptation à cet univers exigeant.

Casting :

* Réalisateur : Daisuka Nakamura

Caractéristiques techniques :

Pays : Japon - Nationalité : japonais - Année de réalisation : 2006 - Durée : 47 mn

Der
05/09/2008, 17h28
Merci beaucoup pour l'info. :D

Kotononami
05/09/2008, 19h21
Sympa ce doc , on y voit la Sakaigawa-beya à l'entrainement avant et pendant le Haru 2005.
3 nouvelles recrues sont suivies plus particulièrement et parmi eux
Gotaro Sawai qui deviendra plus tard Goeido. On voit quelques images de son Jonokuchi-yushô.
Takeshi Fukunaga aujourd'hui classé makushita 50 était mae-zumo à cette époque. On le voit remporter 2 combats , condition nécessaire pour apparaitre en Jonokuchi sur le banzuke suivant.
On suit également un certain Ryuta Kadomoto alias Toyohibiki.


Très sympa de voir ces 3 rikishi à leurs débuts et de vivre avec eux leurs premières émotions de lutteurs professionnels.

En bonus quelques rares images d'Iwakiyama à l'entrainement.

pereboulon
06/09/2008, 10h43
Ce reportage était une rediffusion mais il est toujours bien de voir du sumo à la télé, surtout que dans ce reportage on insistait bien sur la réalité du sumo, pas les clichés.

toonoryu
06/09/2008, 10h51
Y a-t-il une bonne âme qui l'a converti en un format exportable sur le net ? Je l'ai pour ma part, mais en version allemande et ça ne me satisfait pas franchement vu ma maîtrise de la langue Goethe...

Satori
06/09/2008, 14h54
Je sais pas si c'est le même docu, ça n'a pas le même nom mais la description y ressemble étrangement. En tous cas moi, j'ai cette vidéo (http://siniesta.free.fr/Sumo/SumoLocked/ecoleSumo.wmv) (ou en haute résolution (http://siniesta.free.fr/Sumo/SumoLocked/ecoleSumoHigh.wmv)). Login : "sumofan", Password : "infosumofan", comme d'hab...

Satori

toonoryu
06/09/2008, 16h41
Nan, c'est pas celui-là, que j'ai déjà par ailleurs. Celui évoqué se déroule au sein de la Sakaigawa-beya, avec des futures stars comme Goeido et Toyohibiki. Mais merci pour le lien, il peut largement servir à d'autres...

dohko57
08/09/2008, 09h07
oui c'est vrai ça, il peut servir à d'autres :D !
merci toon ;) :lol: