PDA

Afficher la version complète : Asashôryû , et le président de la Mongolie.



konishiki
03/09/2008, 08h25
On y voit aussi les ôzeki Kaiô et Kotoôshû.


http://www.youtube.com/watch?v=c9mUcZSVD2E

lolo
10/10/2008, 23h24
Ca a l'air compliqué le Mongol.

Der
11/10/2008, 00h10
Pourquoi toutes les personnes se font traiter de "gogo". :lol:


Quelqu'un pour une traduction? Savoir au moins de quoi ça parle?


Merci Konishiki.

Asafan
11/10/2008, 06h43
Ca a l'air compliqué le Mongol.
C'est rien de le dire ! :roll: :wink: Le Plutonien est plus facile à comprendre.

Je ne sais pas assez de mongol pour pouvoir traduire. Je comprends juste un mot de temps en temps. Peut-être qu'un japonisant aura compris la question à Kaio et sa réponse. Sinon, je sais qu'Asashoryu a révélé à Kaio au cours d'une interview, comme je crois l'avoir déjà dit dans un autre post, que 30-40 % des Mongols étaient ses fans (à Kaio, donc), et celui-ci en était très heureux et très flatté. Mais je doute qu'il s'agisse de cette interview. C'était plutôt lorsque Asa, Kaio et Kotooshu sont allés honorer l'immense statue de Chinggis Khaan au Palais du Gouvernement. Evènement que j'ai juste loupé car mon chauffeur de taxi a mis beaucoup de mauvaise volonté à comprendre mon mongol :twisted: :wink:

@ Konishiki : merci pour cette nouvelle trouvaille :D

gotonin
11/10/2008, 09h53
Et dire que le japonais est considéré comme une langue mongoloïde.

Je ne vois pas trop en quoi c'est ressemblant ?! :?

Info-Sumo
11/10/2008, 10h53
Question à kaiô: Quel est votre impression sur la Mongolie?
Kaiô: il fait froid...(rires)
puis: sinon, en venant de l'aéroport, j'ai trouvé que la nature était belle et ça m'a donné envie de sortir pour en profiter.
Question à Kotoôshû: Que pensez-vous de la nature en Mongolie?
Kotoôshû: si j'avais le temps, j'aimerais bien visiter plus longuement

Pour ce qui est du Japonais et du Mongol, ces langues font partie des langues altaiques qui ont pour particularité (entre autres) d'être des langues agglutinantes: un thème et des compléments qui viennent s'agglutiner ensuite.

Winoyama
11/10/2008, 11h03
Boudiouh cela fait peur des connaissances pareilles ! C'est vrai que le mongol n'a pas l'air facile.
En tout cas un très joli sujet .
Merci Koni.