PDA

Afficher la version complète : Nagoya basho 2008 - Nos résultats



Kaiowaka
28/07/2008, 00h28
Un petit bilan avant le départ en vacances de demain !

make koshi

Up & Down Hoshotori (M2) : 3-12, descente en M8.

Juryo Game (M14o) : 4-11 ! Au revoir la makuuchi !

Banzuke Surfing 2 : 1-5-1 avec Takunishiki (Ms15e)

Banzuke Surfing 1 : 3-4 avec Hakiai (Ms20o)

Banzuke Surfing 3 : 3-4 avec Fujimoto (ms21o)

Et c'est tout pour les MK !

kachi koshi

Roto Sumo (Ms5o) : 4-3

ISP (J5o) : 8-7

Sekitori-Oracle (Ms2e) : 8-7

Bench Sumo (J2o) : 8-7 avec 4 victoires en fin de basho. Promotion en makuuchi probable à voir le fond de la makuuchi.

TRIO (M1o) : 8-7

Sumo Game (M14o) : 9-6

Sekitori-toto (M14e) : 9-6 après un départ à 2-5, 7 victoires de suite, un peu de relâchement lors du senshuraku.

Paper-Oyakata (J25o) : 9-6. Après 3 MK, je repars en avant !

Salary Cap (J6e) : 10-5.

Totoro Hoshitori (So) : 10-5.

Chain-Gang : tombé le 4ème jour alors que lors du Nagoya 2007, j'avais disparu le 1er jour....... ! Entrée en makuuchi possible !

Sekitori-Quadrumvirate (M6e) : 10-5, Jun-yusho.

Banzuke Surfing 4 : 6-1 avec Yashiki (Jd19o).

GISP (K3e) : 10-5 avec 83 pts.

GTB : 10-5 et 13ème rang au général. Faut que je soigne le banzuke de l'Aki basho car je dois effacer un 14-1 sinon gare à la chute !

YYSB (O3o) : 10-5. Ozeki kadoban, je sauve mon rang avec un 45-45 !

Fantasy Sumo (Ms36o) : 11-4 selon mes calculs, 9ème du général avec 100 pts.

Abudilooser/FAWL (M2o) : 12-3 Yusho et Abudis'Award

Norizo Cup (Ms9e) : 12-3 Makushita Yusho.

Deutsche Tipspiel (J8e) : 14-1 Yusho et Gino-shô. Promotion en makuuchi ?

C'est de loin mon meilleur basho avec la satisfaction d'être KK sur tous les quotidiens ! 20 KK et 5 MK !

toonoryu
28/07/2008, 12h34
Un basho bien merdique pour ce qui me concerne, facile à résumer :

MK : Toto (retour à la case juryo), Trio (descente sans doute en juryo) et SG (fond de juryo sans doute)

KK : Bench (de justesse, retour en juryo mais vers le haut ce coup-ci) et YYSB (là, vu mon rang, le 10-5 me permet de viser un rang sanyaku pour ma toute première fois)

Mais là n'est pas le plus important : L'ISI REMPORTE SON 9° TITRE !!!

Asafan
28/07/2008, 17h39
Make-koshi

- Banzuke Surfing 4 : 1-6 avec Wakabayashi
- Sekitori Toto : 6-9. Depuis mon arrivée aux portes des sanyaku il y a 2 tournois de cela, je suis redescendue de mon piédestal de deux bonds magistraux. Voilà qui m'apprendra l'humilité. :roll:
- Banzuke Surfing 1: 3-4 avec Terashita (qui a dû en décevoir plus d'un)
- Banzuke Surfing 3 : 3-4 avec Byakko
- Bench : 7-8 et le No Cigar Prize. Je ne sais pas trop ce que c'est. Sans doute un truc pas très glorieux, vu mon résultat :wink:

Kachi-koshi

- Trio : 8-7. Ce petit kk pourrait bien être synonyme d'intai si d'aventure on me retirait une victoire et que cela me coûtait mon rang de komusubi si âprement gagné.
- Juryo Game : 8-7, 8e des juryo avec 104 pts
- Sumo Game : 9-6. Ma plus grande satisfaction de ce basho, avec un petit coup de pouce du destin quand même (merci le Wak), qui me permet de monter dans la division reine.
- Banzuke Surfing 2 : 6-1 avec Fukao

toonoryu
28/07/2008, 19h53
- Bench : 7-8 et le No Cigar Prize. Je ne sais pas trop ce que c'est. Sans doute un truc pas très glorieux, vu mon résultat :wink:

Le NCP est décerné au joueur qui réalise le meilleur score technique tout en étant make-koshi. C'est le prix "pas-de-bol"... ;) (je l'ai eu une fois :))

Asafan
29/07/2008, 08h21
Oui, c'est tout à fait ça : 3 perfects pour la première fois de ma vie, et il faut que je sois mk! :roll:

Merci Toon :D

Kotononami
29/07/2008, 10h49
Un basho en demi-teinte on va dire où la deception l'emporte quand même d'un cheveu.

MAKE KOSHI :

Paper Oyakata : 7-8 avec logiquement une rétrogradation en makushita.

Juryo game : 3-4 : Après quelques basho en juryo , retour à la case départ.

Totoro : 4-11 : La cata sur toute la ligne malgré Hakuho en 1 et Kotomitsuki en 2

UDH : 4-11 : Ca doit être le 5eme MK consécutif depuis feu mon grade d'ozeki.

Sumo-Game : 7-8 : Forcément une déception lorsque l'on n'atteint pas le KK dans son jeu préféré.

Sekitori-toto : 6-9 , bon ça je le vis plutôt bien , vraiment pas un jeu significatif pour moi.

Fantasy Sumo : 6-9 , là ça m'ennuie d'avantage , progression en makuuchi stoppée net.

FAWL : 7-8 : que dire si ce n'est qu'à peine avoir été promu ozeki je suis déja kadoban. Merci aux sages d'en n'avoir pas fait des tonnes la dessus lors de leurs rapports quotidiens lol.


KACHI KOSHI :

Bench : 10-5 , 10eme KK consécutif (j'insiste car on est que 3 à l'avoir fait depuis les débuts de ce jeu) , presque en course pour le yusho jusqu'au combat fraternel contre Konosato (que je félicite chaleureusement) que j'ai perdu sur une idiotie de Tokitenku face à Baruto. Mais au final , ça reste une énorme satisfaction pour mon second basho en makuuchi. Et bien Sûr , Félicitations à tous les lauréats.

GTB : 12-3 , 25 ème rang. L'avantage est que j'ai un 3-12 à effacer en Septembre. En cas de gros score , ça devrait me mener assez haut dans le banzuke.

GISP : 79 points qui devraient correspondre à un 8-7

Sekitori-Oracle 8-7 , rapproché vers la makuuchi.

Ozumo-bingo-game : 8-7 limite limite. 4eme participation , 4eme KK.

Kongo : 9-6 , je devrais passer sekiwake.

Roto-Sumo : 5-2 au rang de Ms8 , l'accession aux rangs sekitori n'e sera pas encore pour cette fois. Ca fait 4 ans que je végète en makushita.

Y&Y SB : 10-5 , plus ancien ozeki encore en activité (Natsu 2006)
Je me considère un peu comme Chiyotaikai qui tant qu'il décroche des KK continue. :lol:

TRIO : 10-5 : Run pour le rang d'ozeki lancé. Je vais particulièrement m'appliquer en septembre.


ISP : 8-7 , oui et alors...

S4 : 10-5 , Jun-Yusho et gino-shô. Très satisfait d'autant que mon parcours en 2eme semaine était impeccable (7 victoires , 1 défaite)

Chain Gang : 6ème tour , mon meilleur résultat.

Salarycap : 14-1 , Juryo yushô mais à priori pas suffisant pour retrouver la makuuchi.( EDIT : aux dernières nouvelles si.. , cool)


Bilan : 8 MK , 13 KK

Fatakiyama
30/07/2008, 00h02
Le bilan du Nagoya, où j'étais Kosho pour la majorité des jeux quotidiens pour cause de difficultés d'accès à internet la première semaine.

Croutasses :

YYSB : 1-14 La décadence se poursuit dans ce jeu qui me réussissait bien il y a pas si longtemps ...

Kumi : pas beaucoup DD négatif assuré

ChainGang : 2e jour


Make-koshi légers:

Fantasy Sumo : 146e 6-9 en score banzuke, bof bof

FAWL : 6-9

Yoso : ? Mais MK certain

Bingo game : 7-8 Début catastrophique, bon retour sur la fin mais pas suffisant

Norizo Cup : 7-8 Je quitte ma belle place de sekiwake :cry:

Totoro Hoshitori : 7-8


Kachi-koshi :

Juryo Game : 6/25 en Juryo 9-6 ou 10-5 De quoi se rapprocher de la division reine.

Paper Oyakata : 8-7 Ric-rac mais c'est bon

Kongo : 9-6


Belles réussites du basho:

Sekitori Oracle : 10-5 5e ex-aequo. Des points Super Banzuke et un rapproché vers les sanyakus, que demander de plus ?

GISP : 85 pts DD probable 5e ex-aequo, Gino-sho, progression vers le haut de la Makuuchi et points SB 8)

Salary Cap : 12-3 Promotion en Juryo !!!

UDH : 13-2 Promotion en Sekiwake

Roto Sumo : 7-0 Makushita Yusho Soufflé d'un cheveu à Terarno qui a néanmoins plus de chances que moi de devenir sekitori pour l'Aki ...

Guess the banzuke : 14-1 3e 4e place dans les 10 premiers consécutive. Ceci me permet de figurer à la troisième place du classement.

Bench Sumo : 11-4 Makushita Yusho 4e yusho toutes divisions confondues. J'avale la division Juryo en deux bonds dans le banzuke et serai très probablement en Makuuchi pour l'Aki basho

KOSHO : Sekitori Toto, Sekitori Quad, Sumo Game, ISP, Tipspiel


Bilan :

Des points SB ça et là, des progressions dans les banzuke et surtout un gros coup au Bench ... de quoi oublier les MK !

Konosato
30/07/2008, 19h51
Avec 16 KK contre 5 MK je suis très très satisfait de mon tournoi. Deux Yusho, pas mal de scores à double chiffres, sept fois dans les dix premiers, trois fois onzième, que demander de mieux ? Ma seule déception le Sumo Game.

Kachi-koshi

Bench: 11-4 Yusho. Après 5 MK, perte de mon grade d’Ôzeki, rétrogradation au rang de M13e, je remonte la pente avec 3 KK de suite et cette victoire inespérée. Et cela pousse derrière, avec Kotononami (Monsieur Bench), Daminonay et bientôt le Wak et Fatakiyama.
Roto Sumo: 13-2 Juryo Yusho. Avec Gino, Kanto et Shukun-sho à l’appui. Meilleur score à égalité avec Fatakiyama de tous les participants. Je reste en Juryo, je suis J13.
Ozumo Game: 12-3 ms Yusho. Quatrième rang au général. De loin mon meilleur résultat à ce jeu. Peut-être la Juryo ?. je suis ms11.
GISP: 11-4 ?. Cinquième rang au général, je consolide ma place en Makuuchi.
S4: 10-5. Septième rang au général. J’étais seul en tête à deux journées de la fin et je fait deux MK. Je suis Sekiwake.
Hoshitori: 14-1. Huitième au général. Retour peut-être dans les 42 premiers au Banzuke.
Salary-cap: 12-3. Neuvième au général. Promotion en Sanyaku.
Trio: 11-4. Cinquième au général. Je reste Ôzeki.
Paper Oyakata: 11-4. Onzième au général. Je me rapproche de la Makuuchi.
Sekitoto: 10-5. Onzième au général. Je vais accéder dans la première moitié des Maegashira.
FAWL: 9-6. Je reste Sekiwake.
YYSB: 9-6. Je vais sûrement être Joi-jin.
Tipspiel: 8-7. Je suis M1w pour l’Aki.
Fantasy: 8-7. Je suis aux environs du 25ème rang dans le Banzuke.
Sekitori Oracle: 8-7. Je garde ma place chez les Joi-jin.

Make.koshi

ISP: 7-8. Je joue sans convictions à ce jeu. Je n’ai jamais quitté la Makushita depuis mes débuts en 2003.
Juryo Game: 7-8. Troisième MK de suite. Il faut que je fasse attention de ne pas descendre en Juryô.
Sumo Game: 5-10. Premier MK après huit succès. J’étais pas du tout dans le coup pour ce Basho. Je perds ma place en Sanyaku.
Chain Gang: Sortie le deuxième jour. Depuis l’Aki 2006 je n’ai jamais fait mieux.
GTB: 0-15. J’avais tenté le coup avec Kisenosato comme Sekiwake.

Asafan
30/07/2008, 20h09
Avec 16 KK contre 5 MK je suis très très satisfait de mon tournoi. Deux Yusho, pas mal de scores à double chiffres, sept fois dans les dix premiers, trois fois onzième, que demander de mieux ? Ma seule déception le Sumo Game.

Kachi-koshi

Bench: 11-4 Yusho. Après 5 MK, perte de mon grade d’Ôzeki, rétrogradation au rang de M13e, je remonte la pente avec 3 KK de suite et cette victoire inespérée. Et cela pousse derrière, avec Kotononami (Monsieur Bench), Daminonay et bientôt le Wak et Fatakiyama.
Roto Sumo: 13-2 Juryo Yusho. Avec Gino, Kanto et Shukun-sho à l’appui. Meilleur score à égalité avec Fatakiyama de tous les participants. Je reste en Juryo, je suis J13.
Ozumo Game: 12-3 ms Yusho.
J'en compte trois, moi, de yusho. Quelle modestie, ce Konosato! :wink:

Terarno
31/07/2008, 18h09
Un basho exceptionnel pour moi, riche en évènements marquants.

Les make-koshi :

- Sumo Game : 5-10
Seule grosse déconvenue du basho, d'autant que j'étais Juryo 14 ouest, donc tout dernier sekitori.
- S4 : 7-7-1
Quel gros débile, je loupe un jour, et je loupe par la même occasion la possibilité de gagner le kanto-sho, je suis vert.
- Trio : 7-7-1
Quel gros débile, je loupe un jour, et je loupe l'occasion de signer un retour fracassant après avoir démarré à 0-5 ou 0-6, je ne sais plus.
- ISP : 7-8
Je suis nul à ce jeu.
- Banzuke Surfing 4 : 3-4

Les kachi-koshi :

- Banzuke Surfing 2 : 4-3
- Banzuke Surfing 3 : 5-2
- Banzuke Surfing 1 : 6-1
- Juryo Game : 4-3
Je double probablement Kotononami, mouah ah ah ah ah ah !
- Roto Sumo : 7-0
Jun-Yusho et Shukun-Sho de Makushita, promotion en Juryo. Il ne m'aura fallu que 20 basho pour devenir sekitori, lol. Bravo à Fatakiyama qui finit premier.
- Salary Cap : 8-7
Je sauve les meubles, et j'accède en Makuuchi !! Bravo à Kotononami pour son yusho en Juryo.
- Bench Sumo : 9-6
Basho moyen, mais j'enchaîne un second KK après 6 MK successifs.
- Paper Oyakata : 9-6
Huitième KK d'affilée dans ce jeu. J'exige qu'on me rende mon rang de Sekiwake injustement volé malgré un KK !!!
- Sekitori Oracle : 10-5
Bon résultat pour moi, dans un jeu où je patauge allègrement.
- Yin&Yang : 11-4
Shukun-Sho !
- Kongo : 12-3
Shukun-Sho et je vise les Sanyaku.
- Yoso : 12-3
Shukun-Sho et Gino-Sho !
- Hoshitori : 14-1
Promotion au grade de... Yokozuna.

GTB : ai oublié de jouer
21 : ai oublié de jouer