PDA

Afficher la version complète : Annulation du jungyo mongol



toonoryu
17/07/2008, 17h01
Dernière news qui vient de tomber : en raison des évènements graves (émeutes suites à des élections pour le moins contestées et contestables si j'ai bonne mémoire), la NSK souhaite ne prendre aucun risque, la sécurité des rikishi ne pouvant être assurée dans de bonnes conditions. Ooshima, le responsable des jungyo, en discutera devant le rijikai le 20 juillet, l'annonce formelle de l'annulation devrait suivre dans la foulée. En raison de la dureté de l'hiver en Mongolie, il n'est pas envisagé de pouvoir le reporter plus tard dans l'année...

Asafan
17/07/2008, 17h08
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ...! Non ! :twisted:

Mais ils sont fous! le calme est revenu, maintenant.

Kaiowaka
17/07/2008, 18h03
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ...! Non ! :twisted:

Mais ils sont fous! le calme est revenu, maintenant.

T'avais demandé ton visa pour ce jungyo ??? :evil:

Asafan
17/07/2008, 18h14
Bien sûr. Je l'ai reçu ce matin-même. Je savais même où acheter les billets et combien ils allaient coûter (entre 60 et 200$ !).

C'est la nouvelle la plus triste que j'ai entendue depuis la suspension d'Asashoryu :(

pereboulon
18/07/2008, 11h15
Je suis vraiment désolé pour toi Asafan. En ce moment les mauvaises nouvelles s'accumulent mais cela n'a qu'un temps. Compte tenu du nombre de rikishi mongols de premier plan et de l'importance qu'a cette discipline en Mongolie même, il reste tout de même un petit espoir. Peut-être que les autorités mongoles vont faire le forcing pour que jungyo se fasse malgré tout.

Asafan
18/07/2008, 11h22
Tout dépendra, je pense, d'une éventuelle resucée des élections législatives. Tous les partis le demandent, mais l'ancien parti communiste ne veut rien savoir. Mais de toutes façons, comme c'est eux qui sont majoritaires et que c'est eux également qui se chargent de dépouiller le scrutin.... :roll:

Si la décision (négative) se prend avant la date du jungyo, il pourrait bien y avoir de nouveau du grabuge. Mais si on annonce qu'on refera des élections en septembre, par exemple, il n'y aura pas de raison de craindre quoi que ce soit.

Zut, zut, et rezut. Je venais de recevoir un mail du manager d'Asashoryu qui me promettait qu'il allait tout faire pour qu'Asa accepte l'interview. C'est rageant :twisted:

toonoryu
18/07/2008, 11h24
Zut, zut, et rezut. Je venais de recevoir un mail du manager d'Asashoryu qui me promettait qu'il allait tout faire pour qu'Asa accepte l'interview. C'est rageant :twisted:

Rien ne dit qu'Asashoryu ne retrera pas quand même en Mongolie, non ? y a quand même un espoir pour l'itw, non ?

toonoryu
18/07/2008, 11h53
Un développement intéressant vient d'être annoncé par Moti et un autre membre appremment mongol de SF. Je vous livre les deux inter telles quelles :

Moti : Développement intéressant. L'ancien Kyokushuzan a débarqué hier pour tenter d'aider la Kyokai à évaluer la situation en Mongolie. "76 postes étaient à pourvoir. 66, dont le mien, ont été attribués. Il y aura un nouveau scrutin pour les dix restant en août. C'est très important pour les citoyens. La situation sera sans doute très tendue à ce moment. Je ne peux pas prendre la responsabilité de vous dire que vous devez tenir le jungyo" a déclaré l'ancien Kyokushuzan. Asashoryu, après avoir été interviewé suite à sa défaite d'hier, a demandé aux journalistes ce que Shuzan faisait là. Après qu'on lui ait dit, il est devenu furieux. "L'enfoiré ! C'est à la Kyokai de prendre la décision, mais j'espère qu'ils le maintiendront. Si la situation était si grave, est-ce que je serais en train de faire du sumo et de vous parler ? Il est juste en train de pleurnicher que c'est dangereux". [...] De son côté, Hakuho a dit "c'est reporté ? Bon. Je pense qu'ils devraient le faire dans une salle plus grande". La salle prévue est le cirque, capacité 3000, qui est dirigé par des proches d'Asashoryu.

hoshi : pour résumer, ce membre fait remarquer qu'auparavant, Kyokushuzan avait tenté d'organiser un jungyo en Mongolie et avait échoué. Du coup, il fait tout son possible pour le faire annuler, en arguant par exemple qu'un sport sacré ne doit pas se tenir dans une salle où l'on présentait des chiens et des chats en spectacle, et en rajoutant que tout le monde en Mongolie sera en vacances à cette période. Il rajoute que la situation est assez calme en Mongolie, ce que les célébrations du Nadaam qui se sont déroulées sans incidents, tendraient à confirmer.


Bref, comment des inimitiés personnelles risquent de priver tout un peuple d'un évènement majeur...

Asafan
18/07/2008, 12h43
De son côté, Hakuho a dit "c'est reporté ? Bon. Je pense qu'ils devraient le faire dans une salle plus grande". La salle prévue est le cirque, capacité 3000, qui est dirigé par des proches d'Asashoryu.
Le cirque appartient à l'Asa Group et Asashoryu l'a payé et réparé de sa poche. Moi au contraire de Hakuho, j'étais contente que ça se passe au cirque plutôt qu'au stade olympique. La dimension est plus raisonnable. Au stade on aurait vu des lutteurs de 5 cm de haut. Cependant, si ça avait pu un peu baisser les prix, inabordables pour le Mongol moyen, ç'aurait été une bonne chose. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Enfin...si on a encore le choix.

Vienna_Logan
18/07/2008, 14h17
Bon, d'un côté, je ne comptais pas y aller (ou alors il aurait fallu que je prenne le train).... Mais quand même c'est rageant ! Il faut espérer que ça ne sera pas reporté aux calendes grecques !

toonoryu
18/07/2008, 14h21
De son côté, Hakuho a dit "c'est reporté ? Bon. Je pense qu'ils devraient le faire dans une salle plus grande". La salle prévue est le cirque, capacité 3000, qui est dirigé par des proches d'Asashoryu.
Le cirque appartient à l'Asa Group et Asashoryu l'a payé et réparé de sa poche. Moi au contraire de Hakuho, j'étais contente que ça se passe au cirque plutôt qu'au stade olympique. La dimension est plus raisonnable. Au stade on aurait vu des lutteurs de 5 cm de haut. Cependant, si ça avait pu un peu baisser les prix, inabordables pour le Mongol moyen, ç'aurait été une bonne chose. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Enfin...si on a encore le choix.

Je crois surtout que Hakuho comme Kyokushuzan ont envie que cela ne se fasse pas sur les "terres" d'Asashoryu. A mon avis, on se prépare une inimitié pas piquée des vers pour longtemps. Déjà que c'était pas rose avant...

pereboulon
18/07/2008, 15h20
et en rajoutant que tout le monde en Mongolie sera en vacances à cette période.

Ils se sont tous donné rendez-vous à Saint Tropez ? Non, parce que sinon l'argument va plutôt en faveur du jungyo : quel meilleur moment que celui des vacances pour attirer la foule ?


Au stade on aurait vu des lutteurs de 5 cm de haut

On parle de sumotori tout de même, tu peux rajouter un ou deux centimétres en hauteur et en largeur :wink:

toonoryu
18/07/2008, 15h21
Au stade on aurait vu des lutteurs de 5 cm de haut

On parle de sumotori tout de même, tu peux rajouter un ou deux centimétres en hauteur et en largeur :wink:

Je t'en prie, pereboulon, y a le forum blagues pour ça... ;)

Vienna_Logan
18/07/2008, 18h26
L'argument "vacances" est franchement nul : si le jungyo n'est pas organisé pendant une période de vacances, môssieu dira que les gens sont tous au travail et ne peuvent pas y aller :!: (je le vois venir avec ses gros sabots :evil: ).

Je crois qu'il ne sera jamais content. Pourtant, un jungyo en Mongolie, il devrait s'en réjouir ! Si ça continue il n'y aura pas de jungyo du tout et tout le monde se rejettera la faute !

Enfin bref ça me paraît bien mal engagé cette affaire !

Vienna_Logan
22/07/2008, 15h53
Bon d'après les dernières infos du sumoforum il paraîtrait que ce soit finalement maintenu ! :D Voici le fameux lien : http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=15504


Ils parlent aussi d'une affaire avec Kyokushuzan, je n'ai pas tout compris.

toonoryu
22/07/2008, 16h22
C'est ce que j'ai écrit sur ce topic plus haut...