PDA

Afficher la version complète : et Miyabiyama dans tout ça ?



miyabivince
31/12/2004, 18h53
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum bien que lecteur invétéré d'info-sumo depuis 2 ans. Je tiens d'abord à tous vous féliciter pour votre gentillesse, votre politesse ( bravo aux modérateurs ! ) et vos connaissances sur le sumo, très impressionnantes pour certains, qui font de ce forum un lieu d'échanges privilégié.

Bref, trève de simagrées, je suis ici pour vous parler de Miyabiyama, lutteur moyennement apprécié par la plupart, dont je me fais fort d'être le défenseur.
Je souhaiterai savoir s'il pourrait devenir ozeki après l'hatsu basho ? Quel résultat devrait-il faire pour y parvenir ? Wakanosato est-il prioritaire en raison de son meilleur grade ? Si ce n'est pas possible à l'hatsu basho, que doit-il parvenir à faire par la suite pour retrouver "son" grade !

Je remercie d'avance ceux qui me réponderont. :D

Celeborn
31/12/2004, 19h20
Avec un 15-0, oui, il deviendrait ozeki :wink: Pour devenir ozeki, il n'y a pas de règles strictes, mais en gros il faut obtenir 33-34 victoires sur 3 tournois consécutifs, de préférence avec une progression ascendante. Miyabiyama ayant fait il me semble deux 9-6 lors des deux tournois précédents, il n'a à vrai dire aucune chance d'être promu ozeki après l'hatsu. Mais s'il réalise un 11-4 ou un 12-3, il sera en course pour une promotion au prochain basho.

Accessoirement, ce n'est pas parce qu'on lui donne un surnom ridicule qu'on ne l'aime pas, le blob. Personnellement, je suis très impressionné par ce qu'il accomplit en ce moment, et je le trouve pas mauvais de parvenir à rester à ce grade de sekiwake.

*Celeborn

Hoshifransu
31/12/2004, 20h31
Bienvenue à bord, Miyabivince !

Je suis un grand fan de Miyabiyama comme toi, j'adore sa puissance dévastatrice et son côté "brute sauvage".

Je ne jetterai pas la pierre à tous ceux qui l'ont surnommé le blob, car d'une part, je vous confesse que celà m'a bien fait rire et d'autre part, je me suis permis en d'autres temps de le comparer à Blanka de Street Fighter, pour le côté "sauvage" et la couleur verte de Blanka en rapport avec le vert du précédent mawashi de Miyabiyama.

Pour la promotion en ozeki, les 9-6 ne parlent pas en la faveur de Miyabiyama. La Kyokai aime bien les "double digit" : 10, 11, 12, 13, 14, 15 victoires, qui sont beaucoup plus significatifs.
De plus, Miyabiyama a déjà été ozeki par le passé et il a grandement déçu de par ses alternances de makekoshi et kachikoshi dès ses débuts, et au final, une relégation rapide.
Du coup, ceux qui avaient choisi de l'élever comme ozeki à l'époque, ont culpabilisé et ont pas mal cogité par la suite : Kotomitsuki fut par exemple refusé avec 34 victoires en 3 tournois.

Miyabiyama a déçu une première fois en tant qu'ozeki et il faudra qu'il mette la barre très haut, pour redevenir ozeki. J'ai peur qu'il ne lui faille un score de 35 ou 36 minimum (pure spéculation de ma part) ou voire de remporter un basho, pour y parvenir une deuxième fois. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite. :wink:

Forza Miyabiyama !!! :lol:

Vincentohana
31/12/2004, 21h07
Bienvenue à toi Miyabivince! 2 ans que tu lis info-sumo, tu es plus ancien que moi finallement. Pour revenir sur les dires de mon ami Celeborn, il faut bien dire qu'il a quand même une chance de passer ozeki dans deux mois. En effet, si il fait le yusho, il y aura pas de problème! Bon c'est vrai ça paraît très compliqué cette affaire, mais bon rien n'est impossible en sumo. Si il créait l'exploit...
Mais c'est un fait que la NSK joue actuellement la carte de la prudence pour différentes raisons. Par conséquent, je pense que Miyabiyama devra obtenir des résultats très réguliers tout au long de sa carrière. En gros il faut qu'il confirme ses bonnes dispositions actuelles, et même faire mieux, pour pouvoir passer ozeki. Miyabiyama a déjà été ozeki une fois, il avait pas pu assurer. Si les blessures l'épargnent et qu'il continue de progresser, c'est pas infaisable. Mais je t'avouerai que je n'y crois pas trop, parce que cela pousse très fort derrière.

miyabivince
01/01/2005, 21h27
Merci à tous de vos réponses rapides et précises ! Néanmoins peu encourageantes ! Si j'ai bien compris, à part remporter un yusho, les espoirs sont vraiment très minces pour Miyabiyama de redevenir Ozeki !
Dans ces conditions, pas de souci ! C'est parti pour le Yusho !!! :D :lol:
Miyabiyama vainqueur de l'hatsu basho ! C'est une grosse cote ! Mais pourquoi pas une surprise pour commencer l'année 2005 après une année 2004 survolée par Asashoryu ?
Et puis, si je n'y crois pas, personne n'y croira pour moi !
8O