PDA

Afficher la version complète : Show your support to this website



Info-Sumo
13/07/2008, 13h23
Les combats de la 1ère journée en makuuchi.

film2008/200807J01.php

Quintalomaru
13/07/2008, 14h16
merci info sumo. c'est normal que les derniers combats ne sont pas dispo? j'ai pas tout suivi?

obeid
13/07/2008, 14h32
Merci pour ton travail sur ce nouveau tournoi.

PIOU
13/07/2008, 14h36
Merci pour la vidéo super taff comme d'hab !!

PS: merci pour le chtit tuto pour le don viens d'en faire un, petit certe mais bon on fait avec les moyen du bord ^^

Info-Sumo
13/07/2008, 14h53
Nicolas.vive est prié de me donner son pseudo car je n'ai rien qui ressemble à ça dans la base de données (pour l'accès privé).

Pippooshu
13/07/2008, 15h18
I mean it's necessary to gain also b'cause to work to this complete site is hard and difficult. But it's a pity, b'cause was the one free site where to see the Sumo. And now not more. I haven't Paypal but hope to do it soon.

LOETITIA
13/07/2008, 15h24
merci sincèrement pour tout le travail fait et rapidement en plus!

une petite question cependant:
je ne parles pas du tout anglais alors j'ai supposé que l'on devait faire un don sur le site pour voir la suite des matchs, mais je voulais savoir si l'on devait en faire un pour toute les journées où bien le fait d'en faire un nous permettra de les voir tous?

merci d'avance pour les réponses :)

PIOU
13/07/2008, 15h41
Je pense que tu dois faire un don pour l'ensemble du basho ^^

LOETITIA
13/07/2008, 15h51
merci piou :)

Gnoppod
13/07/2008, 16h08
Bonjour, vivant en Suisse, je suis avec un très grand intérêt les informations fournies par Info-Sumo, qui m'ont permis de continuer dans la découverte du sumo.

Appréciant le travail accompli et sa qualité, j'ai très volontiers effectué un don comme on nous y invite dans la vidéo du jour.

Par contre, je n'ai toujours pas compris s'il sera possible de voir les derniers combats, paiement ou pas ?!?

Info-Sumo
13/07/2008, 16h49
Tu as reçu un email et un message privé avec les indications necessaires.

Tous les combats sont en ligne à l'endroit indiqué dans le message.

tengoku
13/07/2008, 19h12
Cher info-sumo,

C'est avec déception que je prends note que l'avarice a encore frappé, et oui il faut désormais payé pour profiter de vos vidéos. Moi qui croyait que le but de ce site était de faire découvrir le sumo au plus grand nombre de personnes, d'en faire une sorte de publicité, de le rendre accessible à tous... En tout cas pour nous (je m'étais habitué à regarder vos vidéos avec des amis), c'est ce qui nous était arrivés. Votre site nous a permis de vraiment prendre goût à ce sport et de lui suivre désormais assidument, alors que nous le connaissions que si peu. Je doute que ceci puisse se répéter dorénavant...

Merci toutefois pour l'excellent travail effectué jusqu'à ce jour, j'ai vraiment passé d'excellents moments mais apparament pour la suite, et avec regret, ce sera sans vous. Je refuse en effet qu'on profite de ma désormais passion ainsi.

Mot de la fin : la définition de "don" stipule que ce soit un geste désintéressé, ce qui n'est pas le cas ici étant donné que c'est en vue de voir vos vidéos. Je proposerais donc de changer votre petit insigne "FAIRE UN DON" à gauche par un "PAR ICI LA CAISSE".

Miyabiyama
13/07/2008, 19h49
Non, ce que fait Info-sumô ne me choque pas, je trouve qu'il a raison.

Avant, j'étais abonné à Eurosport. Je "payais" pour un service, et je n'avais cette chaîne que pour le sumô essentiellement.

Une fois sur deux, retard des programmes, voire annulation, combats coupés pour de la pub...etc etc. Jusqu'à ce qu'ils suppriment définitivement le sumô.

Il est donc normal que pour la qualité du programme et le travail fourni par Info-sumo, nous ajoutions de notre part une petite contribution.

Info-Sumo
13/07/2008, 20h11
Avarice, profit, par ici la caisse

L'avarice c'est de vouloir toujours profiter de tout gratuitement, sans se soucier de qui engage les frais pour les autres.

"Moi je veux les vidéos tout de suite, sans m'abonner à la télé japonaise, sans pub et surtout sans payer". Manque plus que l'ordinateur neuf dans la lettre au Père Noêl...

PIOU
13/07/2008, 20h22
Tengoku tu sais ce que fait info-sumo est très gentil de sa part il prend le temps de nous faire ces super montage alors qu'il pourrait très bien le garder pour lui, de plus pour faire ces montages il a bien besoin d'avoir accès aux chaines japonaise (bien sur c'est lui qui en profite le plus) et d'avoir un serveur pour pouvoir nous upper les vidéos.

Je trouve que c'est faire preuve d'aide et de reconnaissance pour le travail qu'il fournit !! après il demande un don il demande pas un prix fixe tu donnes après ce que tu veux en fonction de tes moyens, perso je suis étudiant je gagne aps des mille et des cents et bah pour une de mes passions j'ai donne 10 euros c'est pas grand chose mais sa peut d'une part l'aider et d'autre part le remercier pour le travail qu'il fait car les vidéos ont les a extrêment rapidement !!

Aussi je dirais merci à info sumo et on va dire que c'est une reconnaissance pour le taff effectuer, après tu y adhére ou pas on ne te force pas !!

amoncarthage
13/07/2008, 20h37
bonjour

merci info-sumo pour nous proposer ce service
mais cela souleve quelque question?
quel montant de don est attendu?
peut on espere un retour a la qualite exeptionel d'il y 1 ou 2 ans?
(ralentis ect...)
la version sera t'elle telechargeable?

PIOU
13/07/2008, 20h51
Tu fais un don a toi de voir combien tu ve donner après la qualité je trouve est déjà au rendez vous !! Après si info sumo met une sécurité sur ses vidéos c'est pour pas qu'elle se retrouve sur youtube ou sur d'autre site donc je pense pas que les avoir en DDL soit possible mais si secretement j'aimerai bien ^^ Mais bon respectons le choix d'info sumo et merci encor a lui !!

Info-Sumo
13/07/2008, 21h05
merci info-sumo pour nous proposer ce service
mais cela souleve quelque question?
quel montant de don est attendu?
peut on espere un retour a la qualite exeptionel d'il y 1 ou 2 ans?
(ralentis ect...)
la version sera t'elle telechargeable?

Toutes les vidéos sont téléchargeables et j'ai déjà expliqué comment faire dans le forum fonctionnement je crois. Il y a même un petit plus (un fichier à télécharger) qui sera découvert demain (pas sur ce forum) mais je ne dirai pas ce soir ce que c'est. Un truc que vous aurez du mal à trouver sur youtube en tous cas.

Montant du don: si je vous dis que quelqu'un a aujourd'hui donné 1€ et a accès aux vidéos, es-ce qu'on me taxera d'avarice? Comme c'est un don c'est à l'appréciation de chacun. La moyenne dans la journée a été de 10 à 15€ mais certains ont donné plus. Je ne vends rien.

La qualité est toujours la même, et maintenant c'est même en 16/9 avec une bien meilleure qualité pour les combats en dessous de makuuchi (et pas seulement jûryô). Il y a un ou deux ans je ne mettais même pas les jûryô....
Les ralentis sont mis quand c'est nécessaire: un yokozuna ou un ozeki battu en fonction de l'intérêt, un mono-ii, un tori-naoshi. Rien de changé à ce niveau là.

Mashiriki
13/07/2008, 21h32
Bonjour à tous.
Je suis un fan de sumo et info sumo est et était pour moi la seul solution pour vivre cette passion à chaque basho. J'étais, hier, déjà tout excité de voir ce soir le Nagoya basho avec les quinzes journées de spéctacle que cela apporte. Mais là, c'est la douche froide. Info sumo fait un exellent travail et je ne juge pas le fait de faire un don. Mais moi qui n'ai pas de carte bancaire à cause de quelques problèmes, comment puis-je faire ?
Quel autre moyen de faire un don ?
Mercie encore du travail réalisé à chaque Basho.

Miyabiyama
13/07/2008, 21h49
Encore merci Info-sumo de l'excellent travail que vous fournissez au quotidien. Rien à redire!

Info-Sumo
13/07/2008, 22h53
Il y a même un petit plus (un fichier à télécharger) qui sera découvert demain (pas sur ce forum) mais je ne dirai pas ce soir ce que c'est.

Finalement c'est déjà en ligne et à découvrir.

hakuho-sho
13/07/2008, 23h30
quelle déception la aussi, décidément la vie n'est faite que de désappointements, j'attendais avec impatience le début du basho mais la on nous sort un..., moi qui suis toute pauvre, je n'arriverai plus a suivre mes idoles sumotoris, c'est fini le sumo, merci info-sumo, adieu les amis. :(

toonoryu
13/07/2008, 23h45
quelle déception la aussi, décidément la vie n'est faite que de désappointements, j'attendais avec impatience le début du basho mais la on nous sort un..., moi qui suis toute pauvre, je n'arriverai plus a suivre mes idoles sumotoris, c'est fini le sumo, merci info-sumo, adieu les amis. :(

T'as pas un euro à donner ? vache, là c'est vraiment de la pauvreté... bon, cela dit t'as quand même de quoi payer une connexion internet... mais bon, si tu abandonnes si facilement tes "idoles", c'est que ça ne devrait pas trop te manquer à l'avenir alors...

Non, sans dec', pour tous les mécontents, vous avez une idée des frais qu'info-sumo a engagés dans cette affaire depuis qu'il a créé ce site ? perso, je comprends sa démarche, en tout cas.

spitzer
13/07/2008, 23h51
If you do not have legal permission for rebroadcast, you are, in effect, stealing their video by charging for access to the later matches. This can result in legal actions by NHK and the Sumo Kyokai.

My advice would be to ask for voluntary contributions to the website, which provides a great service to sumo fans, and not to tie this in with video access. Otherwise you run the risk of striking up the ire of NHK and the Sumo Kyokai.

Info-Sumo
14/07/2008, 00h01
Aujourd'hui en accès libre sans avoir rien à faire que de cliquer et regarder:
- 15 combats sur 21 en makuuchi
- 9 combats sur 14 en jûryô
Ca doit suffire pour contenter un peu le goût du sumo.

Est-ce que les mécontents se sont demandés combien de temps j'avais passé aujourd'hui pour les transferts, les clips et toutes les réponses à tous les MP et email que j'ai reçus? car j'ai répondu à tout le monde (plusieurs fois à certains).
J'ai accepté un don de 1€ dont 30% est parti en commission paypal.
J'ai même accepté une promesse.
Je n'en ai refusé qu'un de 0,50€ dont 54% était pris par paypal (0,27€ de commission sur 0,50€). J'ai remboursé la personne. Dites moi dans quel sport ça existe une telle possibilité...

Une place de cinéma c'est combien? 5€ environ. alors considérez que pendant 15 jours pour 5€ (et même moins pour les plus pauvres) vous n'avez qu'à vous asseoir, à cliquer et à regarder tous les jours avec une petite heure de décalage par rapport au japon, tous les combats du sumo professionnel.

Pour moi c'est un peu plus compliqué et beaucoup plus cher, au point qu'à chaque basho je me demande si ce n'est pas la dernière fois que je m'astreint à autant de boulot pendant 15 jours non-stop.
Et à chaque fois que je lis les critiques en tous genres des déçus je me dis que la prochaine fois ce sera tranquille dans mon fauteuil et basta!

To spitzer:
did you see any "purchase link"? any cost ?
It's funny that when everything is easily available, hundreds of people find it normal to download without any criticism, and when there is a slight change in availability, copyright arguments are coming back...
For your information, I share personal recordings with friends in a very very private way.

sumozilla
14/07/2008, 00h08
Very disappointed to not see the final bouts !
sumozilla

oiwaimogineda
14/07/2008, 00h28
first of all a great thanks for all the videos uploaded during the last bashos!

like some of the others, i was also surprised to see, instead of the final bouts, some detailed video about how to "donate" in order to see these bouts. as i - unfortunately - do not speak any french i do not really get how anyone who "donates" any money will eventually be able to see the bouts not publicly available now.

as to if and how nhk or anyone else may react to this i have no idea but i don't see that they may be any angrier because of this new regulation. if there were any problems with the copyrights there should have been trouble before (and as far as i know there hasn't...) and i guess it won't matter if there are all or 'just' most of the bouts available here.

getting back to the "forced donation" idea... just so as to make it understandable for anyone who does not speak french, could pls write a short explanation about the whys and, as mentioned above, about how you can eventually see the final bouts once you have paid up?

Celeborn
14/07/2008, 00h48
(J'ai tenté une vague traduc' en anglais de mon message, vu que par ici, il ya des intervenants dans les 2 langues)

Ca ne m'aurait pas dérangé de voir un message sur la page d'accueil du site comme quoi le fonctionnement et l'entretien de ce site était lourd financièrement et que les personnes fréquentant le site étaient invitées à faire preuve de générosité et à faire un don/cliquer sur des pubs idiotes/etc. Le tout accompagné d'une mire pour savoir quel était l'objectif à atteindre et où on en était. J'aurais fait un don sans aucun problème, poussé par le fait même de savoir que rien ne m'obligeait à le faire. Tout cela en laissant de côté l'aspect légal de la chose et l'aspect "manque de sécurité" que cela peut offrir de rentrer son code de carte bleue sur une page non-sécurisée, ce qui entre également en ligne de compte.

Là, je refuse catégoriquement : je n'aime pas cette façon de faire. J'ai l'impression d'être mis en face d'une sorte de "chantage soft" (je n'ai pas dit que c'était du chantage : simplement que j'avais ce type de ressenti). Tant pis je me débrouilerai autrement pour regarder le basho en différé : je suis sûr que ça doit pouvoir se trouver sur un you-tube-like, même si la qualité est nettement moins bonne et les délais plus longs.

Je laisse de côté l'aspect juridique de l'histoire, n'étant pas moi-même juriste, mais je ne suis pas certain qu'il faille le traiter par-dessus la jambe, Info-Sumo. Je n'ai aucune envie qu'il t'arrive des problèmes là-dessus...




I wouldn't have been bothered seeing a message on the front page explaining the website needs money to keep going, telling how much money you need and how much has been collected. I would have given money willingly, knowing I wasn't obliged to do so (leaving aside legal and security issues, which are important too).

But as it is, I strongly refuse : I don't like the way things are done. I feel like I'm a victim of a soft form of emotionnal blackmail (that(s just the way I feel). Well, I'll find other solutions in order to see videos on you-tube-like websites, even if quality is poorer and delays longer.

I cannot help concerning the legal aspect of the problem, mais I hope Info-Sumo thinks about this aspect carefully. I don't want him having problems.

Kintamayama
14/07/2008, 00h51
Mon frere Info-sumo!
I wrote this on the English forum, it's in English, sorry, but would like you to read it as well..

I thought the sumo community, regardless of the language spoken, race, or creed was a relatively close knit one, where everyone is everyone else's friend. With all due respect to info-sumo, and I have respect, I can think of a few people who contributed a wee bit more to our community and would never dream of asking for money. Doitsuyama, for example. His database is such an intricate and mind-boggling piece of work that I'm sure many would be willing to pay for access if that ever happens. There are many more fine examples like Jonosuke's rikishi talk (many come to this forum just to read that and don't contribute much else, eh??), Fay and John's pictures, etc.. etc..
Those that can contribute just do it. I'm pretty sure none of them ever dreamed of asking for money. Yes, I know it's time-consuming to upload these fine vids. It's also time-consuming to translate the online articles from Japanese on a daily basis for four years, believe me.
Our community is about giving, and it seems to me (how naive) that most of us give with pleasure. I'm not angry with info-sumo, just disappointed, because we always had a great rapport with the French forum and I definitely did not see this coming.
I personally will not pay for services rendered, unless we'll have a decent official feed one day. Others surely will, but that's their choice.
Dommage.

Damimonay
14/07/2008, 02h53
Pour changer de la plupart des messages précédents, j'apporte mon soutien à Info-sumo. Il est chez lui et faut être gonflé pour trouver que les quelques règles qu'ils imposent sont contraignantes. Quand je vais chez des amis et que je vais me servir une bière dans le frigo, j'amène un pack de temps en temps...

PIOU
14/07/2008, 03h16
NA mais lol quand j'ai vu ca pour la première fois je me suis dis c abusé on a pas la fin en plsu els meilleurs match après me dis vu le taff que fait info sumo on donne quoi 10 euros c'est le prix d'une place de ciné avec les popcorn et j'ai accès à deux semaines de bonheur !!!

Faut arreter si vous etes pas capable de faire ça c'est que pour vous le sumo n'est aps une vraie passion !!

Pour info sur youtube tu ne trouveras pas tous les combats que ceux des yokuzunas et encor en qualité vraiment pourris !!

Ensuite je trouve qu'info sumo est bien gentil de laisser gratuitement 80% du basho en free access, perso je connais pas beaucoup de site qui retransmette comme ca tout le basho avec 1h de differe même qui le transmette tout court !!

Donc vous êtes pas content bah désolé mais pensez pas qu'à votre gueule et dite vous que cela demande du temps à info sumo et surtout de l'argent !!

Et enfin pour info ce qu'il fait est légal vu qu'il ne vend rien il ne fait pas d'argent sur "le dos de la NHK" mais simplement les gens font un don pour l'aider au niveau du financement de son serveur qu'il pait, un don au dernière nouvelle est entièrement légal et t'inquiète pas le site d'info sumo est connu par les amateur du sumo et si cela avait était légal il y a bien longtemps qu'info sumo aurait reçu un courier de la nhk qui lui aurait déjà demandé d'arreter de faire ça sous peine de poursuite.

Donc stop vous plaindre vous voulez pas faire un don pour votre passion bah stop vous plaindre et profiter de ce qu'info sumo vous offre à savoir 80% du basho.

Masterfab
14/07/2008, 05h28
Excellente image de DAMIMONAY [Quand je vais chez des amis et que je vais me servir une bière dans le frigo, j'amène un pack de temps en temps...]
Terriblement bien place. Celle la je la garde!

Oui franchement quand on vois tout ces messages de critique envers Info-sumo, il est tres interressant de voir que ces noms ne figurent jamais dans les messages de remerciement.

Honnetement, vous tous les plaignants, a combien estimez vous le prix d une passion? :?:
1 euro? le ticket de grattage que vous n acheterez pas
2 euros? une semaine sans son pipi-caca magazine
5 euros? une journee sans fumer
10 euros? dimanche laisser la voiture au garage et marcher
20 euros? ce soir cuisiner a sa belle, au lieu du resto :roll:
30 euros? recuperer le pret a son ''Meilleur pote''
150 euros? plus de redevance en jettant la tele ignorante du sumo

Ou alors nous n avons pas la meme definition du mot passion. Je crois que parasite et avarice sont deux piliers de la societe actuelle mais vous n etes pas oblige de vivre avec.
Epargnez vous en message a la Cosette, faites un petit effort ou prenez la tangente.
Revenons en au sumo et que la fete commence.
Merci a vous :D

spitzer
14/07/2008, 06h59
To spitzer:
did you see any "purchase link"? any cost ?
It's funny that when everything is easily available, hundreds of people find it normal to download without any criticism, and when there is a slight change in availability, copyright arguments are coming back...
For your information, I share personal recordings with friends in a very very private way.

Again, I would suggest that you provide a link for donations. If hundreds of people are downloading your videos, you are denying NHK and the Sumo Kyokai of revenues that they otherwise might realize through cable TV subscriptions. Not to mention that these hundreds of people add up to a substantial personal gain for you. Ten Euros per basho per video viewer is a nice and tidy sum for your work, taken out of the pockets of NHK (100 viewers x 10 Euros x 6 bashos = 6000 Euros). You can rationalize your position any way you want, and you may be indeed be sumo's equivalent of Mother Teresa. Yours is not a legal excuse.

I do not think you properly evaluated the risks of your actions. Should NHK and the Sumo Kyokai decide to act against you, you will have provided a disservice to sumo by having to cease and desist your video reposts. That would be ironic, wouldn't it? So many people who rely on your site would not be able to receive the kind of sumo coverage that you claim your benevolent services provide.

Instead, I bet you could come up with something creative, such as selling T-shirts that promote your website. Let me close by stating that I did not state what my own position on rebroadcast of copyrighted materials is. I do think that the manner in which you did this was wrong, and that you should reevaluate your actions.

Retondo
14/07/2008, 07h08
I agree that a legal arrangement with NHK would be the best way to handle payment for online sumo videos. However, since NHK and the sumo authorities don't seem to understand the value of that to sumo's international stature, I don't mind making a contribution here - but after trying and failing several times, I have to give up on info-sumo! The donation page doesn't work for me, either with a card or with my Paypal account.

konishiki
14/07/2008, 09h23
Beaucoup de Francophones et autres sont devenus fans de sumô grâce au travail du webmestre.
L'ensemble du site a un coût !
Le travail du webmestre est colossal en investissement humain , en temps etc....
Le site est d'une grande qualité et cela en partie grâce au frais que le webmestre injecte dans le site chaque année ( Tv japonaises, serveurs , matos informatique etc etc...).

Je sais de quoi je parle .
Travaillant en collaboration avec Info-Sumo et l'ayant souvent par téléphone .

Il est facile d'attaquer !
Je préfère le remercier pour ce qu'il a fait et pour ce qu'il continue à faire.

Masterfab
14/07/2008, 10h14
Well once again but in english this time. I can understand that is incredibly insane to make a donation for all this complainant. All this person who never take the time to write any nice comment about the huge work of the webmaster.

Obviously SPITZER, OIWAIMOGINEDA, SUMOZILLA, TENGOKU, KINTAMAYA....You all said in your last mail, how it was nice to enjoy the videos of Info-Sumo SOOOOOOOOOOOOOO.. Where are your previous mail of satisfaction?????????????????? Was it too expensive to write something at that time?
And what are this kind of blackmail? {If we have to make a donation, then we will denounce you to NHK and it will sue you}
Really shame on you guy! :evil: You know, just go back to your miserliness and have fun there. Leave this place for real fan.

Info-Sumo hope all this message wont bother you too much and you will keep on your amazing work.
Ganbate

ppp
14/07/2008, 11h03
humm vous voulez qu'on vous donne de l'argent sur quelque chose dont vous n'avez meme pas les droits originaux ? En bonne langue française on appelle ça du pur piratage. Et merci de pas me sortir le couplet habituel sur le Webmaster boose beaucooooooooup pour nous satisfaire... On l'oblige pas, ils nous obligent pas et au final, info.sumo n'a pas versé la patente à la NSK.

Ceci dit c'était du bon boulot mais c'est pas pour ça que pas mal d'entres nous vont s'amuser à payer. Ca fait tellement 'j'ai envie d'un salaire fixe....'.

putamusuko
14/07/2008, 11h03
Tu as reçu un email et un message privé avec les indications necessaires.

Tous les combats sont en ligne à l'endroit indiqué dans le message.

<Je n'ai rien reçu, je suis dans les cotiseurs de 2008.

Celeborn
14/07/2008, 11h32
On va développer un peu...

Tout d'abord, quand je prends une bière chez un ami, il ne me fait pas payer 2 euros la seconde bière... Tout ça pour dire que des analogies, on peut en faire dans tous les sens : ça ne va pas vraiment aider à raisonner...

Comme Kintamayama, j'imagine bien qu'Info-Sumo ne fait cela que pour supporter les coûts du site (c'est là où je ne rejoins pas tout à fait Kintamayama : par rapport aux autres exemples qu'il donne, nous sommes ici en présence d'un site lourd, qui doit coûter de l'argent). J'imagine, mais bon, quelque part, je n'en sais rien ! Info-Sumo, je ne le connais pas. Je ne sais pas combien lui coûte ce site par mois/par an (il ne l'a pas dit, n'a donné aucun moyen de le vérifier). Je ne sais pas s'il y a eu constitution par exemple d'une association pour recueillir l'argent. Bref, une fois encore, je n'ai rien contre l'idée de participer aux frais de fonctionnement du site. Je veux déjà savoir à combien ils s'élèvent... il est hors de question pour moi de donner un centime d'euro pour autre chose : je n'oblige pas Info-Sumo à faire le boulot qu'il fait, et je ne tiens certainement pas à le rémunérer pour ça (et là, déjà qu'on est probablement dans l'illégalité, on s'y vautrerait totalement). Une fois encore, je pars du principe que ce n'est pas ce qu'il cherche à faire, hein ! Mais je signale simplement que tout ça manque de transparence et que je ne dépense pas mon argent comme ça (à ce propos, je n'achète pas ni tickets à gratter, ni pipi-caca magazine, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture et pas de belle :wink:).

Je refuse au passage de me faire traiter d'avaricieux et de parasite, et ne pense pas que la "passion" entraîne automatiquement l'acceptation de tout et n'importe quoi n'importe comment. J'apporte mon soutien à Info-Sumo et le remercie de tout ce qu'il a fait, mais cela ne m'empêche pas de lui signaler qu'à mon avis, là, il ne prend pas la bonne direction et n'applique pas les bonnes méthodes.

In English, but I'll sum up, cause I'm not that good in English.

Like Kintamayama, I believe Info-Sumo is only doing this to support the cost of the website (that's where I slightly disagree with you, Kinta : the other examples you mentionned didn't include a costly website). Well, I believe it, but I have no proof... I don't know Info-Sumo. I don't know how much per month/year this website worths (he didn't tell me, and didn't give any way to check). Well, as I said, I'm not against making a donation so as to help the website running. But I want to know the cost of that : I refuse giving money for anything else (I'm not going to pay Info'Sumo for the "work" he's doing, and that, for sure, would be illegal). One more time, I believe he's just trying to cover his costs, but I think the whole system lacks transparency.

Once again, I support Info-Sumo, but I think he's taking the wrong way and he's using the wrong methods.

Fuseigou
14/07/2008, 11h51
Bon, perso, cette situation me met super mal à l'aise... Le principe de la donation, du pack de bières quand on va chez des potes (je me ramène pas avec de la Valstar d'ailleurs - petit clin d'oeil pour ceux qui ont mis 50 centimes d'euro), je le comprends bien puisque je fonctionne de cette façon... Donc dans le principe, c'est plutôt proche de mes valeurs. Je discuterai pas des choix d'Info-sumo, puisqu'il s'agit de son site, mais plutôt des effets de cette décision dans le petit microcosme virtuel du sumo...

(Préambule : je ne discute pas du choix mais de ses conséquences)

1) sur la forme, je crois qu'il y a beaucoup de spéculations en ce moment et que la plupart des habitués non francophones se posent des questions, et je les comprends. Sans avertissement (ou alors je les avais loupés, et auquel cas j'éditerai ce message), on découvre peu avant le basho qu'une partie des videos ne seront accessibles qu'à ceux qui ont fait une donation, aussi infime soit-elle. Perso, je parle français et je commence à être familier du site, donc j'arrive à comprendre la situation et à trouver les infos pour comprendre... mais mettez vous à la place d'une personne non francophone qui découvre l'info dans un bout de post sans trop d'explications... difficile pour lui de comprendre ce qui se passe et surtout pourquoi... De ce point de vue là, je trouve qu'on génère beaucoup de frustration sans expliquer clairement le pourquoi du comment. Ca pose une question : qui sont les membres du site : la trentaine de réguliers francophones qui postent des photos et des news ? Quid des non francophones qui fréquentent le site, sans pour autant laisser des messages ? (comme je peux le faire sur sumo forum car il ne s'agit pas de ma langue maternelle ?)
2) Faute d'informations claires, on peut lire tout et n'importe quoi... faut-il payer chaque jour pour voir les videos ? faut-il payer pour le basho entier ?... alors que la réponse (si j'ai bien compris) est qu'une seule donation pour l'année offrirait le droit à visionner les images. On peut lire également que le paiement n'est pas sécurisé alors qu'il l'est... Bref, sans communication appropriée, j'ai peur que cette démarche soit totalement contre-productive...
3) Je ne partage pas l'opinion de Masterfab, beaucoup de non francophones ont témoigné de leur plaisir de visionner les combats du jour dans des délais étonnants avec une qualité d'image surprenante. Chaque jour on pouvait lire des commentaires de remerciement, parfois très laconiques, d'autres fois plus longs avec des erreurs (ce que je trouve très touchant par ailleurs). Je n'aime pas du tout la tournure que prennent certains échanges qui tendraient à nous opposer, alors que c'est par l'échange que depuis le début on collecte des infos pour les faire partager au plus grand nombre... Qu'il puisse y avoir des dérives, et certains membres essentiellement consommateurs, je le concède... mais lorsque je vois des membres comme Kintamayama, Fay (et d'autres...) se manifester, c'est qu'il y a quelque chose qui soit n'a pas été compris, soit ne va pas... Dans ce sens, ta réponse Masterfab ne me paraît pas du tout adaptée, et tu mélanges un peu tout le monde...
4) Le fait de rendre accessibles certaines videos contre une participation financière (aussi minime soit-elle) m'interroge tout de même, surtout après les échanges que nous avions eus il y a quelques mois sur le site... L'orientation prise aujourd'hui me semble d'ailleurs contraire à ce que Info-sumo avait annoncé à l'époque, i.e le risque d'être dans l'illégalité (et ce dans un contexte où la NHK serre la vis).

Pour ma part, je comprends le contexte dans lequel Info-sumo réagit, mais je ne suis pas sur que cette solution permettra de répondre à ce problème de financement de la mise en ligne des videos... Peut-être qu'une plus grande sensibilisation aurait permis de collecter davantage de fonds... à suivre mais j'ai l'impression qu'on est en train de casser une dynamique qui s'était développée depuis quelques mois, qui tendait à nous rapprocher des autres sites et à augmenter le nombre de membres participants, francophones ou non...

yomugi
14/07/2008, 11h56
Il y a même un petit plus (un fichier à télécharger) qui sera découvert demain (pas sur ce forum) mais je ne dirai pas ce soir ce que c'est.
Finalement c'est déjà en ligne et à découvrir.
Ohlalà c'est carrément génial ce fichier !!! Tu vas nous mettre ça tous les jours ? Alors là moi je dis oui !!!

skydiver
14/07/2008, 12h46
Certains semblent ne pas beaucoup réfléchir avant d'écrire. Il serait bon de prendre un tant soit peu de recul.
Quoiqu'il en soit, nous verrons bien si la fréquentation du site baisse ou pas. De même si un autre webmestre peut nous fournir des services identiques gratuitement, je suis preneur, merci...

PIOU
14/07/2008, 12h49
Perso j'arrete de me battre chacun son point dze vue !!

Sinon le cadeau info sumo mec tu déchires excellent cette vidéo, mais je comprend pas le japonais snifff

Si qq comprend bien el japonais et ve faire la traduction je ferazi le time pour l'incruster dans al vidéo et profiter des sous titres afin de comprendre ce que répond les rikishis !!

Continue comme ça info sumo ^^

Info-Sumo
14/07/2008, 13h35
Tu vas nous mettre ça tous les jours ?

En principe oui. Mais seulement pour ceux qui sont gentils dans leurs propos avec moi ou qui savent apprécier un certain service.
D'ailleurs j'ai les mêmes pour le dernier basho...

Les autres iront sur youtube. C'est mieux pour eux :wink:

PIOU
14/07/2008, 13h41
Tu vas nous mettre ça tous les jours ?

En principe oui. Mais seulement pour ceux qui sont gentils dans leurs propos avec moi ou qui savent apprécier un certain service.
D'ailleurs j'ai les mêmes pour le dernier basho...

Les autres iront sur youtube. C'est mieux pour eux :wink:

Tout à fait d'accord avec toi ceux qui veulent pas faire un geste pour aider le site n'aurotn qu'à aller sur youtube et avoir une super qualité dessus ^^

Sakana
14/07/2008, 13h52
Pour ceux qui se demandent quel est le coût du serveur :

I don't own a server, I rent one, and it has been so for many year.
Yearly cost for a dedicated server is around 1080€ when there is no problem (hire of specialists when I have problems - hacks for instance - 3 times within 6 years).
A server has to be rented according to its activity. When you see 1000 people downloading large files everyday, you don't take the cheapest one. It wouldn't last one day...
You just add the cost to get japanese TV and you will get a good idea of the only financial cost.
1080€ à l'année si tout va bien (pas de bug ni de hack). 90€ par mois.
d'autres arguments dans cette discussion >>> ICI (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5068&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=)

Autant d'un côté, je comprends la demande d'Info-Sumo et sa réaction, à savoir que personne ne se plaignait de l'illégalité de la pratique avant cette procédure ; autant d'un autre côté, je suis un peu gêné aux entournures parce qu'il n'y a pas vraiment eu de sensibilisation en appelant au don et que certains membres de la communauté internationale (qui contribuent énormément de façon indirecte) devraient aussi participer financièrement (cf. message de Kintamayama).

N'y aurait-il pas moyen de mettre en place, comme le mentionne Celeborn, un système de cible : on voit clairement la somme mensuelle à atteindre et ceux qui participent à l'atteindre se voient récompensés par les bonus ? Histoire que tout le monde y soit gagnant ?

Fayme_Kln
14/07/2008, 13h57
Sorry, it's on english and I posted it in the english forum.

I must commit I was a bit shocked by reading about a donation for the videos. I'm sure Info-sumo doesn't want to make a profit with it, but nevertheless it's quite annoying.

A lot of forum members spend a lot of energy in looking for news in the papers, translating, collecting data, pics .................. Many have their own (costly) websites they have to pay for. I always thought they enjoy what they are doing, enjoy to share what they can offer. If everyone here puts up a collecting box, we soon could close the forum.

oo
14/07/2008, 14h16
un grand merci à Info Sumo pour les vidéos


je souhaite peu polémiquer sur le sujet ayant fait un don avant que celà est un caractère "obligatoire" pour voir les denières vidéos ( et seulement celles -ci), mais je vais rajouter une comparaison à toutes celles évoquées déjà : quand je vais boire une bière chez un ami , je ne lui amene pas un pack, par contre il peut passer quand il veut en boire une chez moi!

Enfin pour tout ceux qui participent ou ont participé à la vie d'autres communauté ( je pense en particulier à des serveurs de jeux tel Counter Strike ou autres) si tu n'aides pas à payer le serveur tu n'as pas le Rcon (mot de passe d'accés au serveur)

Merci à tout ceux qui font vivre ce site, je ne parle ni japonais, je nai pas le temps de rédiger des articles à cause de mon boulot, par contre je peux aider comme je l'ai dit à Info sumo en donnant un peu de sou une ou deux fois par an

C'est un avis personnel !

oo
14/07/2008, 14h17
Bon maintenant plus sérieusement :lol:

Mon petit Kotooshu s'est réveillé ce matin....à suivre !!! 8)

PIOU
14/07/2008, 14h18
Bon maintenant plus sérieusement :lol:

Mon petit Kotooshu s'est réveillé ce matin....à suivre !!! 8)


NNAAAAAAAAA saligot va j'attend les vidéos avec impatiance et tu me fais un spoil NAAAAAAAAAA monstre va sniff

takajima
14/07/2008, 14h19
quelle surprise et bien voyons il faut raqué maintenant, on n'a tellement l'habitude du tous gratuit que l'en oublie le cout réel en temps et financièrement d'un site comme celui la....On peut peut être discuté de la manière ou de la façon brutale de l'explication mais des fois il faut peut-être des manières dure pour que les gens puissent comprendre...Pour que le site puisse survivre ,il faudrait peut-être mettre en place un abonnement annuel de 10 ou 15 euro...Tous cela dans la légalité pour ne pas avoir des ennuies avec le fisc...mais de toute façon ce n'est pas avec çà qu'info-sumo va s'enrichir ..... merci encore de tous ce travail fourni et bonne continuation, pour moi c'est fait j'envoie de suite mon contribution en un don pour qu'info-sumo survive..gambale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oo
14/07/2008, 14h32
Bon maintenant plus sérieusement :lol:

Mon petit Kotooshu s'est réveillé ce matin....à suivre !!! 8)


NNAAAAAAAAA saligot va j'attend les vidéos avec impatiance et tu me fais un spoil NAAAAAAAAAA monstre va sniff

désolé mais il ni a pas de banière spoiler ici :D

il déconne ce Info Sumo :lol: :lol: :lol:

skydiver
14/07/2008, 15h17
Tout semble dit non? Ceux et celles qui souhaitent rester continuent ici, les autres vont sur un site aussi complet et gratuit.
Très objectivement, je conçois les réactions diverses mais je comprends également la demande du webmestre qui engage des frais relativement importants afin de nous fournir tout cela depuis des années.
Le monde est matérialiste et rien (ou presque) n'est gratuit. Mais, à nouveau, si quelqu'un possède les coordonnées d'un site totalement gratuit tout en offrant les mêmes possibilités, je suis preneur et ne viendrai plus sur info-sumo.net, bien entendu.

Maintenant, ce serait bien de retourner au coeur du sujet quitte à ce que des échanges se poursuivent par MP ou bien ouvrir un simple topic dédié.

Bon après midi tout le monde.

Soupooshu
14/07/2008, 16h01
Voici ma vision personnelle de ce sujet brûlant :

Depuis le jour où les videos d'info-sumo sont devenues d'une qualité remarquable (Enchaînements des combats, noms et scores des lutteurs...) je n'ai pas pu les regarder sans me sentir extrêmement coupable !!! Et quant à les télécharger, n'en parlons même pas, j'avais la honte.
D'abord j'ai posté de multiple remerciements, puis, j'ai fini par comprendre qu'on pouvait faire un don. Quel soulagement ! Et croyez moi, à ce moment ma peur a plutôt été : "est-ce que j'ai donné assez ?"

Malgré tout je me sentais toujours coupable.

Et puis un jour une amie japonaise m'a montré une offre publicitaire (J Network Service) qui pour 30 euros par mois, vous donne la possibilité d'avoir les bashos en direct sur son ordinateur (Je ne reviendrais au stream pour rien au monde), et en plus, de télécharger toutes les journées de basho, ce que je m'empresse de faire dès que j'en ai le temps.

Hier me suis "amusé" à en faire un montage, (Comme Info-sumo, mais en moins bien), en fait d'amusement, ça m'a pris plus d'une heure et je n'ai pas le courage de recommencer aujourd'hui.

Donc plus que jamais, Merci Info-Sumo pour tout le travail que tu as effectué jusqu'à ce jour.

Quant aux histoires judiciaires... Elles ne nous regardent pas : c'est entre Info-sumo et la NHK.

koto
14/07/2008, 23h09
sorry info-sumo, the donation is only one and we can see all the matches all the tournament? or we will have to make a donation all the days to see all the matches.?
thanks a lot
you do a great job.

koto

argus38
14/07/2008, 23h21
J'interviens rarement sur le forum car j'y lis trop de bêtises. (Un de vos correspondants m'avait reproché de critiquer Eurosport qu'il fallait remercier, au contraire, selon lui. Je lui conseille de remercier effectivement Eurosport d'avoir supprimer les retransmissioins !).
A propos des vidéos visibles que si l'on paye, je ne suis pas contre le principe, mais la méthode utilisée est nulle;
1°) On aurait pu, dans la sérénité, traiter le problème entre deux basho, et pas en plein dans le tournoi de Nagoya;
2°) Il était facile d'envoyer à tous les inscrits un mail-circulaire exposant le problème, les solutions possibles, le coût annuel pour chaque fan etc.
3°) Prévoir plusieurs procédures, donner une adresse pour ceux qui ne veulent pas passer par Internet, prévoir un mot-de-passe pour ceux qui ont payé, etc.
Tout cela me paraît improvisé, non transparent; je comprends la réaction de certains.

Info-Sumo
15/07/2008, 00h09
A propos des vidéos visibles que si l'on paye, je ne suis pas contre le principe, mais la méthode utilisée est nulle;

1°) On aurait pu, dans la sérénité, traiter le problème entre deux basho, et pas en plein dans le tournoi de Nagoya

2°) Il était facile d'envoyer à tous les inscrits un mail-circulaire exposant le problème, les solutions possibles, le coût annuel pour chaque fan etc.
3°) Prévoir plusieurs procédures, donner une adresse pour ceux qui ne veulent pas passer par Internet, prévoir un mot-de-passe pour ceux qui ont payé, etc.
Tout cela me paraît improvisé, non transparent; je comprends la réaction de certains.

Je ne pense pas qu'elle soit nulle. Je la trouve très efficace et les réactions montrent parfaitement ce que je pensais: de très nombreux membres sont inscrits ici pour prendre facilement des vidéos, et ne montrent aucune reconnaissance. Le jour ou on leur enlève ce qu'ils pensaient être un dû, ils se dévoilent et réclament, crient à l'arnaque.

Entre deux basho? une plaisanterie ou tu connais mal ce site... qui participe entre les basho? les habitués seulement.
Même un placard en page d'accueil n'aurait pas été lu par la majorité de ceux qui viennent télécharger des vidéos. Certain(e)s habitué(e)s ici ne lisent que le forum.
Un message dans le forum fonctionnement? alors là encore moins de monde l'aurait lu, et surtout pas les étrangers.

Un mail circulaire? non aucune chance car je ne voulais pas me retrouver avec des tonnes de retours pour adresse non valide. je me voyais mal envoyer 2000 mails.

un mot de passe? ça a déjà été fait mais tu n'étais peut-être pas sur le site. C'est vrai que quand c'était caché personne ne critiquait car personne ne savait (à part ceux qui avaient le mot de passe).

Pour moi, quelle que soit la méthode tout le monde s'en serait forcément rendu compte au 1er jour du basho, car c'est ce jour là que tout le monde revient télécharger. Et le meilleur moyen de le rendre visible était justement de mettre ça dans une vidéo.
Maintenant chacun interprêtera à sa façon, surement à la mesure de sa déception de ne plus retrouver ce à quoi on était habitué.

Enfin la transparence: laquelle veut-on? celle des coûts de fonctionnement ou celle détaillée du travail que cela représente?
Soupposshu a essayé hier de faire une série de clips. Il a expliqué llui-même que c'était très long à faire et qu'il n'était pas prêt de recommencer l'expérience. Et encore il n'a fait que les makuuchi et ne s'est pas occuper d'uploader ses fichiers :wink:
Je précise que j'ai créé ce site il y a 6 ans, un autre il y a 10 ans sans rien demander à personne et en démarrant d'une connaissance informatique égale à zéro. Le moins qu'on puisse dire c'est que tous les deux sont quand même plutôt connus et actifs et je n'ai à ce sujet aucun compte à rendre.
Ceux qui apprécient ce qu'ils trouvent ici font ce qu'ils veulent, restent, vont ailleurs, créent leurs sites et je leur donne rendez-vous dans disons 3 ans pour voir ou ça en est. Je leur laisse découvrir les aléas du développement, des bases de données, des espaces disques, des bandes passantes, des piratages et de gestion des membres qui ont toujours une meilleure solution.

Proto-Omega
15/07/2008, 11h08
Hi! Sorry for writing in English, but I only know about three words in French.
After the donation, I received a link in an e-mail, but when I click it, I end up on a site that says (as far as I understand) "This forum doesn't exist". People told me, that I should see a new sub-forum in the main forum site. But I cannot see anything like this. What do I do wrong? Can anybody help?

Apologies if this is the wrong place for posting a question, but as I said, if there are posts relating to this already, I wouldn't know.

Regards!

Info-Sumo
15/07/2008, 11h44
Hi

Problem has been solved.
For others with such problems, please use the email I sent you to advise me.
It's very difficult for me to know the email address you use with paypal.

Asafan
15/07/2008, 12h01
Une petite question : on ne peut plus enregistrer les basho? avant, il y avait sur le coin en haut à droite une petite fenêtre de Real Player qui proposait l'enregistrement. Je ne la vois plus. Est-ce normal?

Proto-Omega
15/07/2008, 12h01
Thanks man! You made me happy!

Info-Sumo
15/07/2008, 12h08
Une petite question : on ne peut plus enregistrer les basho? avant, il y avait sur le coin en haut à droite une petite fenêtre de Real Player qui proposait l'enregistrement. Je ne la vois plus. Est-ce normal?

Rien de changé à ce niveau là. Cette fenêtre apparaît au lancement d'une vidéo pendant un temps limité (qu'on configure soi-même). cela ne dépend pas du site mais de sa configuration perso.
Pour le configurer dans Real Player:
Tools/préférences/Download and recording
Par défaut c'est règlé sur 7 secondes mais on peut mettre ce qu'on veut (y compris ne pas afficher le lien).

Asafan
15/07/2008, 13h04
Je vais essayer de ce pas.

merci :D

*Edit : je suis allée configurer mon Real Player, qui l'était déjà d'ailleurs, mais ça ne marche toujours pas. Si quelqu'un a une idée... :? :roll: :wink:

Immyr
15/07/2008, 15h03
Je vais essayer de ce pas.

merci :D

*Edit : je suis allée configurer mon Real Player, qui l'était déjà d'ailleurs, mais ça ne marche toujours pas. Si quelqu'un a une idée... :? :roll: :wink:

je ne sais si ça peut t'aider, mais je peux juste te dire que chez moi, la fonction d'ednregistrement de RealPlayer ne marche pas avec tous les navigateurs. Je regarde le site et les forums normalement avec Firefox mais pour enregistrer, ma foi je passe sur Internet Explorer de Microsoft. Voili voilou.



Par ailleurs : je suis membre de ce forum depuis à peu près 3 ans déjà. Il fait même parmi les sites que mon navigateur ouvre automatiquement à chaque branchement sur le net. Je pense que comme beaucoup, ce qui a fait de ce site un de mes préférés reste et restera le travail vidéo d'INFO-SUMO. Quoiqu'on en dise et quoiqu'on soit amateur de sumo, ça reste un sport et une tradition extrêmement visuel. Sans le travail de notre webmestre, où irions nous chercher notre lot de vidéos à chaque basho, comment on pourrait discuter passionnément de telle ou telle technique ? Pendant toutes ces années j'ai profité gratuitement du travail d'INFO-SUMO en sachant bien l'énorme boulot effectué. Pendant plusieurs heures, 15 jours de suite, 6 fois par an, sans oublier le temps pris pour mettre en ordre les forums, il nous a fourni un travail de très haute qualité depuis plusieurs années. J'ai sur mon ordinateur 15-20 GO de vidéos estampillés Info-Sumo. L'équivalent de 4-5 DVD, des dizaines d'heures de vidéos que je regarde de temps en temps en me délectant.
Il n'a JAMAIS rien demandé de qui que ce soit. Si MOI, je veux encore avoir accès à ce type de prestations, c'est à MOI de faire un choix. Je crois avoir été parmi les donateurs de la première heure quand notre webmestre ne demandait rien et je continuerai à apporter ma contribution, même s'il continuait à ne rien demander, rien que pour avoir l'impression de l'aider dans sa tâche. Bien amicalement à tous.

Celeborn
15/07/2008, 17h42
Coucou Info-Sumo ! (et les autres)

Suite aux discussions qui ont eu lieu ici et le sumoforum, et aux problèmes levés ici et là, je me suis permis d'en discuter avec ma maman, ancien avocat ficaliste, qui s'y connaît donc en la matière. Je te rapporte ce qu'elle m'a dit sur la question d'un point de vue juridique et objectif (elle n'y connaît rien en sumo ^^).

Tout d'abord, la question des vidéos elles-mêmes. On est bien d'accord (et, honnêtement, on ne va pas se mettre aujourd'hui à ouvrir de grands yeux en faisant semblant de le découvrir - je te rejoins là-dessus), on est dans le cadre du piratage, et si ceux qui ont les droits sur ces images (la NSK et la chaîne de télé, j'imagine...) se mettaient à farfouiller, ça poserait des soucis. Bon, ça, on le sait, on le savait avant, et on va probablement continuer à faire comme si tout allait bien se passer dans le meilleur des mondes, arguant du fait qu'on ne fait pas grand mal, que la diffusion est en comité restreint, qu'en + c'est en français et que ça paraît improbables qu'ils débarquent sur un forum français, ok.

Maintenant, la question des sous. Ma maman m'a confirmé ce que je pressentais, à savoir que tu es en train de faire de la vente, avec ton système actuel (tu demandes de l'argent en échange d'un contenu). Elle te déconseille (mais alors là formellement) de mettre ton doigt dans cet engrenage (et ce, même si tu ne fais pas de bénéfices), car tu es alors soumis à la TVA, à déclarer les sommes (je crois aussi, mais ça je n'en suis plus sûr), et l'Etat peut venir te chercher des poux dans la tête, te taxer d'office ou te réclamer l'argent que tu lui dois (et + si affinités). De plus, tu vends un contenu pirate, et ça, ça n'améliore pas la situation.

Elle propose deux solutions beaucoup plus tranquilles :

1) La constitution d'une association à but non lucratif, avec cotisation des membres, dont l'objectif serait par exemple "la promotion du sumo chez les francophones" (ou un truc du genre). On paierait la cotiz', et hop ! ça financerait tout ou partie du site. Bon, le côté "conditionner l'accès aux vidéos à l'adhésion à l'assoce" demeure peut-être un peu problématique, mais nettement moins que dans le système actuel. Toutefois, on est d'accord que c'est + lourd à mettre en place et à faire tourner (statuts à faire, assemblées, comptes à tenir, etc.), mais c'est classique sur Internet : je participe à un forum de figurines qui nécesite un gros serveur et tout (un peu comme toi) et qui fonctionne sur ce principe, et qui s'en porte très bien !

2) les dons, mais les vrais (en gros, ce que je te proposais dans mon premier message). A savoir laisser le contenu disponible pour tous et faire appel aux dons librement. Là, vu les sommes mises en jeu, tu n'aurais normalement pas à les déclarer. J'ai vu que tu avais l'air de penser que ça ne fonctionnerait pas, et je crois que tu te trompes, à partir du moment où l'information est bien mise en valeur, à savoir sur la page d'accueil, en épinglé dans les divers forums (et notamment le forum vidéos) et également transmises dans tes vidéos (ce que tu fais déjà dans ton système actuel, et il n'y aurait aucun problème à le continuer). Ah oui, et bien évidemment en français ET en anglais. Le top du top serait de nous fournir également sur la page d'accueil (ou en lien) les infos concernant tes coûts (documents à l'appui, pourquoi pas scannés...) et une cible, montrant la somme à atteindre et la somme déjà récoltée. Là aussi, c'est un système que j'ai vu fonctionner (avec succès) sur Internet.

Voilà ! Maintenant, une fois encore, tu es le seul maître à bord, et tu décides. Mais je préfère que tu aies en tête ces choses-là pour décider : comme je te l'ai déjà dit, je ne veux pas que tu aies des problèmes alors que tu ne cherches qu'à t'investir dans une passion et au service d'une communauté !

Sakana
15/07/2008, 18h02
Je rejoins Celeborn sur tous les points soulevés et les propositions faites.

Les vidéos libres d'accès comme avant, avec des bonus pour ceux qui participent, ne serait-ce pas une solution viable ?
Ca me met mal à l'aise, ce système. Tous ceux qui aident à diffuser le sumô (par articles, par photos, par magazines, par base de données monstrueusement dotée, etc.) aucun ne demande de contre-partie financière pour y avoir accès. Et je suis d'autant plus mal à l'aise que, parce que je rédige des comptes-rendus régulièrement, je peux accéder aux vidéos. J'ai l'impression de jouir d'un privilège que je ne mérite pas, car je n'ai pas fait de don financier depuis un long moment, au contrire d'autres qui, eux, le font plus ou moins régulièrement.
Je pense que le deal "dons contre vidéos" est une erreur, Info-Sumo. Ni plus, ni moins.

Ce qui, je le conçois, ne règle en rien tes problèmes.

:?

spitzer
15/07/2008, 19h44
"Obviously SPITZER, OIWAIMOGINEDA, SUMOZILLA, TENGOKU, KINTAMAYA....You all said in your last mail, how it was nice to enjoy the videos of Info-Sumo SOOOOOOOOOOOOOO.. Where are your previous mail of satisfaction?????????????????? Was it too expensive to write something at that time?
And what are this kind of blackmail? {If we have to make a donation, then we will denounce you to NHK and it will sue you}
Really shame on you guy! You know, just go back to your miserliness and have fun there. Leave this place for real fan. "

This was not my intention, I was providing info-sumo with constructive ideas.

But I do thank you for your sinister and dark suggestion, it had not crossed my mind until reading your post. I should hold you, Masterfab, alone responsible and ask that you pay all the expenses for info-sumo, otherwise I will report the pirating of NHK and the Sumo Kyokai. I am sure you are so generous with your money that you will afford this and save the sumo planet. Otherwise you wouldn't have opened your big mouth.

What about reposting the sumo-info videos and not charge anyone so they can gain free access once again. Would I be brought into court for rebroadcasting these pirated sumo videos without permission?

Please post more of your brilliant replies and personal attacks. I like how your dark sinister mind works. Some people like Masterfab need to learn how to read and understand posts before opening their mouths.

Soupooshu
16/07/2008, 00h36
Allez on y retourne :
Illegalité, Piratage, justice... Je vous rappelle que les pirates, c'est nous !
Info-sumo, lui, paye pour ses enregistrements de vidéo. Alors certes il n'a pas le droit de les mettre en libre accès. Mais nous n'avons pas plus le droit de les télécharger.
Et de loin nous sommes les plus voyous : "tiens super des vidéos de sumo gratuites, vite, vite téléchargeons !". En plus c'est sans aucun risque !
Bien sûr, puisque les risques, c'est Info-sumo seul qui les prend pour nous : Génial !!! (Et puis surtout évitons de lui faire un don, ça pourrait aggraver son cas :roll: )

(Qui osera me dire aujourd'hui qu'il n'a pas dans sa vidéothèque un film copié par un copain ou téléchargés dans les peer to peer, ou des chansons, des softs... Non, rien à faire, nous sommes tous des hors la loi...)

Concernant les risques encourus par Info-sumo, deux questions se posent :

- Fait-il du profit ? Aujourd'hui, c'est sûr : Non. Il y est toujours de sa poche : (Abonnement, Matériel, Serveur...). En ferait-il si nous faisions tous un petit don. J'en doute encore. Et il est clair que ce n'est pas son but : Encore s'il proposait en avant première le dernier James Bond... Mais du sumo sur un site francophone :wink: ...

- Des préjudices à la NHK ? Pratiquement aucun.
Info-sumo ferait d'ailleurs plus de préjudices à la NHK en laissant ses vidéos gratuites : maintenant qu'il faut faire un petit don, tout le monde va se retourner vers les offres de la NHK, je me trompe ?
Vous me direz, pourquoi pratiquement aucun préjudice à la NHK : Tout simplement parce qu'aujourd'hui la NHK ne se préoccupe pas de nous.
Quelqu'un a-t-il vu en france (ou dans la plupart des pays d'Europe) des offres de la NHK (A la télé, A la radio, dans les magazines, sur internet...)
La NHK s'est-elle battue pour conserver Eurosport comme diffuseur ?
En ce qui me concerne la seule offre que j'ai trouvé, c'est une amie japonaise qui me l'a dénichée, tout en japonais. Maintenant c'est super, pour trente euros par mois j'ai accès à 7 chaines japonaises, avec des programmes tout en japonais, moi qui ne parle ni ne lit le japonais, je suis bien avancé... Il faut croire que je ne suis pas la cible visée.
Alors oui, si demain la NHK nous balance une offre en français du genre "Pour vingt euros tous les deux mois accès aux programmes d'un basho sur internet", là on pourra parler de préjudices, d'ici là...

Enfin Info-sumo a déjà amené un client à la NHK : Moi :wink:

Masterfab
16/07/2008, 00h37
Here i am Sir Spitzer

Well sorry if it was not your intention and if i misunderstood but the way you provide advice and "constructive ideas" sound on the edge of the contains of my mail
Its not my business i am just a passive member but to hear the agressive reactions against the webmaster disapointed me too much. No one forced you to give a donation, you can still enjoy part of video and the whole website for FREE.

You can read back your mail too and have a better look on the website. The link donation does exist for a long time. Of course you havent seen before or desesperaly couldnt find it.

You make your own calculation about the money this action could return and you based on without know. Well if he can reach this amount i will be satisfied because he deserve it. Anyway the total amount doesnt force you to be the nicer donater.

You pretend that this money is stealed from the pocket of NHK. Then you are right, dont keep on to watch the video on this website and subscribe to the japanase tv to send the money at the right person.

You warned about a action from NHK who could close the website and deprive everybody from this amazing work. Well i prefer to show my satisfaction to everybody who make this site so good before they get too tired to do it. And if they sadly do it i know i try to help them a little bit instead to be only a moaner. And anyway i will thank them for the great moment and excitement i already had there.

To finish about your sweet "constructive ideas", selling tee-shirt for promote the website will never work, first its a business who need much work, documents, organisation and i think Info-Sumo is done with that. Also no one will buy except the one who show their support when it was the time. But you are not one of them, ne? So i propose you to do it, sell the tee shirt, collect the money and send to Info-Sumo. Let me know i want one. :wink:

Well are you kind a customer who ask a discount because you didnt finish your dish?

You can read some of the mail who have been first rough then well constructive like the the one of CELEBORN. Yes this idea are constructive , interresting to devellop.

Well in conclusion i enjoy to be sinister, dark but always in a polite way even with my poor english.

So take care of you and have fun.

Info-Sumo
16/07/2008, 10h00
Si j'ai bien compris le message de celeborn, la proposition faite est de créer une association loi 1901, à but non lucratif et de faire la même chose illégale qui est faite ici: proposer des vidéos pour financer le fonctionnement de cette association.
Voilà qui est quand même amusant. Je ne veux surtout pas être le président ou le trésorier de cette association. Il faudra trouver deux volontaires. Je participerai financièrement bien sur.

Comme je sais lire entre les lignes, il faut comprendre que ce qui gêne certains c'est le côté obscur de la chose, le manque de transparence. En gros de l'illégal dans une association, on en veut bien, mais au sein d'un site que vous fréquentez, pour certains depuis 6 ans, on en veut moins.
Pourtant depuis 3 ans le côté illégal n'a choqué personne.
Pour ceux qui veulent la transparence financière, c'est assez simple à fournir et je le ferai si c'est nécessaire. Ce jour là comme dans cette affaire c'est quand même moi qui ai pris tous les risques et assumé tout le travail quotidien sur les vidéos, ce sera à coup sûr mon dernier jour d'activité sur les vidéos.
Je pourrais facilement vous montrer les factures mais je ne le fais pas sur internet car je soupçonne vraiment certaines personnes (sur sumoforum pour être clair) de tout faire pour qu'il n'y ait plus rien en ligne sur internet de façon à un jour pouvoir vendre son magazine (et je ne suis pas le seul à le penser). Il est donc inutile que je lui fournisse des indications en images et en données financières sur moi.

Maintenant, comme je pensais annuler mon voyage au Japon en septembre pour me consacrer à vos clips préférés, j'ai changé d'avis et irai finalement y passer 2 ou 3 semaines.
Ce sera justement l'occasion en vous y prenant maintenant, de retrousser vos manches et de mettre les mains dans le cambouis pour préparer l'aki basho. En quelques sortes c'est l'occasion idéale de mettre en pratique les bonnes idées.
Ca vous laisse 2 mois pour partager le boulot. Vous aurez alors une vision parfaite du travail que cela engendre, peut-être pas des coûts réels car vous pourrez au début vous contenter d'un petit hébergement (mais attention au bout de quelques mois avec les centaines de visites et de téléchargements...).

En fait, je ne souhaite qu'une chose, c'est que quelqu'un me remplace. Mais complètement ! de A à Z.
Faudrait que quelqu'un prenne ça en main maintenant pour bien faire.

Là je termine le Nagoya basho car je m'y suis moralement engagé. Mais je ne me suis engagé sur rien de plus.


Les vidéos libres d'accès comme avant, avec des bonus pour ceux qui participent, ne serait-ce pas une solution viable ?

Maintenant que tout le monde crie au piratage, ce n'est sûrement pas pour afficher tout ça au grand jour. Je ne suis pas fou quand même. En plus considérant les critiques et soupçons de certains, on peut dire qu'il n'y a absolument aucune chance que je repropose un jour un accès libre comme avant. Ca c'est du passé.
Des bonus pour ceux qui participent? n'est ce pas exactement ce que je viens de faire? comptes-rendus, dons --> bonus



Et je suis d'autant plus mal à l'aise que, parce que je rédige des comptes-rendus régulièrement, je peux accéder aux vidéos. J'ai l'impression de jouir d'un privilège que je ne mérite pas, car je n'ai pas fait de don financier depuis un long moment

Dans tout type d'organisation, il y a des privilèges. Quand on travaille pour une compagnie aérienne, on paye moins cher ses billets d'avion (j'en sais quelque chose), à EDF on a un tarif préférentiel, à la SNCF aussi.
Je trouve cela normal car on participe au développement de son entreprise.
Ici c'est pareil, rédiger des articles prend du temps et me soulage pour que je puisse me consacrer à ce que vous savez. C'est donc normal de ne pas être traîté comme un visiteur lambda. Tu ne devrais pas être mal à l'aise avec ça, surtout vu la qualité de ton travail.

Zorbalesage
16/07/2008, 10h48
Comme je l'ai indiqué à Info-Sumo et comme très souvent, je viens de découvrir le problème et tout le battage qu'il y a autour.

AInsi que je l'ai écrit à Info-Sumo, je suis comptable dans une boite d'Informatique et je vois combien coûte ce que fait Info-Sumo. Aucun développeur de ma boite accepterait de faire un tel taf sans être payé, ne serait-ce que pour un basho, et même si on lui offrait le matos.

Il est très intéressant de voir tous ceux qui se réveillent parce qu'il faut payer, toutes les inquiétudes sur le piratage alors que l'on regarde ces vidéos depuis si longtemps.

J'ai donc donné ce matin à Info-Sumo, sans aucun scrupule, car je suis archi convaincu qu'il ne fait pas ça pour s'enrichir, mais pour faire partager son amour du Sumo.

Le côté illégal vis-à-vis de la NHK ? Comme certains l'ont déjà relevé, la NHK ne fera jamais de procès à quelques non-japonisants qui se passionnent devant ce spectacle si décalé par rapport à notre origine. A l'extrême limite, je me demande si elle n'aiderait même pas si elle savait que cela existe.

Alors, pitié ! Si ça vous dérange de donner, faites le boulot vous-mêmes ou attendez quelques semaines que Eurosport fasse le travail, ne téléchargez plus les vidéos de Youtube (il y en a tellement de piratées) et oubliez les P2P, traversez toujours sur les passages cloutés etc... mais laissez Info-Sumo administrer son site comme bon lui semble !!

Encore une fois (et mes excuses pour toutes les fois où j'ai regardé des vidéos sans le faire), merci au webmestre de tout son travail

Immyr
16/07/2008, 11h02
Comme je l'ai indiqué à Info-Sumo et comme très souvent, je viens de découvrir le problème et tout le battage qu'il y a autour.

AInsi que je l'ai écrit à Info-Sumo, je suis comptable dans une boite d'Informatique et je vois combien coûte ce que fait Info-Sumo. Aucun développeur de ma boite accepterait de faire un tel taf sans être payé, ne serait-ce que pour un basho, et même si on lui offrait le matos.

Il est très intéressant de voir tous ceux qui se réveillent parce qu'il faut payer, toutes les inquiétudes sur le piratage alors que l'on regarde ces vidéos depuis si longtemps.

J'ai donc donné ce matin à Info-Sumo, sans aucun scrupule, car je suis archi convaincu qu'il ne fait pas ça pour s'enrichir, mais pour faire partager son amour du Sumo.

Le côté illégal vis-à-vis de la NHK ? Comme certains l'ont déjà relevé, la NHK ne fera jamais de procès à quelques non-japonisants qui se passionnent devant ce spectacle si décalé par rapport à notre origine. A l'extrême limite, je me demande si elle n'aiderait même pas si elle savait que cela existe.

Alors, pitié ! Si ça vous dérange de donner, faites le boulot vous-mêmes ou attendez quelques semaines que Eurosport fasse le travail, ne téléchargez plus les vidéos de Youtube (il y en a tellement de piratées) et oubliez les P2P, traversez toujours sur les passages cloutés etc... mais laissez Info-Sumo administrer son site comme bon lui semble !!

Encore une fois (et mes excuses pour toutes les fois où j'ai regardé des vidéos sans le faire), merci au webmestre de tout son travail


Je plusoie +++

Satori
16/07/2008, 11h29
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, en substance qu'il y a pas mal d'hypocrisie à critiquer un système qu'on utilise depuis des années sans se poser de question.

Je me suis moi même demandé si je devais trouver ça révoltant ou non, et mon instinct primaire m'a répondu "oui". Mais réflexion faite, deux petites secondes plus tard, j'ai réalisé que les grands principes et la morale ne tiennent pas le choc face à l'évidence : coûts humains et financiers engagés pour les vidéos comme sur tout le site, services rendus tous azimuts, et ce depuis des années, il est impossible de ne pas être reconnaissant sans avoir honte devant la glace.

Là, vis à vis du don symbolique demandé, c'est plutôt le porte-monnaie qui grince si on s'obstine à y voir quelque chose de choquant.

Quant au volet juridique, Soupooshu comme Info-sumo ont parfaitement résumé la situation à mes yeux : on est hors cadre, on le sait depuis des années et on ne l'est pas beaucoup plus aujourd'hui.

Après, il ne faut pas oublier un point fondamental : on n'est pas sur un site d'entreprise où tout service est un du, on est sur le site d'un particulier œuvrant pour une passion qu'il souhaite partager. Même si on a le droit de discuter, il ne s'agirait pas de l'oublier et se souvenir de qui a légitimement le final cut... C'est en tous cas mon opinion.

Satori

Celeborn
16/07/2008, 11h35
Pour Info-Sumo, parce que j'ai l'impression que tu es passé à côté du point important : ce n'est pas le côté illégal des vidéos qui "pose problème" (il demeure le même quel que soit le système choisi, on le sait, et honnêtement il y a peu de chances qu'il y ait des soucis de ce côté-là...), c'est le fait que tu te sois mis à faire de la vente. Bénéfices ou pas bénéfices. Là, c'est pas la NSK qui peut te poser des problèmes, c'est l'Etat français, c'est tout. Il faut simplement être conscient que tu t'es rajouté des soucis potentiels en procédant ainsi.

Je n'écris donc rien entre les lignes : j'ai tout mis dessus. Je n'ai d'ailleurs jamais téléchargé tes vidéos (je les regardais simplement quand je ne pouvais voir le stream pour des raisons professionnelles, comme je regardais les vidéos chez Dale auparavant), et, à titre personnel, je ne me sens pas spolié en quoi que ce soit. J'ai simplement l'impression que tu réagis de façon assez "spontanée", sans vraiment prendre le temps de peser les différentes choses, et sans bien toujours te rendre compte où cela peut te mener.

Enfin, la solution de l'assoce, comme je l'ai écrit, n'est pas la meilleure dans cette situation (mais elle existe, donc c'était bien de la mentionner). C'est celle du don librement consenti qui était, à mon avis, la bonne dès le départ (à partir du moment où l'information aurait été accessible, mise en valeur et soutenue par des documents). Bon, apparemment, tu ne sembles pas te tourner vers ça et tu as peut-être même envie d'arrêter pour diverses raisons, pas de soucis (honnêtement, ça doit être épuisant de faire le boulot que tu fais, on est d'accord). Je veux juste que tu saches que les personnes qui n'ont pas été d'accord avec ce que tu as mis en place n'étaient pas forcément des profiteurs sans scrupules qui se mettent à pleurer à la moindre anicroche. Ce n'est pas mon cas, et je tiens à le dire.

Info-Sumo
16/07/2008, 12h13
Le sujet a été déplacé dans la bonne rubrique et renommé.

pereboulon
16/07/2008, 14h26
Comme toujours et encore plus maintenant : MERCI Info-Sumo pour tout ton travail. Tu le fais gratuitement et ce n'est pas quelques petites contributions de temps à autre qui changent grand chose sur ce point.

En fait, le problème, c'est nous, les utilisateurs réguliers de ce site et notamment des vidéos. Nous aurions dû depuis longtemps te montrer plus de considération en prenant au moins en partie la charge de travail à notre compte. Je crois que tu fais bien d'aller au Japon et qu'on essaye de trouver une solution par nous même (et par la même occasion de se rendre compte du boulot de dingue que cela représente).

Quant aux problèmes juridiques, ils ne sont pas encore là et si jamais tu commences à avoir des ennuis, on fera corps. Certains membres ont des parents qui ont des compétences juridiques, en plus...

dohko57
16/07/2008, 14h29
Bien dit ! que dire de plus ?
la sagesse de pereboulon, je soutiens !
la verité, en elle, elle comptient ! :lol:

Masterfab
18/07/2008, 21h17
Absolument tout est dit dans le post de Pereboulon.
Info-Sumo faites vous plaisir.
Et merci pour tout.
Reste t il une place sur le vol? :lol:

Tulrek
26/07/2008, 10h50
Heu ... je vais paraitre complètement stupide mais...
J'ai fait un don hier et à part le mail de confirmation de paypal,
je n'ai toujours aucune info (MP ou mail)sur où sont les vidéos du basho.

Merci d'avance pour votre aide.

Info-Sumo
26/07/2008, 11h37
Le seul qui puisse aider à ce propos c'est moi je crois. Un MP aurait donc été plus rapide.
Tu as reçu un email (à l'adresse utilisée pour paypal) avec les indications.

serval
04/08/2008, 13h05
je decouvre aujourdhui cette bataille du "qui a raison" sur mon site prefere.

je crois que tous a chacun sur ce site doit etre conciens que si "nous" avions fait le necessaire pour "notre passion" personne n 'aurais a critiquer ni meme a se "justifier".

"nous" avons laisser les choses se faire aussi bien du cote du staf que du consommateur, et je suis decu car un tel devouement ne merite pas que l on fasse de notre webmaster un profiteur, et de notre cote , les passionnes on se reveille pas en criant a la normalite du don ou au scandale quand on a rien fait avant ( d ailleur cette situation me donne l occasion de me rendre compte que je profite sans me rendre compte des consequence et plus grave je ni reflechi meme pas.)

pardon, une passion ca se paie,de son temps,de son argent,de ses competences mais c est pas gratuit.

a tous vous etes des grand passionnes vous avez le choix, de comprendre et de vous racheter de ce que vous n avez pas fait avant, c est a dire vivre votre passion en etant honnete avec elle.

vive le sumo!!!!!!

skydiver
04/08/2008, 15h52
Après un rapide calcul j'ai même l'impression que le webmestre dépense bien plus d'argent qu'il n'en reçoit pour faire vivre ce site. TV japonaise, location serveur, etc.
Il ne s'agit pas d'une rente pour lui ou alors je m'abuse totalement.

Et tu as raison: vive le sumô.

Yokotsuna
17/09/2008, 13h14
Bon: après avoir parcouru le topic, voilà mon avis:


Notre webmestre s'échine a nous faire parvenir les vidéos en léger différé, d'une bonne qualité (je précise du temps ou l'accès était libre, et je suppose que rien a changé de ce coté là) et donc passe du temps et a investi dans du matériel.

Ce même webmestre demande un soutien financier qui est totalement normal, du fait de son investissement (sauf si celui ci gagne confortablement sa vie, mais je le juge de bonne foi). De plus il laisse la somme à la discrétion du donneur , et n'impose pas un minimum. Pour ceux qui ont pris un abonnement Eurosport uniquement pour voir du sumo, je considère que le voleur n'est pas notre webmestre, qui ne nous filera pas les videos à une heure du mat' , ne loupera pas une journée sur deux , etc...

Je suis fan de sumo, que je suis depuis maintenant 5 ans. Je n'interviens pas souvent sur ce forum du fait de mon activité mais surveille les évènements quand même. Cela me fait honte quand certains disent "rooh là là faut payer". Désolé pour ceux que je vais réveiller de leurs doux rêves: Bienvenue sur Terre, et à part la santé et l'Amour, tout s'achète.

Si vous aimez vraiment le sumo, vous n'êtes pas à un ou deux Euros près. J'veux pas lancer de polémiques malsaines, mais si vous roulez en bagnole de luxe, avec une TV Plasma 16/9 et que vous vivez en appartement en disant "merde maintenant faut payer pour le sumo, je boufferai pas ce soir", j'appelle ça vivre au-dessus de ses moyens et que l'ordre des priorités n'est pas correctement établi. Basta.