PDA

Afficher la version complète : Les fiches sur les rikishi.



konishiki
04/07/2008, 22h35
Salut à tous !

J'ai constaté qu'il y avait plusieurs posts sur Kotomitsuki dans la rubrique : RIKISHI.

Je voudrais juste éviter la répétition de fiches sur un rikishi.

PIOU a créé la fiche : présentation générale sur Kotomitsuki .
Mais dans le forum RIKISHI , il y avait déjà deux liens que j'ai rajouté sur la fiche de PIOU.

Je pense au néophyte qui voudrait découvrir un rikishi . Il serait plus facile pour ce dernier de cliquer sur un seul lien : Exemple : Akebono ou Iwakiyama , présentation générale.

Merci à tous !

:wink:

Satori
05/07/2008, 15h26
C'est étrange ce que tu dis parce que l'intention initiale de Info-Sumo, si je me souviens bien, était bien qu'il y ait potentiellement plusieurs fiches par lutteur, certes une fiche "principale" de présentation générale, mais aussi d'autres fiches secondaires sur tel ou tel pan d'un lutteur, comme par exemple la carrière après retraite d'un ancien rikishi, les activités nationales d'un rikishi étranger, ou ce genre de choses...

Je pense donc au contraire que si on écrit tout et n'importe quoi dans la fiche de présentation générale d'un lutteur, on va vite polluer cette fiche et se retrouver hors sujet. Mais peut être n'aies je pas compris ce que tu voulais dire...

Satori

konishiki
05/07/2008, 16h31
:D :wink:

Je m'explique.
Je prend pour exemple , la fiche de Konishiki qui est la plus importante .
Je regroupe les infos sur l'ancien ôzeki.
Je pourrais faire un autre post comme konishiki, la bombe de chair .
Ou Konishiki subit une opération chirurgicale etc..

En regroupant les infos sur une seule fiche , je trouve cela plus pratique, plus clair etc...
Quelqu'un cherche des infos sur konishiki ?
Il suffit de cliquer sur sa fiche.
Kaiomitsuki y rajoute des vidéos puisque nous avons eu l'accord du webmestre.
On peut aussi rajouter des liens vers d'autres forums d' Info- Sumo ou d'autres sites.

La personne qui consulte la fiche du rikishi peut ainsi découvrir sa fiche : Présentation générale , mais aussi des liens avec des articles d'autres fora d' Info-Sumo ou d'autres sites, en cliquant simplement sur un lien.

Cela évite aussi un tchat important.

C'est ce qu'a fait Kaiomitsuki avec l'article " bombe de chair " ou Asafan avec l'article sur l'opération chirurgicale sur Konishiki..

C'est aussi ce que j'ai fait en rajoutant les deux excellents posts de Kotononami sur Kotomitsuki.

Kotononami avait réalisé ces deux magnifiques posts ( mais pas de présentation générale ) avant la fiche de PIOU.
Ces derniers viennent du même coup illustrer l' excellente fiche de PIOU sur l'ôzeki Kotomitsuki.

J'y ai même rajouté le lien vidéo de Kotononami de la rubrique vidéos externes d'Info-Sumo, ( Le topic de Kotomitsuki ).

N'importe qui peut rajouter un lien ou une info sur une de mes fiches , aucuns soucis de mon coté.
Je pense qu'il en est de même pour les autres membres.



Voili, voilou ! :wink:

Satori
05/07/2008, 20h25
Eh bien alors j'avais bien compris tes propos et je dois maintenir que je ne suis pas d'accord avec toi.

Ca n'aurait à mon avis pas de sens dans la fiche "Présentation générale" de Kyokushuzan, de rentrer dans le détail des actions de cet ancien rikishi dans la politique actuelle de Mongolie, pas plus que ça n'aurait eu de sens de rentrer dans le détail de l'affaire de corruption autour de Asashoryu dans sa fiche de présentation générale.

Il ne faut pas oublier que ce forum "Rikishi" est pour le moment relativement jeune, mais qu'il va vivre de nombreuses années a priori, et qu'on va y rentrer de plus en plus nombreuses informations. Les fiches nommées "présentation générale" deviendraient vite un fatra chaotique où il serait impossible de se retrouver si des digressions importantes venaient alimenter ces posts de manière régulière.

Je me permet aussi de te rappeler l'esprit d'origine de Info-sumo, dans sa fiche Forum rikishi (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1736) en entête de ce forum :

Un nouveau forum dont le but est de parler à chaque fois d'un lutteur particulier.
Comme il peut y avoir plusieurs thèmes pour chaque lutteur, il est bon de bien organiser le fonctionnement.
Le titre doit systèmatiquement donner clairement le nom du lutteur et être suivit d'un sujet, le plus clair possible.
Exemples:
[Musashimaru] Présentation générale
Sur ce sujet, des chiffres clef, des dates, les mensurations, une photo, etc... la fiche peut être modifiée à mesure que le sujet avance.
[Mainoumi] reconversion
On y parle de la seconde carrière du lutteur (pub, tv, etc...)
[Asashôryû] Son style
(...)
Pour moi, l'erreur qui est commise depuis le début de ce forum est au contraire de ce que tu sembles penser, qu'il n'y a pratiquement que des fiches "Présentation générale" et qu'au lieu de regrouper ici les posts sur des discussions précises autour de tel ou tel lutteur (je pense en particulier à toutes celles que Asashoryu génère), on utilise à tort le forum Dohyo voire Basho pour ça.

Dans l'esprit, on devrait au contraire trouver ici les discussions comme "Asashoryu déplait à la NSK", "Asashoryu demande une revalorisation de salaire des rikishi", etc.

Après ça n'est que mon opinion, appuyée par ce que je pensais comprendre de l'idée d'origine de Info-sumo, je n'ai pas la responsabilité de modération sur ce forum...

Satori

X-Philohana
05/07/2008, 23h24
... pourquoi ne pas "sticker" un sommaire avec des liens pour éviter les doublons?

pam
07/07/2008, 08h26
Parfaitement d'accord avec toi Konishiki, pour regrouper les infos avec fiche Présentation générale et liens des articles ajoutés.
Excellente idée d'avoir établi une liste alpabétique des rikishis (Les fiches principales).
Peut on m'éxpliquer pourquoi la rubrique rikishi n'est pas tous les jours accéssible? Meci pour tout.
pam.

Asafan
07/07/2008, 09h53
Je suis d'accord avec Satori dans le sens où pour moi, la fiche présentation générale doit rester ce qu'elle est, sans rien y ajouter, ce qui n'exclut pas les videos, bien sûr, au contraire. Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait faisable d'avoir un gros dossier Asashoryu, dans le forum rikishi donc, et des sous-dossiers intitulés par exemple "Asashoryu : présentation générale", "Asashoryu : frasques", etc. Même chose pour Kotomitsuki (mais pas les frasques, évidemment :wink: ) et les autres rikishi. Chacun qui aurait un sujet à ajouter le ferait en l'intitulant clairement.

Personnellement, il m'est plus facile de me retrouver dans plusieurs dossiers clairement intitulés que dans un seul qui regrouperait tout.

Satori
07/07/2008, 10h41
Personnellement, il m'est plus facile de me retrouver dans plusieurs dossiers clairement intitulés que dans un seul qui regrouperait tout.
Ca parait évident.

Il suffit d'imaginer ce qu'aurait donné l'ajout des 23 pages de post sur "La NSK furieuse contre Asashoryu" dans le post de présentation de ce lutteur pour avoir l'image du foutoir que ça serait à relativement court terme si on s'orientait vers cette option. Et l'intention d'origine de Info-sumo va bien dans le sens d'une multiplication des topics par lutteur...

Cela dit ça n'est pas forcément insoluble si on tient absolument à une section alphabétique de présentation des lutteurs. On pourrait très bien avoir un forum "Présentation des rikishi" relativement statique et un autre dédié aux discussions autour de chaque rikishi en particulier, par exemple.

Satori

X-Philohana
07/07/2008, 16h27
Encore une fois, quel problème y aurait-il à avoir UN topic servant de sommaire mis à jour régulièrement et qui ferait sommaire?

Du genre:
Asahoryu, présentation générale. (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1751)
Asashoryu: frasques. (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3621)
Asashoryu demande une revalorisation des salaires (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5037)

Akebono: parcours après sumo (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=151)

Hakuho: plus de muscles! (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4705)

Takanohana chef des Shimpan (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4411)

Satori
07/07/2008, 16h37
Ce post existe déjà est est même en entête du forum "Rikishi", et il se nomme Les fiches principales (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3409). Dernière édition en date du 9 juin par Info-sumo...

Il y a essentiellement des présentations, mais Asashoryu a aussi un lien sur un post "corruption". Ca veut bien dire ce que ça veut dire, ce forum n'est pas exclusivement réservé à des fiches de présentation.

C'est l'usage qu'on fait des autres fora lorsqu'on crée des posts sur des lutteurs en particulier, à l'exception de ceux traitant d'un basho précis, qui est erroné ; ces fiches devraient le plus souvent se retrouver dans le forum "Rikishi", à mon avis, avec un intitulé clair et un lien dans le post des fiches principales.

Satori

Satori
11/07/2008, 11h41
Pratiquement une semaine et toujours pas de réaction... On peut savoir quelle sera la ligne de conduite vis à vis de ce sujet en fin de compte? Merci...

Satori

konishiki
11/07/2008, 11h46
Nous ne sommes pas d'accord . :wink:
Mais ton point de vue est respectable.

Il faut avoir l'avis du boss !

Il n'y a pas encore de " Balises " sur le site perméttant en seul clic de regrouper les infos ou les posts sur une recherche particulière.

C'est pour cela que je regroupe les infos sur la fiche présentation générale.

Comme celle d'Hakuhô par exemple. Le 69ème yokozuna en quelques liens.
Je ne rajoute que des infos importantes. Cela évite aussi à la fiche de finir en tchat.

La rubrique Dohyô et basho alimente les évènement en commentaires ou avis divers des membres .
Je ne me contente sur la fiche rikishi que d'ajouter l'info pour un rikishi en activité ou retraité.

Mon intention est de ne froisser personne, je le répète.

Satori
11/07/2008, 11h53
Il me semble pourtant que son avis est clairement exprimé dans les deux fiches en entête de ce forum. Cela dit tu as raison, il tranchera... :)

Satori

Asafan
11/07/2008, 12h34
Ce post existe déjà est est même en entête du forum "Rikishi", et il se nomme Les fiches principales (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3409). Dernière édition en date du 9 juin par Info-sumo...
Je viens de lire ces "fiches principales". Pour tous les lutteurs, retraités ou non, il est écrit "fiche principale". Pour Asashoryu, il est écrit "Asashoryu : fiche principale - corruption." Franchement, ça la fout mal! Si encore, Asashoryu avait été le seul à en être accusé, je comprendrais. Mais ce n'est pas du tout le cas. Que va bien pouvoir penser un nouveau venu qui lit ce sommaire ? Je sais bien que ce n'est pas délibéré. Info-sumo a simplement voulu donner le contenu de tous ces topics, mais....aaaargh ! Je ne peux pas lire ça sans frémir. :? :x


mon intention est de ne froisser personne, je le répète
Mais bien entendu. Il ne s'agit ni de froisser qui que ce soit, ni de se sentir froissé si quelqu'un a un autre avis que le nôtre. On essaye juste tous d'améliorer la facilité de lecture de ce forum, c'est tout. C'est pourquoi on expose chacun nos idées.

pereboulon
11/07/2008, 16h54
Je suis assez d'avis pour garder un seul post augmenté au fur et à mesure que des informations importantes apparaissent. Ensuite, pour ne pas en faire un post montrueux, on peut se réfréner au niveau des messages de réponse et féliciter l'auteur par MP. Je pense que ce serait un bon compromis car disperser les posts finirait par apporter de la confusion (selon moi).

Pour les titres, quelque chose de neutre serait bienvenu mais les modérateurs peuvent éventuellement modifier l'intitulé pour homogénéiser l'ensemble.

Bon, de toute façon c'est Konishiki qui fait 80 % (et même plus) du boulot dans cette section alors...

Miyabiyama
11/07/2008, 21h59
Bon, je ne suis pas actif sur le forum depuis longtemps, mais je suis plutôt pour l'idée de Konishiki et de Pereboulon: ça évite de disperser les informations sur un rikishi, c'est ainsi plus facile pour s'y retrouver.

Car la rubrique "rikishis" ne demande qu'à grossir, encore et encore!!

PIOU
13/07/2008, 14h32
ouah je pensais pas que el fait d'avoir fait ma fiche sur kotomitsuki que j'aime beaucoup comme rikishi soulevrait un tel débat.

Si j'ai fait cette fiche c'est parceque y'avais pas de fiche général avec photo info sur le rikishi... bon bah dsl 8O

konishiki
13/07/2008, 17h28
Aucun soucis PIOU :wink: !

Ta fiche est excellente et c'est vrai qu'il n'y avait pas de présentation générale sur lui.

Il n'y a aucuns soucis sur ta fiche comme sur les autres .

Nous débattons pour savoir si , il est mieux de regrouper les informations importantes sur la carrière et l'après carrière sur un rikishi en regroupant les infos sur une seule fiche, ou sur plusieurs posts différents dans la rubrique Rikishi du forum.