PDA

Afficher la version complète : Natsu Superbanzuke



Randomitsuki
11/06/2008, 14h21
Le Superbanzuke est arrivé!

Natsu Superbanzuke est ici (http://www.strongoak.net/sb/current.html)
Terarno's performance est magnifique: ms16 --> J1! :D

resultats de Natsu Masters sont ici (http://www.strongoak.net/sb/sbmsnew.html).
Kanto-sho et 3eme place(?) pour Mysko! :D

resultats de Championnat du Monde sont ici (http://www.strongoak.net/sb/sbsgwc.html).
Fatakiyama en 2eme place!!! Tres impressionant!

Mysko
16/06/2008, 13h56
Le Superbanzuke est arrivé!

Natsu Superbanzuke est ici (http://www.strongoak.net/sb/current.html)
Terarno's performance est magnifique: ms16 --> J1! :D

resultats de Natsu Masters sont ici (http://www.strongoak.net/sb/sbmsnew.html).
Kanto-sho et 3eme place(?) pour Mysko! :D

resultats de Championnat du Monde sont ici (http://www.strongoak.net/sb/sbsgwc.html).
Fatakiyama en 2eme place!!! Tres impressionant!

Oui, et je ne désepère pas que cela devienne encore plus impressionnant, car il me semble bien qu'on m'a oublié 7 points (2 pour l'Oracle et 5 pour l'UDH), et si tel est bien le cas, alors je remporterai le Green Mawashi !
:D :D :D

Kaiowaka
16/06/2008, 14h24
Oui, et je ne désepère pas que cela devienne encore plus impressionnant, car il me semble bien qu'on m'a oublié 7 points (2 pour l'Oracle et 5 pour l'UDH), et si tel est bien le cas, alors je remporterai le Green Mawashi !
:D :D :D

Il te faut le contacter au cas où !
J'ai son adresse e-mail si tu veux..........

Mysko
17/06/2008, 12h06
Oui, et je ne désepère pas que cela devienne encore plus impressionnant, car il me semble bien qu'on m'a oublié 7 points (2 pour l'Oracle et 5 pour l'UDH), et si tel est bien le cas, alors je remporterai le Green Mawashi !
:D :D :D

Il te faut le contacter au cas où !
J'ai son adresse e-mail si tu veux..........

C'est fait (voir sur sumo-forum la réponse de Randomitsuki)...
Il a reconnu qu'il m'avait oublié des points, et que j'avais probablement gagné ; mais il a fait d'autres erreurs, et il préfère tout revérifier avant de publier un correctif complet !

Cependant, comme il est très occupé, il ne le fera pas dans les 15 prochains jours.

:D :twisted:

Terarno
21/06/2008, 20h01
Je ne me lasse pas de regarder ce Super-Banzuke, qui fait de moi le numéro 1 français, et le 3ème Izzie derrière les monuments Konosato et Charliki. Je surclasse totalement des sumogamers de seconde zone comme Kaiowaka et Kotononami, bouah ha ha ha ah ha ha ha !
Bravo à Mysko et Fatakiyama pour leurs performances, et gare à Marimo qui arrive comme une fusée.

Kotononami
25/06/2008, 00h51
J´avoue ne pas comprendre grand chose à ce superbanzuke.
Je suis devant Terarno sur ce Natsu ainsi que sur le classement 2008.
Je suis en makuuchi sur plus de jeux que lui (et notamment les plus importants comme le SG ou le bench) et pourtant , il est largement devant moi au superbanzuke.
Il y a certainement une raison mais elle m´échappe.
Pas grave , il a l´occasion de se faire mousser. Il en a rarement eu l´occasion en 4 ans. :lol:

Mysko
06/07/2008, 11h26
Bon, ben voilà une bonne chose de faite :
Je suis fabuleusement content de ce Green Mawashi !!!!
:D :D :D

Pour le Super Banzuke, il me faudra encore un peu de temps, car je ne suis encore qu'un jeune sumo-gamer, et je commence tout juste à atteindre les rangs Makuuchi dans certains jeux où les ascenssions rapides sont possibles, mais d'ici 1 an ou 2, je compte bien mettre Kotononami et Terarno d'accord en les coiffant tous les 2 : ce sera mon prochain objectif !
:twisted: :twisted: :twisted:
(je devrais déjà bien progresser au prochain Super-Banzuke avec ce Natsu Basho d'exception)

Pour la question du Kot', c'est vrai que je n'ai pas bien compris moi non plus comment sont attribués les points ; mais voici plusieurs éléments qui peuvent peut-être aider à éclaircir le mystère :

1 - Le fait d'être "devant" dans les Master-Series n'a pas un lien direct, puisque les Master-Series prennent en compte les résultats des jeux (on a des poinst si on arrive dans les 10 premiers je crois), alors que le Super Banzuke ne prend en compte que le classsement dans les Banzuke des différents jeux (seuls les 42 premiers des différents Banzuke reçoivent des points)... Donc un Yokozuna qui se tape un 2-13 sur un jeu n'aura vraisemblablement aucun point au Masters Series, mais aura plein de points au Super Banzuke en tant que Yokozuna... Inversément, quelqu'un comme moi qui a fini dans les 10 premiers de nombreux jeux peut récolter beaucoup de points au Masters Series (et gagner le Green Mawashi accessoirement ! 8) ), mais en même temps être très bas dans les Banzuke des différents jeux (ou dumoins souvent au-delà des 42 premiers) et être ainsi très mal placé au Super Banzuke.

2 - Il y a manifestement une surprime au très haut gradés (san'yaku etc..) dans le Super banzuke ; ainsi le SG qui rapporte le plus de points au Kot', ne lui en rapporte "que" 232, parce qu'il n'est "que" M9, pire le Bench ne lui en rapporte que 27 en tant que M13...

Bref, c'est vrai qu'il y a plus de jeux qui te rapportent des points (4), mais ils te rapportent chacun relativement peu ; alors que le Ter' ne marque des points que sur 2 jeux, mais en tant que Sekiwake et Ozeki sur ces jeux, il reçoit un nombre bien plus considérables de points.

La morale que nous enseigne Maître Terarno, c'est que pour le Super Banzuke, il vaut certainement mieux être très bon dans peu de jeux, que d'être seulement bon dans beaucoup de jeux !

Kotononami
06/07/2008, 11h38
Merci pour ces explications Mysko et félicitations pour ton green mawashi.
Avec le Ter on aime bien se taquiner mais il faut reconnaitre que ses résultats au Totoro et Paper sont impressionnants , avec certainement une promotion au grade de yokozuna dans le premier des deux.
Fatakiyama est dans une bonne période également.
Quant à Konosato , voila plusieurs années qu'il est systématiquement parmi les premiers francophones , une vrai régularité au plus haut niveau.