PDA

Afficher la version complète : Toyasuko fermé



Info-Sumo
10/06/2008, 02h57
Outre les vidéos qui sont mises à disposition ici (mes enregistrements , sous titrages etc) dans un autre forum, sur Youtube, toyasuko mettait aussi des vidéos en ligne depuis 1 an. Son compte a été cloturé probablement sur demande de la NHK (ou d'autres personnes qui l'ont dénoncée).
Ceci conforte mon idée que les vidéos de sumo ne doivent pas être diffusées à grande échelle (youtube) mais limitées aux seuls fans de sumo .
Sur ce site, les vidéos info-sumo sont accessibles aux seuls inscrits afin de ne pas trop attirer l'attention.
Ceux qui veulent suivre ce sujet sur sumoforum peuvent aller là: Toyasuko fermé (http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=15304) sujet auquel j'ai participé un peu.
C'est konishiki qu m'a informé de la fermeture du compte youtube de toyasuko.
Que reste t il? jusqu'à quand?

pereboulon
10/06/2008, 13h53
L'avenir s'annonce sombre pour les amateurs de sumo extra-japonais. Eurosport a arrêté ses retransmissions, de plus en plus de sites internet ne peuvent plus diffuser de vidéo. Info-Sumo reste le seul (pratiquement) et forcément ça se sait, même au Japon.

Si les vidéos sont coupées, je continuerai à suivre les basho avec, certainement, quelques vidéos à se mettre sous la dent de temps en temps, mais il est indéniable que ce ne sera plus du tout pareil. Par ailleurs, s'abonner sur la chaine tv japonaise par internet est tentant mais à quel prix ?

Je croise les doigts pour que tu puisses continuer ce superbe travail de diffusion qui est plus que jamais précieux, Info-Sumo. Du coup peut-être qu'il ne sert à rien d'améliorer le service histoire de ne pas trop faire de vagues.

Satori
10/06/2008, 15h19
Effectivement c'est une nouvelle peu rassurante.

Cela dit et jusqu'à preuve du contraire, internet reste une zone de liberté si ça s'avère nécessaire et pour peu qu'on ait toujours l'approvisionnement en vidéos, il y aura toujours moyen de les rendre disponible sans que qui que ce soit n'y puisse rien.

Je serais très triste moi aussi si la NSK devait pousser à l'extrême sa logique, mais je pense qu'on aura toujours le moyen de se débrouiller contre cette logique purement commerciale si on le décide.

Quoi qu'il en soit je me joins à Père Boulon pour remercier une nouvelle fois Info-sumo de ses efforts continus pour nous permettre de vivre pleinement notre passion...

Satori