PDA

Afficher la version complète : akebono vs royce gracie



pridefan
19/12/2004, 02h11
j'ai cru comprendre que akebono etait peu apprecie , mais bon , pour mon premier post sur le forum , je vous informe qu'il devrait combattre le 31/12 au pride(non pas au k1) contre royce gracie .
perso j'aime bien akebono et j'espere qu'il gagnera son combat (helas ses chances de gagner ,sans vouloir faire de jeux de mots , sont minces)
j'ai pratique le judo dans mon enfance , j'ai 25a ;j'ai repris le judo il y a 1 an en voyant un ancien champion olympique de judo nomme YOSHIDA combattre en kimono , avec ses techniques de judo appliques en combat libre , au pride (gagner et perdre) .
soyez indulgent avec akebono il espere peut etre connaitre le succes et attire plus de jeune vers le sumo ?

Quintalomaru
19/12/2004, 02h24
bienvenue!
Ici tout le monde a apprécié akebono et a même contribué à ce que qu'on s'interesse au sumo. Le fait est qu'on a tellement de respect pour lui que cela nous fait de la peine qu'il se ridiculise et met en danger sa santé pour faire du k1.
Enfin ,cela ne fait pas de la bonne pub pour le sumo et je crois que finalement c ce qu'il veut faire.
Pauvre de lui.

empiryu
19/12/2004, 16h34
bienvenue pride
je suis fan de sumo et pratiquement toute forme de combat et de voir akebono ce faire massacrer par bojalski(c est pas ça son nom hein) me fait mal ,mais moins qu a lui alors,, contre royce qui va lui colle un etranglement comme il a pas du en voir depuis longtemps si c est pas du tout je ne le comprend pas trop.Il devrai commencer par des fighters moins bien classes que ceux qu ils a pour debute dans le free fight k1 et...
ceci dit c est tout a son honneur mais tres dangereux tout de meme.
voici des horaires pour du pride sur sport+
mardi 21h :cry:

19/12/2004, 19h24
Comme le dit Quintalomaru, ce n'est pas qu'on apprécie pas Akebono, bien au contraire : c'est qu'on l'a trop apprécié à l'époque de ses exploits de Yokozuna pour tolérer de le voir se ridiculiser comme ça aujourd'hui... :cry:

Musashimaru
19/12/2004, 23h08
Personnellement, Akebono a longtemps été mon rikishi favori, jusqu'à ce que mon penchant "oshi-zumo-isque" aille définitivement pour Musa (vous l'aurez compris! :D ).

J'ai été déçu par Akebono récemment, comme vous tous, mais essentiellement pour deux raisons: le fait qu'il conserve son ancien shikona, et le tatouage "yokozuna" qu'il arbore;

Pour le reste, ma foi c'est son buisness, je ne pense pas qu'il sera le dernier ex-rikishi à faire cela, hélas..

skydiver
20/12/2004, 18h24
Un tel combat s'appelle du recyclage d'anciennes gloires.
Comme ceux qui ont répondu, j'apprécie beaucoup Akabono...à sa place. C'est à dire sur le dohyo, pas un ring. Ses chances sont plus élevées dans les règles Pride.

empiryu
20/12/2004, 20h19
tu as raison sky car royce gracie n est pas un grand cogneur ,et pour etrangler un gars pareil il faut en vouloir , pour moi ça ce finira par une cle de bras
qui prend les paris

skydiver
20/12/2004, 20h32
Je vois les choses comme toi Empiryu. A moins que l'ex yokozuna ne nous fasse plaisir, retrouve ses racines et attaque en tsuppari et autres nodowa....

Vincentohana
20/12/2004, 21h39
En fait moi j'adorais Akebono, mais malheureusement il s'est barré au K1. Il a eu tort de faire ça, d'autant qu'il se ridiculise à chaque fois, et ça ça me fait mal. Mais bon la NSK peut aussi s'en mordre les doitgs, c'est aussi de sa faute. Akebono aurait fait j'en suis sûr un excellent oyakata, et c'est ça qui est le plus regrettable dans toute cette histoire.