PDA

Afficher la version complète : Tournoi de sumo amateur à Paris en juin - organisation



pereboulon
19/05/2008, 09h36
On vient à peine de finir un entrainement de sumo qu'on songe à la prochaine rencontre... mais là il s'agit d'être plus complet encore avec l'organisation d'un tournoi. Tout le monde est bienvenu étant entendu que plus on est de fou plus on rit.

Le nouveau dohyo concocté par Soupooshu est meilleur que jamais. Ses mawashi sont aussi bons que les vrais. L'ambiance est toujours conviviale. Alors venez nombreux.

Pour la date : on organise le tournoi un dimanche de juin. Je sais que Soupooshu n'est pas disponible le 1er juin. Moi je ne suis pas disponible le 15 juin et le 22 juin risque d'être un peu difficile compte tenu que je me couche tard la veille.

A vous de donner vos disponibilités pour qu'on puisse organiser ce tournoi au mieux. On retiendra la date avec le plus de monde, bien entendu.

Chicconofuji
19/05/2008, 10h51
Je pourrais étre intéréssé, je suis en vacances en Juin et pour le moment je n'ais rien. La fin juin m'irait bien personnellement.

Quintalomaru
20/05/2008, 09h39
Je vais tacher de faire en fonction des autres. Donc pas de pb avec moi pourvu que cela soit un dimanche.

liclic
20/05/2008, 13h17
Bah ce qui est certain c'est que c'est exclu pour moi s'il s'agit du 7.

Soupooshu
20/05/2008, 18h13
Salut à tous,

Ce sera bien sûr un gentil petit tournoi familial d'amateurs de sumo :lol:

On proposera aussi un petit entraînement auparavant, pour ceux ou celles qui ne voudront pas participer au tournoi. Avec deux dohyos, ce sera également possible de faire des combats libres pour tout le monde, ou même de se tenir chaud pendant les temps morts.

Sinon, dixit Pereboulon, à par le 1 Juin, pas de problème pour les autres dimanche en ce qui me concerne.

On aimerait avoir des nouvelles de Satori, qui vient de loin, est-il toujours partant pour l'aventure ?

Mais aussi des nouvelles de X-Philo, Tadanobu, Tulrek et tous les autres...

A bientôt. Soupooshu.

X-Philohana
22/05/2008, 13h18
Mais aussi des nouvelles de X-Philo... je n'ai pas annoncé de kyujo de façon formelle, donc pour moi ça marche toujours...

Simaldeff
22/05/2008, 19h10
Je serais à paris de début Juin à fin aout ...
si vous prenez vraiment tous le monde alors est-ce qu'une personne qui n'a jamais fais de Sumo, comme moi, peut participer.
J'ai l'habitude des coups je suis joueurs de FootUS, ligne défensive ^^ chez les Rhinos Milano.

Au fait, est-ce que qqun se souvient de moi ici? ça doit faire dans les 1 ans et demi que je n'ai plus participer au Forum.

Capitaine_ad_hoc
22/05/2008, 23h33
Le 15 je ne suis pas là.
Sinon, ça colle pour les autres fenêtres de tir

Capitaine ad hoc

Capitaine_ad_hoc
22/05/2008, 23h35
Le 15 je ne suis pas là.
Sinon, ça colle pour les autres fenêtres de tir

Capitaine ad hoc

Quintalomaru
23/05/2008, 09h00
Captain ad hoc au japon sur youtube!!
http://www.youtube.com/watch?v=0t1gFeIXOtI

c'est lui qui va nous expliquer comment faire du sumo maintenant!
à la minute 6:15.

pereboulon
23/05/2008, 09h33
Mais il nous cache pleins de trucs :lol: . Formidable, je comprends maintenant pourquoi il est si bon en nage (projection). Il a eu un cours avec un bon amateur. Il a porté un vrai mawashi sur un vrai dohyo. Je suis super envieux ! Document TRÈS intéressant. :wink:

Sinon, pour en revenir au post de Simaldeff : bien sur que tu es le bienvenu et plutôt deux fois qu'une !

Simaldeff
23/05/2008, 23h50
Je suis dispo tous juin donc pas de problèmes pour moi.
Ce sera un vrai plaisirs que de rencontré certaines personnes avec qui j'ai déjà parler sumo sur ce forum.

Satori
26/05/2008, 19h55
On aimerait avoir des nouvelles de Satori, qui vient de loin, est-il toujours partant pour l'aventure ?
Désolé pour le lag, ça fait 8 jours que je n'ai pas accès au net...

Moralement je suis toujours partant, physiquement et au niveau du timing c'est un peu une autre histoire. Cela dit j'ai peut être un créneau qui s'ouvre sur le week end du 22 juin, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus... ;)

Satori

pereboulon
28/05/2008, 14h45
Bon, on n'avance pas des masses, donc on va un peu se bouger et rentrer dans le concret.

Je propose deux dates : 22 ou 29 juin. On pourrait faire avant mais je préfère laisser le temps aux forumeurs occasionnels de voir le post.

Que ceux qui sont intéressés répondent sur ce post en indiquant leur disponibilité pour tel ou tel date.

Norifumi_KID
29/05/2008, 06h00
Si vous acceptez les amateurs moi je suis partant pour le 22 par contre je suis loin d'un gabari sumo je préviens :D ( 1m77 105 kilos )

liclic
29/05/2008, 09h52
Norifumi, même s'il y a des chances que je ne sois pas là étant donné que j'habite relativement loin de Paris, tu sais - et je pense que tous nous te dirions la même chose - tout le monde est le (la) bienvenu(e) lors de ces réunions... Il y en a d'ailleurs des bien lourds et d'autres moins mais ce n'est pas le principal...

Satori
29/05/2008, 11h27
Si vous acceptez les amateurs moi je suis partant pour le 22 par contre je suis loin d'un gabari sumo je préviens :D ( 1m77 105 kilos )
Pas besoin de consulter les autres effectivement pour dire que ta présence comme celle de tout autre curieux, sera pleinement appréciée. :)

De plus dans nos petites réunions, la plupart du temps il n'y a aucun "gabarit Sumo" à l'exception notable de CH-Rikishi et ses 180kg, en Suisse, et de Herritaro et ses 145kg à Bordeaux (mais celui ci ayant suivit un régime, je pense qu'il a nettement baissé depuis).

Je pense que le gabarit moyen se situe plutôt autour des 80-85kg, et ça descend nettement parfois, les lutteurs les plus redoutables n'étant bien souvent pas les plus lourds d'entre nous (Soupooshu pèse environ 72kg et il domine tout le monde techniquement de la tête et des épaules).

Il y a donc vraiment de tout et même des personnes pas du tout sportives, que je sache de 17 à plus de 60 ans à travers toutes nos rencontres, parfois même des filles, le but étant avant tout d'essayer en s'amusant et en évitant, dans la mesure du possible, tout risque de se faire mal.

On cherchera donc toujours à s'adapter à notre adversaire (et j'aurais même plutôt tendance à dire "partenaire"), en fonction de sa morphologie et de son envie. Il y a en effet aussi des "bourrins" qui aiment quand ça chahute un peu... ;) Mais dans ce cas le deal est connu d'avance... :)

Voilà, j'espère que ça t'aura donné envie de te joindre à nous, et peut être qu'on verra plusieurs nouvelles têtes... :) Invite des amis! ;)

Satori

pereboulon
29/05/2008, 16h31
Je n'ai rien à rajouter à ce que disent mes petits camarades (enfin, petits... on se comprend :wink: ) si ce n'est : quelle date as tu choisi pour participer à note petite fête :D .

Norifumi_KID
29/05/2008, 16h38
Et bien avec plaisir alors je suis disponible le 29, je pourrai peut être venir accompagné de deux trois amis voila à bientôt j'espere ! :D

Capitaine_ad_hoc
30/05/2008, 01h27
le 29 a ma préférence

Capitaine ad hoc

liclic
30/05/2008, 07h33
Je dois pouvoir m'arranger pour venir le 29 moi aussi...

pereboulon
30/05/2008, 10h03
Ah, le 29 tiens la corde (c'est aussi ma date préférée).

Norifumi_KID, tu peux venir avec tous les amis que tu veux, ils seront nos amis.

X-Philohana
30/05/2008, 10h38
Je risque d'être en province le 22, par contre le 29 ça me semble être tout bon tout possible, si le genou veut bien être revenu en bon état d'ici là. Mais bon, dans le pire des cas je viendrai tenir le gunbai et vous prendre en photo... ;)

konishiki
30/05/2008, 10h54
Ah, le 29 tiens la corde

Jolie jeu de mots ! :wink: Qui sera le yokozuna en l'absence de Satori ? :wink:

Satori
30/05/2008, 11h04
Ah, le 29 tiens la corde
Jolie jeu de mots ! :wink: Qui sera le yokozuna en l'absence de Satori ? :wink:
Qui a dit que je serais absent? J'ai un créneau le 22 presque à coup sur, mais je peux aussi envisager le 29 même si ça m'arrange moins. Affaire à suivre, mais l'idée de lâcher le premier tournoi depuis que je peux combattre (et même si je serais clairement largement en dedans) me chatouille un peu, j'avoue... :P Pi ça fait longtemps que j'ai pas vu vos sales trognes et bizarrement, ça manque un peu... ;) :D

Satori

X-Philohana
30/05/2008, 11h09
Techniquement, Satori n'a pas encore annoncé 0% de chances de venir ou j'ai raté une étape?
"Après lui", le mieux classé au dernier Paris Bashô était évidemment Soupooshu. Ses performances régulières lors des petits tournois lui donnent évidemment un rang d'ozeki, mais il a toujours été "barré" par notre bordelais pour la victoire finale, donc il se présentera sans la corde. Finalement, un tournoi sans yokozuna, c'est rare mais ça arrive... ;)

Quand au 3ème du Paris Bashô de l'an dernier, ne l'attendez pas à un niveau équivalent. Outre le fait que cette performance était inespérée car chanceuse, divers facteurs dont sa descente de 93 à moins de 80 kilos, son entorse du genou récente et la montée en niveau de nombreux lutteurs font qu'il vise tout au plus un petit kashi-koshi. Ah oui, aussi, arrêter de parler de lui-même à la troisième personne serait une preuve d'amélioration de sa santé mentale aussi! :lol:

Soupooshu
30/05/2008, 12h29
Le 29, Ok pour moi ! :D

Norifumi_KID
30/05/2008, 15h32
Ça fait pas mal de monde pour le 29 là ça s'annonce bien !

Kaiowaka
30/05/2008, 16h04
Si vous êtes 16 ou plus, on veut voir un banzuke en bonne et due forme avant le basho ! Après, on veut voir des scores ressemblant à un basho.......
(13-2, 9-6, 3-12, etc........)
Pour la distribution de sansho, vous verrez bien ! :lol:

Satori
30/05/2008, 16h15
Si vous êtes 16 ou plus, on veut voir un banzuke en bonne et due forme avant le basho !
Ca, ça n'est jamais possible car on ne sait jamais avec précision qui va combattre ou non avant d'être sur la pelouse, avoir le nom des amis, des invités ou absents de dernière minute, etc.


Après, on veut voir des scores ressemblant à un basho.......
(13-2, 9-6, 3-12, etc........)
Pour la distribution de sansho, vous verrez bien ! :lol:
Toi, tu n'as pas du regarder un résultat de basho de fans depuis longtemps, parce que c'est ce qui est fait systématiquement et même bien plus en général (scores tour par tour, synthèse, commentaires de combat, poids et taille, nouveau shikona si besoin, photos, films, prix spéciaux, etc.)... :P

Satori

Kaiowaka
30/05/2008, 17h23
T'as mal compris........!

Je parle de banzuke avant le début du basho (pas la publication sur le forum !) afin de pouvoir mettre les résultats avec les rangs lors de votre compte-rendu !

J'ai vu les derniers, mais celà n'allait pas juste qu'à 15 combats d'habitude !
Les scores de 8-0, 6-2, 3-5, etc........, c'est pas top !
15 combats contre 15 fans différents, ça, ça serait cool !
A Paris, vous devez pouvoir le faire, non ?

Satori, vu tes connaissances, tu seras chargé de préparer le banzuke en fonction des gens présents ! De toi, va dépendre les sansho ! :lol:

Tulrek
30/05/2008, 17h31
le 29 me convient aussi ! :D

X-Philohana
30/05/2008, 18h00
J'ai vu les derniers, mais celà n'allait pas juste qu'à 15 combats d'habitude !
Les scores de 8-0, 6-2, 3-5, etc........, c'est pas top !
15 combats contre 15 fans différents, ça, ça serait cool !
A Paris, vous devez pouvoir le faire, non ?... dans ce cas, on aura bien besoin du second dohyo de Soupooshu, parce qu'à ce rythme, y'a quand même 15 tours de 7 combats à faire, alors ça va défiler dans la journée...
Et autre chose: t'es gentil toi, mais les quinze combats DANS LA MEME JOURNEE, faut se les cogner, camarade! En basho c'est pas comme aligner des combats d'entraînement!

Satori
30/05/2008, 18h50
T'as mal compris........!

Je parle de banzuke avant le début du basho (pas la publication sur le forum !) afin de pouvoir mettre les résultats avec les rangs lors de votre compte-rendu !

(...)

Satori, vu tes connaissances, tu seras chargé de préparer le banzuke en fonction des gens présents ! De toi, va dépendre les sansho ! :lol:
Toujours pas compris je pense... Tu veux que je fasse un classement des lutteurs, avec des rangs? Je fais ça comment moi? Je m'auto proclame yokozuna et après je fais plouf plouf? Désolé mais perso je ne donne pas dans les jeux et autres détails du bankuke alors je passe la main...


J'ai vu les derniers, mais celà n'allait pas juste qu'à 15 combats d'habitude !
Les scores de 8-0, 6-2, 3-5, etc........, c'est pas top !
15 combats contre 15 fans différents, ça, ça serait cool !
A Paris, vous devez pouvoir le faire, non ?
Effectivement on n'est jamais montés à 15. Cela dit je doute qu'on y monte même cette fois ci... quoique. Enfin perso 15 combats ça me dérange pas, mais ça peut être un peu rude pour les nouveaux...

Bon on verra en fonction de qui vient et confirme, pour le moment je suis même pas sûr d'être là... Sinon pour un "banzuke" si quelqu'un a des idées... Mais ok, je vais y penser de mon coté.

Satori

Satori
30/05/2008, 19h37
Bon, je viens de trouver un système de classement qui me parait le faire pour les tournois de fans. Je vais y songer un peu plus et voir ce que ça donne et je ferais un post...

Satori

pereboulon
03/06/2008, 17h00
Ok, la date semble se préciser : le 29 juin.

Comme je l'ai déjà précisé, tout le monde est le bienvenu, en particulier les marseillais engagés en compétition qui veulent se perfectionner (et qui sont en permanence bienvenue chez moi : ça me fera plaisir de t'acceuillir à nouveau Konishiki).

Satori
03/06/2008, 18h46
Bonjour à tous,

après quelques jours d'efforts, de calculs et d'intense réflexion je vous livre finalement mon idée quant aux règles (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=77720#77720) pour établir un classement des lutteurs participant aux tournois de fans, en vue de pouvoir établir un banzuke pour chaque tournoi, ainsi que le classement (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=77721#77721) obtenu à partir de ce système de règles (suivre les liens insérés en gras).

Pour ce qui concerne le futur tournoi, il est à noter que si Soupooshu remporte une simple victoire face à une personne terminant dans le premier tiers du classement, ou s'il terminait lui même dans le premier tiers du classement, il deviendrait automatiquement ozeki. :D

C'est en outre vrai de toute personne remportant le tournoi à l'instar de notre ami toulousain Damimonay, déjà Ozeki... ;)

J'attends évidemment vos retours quant à ces règles et ce classement. :)

Satori

Tadanobu
05/06/2008, 14h11
Je serai présent le 29 Juin, si mon dos ne me rejoue pas un tour de cochon comme la dernière fois.

pereboulon
06/06/2008, 10h13
Bon, il y a un large consensus sur le 29 juin. J'annonce donc officiellement la date du prochain tournoi :

Le 29 juin 2008 à partir de 9 h - 9 h 30 à Vincennes (Soupooshu reprécisera le lieu exact pour ceux qui ne sont jamais venus).

L'évènement se déroulera de la façon suivante :

pose des dohyo, échauffement, entrainement avec combats libres puis tournoi proprement dit. Ensuite, pique-nique.

Tout le monde est le bienvenu mais personne n'est obligé de participer à telle ou telle phase du programme. Si certains sont juste attirés par la petite réunion conviviale autour des sandwichs, cela nous va bien. Si d'autres veulent juste se mesurer à des adversaires lors du tournoi, ils sont tout autant les bienvenus (j'imposerai seulement un petit échauffement avant). L'important est que tout le monde s'amuse. Ceux qui ont des appareils photos ou des camescopes, qu'ils n'hésitent pas à venir et à les utiliser.

Satori
09/06/2008, 16h49
Salut!

Juste un petit mot pour vous dire que je confirme ma présence au tournoi, j'ai pris mes billets ce matin, ça va être cool... :)

Avis aux amateurs : vu mon manque d'entrainement et de forme ainsi que mes divers pépins physiques récurrents cette année, je pense que je vais être très "prenable", même si je défendrais chèrement mes chances... ;) A bon entendeur... :P

Je viens aussi pour tester mon nouveau "style" et voir comment la théorie et la pratique se conjuguent. Si c'est concluant et que ça se passe bien, je peaufinerais ça pour le tournoi de Lausanne-Renens fin aout... ;)

Enfin, ça serait sympa un petit récap des participants histoire que je démarre un banzuke à partir du classement général. Que ça serve à quelque chose au moins! :D

Voilà à très vite, :)

Satori

konishiki
09/06/2008, 18h10
Salut!



Je viens aussi pour tester mon nouveau "style" et voir comment la théorie et la pratique se conjuguent. Si c'est concluant et que ça se passe bien, je peaufinerais ça pour le tournoi de Lausanne-Renens fin aout... ;)


Satori

A Lausanne , on sera peut être deux .
Je vais essayer de m'y rendre .

Merci pereboulon !
Mais , je ne pourrais pas être avec vous . Hélas , ce n'est pas l'envie qui me manque . :wink:

X-Philohana
09/06/2008, 18h56
Avis aux amateurs : vu mon manque d'entrainement et de forme ainsi que mes divers pépins physiques récurrents cette année, je pense que je vais être très "prenable", même si je défendrais chèrement mes chances... ;) A bon entendeur... :PMouais mouais mouais, le coup d'Asashoryu "j'ai mal au coude je suis pas sûr de lutter et de toutes façons je serai très diminué", on le connaît par coeur! Tu nous auras pas avec une intox aussi transparente, l'ami! :lol:

Quintalomaru
09/06/2008, 19h49
Je viens aussi pour tester mon nouveau "style" et voir comment la théorie et la pratique se conjuguent. Si c'est concluant et que ça se passe bien, je peaufinerais ça pour le tournoi de Lausanne-Renens fin aout... ;)
Satori
Ca sent l'oshi zumo à l'ancienne tout ca. excitant!
a nous de nous créer un style à la francaise!" le pain dans ta gueule suivi de l'écrasement des cordes vocales", ca peut le faire. :lol:

Soupooshu
09/06/2008, 20h48
Voilà pour le moment où on en est niveau participants :
- Quintalomaru
- Pereboulon
- X-Philohana
- Satori
- Tadanobu
- Capitaine_ad_hoc
- Tulrek
- Simaldeff
- Norifumi-kid
- Soupooshu
- Alban (Au moins pour l'entraînement, moins sûr pour le tournoi !)
- Chicconofuji ??? (reste à confirmer)

Seront aussi sûrement présent pour l'entraînement (Choo, Bérengère, Yumiya (sa copine), et peut-être d'autres encore :wink: ...)

Satori
10/06/2008, 02h02
Mon ami, je crois que tu as oublié Liclic dans l'histoire, il disait qu'il devrait être là page 2. Je le rajoute au banzuke en tous cas, on verra bien.

Ben alors avec cette liste temporaire on a :

- 13 participants donc 12 tours dont un de repos par lutteur,
- Soupooshu qui peut devenir ozeki simplement en se classant parmi les 5 premiers du tournoi (ou meilleure performance bien entendu),
- X-Philohana qui peut devenir ozeki en se classant parmi les 5 premiers et en battant 3 des 4 autres, ou en se classant parmi les 5 premiers et en battant le yokozuna,
- le yusho ouvre quoi qu'il arrive le titre de ozeki,
- si on passe à entre 16 et 18 participants, le classement dans premier tiers s'ouvrira à 6 lutteurs.

Voir les règles du classement général ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4959&start=0) pour plus de détails ou toute interrogation.

Ca donne le banzuke temporaire suivant :


------------------------+------------------------
Satori - Yo1E | Yo1O
------------------------+------------------------
- Oz1E | Oz1O
------------------------+------------------------
Soupooshu - Se1E | Se1O - X-Philohana
Alban - Ko1E | Ko1O - Père Boulon
------------------------+------------------------
Quintalomaru - Ma1E | Ma1O - Liclic
Tulrek - Ma2E | Ma2O - Tadanobu
Capitaine_ad_hoc - Ma2E | Ma2O - Chicconofuji
Simaldeff - Ma3E | Ma3O - Norifumi-kid
------------------------+------------------------
Pour les premiers jusqu'à Tulrek il n'y a pas de problème puisque c'est directement issu du classement général (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4959&start=0).

Pour les suivants, voilà dans l'ordre les critères que j'ai fait jouer :
- participation à des entrainements (par date de présence), pour Tadanobu et Capitaine_ad_hoc,
- ancienneté sur Info-sumo, ne connaissant pas encore les ages des personnes concernées.
Ainsi, l'esprit de la règle (participation, ancienneté) est respecté.

N'oubliez pas qu'en fonction des nouveaux venus et éventuelles défections, ce banzuke va probablement évoluer. Je pense au minimum tacher de lancer une sonde vers Matseu Keun et le ramener dans mes filets, auquel cas il se positionnerait Ko1E.

Voilà, enjoy et n'oubliez pas, il ne sera jamais trop tard pour s'inscrire! ;) :D

Satori

pereboulon
10/06/2008, 14h25
Pour l'entrainement je réponds présent mais je ne suis pas très chaud pour le tournoi. On ne peut jamais dire jamais mais je préfère nettement l'aspect art martial à l'aspect purement compétition d'un sport de combat. Je serai néanmoins là pour prendre photos et films (et servir de gyoji).

Tulrek
10/06/2008, 16h19
12 tours au mon dieu !!
Mes pauvres cervicales vont morflées !!!

X-Philohana
10/06/2008, 16h50
- X-Philohana qui peut devenir ozeki en se classant parmi les 5 premiers et en battant 3 des 4 autres, ou en se classant parmi les 5 premiers et en battant le yokozunaMouais... Tout ce que je peux dire c'est: "je vais prendre mes combats l'un après l'autre en espérant faire mes huit".

Satori
10/06/2008, 19h18
Bon, pas encore de réponse ferme de Matseu Keun, mais vu comment je l'ai chauffé là, il devrait venir... ;) :D lol!

Satori

Norifumi_KID
11/06/2008, 17h43
Je confirme ma présence accompagné de 2 ou 3 potes ;).

Satori
11/06/2008, 17h46
Je confirme ma présence accompagné de 2 ou 3 potes ;).
Pourrais tu nous donner leurs prénoms ou pseudos et leur age approximatif pour qu'on puisse les rentrer dans le banzuke s'il te plait? Merci d'avance...

Satori

Quintalomaru
11/06/2008, 21h35
tout ce joli monde c'est sympa mais a-t-on pensé aux mawashi? vu le temps que l'on passe à les mettre, celà risque de poser problème non?
et puis on organise un resto aprés? qui va vouloir prendre une vingtaine de personnes?
bref tout ca pour dire qu'il faut qu'on reflechisse des maintenant à l'intendance.

Satori
11/06/2008, 21h57
tout ce joli monde c'est sympa mais a-t-on pensé aux mawashi? vu le temps que l'on passe à les mettre, celà risque de poser problème non?
Je vais tacher de réparer et amener les miens, l'avantage c'est qu'ils s'enfilent et se défont facilement, ne bougent pas et enfin, offrent un vrai grip pour attraper. Par contre ce sont les 6 heures de couture à travers 4 couches épaisses qui me tannent d'avance... :? Je sais même pas s'il me reste une aiguille à cuir assez solide, j'avais pété la précédente.


et puis on organise un resto aprés? qui va vouloir prendre une vingtaine de personnes?
bref tout ca pour dire qu'il faut qu'on reflechisse des maintenant à l'intendance.
Ben ça a déjà été réfléchi et après, c'est visiblement pique nique. Faut lire... :P

De toute manière mon retour étant à 15h15, et vu le nombre de participants, va falloir commencer le tournoi tôt, au plus tard vers 11h je pense. Ca va laisser peu de temps pour les fioritures avant, ça...

Satori

Satori
12/06/2008, 03h44
tout ce joli monde c'est sympa mais a-t-on pensé aux mawashi? vu le temps que l'on passe à les mettre, celà risque de poser problème non?
Je vais tacher de réparer et amener les miens, l'avantage c'est qu'ils s'enfilent et se défont facilement, ne bougent pas et enfin, offrent un vrai grip pour attraper. Par contre ce sont les 6 heures de couture à travers 4 couches épaisses qui me tannent d'avance... :? Je sais même pas s'il me reste une aiguille à cuir assez solide, j'avais pété la précédente.
Bon, je suis passé au plan B "McGuyver" et c'est réparé et solide. Il y aura donc mes deux mawashi facile à enfiler et défaire, aucun souci... ;)

Pensez aussi à venir avec un short de bain, un short ou un pantalon de jogging, ainsi qu'une serviette et de l'eau, ça sert! Pour le haut et ceux qui ne veulent pas combattre torse nu, le tee shirt sans manche ou manches courtes est requis pour éviter toute latitude à la saisie du vêtement...

Satori

Quintalomaru
12/06/2008, 12h39
tu es un chef Satori.
sans toi et sooposhu tout celà ne serait pas possible.
on ne vous remerciera jamais assez.

Satori
16/06/2008, 19h57
Bon, pour le fun et vous mettre en appétit, je me suis amusé à refaire le banzuke et le torikumi associé en fonction des présents... :P Ca donne ça : :D

Banzuke
------------------------+------------------------
Satori - Yo1E | Yo1W
------------------------+------------------------
- Oz1E | Oz1W
------------------------+------------------------
Soupooshu - Se1E | Se1W - X-Philohana
Matseu Keun - Ko1E | Ko1W - Alban
------------------------+------------------------
Quintalomaru - Ma1E | Ma1W - Liclic
Tulrek - Ma2E | Ma2W - Tadanobu
Capitaine_ad_hoc - Ma3E | Ma3W - Chicconofuji
Simaldeff - Ma4E | Ma4W - Norifumi-kid
Yannick - Ma5E | Ma5W - Michel
------------------------+------------------------

Torikumi
DAY 1
------
Yo1E Satori -
Se1E Soupooshu - Ma5W Michel
Ma5E Yannick - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma4W Norifumi-Kid
Ma4E Simaldeff - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma3W Chicconofuji
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ma1W Liclic
Ma2E Tulrek - Ma2W Tadanobu

DAY 2
------
Yo1E Satori - Ma5W Michel
Se1E Soupooshu - Ma4W Norifumi-Kid
Ma4E Simaldeff - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma3W Chicconofuji
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma2W Tadanobu
Ma2E Tulrek - Ma1W Liclic
Ma5E Yannick -

DAY 3
------
Yo1E Satori - Ma5E Yannick
Se1E Soupooshu - Ma3W Chicconofuji
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma2W Tadanobu
Ma2E Tulrek - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma1W Liclic
Ma4E Simaldeff -
Ma5W Michel - Ma4W Norifumi-Kid

DAY 4
------
Yo1E Satori - Ma4W Norifumi-Kid
Se1E Soupooshu - Ma2W Tadanobu
Ma2E Tulrek - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma1W Liclic
Ma1E Quintalomaru - Ko1W Alban
Ma3E Capitaine_ad_hoc -
Ma5W Michel - Ma3W Chicconofuji
Ma4E Simaldeff - Ma5E Yannick

DAY 5
------
Yo1E Satori - Ma4E Simaldeff
Se1E Soupooshu - Ma1W Liclic
Ma1E Quintalomaru - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ko1W Alban
Ma2E Tulrek -
Ma5W Michel - Ma2W Tadanobu
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ma5E Yannick
Ma4W Norifumi-Kid - Ma3W Chicconofuji

DAY 6
------
Yo1E Satori - Ma3W Chicconofuji
Se1E Soupooshu - Ko1W Alban
Ko1E Matseu Keun - Se1W X-Philohana
Ma1E Quintalomaru -
Ma5W Michel - Ma1W Liclic
Ma2E Tulrek - Ma5E Yannick
Ma4W Norifumi-Kid - Ma2W Tadanobu
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ma4E Simaldeff

DAY 7
------
Yo1E Satori - Ma3E Capitaine_ad_hoc
Se1E Soupooshu - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun -
Ma5W Michel - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma5E Yannick
Ma4W Norifumi-Kid - Ma1W Liclic
Ma2E Tulrek - Ma4E Simaldeff
Ma3W Chicconofuji - Ma2W Tadanobu

DAY 8
------
Yo1E Satori - Ma2W Tadanobu
Se1E Soupooshu -
Ma5W Michel - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma5E Yannick
Ma4W Norifumi-Kid - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma4E Simaldeff
Ma3W Chicconofuji - Ma1W Liclic
Ma2E Tulrek - Ma3E Capitaine_ad_hoc

DAY 9
------
Yo1E Satori - Ma2E Tulrek
Se1E Soupooshu - Ma5E Yannick
Ma4W Norifumi-Kid - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma4E Simaldeff
Ma3W Chicconofuji - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma3E Capitaine_ad_hoc
Ma2W Tadanobu - Ma1W Liclic
Ma5W Michel -

DAY 10
------
Yo1E Satori - Ma1W Liclic
Se1E Soupooshu - Ma4E Simaldeff
Ma3W Chicconofuji - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma3E Capitaine_ad_hoc
Ma2W Tadanobu - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma2E Tulrek
Ma4W Norifumi-Kid -
Ma5E Yannick - Ma5W Michel

DAY 11
------
Yo1E Satori - Ma1E Quintalomaru
Se1E Soupooshu - Ma3E Capitaine_ad_hoc
Ma2W Tadanobu - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma2E Tulrek
Ma1W Liclic - Ko1W Alban
Ma3W Chicconofuji -
Ma4E Simaldeff - Ma5W Michel
Ma5E Yannick - Ma4W Norifumi-Kid

DAY 12
------
Yo1E Satori - Ko1W Alban
Se1E Soupooshu - Ma2E Tulrek
Ma1W Liclic - Se1W X-Philohana
Ko1E Matseu Keun - Ma1E Quintalomaru
Ma2W Tadanobu -
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ma5W Michel
Ma5E Yannick - Ma3W Chicconofuji
Ma4E Simaldeff - Ma4W Norifumi-Kid

DAY 13
------
Yo1E Satori - Ko1E Matseu Keun
Se1E Soupooshu - Ma1E Quintalomaru
Ko1W Alban - Se1W X-Philohana
Ma1W Liclic -
Ma2E Tulrek - Ma5W Michel
Ma5E Yannick - Ma2W Tadanobu
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ma4W Norifumi-Kid
Ma4E Simaldeff - Ma3W Chicconofuji

DAY 14
------
Yo1E Satori - Se1W X-Philohana
Se1E Soupooshu - Ko1E Matseu Keun
Ko1W Alban -
Ma1E Quintalomaru - Ma5W Michel
Ma5E Yannick - Ma1W Liclic
Ma2E Tulrek - Ma4W Norifumi-Kid
Ma4E Simaldeff - Ma2W Tadanobu
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ma3W Chicconofuji

DAY 15
------
Yo1E Satori - Se1E Soupooshu
Se1W X-Philohana -
Ko1E Matseu Keun - Ma5W Michel
Ma5E Yannick - Ko1W Alban
Ma1E Quintalomaru - Ma4W Norifumi-Kid
Ma4E Simaldeff - Ma1W Liclic
Ma2E Tulrek - Ma3W Chicconofuji
Ma3E Capitaine_ad_hoc - Ma2W Tadanobu

Le banzuke va probablement évoluer d'ici le tournoi, et le torikumi forcément avec lui.

Pour ce qui est du torikumi, je me suis arrangé pour que le programme fasse combattre autant que possible les plus haut classés entre eux vers la fin. Seul le plus haut classé a une progression linéaire sans pause au cours du tournoi, du plus bas classé au plus haut classé. Les autres haut classés voient leur tournoi découpé en deux phases ascendante.

Pi j'ai un peu amélioré le truc histoire que les combats soient rangés jour par jour dans l'ordre de la hiérarchie, et que le mieux classé entre les deux combattants combat toujours de son coté, est ou ouest selon... ;) Ca le fait non? :P

Enjoy! :D

Satori

EDIT : corrigé en tenant compte de la remarque du Wak

Kaiowaka
16/06/2008, 22h19
Pi j'ai un peu amélioré le truc histoire que les combats soient rangés jour par jour dans l'ordre de la hiérarchie, et que le mieux classé entre les deux combattants combatte toujours coté Est... ;) Ca le fait non? :P

Enjoy! :D

Satori

Bon, je vais passer pour un rabat-joie mais je ne peux pas laisser passer cette hérésie !


Le lutteur le mieux classé combat toujours de son côté est ou ouest et c'est le moins bien classé qui change de côté !

Ben quoi, on veut faire du sumo ou pas ??? :lol:

Satori
16/06/2008, 23h10
Le lutteur le mieux classé combat toujours de son côté est ou ouest et c'est le moins bien classé qui change de côté !
Post et programme corrigés.

Tiens, et un chtit coup de nostalgie : c'était il y a un an, le basho de juin de Paris... ;)
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/DSCN1127.jpg
De gauche à droite : Matseu Keun, Konishiki, Soupooshu et son petit, X-Philohana, à l'arrière Quintalomaru, en bas Satori, Tulrek, Liclic, Chtite Mousse et Père Boulon... :P

Satori

Satori
20/06/2008, 12h03
Bon les enfants, la date se rapproche et je voudrais qu'on boucle les derniers points de l'organisation, donc je lance mon appel du 18 juin (quoi on est le 20? Et alors on va pas chipoter non plus! :P).

- Déjà ça serait bien qu'on ait le point des confirmations fermes, en particulier vis à vis de la participation au tournoi, parce qu'il reste un joli flou artistique :

* Soupooshu : Alban est il confirmé, et y a-t-il d'autres potes du judo qui viennent pour participer?
* Liclic : n'a jamais affirmé qu'il viendrait...
* Père Boulon : pas de participation au tournoi, c'est sûr?
* Tadanobu : alors ce dos, il dit quoi?
* Capitaine_ad_hoc : pas de confirmation formelle pour cette date,
* Chicconofuji : plus de nouvelle depuis son premier post, le fait qu'il ouvre un post pour aout n'est pas rassurant quant à sa présence le 29,
* Simaldeff : pas de confirmation formelle pour cette date,
* Norifumi_KID : Yannick, 20 ans, confirmé, et Michel, 29 ans, reste à confirmer.
* Satori : Matseu Keun devrait être présent mais il reste une petite incertitude.

Pour moi pour le moment, seuls Soupooshu, X-Philohana, Quintalomaru, Tulrek, Norifumi-kid, Yannick et moi sont confirmés sur le tournoi donc, en fonction des réponses, on devrait être entre 16 ou 17 et... 7. Eh oui Simone, encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux! :lol: Et le Wak qui vient me causer de ses idéaux de banzuke, sans dec... :arrow:

- Ensuite ça serait bon de fixer l'heure et le lieu du rendez vous, ou le rappeler pour les nouveaux. Je pense personnellement qu'il faudrait être au plus tard à 10h sur place pour commencer le tournoi à 11h, sinon ça risque d'être très charrette pour boucler tous les combats du tournoi, du moins avant mon train de 15h... Rendez vous vers 9h30 au pied du château comme d'hab? Soupooshu, n'avais tu pas décrit le lieu et l'itinéraire déjà dans un précédent post?

- Pour ce qui est de l'intendance, short ou cycliste, tee shirt manches courtes, serviette, eau, bouffe pour le pique nique d'après basho, j'ai bon? Soupooshu s'occupe du dohyo et de ses mawashi, moi j'amène les miens...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'attends donc vos confirmations pour fixer un banzuke aussi définitif que possible... ;) :D

Satori

Soupooshu
20/06/2008, 15h31
Donc :
La date : Dimanche 29 juin 2008
Le lieu : Bois de Vincennes.
Plaine de la faluère. Depuis le metro Chateau de Vincennes, contourner le chateau jusqu'à l'esplanade Saint louis, puis prendre route de la pyramide le long du parc floral jusqu'à la place de la pyramide. La zone ce trouve vers la droite, derrière le circuit cycliste, entre terrains de foot et mur de tennis.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/06/20//080620021603154732198484.jpg (http://www.casimages.com)

L'horaire :
J'y serais dès 9h15. Les dohyos seront prêts vers 9h45, pour ceux qui comme moi voudront faire un petit entraînement classique.

11 h 15 : Début du tournoi.
Je pense hélas que le flou concernant les identités et le nombre exact de participants persistera jusqu'à la dernière minute. M'enfin, Satori étant le roi de l'impro, on a pas à s'en faire. ( Et puis comme de toute façon il va rater son train, aucun soucis pour les délais... :twisted: )
Sinon 15 ou plus de combats chacun, avec les pauses entre chaque pour mieux refroidir, en ce qui me concerne c'est limite ! Mes adducteurs ne sont pas contents du tout. S'il le faut, bien sûr, on le fera :wink: !
Et même sur deux dohyos, ça fait beaucoup de combats en tout. 8O
Il y aurait peut-être la solution de faire deux poules :
Une poule sur chaque dohyo. Ce qui donnerait, par exemple, une poule finale de quatre comprenant les deux premiers de chaque poule... Oui je sais... Cot,cot, cot... Ca fait beaucoup de poules. Mais ça limiterait un peu le nombre de combats, et permettrait quelques petits affrontements libres pour les assoiffés de revanche...

... Mais quoiqu'il arrive, on s'en remettra de toute façon à toi, Satori... :wink:

Ensuite ou en même temps : Pique nique.

D'ici là, bon week-en à tous, et que les cieux soit avec nous.

pereboulon
20/06/2008, 16h22
En ce qui me concerne, je ne peux dire à l'avance si je participe ou non ou tournoi mais a priori cela reste non. Par contre je serai actif à l'entrainement et je veux bien me dévouer particulièrement pour ceux qui veulent expérimenter telle ou telle technique. Je servirai sans doute de gyoji aussi sur l'un des dohyo.

Simaldeff sera là si j'en juge par ses e-mails. J'avais compris qu'il amenait des amis avec lui mais combien ?

X-Philohana
23/06/2008, 10h39
Pour ce qui est du torikumi, je me suis arrangé pour que le programme fasse combattre autant que possible les plus haut classés entre eux vers la fin.... et on est bien d'accord que chaque "journée" verra les combats s'enchaîner dans l'ordre "inverse" de celui que tu affiches, pour avoir les combats les plus "huppés" en fin de journée? ;)

Satori
23/06/2008, 10h46
Pour ce qui est du torikumi, je me suis arrangé pour que le programme fasse combattre autant que possible les plus haut classés entre eux vers la fin.... et on est bien d'accord que chaque "journée" verra les combats s'enchaîner dans l'ordre "inverse" de celui que tu affiches, pour avoir les combats les plus "huppés" en fin de journée? ;)
Ca me parait clair m'enfin je suis pas tatillon, tant que tout le monde combat...

Satori

X-Philohana
23/06/2008, 10h52
Ouep, étant donné qu'on enchaîne les "journées" c'est moins grave que dans un tournoi où les spectateurs payent leur place...

liclic
23/06/2008, 14h16
Moi je ne serai pas là, non que je ne veuille pas, mais je suis constamment dans les transports depuis près de deux mois et encore ce n'est pas terminé puisque le mardi 1er je fais l'aller retour pour Lille puis le vendredi et samedi sur Paris, j'ai bien besoin de ne serait-ce que trois jours de pause entre les deux (cette semaine je fais l'aller retour en Bretagne) en gros, j'espère que ces journées dans les transports se finiront fin Juillet et ce n'est pas encore certain loin de là puisque je sais déjà que je suis encore dans les transports jusque là

Quintalomaru
24/06/2008, 13h08
INSTRUCTION IMPORTANTE POUR LES LUTTEURS DU TOURNOI:

venez avec des ongles taillés au plus près et veillez à ne pas avoir une barbe de trois jours!

celà évitera d'enlever des steaks et d'irriter le torse à vos adversaires.

merci pour eux.

X-Philohana
24/06/2008, 16h11
Bwoff, c'est plus désagréable que franchement dangereux, ça... Si maintenant faut venir bien rasé au sumo pour ne pas irriter la peau délicate de Mademoiselle Quintalomaru, où va-t-on... Faudra aussi éviter de te pousser parce que tomber dans l'herbe ça tache?

Satori
24/06/2008, 16h17
Je suis tout à fait d'accord avec Quin, en particulier vis à vis des ongles. Si on peut éviter des marques voire des saignements simplement en se les coupant, c'est aussi bien...

Satori

Soupooshu
24/06/2008, 17h32
Bwoff, c'est plus désagréable que franchement dangereux, ça...

Il faut comprendre que Quintalomaru sort tout juste d'une éxperience traumatisante : Trois belles zébrures sanguinolantes sur l'intérieur du biceps, et quelques autres... "Mea culpa ! :oops:"
J'amènerais ma paire de ciseaux à ongles au cas où ! :wink:

X-Philohana
24/06/2008, 17h47
Personnellement, j'interprêterai tout mouvement de ciseaux dans ma périphérie comme une tentative d'atteinte à mon intégrité physique... le danpatsu-shiki c'est pas pour bientôt! :lol:

Satori
24/06/2008, 18h23
Personnellement, j'interprêterai tout mouvement de ciseaux dans ma périphérie comme une tentative d'atteinte à mon intégrité physique... le danpatsu-shiki c'est pas pour bientôt! :lol:
Bon, ben j'amènerai du sparadrap papier pour les griffes des yétis... :P :D

Satori

Quintalomaru
24/06/2008, 20h17
je n'attaquais bien entendu personne en particulier, je ne suis pas un exemple en la matière.
simplement il faut bien comprendre qu'une partie des participants viennent pour la première fois et si on veut qu'ils reviennent, autant qu'ils n'en resortent pas trop estropiés.
une quinzaine de combat c'est beaucoup ne l'oublions pas.

X-Philohana
25/06/2008, 11h49
Yop c'est sûr, mais pourquoi leur faire peur à coup de "on se fait griffer les flancs ça fait mal"?
Perso, j'ai aussi eu quelques belles griffures. Franchement, le lendemain et les jours suivants, c'est pas ça qui me tracassait le plus au niveau douleur... mais bel et bien les coups de soleil! :lol:

Sinon, je ne connais pas d'activité où on a absolument 0% de chances de finir estropié et je me garderais bien de leur faire penser que si tout le monde a les ongles et la barbe coupés personne ne sera blessé. La possibilité existe. Disons qu'ils ont un peu moins de chance de se faire estropier sur le dohyo que sur la route en venant, mais un peu plus qu'en faisant du tricot... :lol:

Tadanobu
25/06/2008, 21h24
Pour ma part aucun obstacle à ma venue, j'espere être pile à la frontiere des poids léger :) (Encore 1300g à perdre) . Je pense amener un pese-personne, juste pour voir qui ment sur son poids et qui ne ment pas. Pesée complètement pas obligatoire, évidemment !

Satori
25/06/2008, 23h52
Ben j'espère qu'il supporte bien les plus de 100kg! :P :D
Et aussi que c'est un pèse personne de qualité, c'est assez rare que les balances donnent des mesures très précises... :?

A ce propos petit coup de pub : perso j'ai acheté un Tanita à impédance loin des premiers prix mais pas non plus trop cher, pour ma préparation de l'an dernier. J'avais absolument besoin de savoir si je restais bien en dessous des 115. Ben arrivé à la pesée j'ai eu deux surprises : la balance officielle des championnats était une Tanita haut de gamme, et mon poids correspondait exactement à ce à quoi je m'attendais... Je recommande donc. :)

Sinon, très content de te savoir parmi nous! ;) :D

Satori

Satori
27/06/2008, 16h33
Salut!

Ben c'est le dernier bout de droit... :) Bon, comme je n'ai eu que très peu de retours vis à vis des présents confirmés pour dimanche, je tente un banzuke mais il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose. C'est plus pour donner une idée quoi...

Banzuke
------------------------+------------------------
Satori - Yo1E | Yo1W
------------------------+------------------------
- Oz1E | Oz1W
------------------------+------------------------
Soupooshu - Se1E | Se1W - X-Philohana
Matseu Keun - Ko1E | Ko1W - Quintalomaru
------------------------+------------------------
Tulrek - Ma1E | Ma1W - Tadanobu
Capitaine_ad_hoc - Ma2E | Ma2W - Simaldeff
Norifumi-kid - Ma3E | Ma3W - Yannick
Michel - Ma4E | Ma4W -
------------------------+------------------------

Incertitudes restantes : Alban, Capitaine_ad_hoc, Chicconofuji, Simaldeff et d'éventuels potes, Michel, Matseu Keun, d'autres potes du judo de Soupooshu, et qui sait d'autre...

Vu comment je le vois, s'il y a trop de monde on fera peut être deux basho en parallèle, un makuushi et un juryo avec ceux qui n'ont jamais participé à un tournoi. Par contre dans ce cas le juryo ne sera peut être pas comptabilisé comme un basho normal au niveau du classement général, on verra... Et un éventuel mini basho supplémentaire entre les meilleurs combattants des deux basho s'il reste du temps. Je sens que ça va être la full impro cette rencontre de toute manière... :P

Voilà, à dimanche, faites chauffer l'huile de coude! ;)

Satori

X-Philohana
27/06/2008, 16h36
... autre choix possible: faire des tableaux: légers, moyens, et open weight... ;)
... mais bouh, on peut faire des pronostics? Perso, je vois bien Alban! ;)

Soupooshu
27/06/2008, 16h49
... mais bouh, on peut faire des pronostics? Perso, je vois bien Alban! ;)
Au dernière nouvelle Alban sera bien là, mais seulement pour le pique-nique :wink: , tout comme Jerôme, d'ailleurs...

X-Philohana
27/06/2008, 16h51
... j'espère au moins qu'il aura un appareil photo, l'Alban, pour nous régaler une fois de plus...
J'espère juste qu'il a choisi de lutter par peur de nous, et non pour un pépin de santé à soigner...

Satori
27/06/2008, 16h55
J'amène le mien déjà, et je doute avoir beaucoup de temps pour le manipuler, alors je le confierais à quelqu'un... ;)

Si Alban ne combat pas, Quintalomaru est donc promu komusubi! :P On aura tout vu! :lol: 8) ;)

Satori

X-Philohana
27/06/2008, 17h06
... d'un autre côté, pouaff c'est quand même méchamment relevé! Si je finis ça kashi-koshi, ça sera encore une fois à grands coups de trucages de papy vicelard...

liclic
27/06/2008, 19h58
Désolé mais je ne viendrai pas pour plusieurs raisons, je suis constamment dans les transports ces temps-ci...

Quintalomaru
27/06/2008, 20h40
Nous regrettons que tu ne puisses venir Liclic. J'espère que tu feras parti des notre la prochaine fois.
profites de ton week end.

Capitaine_ad_hoc
28/06/2008, 00h22
Je suis désolé, je n'étais pas en France et avec un accès au mél pas pratique.
Je confirme que serai là pour en découdre.

Capitaine ad hoc

Simaldeff
28/06/2008, 13h24
moi je serai là ...dsl de pas avoir donné de mes nouvelles plus tot.
à Dimanche.
Je m'organise avec pereboulon pour se retrouver la-bas.
a demain ^^.

Quintalomaru
29/06/2008, 18h52
Bon bein voilà merci à tous. super journée.
demain est un autre jour mais je l'attends pas avec impatience celui-là!

PIOU
29/06/2008, 20h51
Moi serai interesser enfin tout depend où ca se passera mais bon moi suis loin des poids sumo (1m85 90kg) les deux dates me vont petite preference pour le 22