PDA

Afficher la version complète : Sumô amateur, konishiki d'info-sumo en piste !



konishiki
30/04/2008, 11h20
Salut à tous ! :D
Juste un post pour vous dire que je combattrais à L'open de sumô amateur de Milan , le 1er Juin prochain .( Je suis inscrit depuis plus de six mois maintenant ).
Je serais en - de 85 kg et j'espère y faire bonne impréssion.

Voilà , maintenant un an , que je m'entraine en technique " pure sumô " ( Suriashi, teppô, tachiai , shiko et pompes. Mais aussi avec de solides entrainements dans ma discipline : la lutte .

Je ferais mon maximun et l'objectif est de remporter au moins un combat .

Je voulais remercier personnellement :pereboulon pour son soutien sans faille durant mon année de préparation.

Satori, qui prend souvent de mes nouvelles et me soutient.

Info-sumô pour sa confiance et également son soutien.

CH-Rikishi pour son aide , une fois sur place !

Enfin , je voulais remercier par avance, les membres d'info-sumo.net qui me soutiendrons pendant cette nouvelle aventure ! :wink:

Satori
30/04/2008, 13h28
Bravo, excellente nouvelle!!! :D Forza Koni!!! ;)

Satori

liclic
30/04/2008, 13h59
Oui ! Go Konishiki!

pereboulon
30/04/2008, 14h26
Bravo konishiki. Vu le sérieux de ta préparation et ta super forme physique, tu vas casser la baraque. Soit agressif au tachi-ai, reste bien bas pour ton centre de gravité et laisse opérer la magie !

Tu as le soutien de tout le monde ici, pas seulement le mien. Vas y fonçe ! (et bravo pour ton engagement, c'est couillu).

Asafan
30/04/2008, 15h56
Oui, ça m'impressionne bien plus que ta nomination comme modérateur! :wink:

Vas-y, Konishiki! Fais-leur mordre la poussière ou l'argile. Ramène des photos et des videos, si tu peux, qu'on voie opérer la bête ! :lol:

takajima
30/04/2008, 16h23
allez Konishiki on est tous avec toi Gambaler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dohko57
30/04/2008, 16h31
go konishikiiiiii !!
oué les tofs et les videos seront appréciés grandement ! tu veux pas faire un blog ? ;)

yomugi
30/04/2008, 23h39
Konishiki en force !!!!

Kaiomitsuki
01/05/2008, 11h35
Good Luck :wink:

putamusuko
01/05/2008, 15h49
Bravo !!!

Je ferai mon possible pour y assister, je vais souvent à Milan - a la Scala - car je suis aussi fan d'opera.

Si je suis certain de pouvoir m'y rendre, quelques jours avant je te demanderai quelques détails pour te reconnaitre et t'applaudir particulièrement.

:D

konishiki
01/05/2008, 16h52
Bravo !!!

Je ferai mon possible pour y assister, je vais souvent à Milan - a la Scala - car je suis aussi fan d'opera.

Si je suis certain de pouvoir m'y rendre, quelques jours avant je te demanderai quelques détails pour te reconnaitre et t'applaudir particulièrement.

:D

Ok ! Pas de problèmes ! :wink:
Pour me reconnaitre , il suffit d'aller sur la rubrique " athlète " du site et tu verras ma photo en - de 85 kg. La nationalité est écrite sous le nom des lutteurs .

PIOU
01/05/2008, 19h13
bonne chance a toi essai de nous poster un de tes combats ^^

Quintalomaru
02/05/2008, 21h19
bravo konishiki!!
Pendant que tu es en Italie essaye s'il te plait de savoir comment ils se sont procurés le dohyo synthétique, le coût etc... Ca peut nous être utile sur Paris.
bon courage.

Fuseigou
03/05/2008, 00h55
Vas y Konishiki ! A te lire, tu as l'air super affûté ! Une bonne raison de se rendre à Milan et de faire quelque chose ! Gambatte !

konishiki
03/05/2008, 07h45
bravo konishiki!!
Pendant que tu es en Italie essaye s'il te plait de savoir comment ils se sont procurés le dohyo synthétique, le coût etc... Ca peut nous être utile sur Paris.
bon courage.

OK ! pas de soucis ! :wink:

konishiki
03/05/2008, 07h46
Vas y Konishiki ! A te lire, tu as l'air super affûté ! Une bonne raison de se rendre à Milan et de faire quelque chose ! Gambatte !

Je vais éssayer ! :wink:

Dans ma catégorie , il ya un double champion du monde en 2000 et 2006. Il est aussi champion d'europe 2006 et vainqueur de l'open milanais l'année dernière. Ainsi que d'autres compétiteurs prenant part à d'autres tournois durant la saison.
Le niveau est relevé , encore plus que l'année dernière !

Comme , je l'ai dit mon objectif est de remporter un combat . Le sumô amateur français est en plein apprentissage et moi aussi !
Mon expérience se forge peu à peu !
Je pars sans préssion et sans prétention.
Je suis heureux de pouvoir vous faire vivre ma petite expérience.

pereboulon
05/05/2008, 09h03
Comme , je l'ai dit mon objectif est de remporter un combat . Le sumô amateur français est en plein apprentissage et moi aussi !
Mon expérience se forge peu à peu !
Je pars sans préssion et sans prétention.
Je suis heureux de pouvoir vous faire vivre ma petite expérience.

Il n'y a qu'en pratiquant qu'on progresse. Idéalement, il devrait y avoir un open tout les mois dans ta région, mais le sumo n'est pas encore assez populaire dans nos contrées... Par contre, tu as déjà l'expérience de l'année dernière et rien que ça devrait te faciliter la vie. Vas y cool et sans complexe. Champion du monde ou pas, tu peux défaire tous tes adversaires. Tu as bien assez de ressource pour ça. Le mental représente facilement 50 % de la victoire. Surtout, concentre toi bien avant avec comme seule idée d'atomiser ton adversaire sur le dohyo et je suis sur que tu y arriveras.

CH-rikishi
05/05/2008, 09h29
hello,

petit message pour Quintalomaru: Il y a un magasin à Tokyo qui livre dans le monde entier tout le matériel pour le sumo, les mawashi, les doyhos synthétiques, les habits et accessoires de gyoji etc...

Malheureusement je ne retrouve plus leur site web, mais Sartori doit l'avoir car il y a acheté 2 mawashi. demande-lui ? Pour des mawashi j'ai d'autres adresses plus près de nous (Pologne ou Etats-Unis) mais pour un doyho c'est la seule adresse que je connais.

CH-rikishi

pereboulon
21/05/2008, 16h52
Je remonte un peu le sujet car les basho professionnels, c'est bien beau mais il ne faut pas oublier Konishiki, le gars courageux qui va aller affronter seul (seul Français, s'entend) le reste des meilleurs mondiaux en sumo amateur à Milan.

Bravo à lui et je lui envoie pleins d'ondes positives !

Sanae
25/05/2008, 23h01
Eh ben comme juin approche, je me joins a tous les autres pour t'encourager fortement pour l'open de Milan, c'est quand les dates exactes ?
Allez Marseille!!

konishiki
26/05/2008, 09h31
Je serais sur le Dohyô , dimanche prochain.
Départ pour Milan , ce samedi .

Merci à tous pour votre soutien.
Je vais en avoir besoin car contrairement à l'année dernière , je serais seul !

Kotononami
26/05/2008, 09h55
Toutes mes pensées t'accompagnent également Konishiki.
Prends un max de plaisir!
On est tous fiers de ta démarche et de tes efforts pour y arriver. :)

Sanae
26/05/2008, 10h03
Bonne derniere semaine d'entrainement, et surtout oui prends du plaisir de pouvoir vivre cela, c'est genial!! on est avec toi!!!

yomugi
26/05/2008, 10h30
Big up Konishiki !!!!

CH-rikishi
27/05/2008, 11h05
salut konishiki,

tu pense arriver vers quelle heure à Milan?

Avec les jeunes de Suisse je pense être à l'Hôtel là-bas vers 18h. on pourrait aller souper ensemble dans une pizzeria du coin, à moins que les Italiens nous aient prévu un souper, mais je crois pas....

En tout cas l'homme à éviter au tirage au sort sera Peer Schmidt (Champion d'Europe et du Monde 2006)

Pour tous les fans vous pouvez consulter le site du tournoi:

http://www.sumoopen.com

à samedi

CH

konishiki
27/05/2008, 12h14
C'est OK pour moi, avec plaisir !

Je serais à Milan en début d'après midi.

Kaiowaka
27/05/2008, 17h10
Gambate Konishiki et tous les Helvètes jusqu'en finale !

dohko57
28/05/2008, 09h17
go konishikiiiiiii :twisted:

CH-rikishi
31/05/2008, 23h53
bin voila le grand moment approche, tout le monde à été pesé. on nous a grassement nourri avec des méga pizzas et des super glaces à l'italienne, et maintenant tout ce beau monde va faire dodo, car demain sur le doyho ça sera pas de la rigolade.....

L'ambiance est génial mais on sent la pression qui monte petit à petit....

On vous tient au courant au fur et à mesure des résultats avec quelques photos si on y arrive...

tenez nous les pouces.

et comme disent les amer-indiens: Ca va être une belle journée pour mourir!

CH, konishiki et les juniors suisses.

Asafan
01/06/2008, 00h39
Go Konishiki, CH-Rikishi et les juniors suisses !!! :D :D :D

toonoryu
01/06/2008, 21h24
Alors, les résultats ? on trépigne ! ;)

konishiki
02/06/2008, 21h21
Salut à tous et encore merci pour votre soutient !
Cela m'a fait chaud au coeur !

L'article est en page d'accueil sur le site .
Demain après midi ,il y aura une photo sur l'article et d'autres sur le post en rubrique : Dôhyô , du forum .

Merci encore pour votre soutient !

deniishu
02/06/2008, 21h33
juste félicitations pour ta participation à ce tournoi et continue...
je suis de tout coeur avec toi. :D :D :D

Kaiomitsuki
02/06/2008, 21h37
Bravo à toi ...7e sur 13 :D

Aucune victoire ! Mais bon ce n'est pas grave... tu es revenu en entier c'est l'essentiel :lol: et tu as encore appris... c'est bon pour l'expérience pour les prochains tournois :wink:

Il a terminé combien ce néerlandais http://www.sumoopen.com/MSOatleti_clip_imagejerjis.jpg ?

Quintalomaru
03/06/2008, 07h39
A te lire konishiki, tu avais l'air parfaitement au point physiquement dans ta categorie et ca c'est un net progré par rapport à la dernière fois. il reste le plus dure, trouver des partenaires qui montent sur un dohyo afin que tu acquierent de l'expérience.
il va falloir que tu demandes la nationalité suisse en somme! :lol:

Damimonay
03/06/2008, 08h34
Félicitations Konishiki pour cette brillante participation. Cette absence de victoire n'est que temporaire, tes progrès t'amèneront certainement à gagner un combat. Et là, le déclic psychologique et la confiance seront au rendez-vous.
On vit tous une part de notre passion sumoïstique au travers de ces petites expériences que Satori ou toi nous contez. Merci à vous et à tous ceux qui prendront la relève.

Satori
03/06/2008, 09h52
Je me joins à mes petits camarades pour te féliciter une nouvelle fois de ta participation à cet open. C'est à travers ce genre d'expériences qu'on pourra en motiver d'autres à prendre la relève et pourquoi pas à terme, ouvrir la France au Sumo amateur. :D

Et bravo aussi aux suisses et à CH-Rikishi en particulier!

A très vite sur les fora! ;)

Satori

konishiki
03/06/2008, 10h15
Merci les gars ! :wink:

J'ai fait de mon mieux et la victoire était à porter de main sur mon premier combat.

Je dois aussi préciser que le sumô amateur reste violent .
Il y a eu une cheville cassée, une cote félée , quelques beau emmatum ainsi que quelques gouttes de sang sur le tapis. J'ai pu voir la souffrance de ces athlètes bléssés.

Il y avait aussi le frêre de Baruto qui combattait pour l'Estonie .
Chez les bulgares , il y avait les compagnons d'aventures en sumô amateur de Kotoôshû.
Ce sont les arbitres qui m'ont donné ces informations.

Quand à moi , n'étant pas bien classé dans le circuit amateur.
Comme je n'ai obtenu aucune place sur un podium ou une victoire en tournoi, je tombe chaque fois contre un adversaire plus que coriace.
Cela évite au tête de série de se rencontrer en début de tournoi.
C'est un peu comme à Roland- Garros , il faut éviter un Nadal / Federer au premier tour.

Mes deux adversaires ont fini 3ème , tous les deux.

Le point positif , c'est que les gens se rappelle de moi . J'ai pu le vérifier lors de la soirée au restaurant , le dimanche soir.
Beaucoup sont venu me parler en me disant qu'il m'avait reconnu quand il m'avait vu dans le gymnase.

Bref , les gens me reconnaisse et ils savent que la France participe à des tournois de sumô amateur. C'est important et j'en suis fier !

pereboulon
03/06/2008, 12h15
Tu as raison d'être fier Konishiki. Le résultat de cet open est formidable et tes combats ont été accrochés. Pour le premier, tu étais vraiment près... Je ne connais personne qui s'entraine autant que toi et tu dois être très déçu du résultat. Le sumo est cruel et même si tu perds de peu, il n'y a pas de match nul, hélas.

Ce qu'il faut retenir c'est que face au gratin du sumo amateur mondial (eh oui) tu as représenté une véritable opposition. On te prend au sérieux et avec de la pratique tu serais certainement une tête de série toi aussi.

Voilà ce qui te manque : de la pratique purement sumo avec travail des techniques fondamentales (car physiquement tu es déjà au top). Hélas un tournoi par an ne suffit pas même si tu as énormément progressé par rapport à l'année dernière. Pour ça il n'y a pas de solution miracle, je le crains. Tu es bien entendu le bienvenu lors du prochain tournoi à Paris (même si ça n'a rien à voir avec un vrai tournoi, tu pourras au moins voir le maximum de techniques avec des gens de gabarits fort différents et donc progresser encore un peu plus).

En attendant, tu portes sur tes épaules la participation de la France lors d'un tournoi et rien que ça demande un énorme courage. Tu vas sur le dohyo face à des types qui y vont franco et comme tu l'as souligné, il peut y avoir des blessés. Je suis sur que tes efforts seront un jour récompensés (et plus largement reconnus encore :wink: ).

Bravo, bravo et encore bravo.

yomugi
03/06/2008, 19h57
Bah, tu n'as aucune raison d'être déçu si tes adversaires ont tous les deux fini troisième !
Encore bravo !!!

Info-Sumo
03/06/2008, 23h28
Les photos envoyées par konishiki:

1er combat:

http://www.info-sumo.net/info/images/milan/milan-2008-1er-combat.jpg

1er combat (suite):

http://www.info-sumo.net/info/images/milan/milan-2008-1er-combat-suite.jpg

2ème combat:

http://www.info-sumo.net/info/images/milan/milan-2008-2eme-combat.jpg

2ème combat (suite):

http://www.info-sumo.net/info/images/milan/milan-2008-2eme-combat-suite.jpg

A l'échauffement:

http://www.info-sumo.net/info/images/milan/milan-2008-echauffement.jpg

Marco Ferretti:

http://www.info-sumo.net/info/images/milan/milan-2008-marco-ferretti.jpg

Le trophée:

http://www.info-sumo.net/info/images/milan/milan-2008-trophee.jpg

Soupooshu
03/06/2008, 23h54
Félicitation et bravo à toi, Konishiki !
J'éspère que ton régime pour le contrôle de ton poids ne t'a pas coûté trop d'énergie.
Enfin maintenant tu vas pouvoir remanger :wink:

Sanae
04/06/2008, 02h08
Mille félicitations pour ton engagement a tout point de vue, chapeau bas!!
Vraiment bravo !!!
Comment te sens-tu de retour à la maison, comment cela se decante ? physiquement, courbatures ? moralement/psychologiquement ?
Quels enseignements as tu tiré de ces deux combats, par rapport a ta preparation vraiment au niveau des combats de sumo a proprement parler, par rapport a ce qu'il faut travailler selon toi, etc...
et puis je vais peut etre vite en besogne, mais as tu deja d'autres objectifs de competition en vue ?

pereboulon
04/06/2008, 08h11
Sur la plaque de la coupe, il y a marqué "second edition", ce qui voudrait dire que tu as déjà participé à tous les open de Milan. Je te prédis que dans un futur pas si lointain que ça tu vas le gagner cet open.

Forza JP !

konishiki
04/06/2008, 13h38
Mille félicitations pour ton engagement a tout point de vue, chapeau bas!!
Vraiment bravo !!!
Comment te sens-tu de retour à la maison, comment cela se decante ? physiquement, courbatures ? moralement/psychologiquement ?
Quels enseignements as tu tiré de ces deux combats, par rapport a ta preparation vraiment au niveau des combats de sumo a proprement parler, par rapport a ce qu'il faut travailler selon toi, etc...
et puis je vais peut etre vite en besogne, mais as tu deja d'autres objectifs de competition en vue ?

Salut Sanae !

Pour mon retour à la maison, je me sens bien physiquement !
J'ai déjà recommencer l'entrainement !
Cette année , je vais m'entrainer encore plus dur , notament sur le suri ashi, le tachi-ai .
Je continue aussi la lutte qui est ma discipline sportive.

Ce que j'ai constaté , c'est que sur le plan physique, je suis ok.
Sur la photo qui illustre l'article, mon copain Marco Ferretti pèse 30 kg de plus que moi ( 115 kg ) . Une telle différence de poids n'est pas flagrante au premier coup d'oeil.
J' ai la chance d'être assez robuste ( 1m 73/ 87 kg hors régime alimentaire ) .

Moralement , je suis un peu déçu car j'ai dominé mon premier combat .
Le fait que je touche en premier le sol me pénalise mais cela a augmenté mon capital confiance pour les futurs combats.

Ce que je retiens , c'est que j'ai attaqué bille en tête et que j'ai manqué de lucidité dans les dernières secondes du combat.
Pour mon second combat, j'ai récidivé en paniquant avec les pieds sur la tawara.
Il faut rester calme car rien n'est perdu. Si j'avais eu ceci en tête , j'aurai gagné mon premier combat.
Bref , j'ai confondu vitesse et précipitation.

Je suis invité pour participer à des open dans beaucoup de pays.
L'année dernière , un vainqueur coupe du monde , l'américain Trent Sabo m'avait invité à l'open de Californie.
Les italiens, les Suisses, les Etoniens etc...

Je suis un garçon simple . Je ne me la joue jamais !
Ceux qui me connaissent le savent bien ( pereboulon pourra vous le confirmer).
Je pense que cela se ressent assez bien dans mon article.

J'ai le sentiment d' avoir intégré la grande famille du Sumô amateur car les gens me reconnaissent .
Je suis toujours humble et courtoie.
J'ai aussi le contact facile.
Je ne suis pas vu comme un grand combattant mais comme un français sympa, respectueux des autres et toujours souriant.
Je félicite toujours mes adversaires aprés une défaite. C'est le sport , il y a un gagnant et un perdant (le perdant, c'est moi ! :wink: )

Pour l'annecdote , un arbitre italien a dit à table le soir au restaurant à un combattant italien : Il publico italiano , tutti per lui !
Cela m'a fait plaisir , car on ne controlle pas les réactions des gens.

Oui , je vais continuer à combattre car physiquement , je suis encore bien et que le sumô est ma passion.

La seule prise de conscience , par rapport à l'année dernière, c'est que le sumô même en amateur reste violent.
Il faut le savoir ! (cheville cassée, cote félée, saignement etc ).

Pour pereboulon : oui , j'ai participer au deux tournois , 2007 et 2008.

Je n'ai pas oublier les parisiens !
Quintalomaru m'avait confier la mission de demander le prix pour un Dôhyô sumô amateur.
Un arbitre m'a dit que cela couté dans les 1500 euros.

Voilà , si vous avez des questions n'hésitez pas !

Kaiowaka
04/06/2008, 14h02
Bravo pour ta performance, vénéré modérateur marseillais !

CH-Rikishi se faisant rare, as-tu des nouvelles des perfs des Suisses, Konishiki ?

pereboulon
04/06/2008, 15h14
Je suis un garçon simple . Je ne me la joue jamais !
Ceux qui me connaissent le savent bien ( pereboulon pourra vous le confirmer).
Je pense que cela se ressent assez bien dans mon article.


Je confirme. Konishiki fait encore plus de choses qu'il n'en dit et je le trouve même trop modeste et discret parfois, mais il est comme ça (surtout ne change rien).

Je suis heureux mais guère surpris d'apprendre qu'il a repris l'entrainement de plus belle. Bravo mon gars. Avec de telles qualités, normal que le public, même étranger, t'applaudisse. Les gens biens ça se voit tout de suite.

Bon allez, j'arrête d'envoyer des fleurs : va t'entrainer !

Sanae
04/06/2008, 16h11
Merci pour les infos de decrassage, encore mille fois bravo !! :D

Kaiomitsuki
04/06/2008, 20h28
Les résultats (en anglais... merci Kenzo sur SumoForum):

Senior Results
Women
Class GOLD SILVER BRONZE
Light Weight – 65KG BOZ ITA NIEMEIER GER MURGALA POL/SCHNIEDERS GER
Middle Weight – 80KG MAE EST HEHEMANN GER PALERMO ITA/GRINBERG ITA
Heavy Weight +80 KG WITOWSKA POL HARTEVELD NED KALLO HUN/KRZEMIEN POL

Open Women
GOLD SILVER BRONZE
WITOWSKA POL HARTEVELD NED HEHEMANN GER /KRZEMIEN POL

Womens Team Event
GOLD SILVER BRONZE
POLAND ESTONIA ITALY GERMANY

Men
Class GOLD SILVER BRONZE
Light Weight – 85 KG NIKOLOV BUL SCHNOLL AUT HIJZEN NED/KOCH GER
Middle Weight - 115 KG ROZUM POL KRASZEWSKI POL KOHV EST / DE WIT NED
Heavy Weight +115 KG STOYANOV BUL ALSADI NED IVANOV BUL/HRISTOV BUL

Open Men
GOLD SILVER BRONZE
STOYANOV BUL IVANOV BUL ALSADI NED/BORG NOR

Mens Team Event
GOLD SILVER BRONZE
POLAND BULGARIA NETHERLAND/HUNGARY


et la photo du Vainqueur Open... Petar Stoyanov ... la bulgarie pète la forme ces temps-ci
http://www.sumoopen.com/MSOatleti_clip_imageanni[1].jpg

les autres photos des autres participants
http://www.sumoopen.com/MSOatleti.html

Konosato
04/06/2008, 20h30
Merci de nous avoir fait vivre ton week-end milanais et félicitations pour ton engagement sumoïstique Konishiki, tu vas sûrement faire des émules.

Moi aussi j'aimerais savoir ce qu'ont fait les Helvètes ?

toonoryu
04/06/2008, 23h17
Stoyanov était de loiin le plus capé des participants... en revanche, j'attendais plus Harteveld chez les femmes...

konishiki
05/06/2008, 11h35
J'ai lu sur un autre site qu'il partirait s'entrainer avec Kotoôshû au Japon.

Il est 7 fois champion d'Europe.
C'est un colosse !

Sur le classement que vous a donné Kaiomitsuki , dans ma catégorie , vous avez les noms de mes adversaires . L'allemand et le Hollandais .

Satori
05/06/2008, 14h57
J'ai lu sur un autre site qu'il partirait s'entrainer avec Kotoôshû au Japon.

Il est 7 fois champion d'Europe.
C'est un colosse !
Effectivement il est très costaud, m'enfin colossal... Il a surtout une très bonne technique et plus de puissance que ces adversaires, je trouve parce que dans les poids lourds des massifs, yen a! :P

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070615_EuropChampBudapest/Sumo-EM%2007%20Budapest%20065.jpg
Podium des championnats d'Europe 2007 à Budapest, Stoyanov en mawashi noir (le mawashi des vainqueurs de tournois en Sumo amateur). Notez la taille des biceps et les épaules en particulier... ;)

Satori

PS : et petit correctif : les Bulgares sont loin d'être ridicules, mais ce sont surtout les Russes qui trustent les victoires et les podiums en Sumo amateur en Europe... Je crois qu'à Budapest, ils étaient sur TOUS les podiums! 8O

Iwanoshima
12/06/2008, 01h30
Bravo très en retard Konishiki :)