PDA

Afficher la version complète : Blog pendant mon séjour



Sakana
28/04/2008, 17h53
Voilà, je pars un mois à Tôkyô pour étudier le sumô, sur les questions des rites et des traditions (qui transmet, comment est-ce transmis, comment est-ce perçu, etc. toutes ces questions pour répondre à ma question de départ : quelles traditions dans le sumô du XXIe siècle ?).
Au programme, entraînements, tournoi, et le plus de bonus que je pourrai avoir. Je verrai Nishinoshima et Fay. :)
Je compte tenir un blog, et j'espère le faire vivre suffisamment avec des photos et d'autres choses... Voici donc le lien (pour le moment, juste 2 messages pour calibrer le blog en fait ^^)

>>> http://sakanafromtoulouse.blogspot.com/

J'espère que j'arriverai à le tenir à jour (ma crainte...)

konishiki
28/04/2008, 18h21
Formidable !
Bon séjour Sakana !
Reviens nous avec un max d'infos. Ton blog est une excellente initiative :wink: !

CH-rikishi
28/04/2008, 20h15
Hello Sakana, il y en a qui ont du bol...

J'aimerai tellement repartir dans un heya un temps... mais bon....

Par contre si tu peux me ramener 1 ou 2 mawashi neufs dans tes bagages je serait infiniment reconnaissant. je te les paierai grassement.

Tiens moi au courant si c'est possible.

Merci

CH-rikishi

Fuseigou
28/04/2008, 20h42
Bon voyage Sak' !

Les heya n'auront plus de secrets pour toi ! Profite bien de ton séjour, et passe leur l'info que leurs combats sont bien suivis en Europe, et en France avec ferveur !

Essaie de faire vivre ton blog, c'est une bonne initiative pour nous qui restons au sol.

Asafan
28/04/2008, 21h54
On se réjouit de te lire, Sakana. Et surtout, salue bien Asashoryu de ma part si tu le vois au détour d'un teppo :wink:

dohko57
29/04/2008, 10h13
Bon voyage sakana ! tu réalises ce que beaucoup aimerait faire voir refaire !
en attendant, on suivra tes aventures sur ton blog avec beaucoup d'interet: ) !

Zorbalesage
30/04/2008, 12h01
Bonne chance pour ce voyage au Japon. J'essaierai de suivre ton Blog (un peu plus régulièrement qu'actuellement le présent site :roll: )

Je ne suis pas sûr que ce post en soit l'objet, mais si jamais tu as l'occasion d'en parler, je remonte ce que j'avais posté il y a quelques mois (voire plus d'un an) : comment diable une musique de G. F. Haendel accompagne-t-elle la remise de la coupe en fin de Basho ??? Ca me parait si incongru que ça ne cesse de m'étonner. D'autant que des auteurs de cantiques religieux l'ont adapté en disant notamment sur cette musique : "A toi la victoire, pour l'éternité". C'est tellement lié avec ce qui est célébré à la fin du basho que j'en suis troublé !

Quoi qu'il en soit, très bon séjour à toi et régale toi les mirettes !!

Fuseigou
03/05/2008, 21h32
Sympa ton blog. Les articles sont intéressants à lire, et les photos et le petit film agrémentent bien le tout.

Continue ! et le bonjour à Nishinoshima de notre part !

pereboulon
06/05/2008, 09h38
Passionnant ton blog, Sakana. J'apprécie encore plus les textes que les photos (qui sont pourtant top). Tout ça est très vivant et donne l'impression d'y être. La vidéo postée est super, si tu peux en mettre plus ce serait vraiment parfait. J'ai beaucoup aimé cette petite démonstration avec des gamins qui essayaient de faire les gestes rituels.

konishiki
06/05/2008, 09h54
Oui , en effet !
Grâce à toi , j'ai l'impréssion de faire le voyage .
Tu as le sens de la narration. Tes photos sont magnifiques !
Merci encore une fois !

Sakana
12/05/2008, 16h26
Juste un petit ajout concernant certaines vidéos que je mets en ligne sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/SakanaFromToulouse

Histoire d'en rajouter dans l'immersion. :)

konishiki
13/05/2008, 09h53
Merci beaucoup !
C'est un régal ! :wink:

Azumashida
27/05/2008, 14h29
Fabuleux ce blog ! (bump)