PDA

Afficher la version complète : Sarkozy futur fan de Sumo ?



Kaiomitsuki
06/12/2004, 18h52
voici un scan d'un article diffusé par le Figaro Magazine ce week-end, avec Mourad Ghazli, quart de finaliste du dernier championnat du monde de Sumo... et adhérent UMP
http://membres.lycos.fr/apecking/File0002.jpg

Asanoburu
06/12/2004, 19h21
Intéressant cet article ...
Quelqu'un sait il par hasard ou s'entraine ce sumotori français ?

Sakana
06/12/2004, 20h32
ce qui est amusant, c'est de se souvenir de ce qu'avait dit le sieur Sarkozy à propos du sumô, lors d'un séjour en Chine il y a quoi... un an et demi ? moins d'un an ? :roll:

Le Figaro essaierait-il de nous vendre du Sarkozy par paquets de 6 lui aussi ? :roll:

Tajoha
06/12/2004, 21h23
Je ne trouve pas ce texte vraiment pro sarko ... Le ton totalement ironique de début d'article s'interrogeant sur ce brusque changement d'opinion est même plutôt l'inverse :) !

Hoshifransu
06/12/2004, 22h56
Hélas, la participation de ce sumo français aux derniers championnats du monde de sumo de Riesa en 2004, de même que sa place en quart-de-finale ne me semble pas être très crédible, mais j'espère me tromper.

Le sumo amateur est inexistant en France, depuis pas mal d'années.
2001 semble être la dernière participation d'un athlète français avec de plus, une brillante 2ème place pour Emeline Perrenot.
Je me suis en effet renseigné de nombreuses fois auprès de la fédération française de judo (qui en gère les droits) qui m'a affirmé que la discipline avait été abandonnée. Mais j'ai toujours espoir qu'il reste des passerelles entre le judo et le sumo, que même la fédé ne contrôle pas !

Mourad Ghazli n'apparaît qu'en 36ème position des 9èmes championnats du monde de Poriz de 2001, catégorie des lourds, sur 45 participants, de même que 44ème dans la catégorie "open" sur 114 participants, dont 2 autres français, et avec Kakizoe vainqueur de la compétition !

Je ne trouve plus d'autre participation de Mourad Ghazli après 2001, via les moteurs de recherches, ce qui ne veut pas dire qu'il ait arrêté pour autant. En effet, les rares sites qui présentent les résultats de sumo amateur ne sont pas à jour ou ne présentent que le haut des classements.

Gardons l'espoir ! Sinon, ce petit article que j'ai récupéré :

Candidat à l’élection à la présidence de l’UMP, Mourad Ghazli, 28 ans, né à Aubagne, chargé demission Prévention scolaire et Citoyenneté pour la RATP, a l’expérience des grandes compétitions.Du haut de ses 1,90 mètre pour 128 kilos, ce sportif de haut niveau affiche en effet dix sélections internationales en équipe de France de judo ; une place de 3e au championnat de France ; un titre de champion du Monde par équipe en jiu-jitsu ; un passage remarqué au rugby sous le maillot du Stade Français et une sélection au championnat du Monde de sumo. Habitant dans le Val-de-Marne, il est marié à Véronique, directrice régionale dans un grand laboratoire pharmaceutique. Il a quatre enfants (trois filles et un garçon) en bas âge. Dès 1994, à 20 ans, il a soutenu Jacques Chirac dans sa campagne pour l’élection présidentielle de 1995. Aujourd’hui, il se présente à son tour devant les militants de l’UMP. À ses côtés : sa Vice-Présidente, Catherine Rigny, 38 ans, mariée, directriced’un cabinet d’audit, et son Secrétaire général, Philippe Licha, 31 ans, chirurgien-dentiste, marié et père de deux enfants. Ils ont réalisé pour vous l’interview du candidat Mourad Ghazli.

lien :
http://francepolitique.free.fr/UMP2002ghazli.pdf

Il a l'air de pas mal toucher en sport, Mourad : jiu-jitsu, rugby, judo au top niveau, c'est assez remarquable !

En sumo, point d'interrogation ! Et si l'information n'est pas erronée, alors je serais très intéressé de connaître le club de judo qui permettrait d'entraîner également pour le sumo !

A part ça, à propos de Sarkozy, je ne serais pas étonné qu'il s'interesse subitement au sumo si ça devait lui rapporter des voix pour les présidentielles !
On a l'habitude de raconter tout et son contraire, dans les médias, que celà ne choquerait personne !
Et puis, cette remarque est non seulement valable pour lui, mais pour tous les politiciens qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

En tout cas, Mourad Ghazli n'a pas eu besoin de la discrimination positive prônée par monsieur Sarkozy, pour s'élever dans le sport. De même qu'il est un bel exemple concret d'intégration que l'on devrait faire voir plus souvent aux petits beurs, au lieu de leur faire miroiter des destins irréalistes à la Zidane ! :wink:

Kaiomitsuki
07/12/2004, 01h08
En sumo, point d'interrogation ! Et si l'information n'est pas erronée, alors je serais très intéressé de connaître le club de judo qui permettrait d'entraîner également pour le sumo !
Pour info j'ai trouvé dans les pages blanches.fr un Mourad Ghazli à Thiais dans le Val de Marne donc son numéro de tel est accessible et tu peux peut- etre lui demander ou il s'entraine et ou il en est au niveau du Sumo.
Peut-être qu'il s'entraine à Sainte-Geneviève-des-Bois....

pereboulon
08/12/2004, 09h45
Il les porte pas trop mal ses 140 kg (il a grossi depuis 2001 apparement). Il serait bon de savoir ou il s'entraine mais compte tenu de son parcours sportif de haut niveau, il n'a sans doute eu besoin que de s'entrainer de son coté tout seul sans réel club derrière lui. Le judo est assez proche du sumo après tout : il n'a pas dû être très dépaysé lors des compétitons de sumo amateur.

Son parcours est intéressant en tout cas. Il a des valeurs très sumo, en fin de compte.

Hoshifransu
11/12/2004, 17h27
Bien joué, Kaio_69ème_yokozuna !
J'ai composé à l'instant le numéro en question et c'est bien chez lui. Je suis tombé sur son épouse. J'étais assez gêné car ayant lu qu'il a des enfants en bas âge, j'espère que je n'ai réveillé personne pendant la sieste. Il n'était pas là et son épouse m'a suggéré d'appeler un peu plus tard. En l'occurence, j'hésite à redérangérer une nouvelle fois, s'il n'était pas là. J'ai pu savoir que Monsieur Mourad Ghazli s'entraîne au club de judo de Ste Geneviève des Bois, le Budokan 91. Impossible de trouver l'adresse, par contre.

Alors, avis aux amateurs ! A vous de jouer. S'il y a des essoniens, merci de nous tuyauter !

En tout cas, en ce qui me concerne, j'attends de savoir si je vais être muté ou pas au Sénégal, et dans le cas contraire, je pense très sérieusement à m'inscrire dans un club afin de pratiquer le sumo amateur et avoir le bonheur de participer un jour à une compétition comme sumotori à part entière et déchaîner avec violence mes tsuppari et nodowa. :wink:

Musashimaru
11/12/2004, 17h38
Hoshi a écrit:

"En tout cas, en ce qui me concerne, j'attends de savoir si je vais être muté ou pas au Sénégal"

Reste, Hoshi!! :oops: :cry:


"et dans le cas contraire, je pense très sérieusement à m'inscrire dans un club afin de pratiquer le sumo amateur et avoir le bonheur de participer un jour à une compétition comme sumotori à part entière et déchaîner avec violence mes tsuppari et nodowa"

Mon rêve... pourquoi je n'habite pas en région parisienne??? :twisted:

skydiver
11/12/2004, 21h04
Pas d'inquiétude Hoshifransu. A Dakar - il y a bien longtemps - j'ai assisté à un tournoi de lutte sénégalaise, cousine africaine du sumo. Tu pourras pratiquer sur place! :wink:

Azumashida
11/12/2004, 21h05
En tout cas, en ce qui me concerne, j'attends de savoir si je vais être muté ou pas au Sénégal, et dans le cas contraire, je pense très sérieusement à m'inscrire dans un club afin de pratiquer le sumo amateur et avoir le bonheur de participer un jour à une compétition comme sumotori à part entière et déchaîner avec violence mes tsuppari et nodowa. :wink:

Si tu vas au Sénégal, tu pourras peut-être t'initier à la lutte sénégalaise, qui est très populaire là-bas à ce que j'ai cru comprendre... :wink:

edit: alors ca, incroyable transmission de pensée avec Skydiver... 8O

Kaiomitsuki
11/12/2004, 22h16
J'ai pu savoir que Monsieur Mourad Ghazli s'entraîne au club de judo de Ste Geneviève des Bois, le Budokan 91. Impossible de trouver l'adresse, par contre.

Alors, avis aux amateurs ! A vous de jouer. S'il y a des essoniens, merci de nous tuyauter !
En effet on trouve rien dans l'Essonne à ce nom... par contre en Seine-Et-Marne à Meaux y a une réponse
Peut-etre faut il se renseigner là !! Sans doute connaisse-t-il l'adresse et le téléphone de leur collègue d'Essonne...

extrait pages jaunes :

SEINE ET MARNE (77)

Budokan
57 r St Rémy 77100 MEAUX | Plan/Itinéraire 01 64 33 36 43
Activité : • salles et leçons de judo

Hoshifransu
11/12/2004, 23h23
Et puis savoir si le Budokan 91 a une section sumo ou bien si tout le monde est judoka par défaut, avec l'opportunité d'être tuyauté pour les compétitions de sumo. Car franchement, c'est le sumo qui m'attire, mais absolument pas le judo, c'est tellement moins rugueux ! A moins qu'il y ait la possibilité d'être judoka mais que pour la partie sumo qui a des prises en commun avec le sumo, car pour le reste, le mieux, c'est encore de faire de la muscu, soulever de la fonte, ou frapper dans des sacs ou un pilier en bois si on en trouve un, et ce sera, je pense, beaucoup plus formateur ... que certaines caresses ennuyeuses que propose le judo ...

en tout cas pour ceux qui préfèrent le sumo de poussée, les violents tsuppari, etc..

Il est d'ailleurs à noter que quand on regarde des matchs de sumo amateur, on a tendance à se rapprocher du judo ou bien à se limiter au sumo de poussée, mais les tsuppari, claques et nodowa sont véritablement absents des matchs amateurs ! C'est bien dommage, c'est ce que je préfère voir et potentiellement administrer ! :lol:

Kaiomitsuki
12/12/2004, 00h44
Il est d'ailleurs à noter que quand on regarde des matchs de sumo amateur, on a tendance à se rapprocher du judo ou bien à se limiter au sumo de poussée, mais les tsuppari, claques et nodowa sont véritablement absents des matchs amateurs ! C'est bien dommage, c'est ce que je préfère voir et potentiellement administrer ! :lol:
Il est vrai que voir Chiyotaikai en forme et faire le ventilateur pendant 15 secondes pour emmener son adversaire hors du dohyo c'est fascinant !!!
Mais je prefère de loin un bon uwatenage de la main droite de Kaio !!!!!!!