PDA

Afficher la version complète : Comment retrouver des vidéos d'un Rikishi particulier?



Quintalomaru
18/04/2008, 20h54
Bonjour les gens,

Je désirais savoir comment je peux retrouver toute les vidéos présente sur ce site de l'ancien Ozeki Tochiazuma, notamment lors des bashos ici gracieusementmis en ligne.
Dans la fonction recherche je n'ai pas trouver le moyen de mettre la main dessus.
Les videos sont elles indexées avec les noms des lutteurs? est-il possible que cela se fasse?
Finalement les videos des bashos sont indexées par jour, tounoi. il serait interessant peut être de creer des archives qui soient un petit peu plus exploitables non?
je me doute que celà doit prendre du temps...

Sakana
18/04/2008, 21h13
Je crois surtout que les archives dont tu parles ont été retirées du site, afin de libérer de l'espace serveur. Il me semble qu'Info-Sumo avait proposé de télécharger les vieilles vidéos avant de les retirer.

On me confirme à la régie ? :)

Merci.

Info-Sumo
19/04/2008, 18h01
J'ai depuis longtemps imaginé créer une base de données qui permettrait de retrouver les combats de lutteurs en particulier ou de techniques, mais cela demandait beaucoup trop de temps pour mettre ces données dans une base de données.
Il fallait reprendre à la main chaque combat de chaque basho. Trop long!

Pour ce qui est de Tochiazuma, j'ai pendant quelques basho fait des compiles. Il s'agit de compilations dynamiques (les combats sont pris de manière dynamique sur la base de données).
Ces deux sujets par exemple:
Tochiazuma: Haru basho 2007 (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3054)
Tochiazuma: Hastu basho 2007 (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2774)
A la demande j'ai regroupé ces combats en un seul fichier, et ce sont ces fichiers qui ont été supprimés.

Bientôt tout pourrait changer, et normalement si je continue à faire les clips on pourra les retrouver plus facilement.
Le procédé devrait être complètement différent de celui qui est utilisé actuellement.
Peut-être:
- plusieurs forum vidéos (les vidéos internes - les miennes - et les vidéos externes -youtube -)
- un forum vidéo externe (youtube ou autres)
- un forum makuuchi vidéo (tous les combats retransmis de chaque basho)
- un forum jûryô vidéo (tous les combats retransmis de chaque basho)
- un forum makushita vidéo (tous les combats retransmis de chaque basho)
- un forum sandanme vidéo (quelques combats à chaque basho)
- un forum jonidan et jonokuchi vidéo (quelques combats à chaque basho)
- un accès limité selon les forum
- présentation différente des vidéos
- un sujet par combat
- téléchargement possible directement
- tags (permettant de retrouver les combats justement)
- transfert sur un autre type de forum mieux adapté

Comme tout cela représente beaucoup de travail, donc de temps, mais aussi de l'argent (achats de différents scripts par exemple - nouveau serveur pour plus d'espace (x4) et 4x plus de RAM) ça ne devrait pas pouvoir se faire avant la fin du prochain basho.
J'ai bien écrit "peut-être" et "si je continue à faire les clips". Pour le natsu basho, il y a de fortes chances que je me repose tout simplement ou que je ne mette que quelques vidéos ponctuellement, (si youtube n'est pas à la hauteur de vos espérances).

Kotononami
19/04/2008, 18h47
Rien ne remplace ces vidéos...
Quand à l'argent , il est vrai que si tous ceux qui profitent de ces vidéos mettaient (même symboliquement) la main à la poche , cela ne serait plus un problème , il suffit de voir le nombre de passages sur chaque vidéo proposée (700 ou 800 passages sur chaque journée de basho , + de 1000 pour le senshuraku).
On ne retrouve ce système de compilation nulle part ailleurs , elles permettent en un clin d'oeil à ceux qui rentrent du boulot et n'ont donc pas pu voir le stream de se visionner les combats tranquille devant l'écran. C'est quand même du luxe...

dohko57
21/04/2008, 09h44
je pense également que ce serait une solution envisageable !
Tout comme Kotononami je vote pour :) !