PDA

Afficher la version complète : Une Bouffe entre Suisses ?



CH-rikishi
15/04/2008, 12h36
Hello à tous,

Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé.
Si on se faisait aussi une soirée chanko ?
Je propose sur Lausanne un vendredi ou samedi soir en mai.
(le 9 ou 10, serait mon premier choix perso)
Je connais plusieurs restos japonais,
je vais voir s'il y en a un qui nous ferait ça.

Alors qui est partant ?

CH-rikishi

Kaiowaka
15/04/2008, 13h27
A première vue je suis partant pour une rencontre !
Edit : Oups, j'ai pas réagi ! Le Natsu basho commence le 11..........!
Donc, perso, le jour me semble pas idéal..........!

Mais les autres nationalités sont aussi conviées, non ?

Asafan
15/04/2008, 17h23
Tout dépendra de si mon boyfriend obtient son visa et arrive avant cette date. Si c'est le cas, je ne viendrai pas, car il ne parle pas du tout français, et un anglais basique. Il va s'ennuyer. Sinon, je viendrai avec plaisir, évidemment. :D

Il y a plus de chances que je sois dispo le 9, car il pourrait venir le 10.

Konosato
15/04/2008, 21h42
Bonne idée, cela fait un bon bout de temps que nous ne nous sommes pas rencontrés en Suisse. Pour le samedi 10 je suis déjà pris et le vendredi après le boulot ne me convient pas tellement, j'ai quand même plus de 100 bornes à faire. Pourquoi ne pas attendre la fin du Natsu et organiser ça fin mai début juin?

CH-rikishi
16/04/2008, 11h23
Oui effectivement après le Natsu serait mieux. On pourrait mettre ça le samedi 7 juin.
Le weekend avant n'est pas possible pour nous ici a Renens car nous avons un tournoi à Milan le dimanche 1er juin.
ça donnera aussi du temps à Asafan d'apprendre le français à son boyfriend. (et à nous autres de dérouiller notre mongol.....)
Alors qui est partant pour le 7 juin ?

CH-rikishi

Asafan
16/04/2008, 12h13
ça donnera aussi du temps à Asafan d'apprendre le français à son boyfriend. (et à nous autres de dérouiller notre mongol.....)
Alors qui est partant pour le 7 juin ?
Bien du courage, alors. Je vous jure, c'est galère. Ca ne ressemble à rien de connu, le mongol. Comme langue extra-terrestre on fait pas mieux. :roll:

Moi je suis partante pour le 7 juin. Il faudrait que mon boyfriend n'ait vraiment pas envie de venir pour que je vous laisse tomber. Et comme il est très sociable et aime bien manger, ça devrait lui plaire. :D

(mais faudrait pas que ce soit trop cher non plus, hein, je suis raide fauchée :oops: )

Konosato
16/04/2008, 21h07
Ok pour moi, je viens surtout afin de connaître le copain à Asafan, je suis très curieux de nature :wink:
Je me réjouis déjà d'un bon chanko nabe avec du poisson très frais qui frétille encore dans son bouillon :wink:

Asafan
16/04/2008, 22h25
Attention, il ne viendra que si les vénérables institutions helvétiques veulent bien condescendre à lui accorder un visa. Sinon, il faudra te contenter de moi seule, Konosato. :oops:

De toutes façons, si on ne lui donne pas son visa, je demande l'asile politique en Mongolie :evil: :wink:

dohko57
17/04/2008, 10h57
arg je ferais attention si j'etais toi, y a juste quelques épidémies en ce moment apparemment ..
:(

Asafan
17/04/2008, 13h40
Ah bon ? J'ai beau chercher sur des sites mongols, je ne trouve rien. Tu aurais plus de détails, ou des sources ?

dohko57
18/04/2008, 10h02
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

je te copie le texte en date du 11 avril dernier :
De nombreux cas d’hépatite A continuent d’être signalés, principalement chez les enfants. Il convient donc d’observer de strictes mesures d’hygiène alimentaire (ne pas partager les verres, les couverts, les plats, les cigarettes, etc.) tant à Oulan Bator que dans toutes les provinces mongoles. La vaccination contre l’hépatite A est recommandée avant un déplacement en Mongolie.

La Mongolie fait partie des pays qui ont été touchés par l’épizootie de grippe aviaire en juillet et août 2005, mais aucun cas n’a été signalé depuis août 2005. Il n’existe donc aucune raison qui serait de nature à empêcher ou à différer un quelconque déplacement professionnel ou touristique dans ce pays.

Il est toutefois recommandé aux voyageurs souhaitant se rendre dans ce pays de consulter la rubrique "conditions sanitaires" de cette fiche, ainsi que l’encart "grippe aviaire" figurant en page d’accueil de ce site.


Rien de bien grave, faut juste le savoir et agir en conséquence.
Voilà à ton service !

Asafan
18/04/2008, 14h13
Merci Dohk' :D

Je ne crains pas la grippe aviaire, il y a trop peu de cas d'oiseaux malades pour que ce soit inquiétant. Mais pour l'hépatite A, je vais demander conseil à mon médecin.

dohko57
21/04/2008, 09h41
mais de rien !
bon séjour ( ok avec un peu d'avance, mais comme ça je suis certain de ne pas oublier :) !
:D

CH-rikishi
26/04/2008, 10h08
Après ce petit détour médico-social... :lol: revenons à nos moutons...

J'ai contacté le restaurent japonais le "KO-AN" à Lutry ou je connais bien le patron et le chef et ils sont d'accord de nous faire un chanko-nabe pour le 7 juin.

Alors inscrivez-vous...

Pour le moment il y a:
CH-rikishi (et 2-3 du club de Renens)
Konosato
Asafan et boyfriend.... :wink:

et les autres?

Asafan
26/04/2008, 17h42
Oui, je viendrai avec mon boyfriend, car il a obtenu son visa, dans la mesure bien sûr où il sera d'accord. Donc je mets un petit point d'interrogation.

@ CH-rikishi : tu as une idée du prix?

@ Charliki : allez, Charliki, tu es indispensable !

@ Kotononami : toi aussi. Allez, quoi, c'est pas si loin de chez toi !

@ Wak : quoi ? Tu n'es pas encore inscrit ??? Pince-moi, je rêve ! :wink:

Kaiowaka
30/04/2008, 14h21
@ Wak : quoi ? Tu n'es pas encore inscrit ??? Pince-moi, je rêve ! :wink:

Je suis absent ce week-end là !

Kotononami
30/04/2008, 23h38
Je bosse ce week-end là , dommage.
Et de surcroit je ne suis pas Suisse , condition sine qua non pour participer à ce repas non? :lol:

gotonin
03/05/2008, 19h09
Bonjour, de retour en France et en Savoie, je serais intéressé par cette soirée en Suisse.

Je vais me faire taper sur les doigts mais : Ce n'est évidemment pas possible de déplacer la soirée à Genève ??

Pourquoi ?

Tout simplement pour la logistique. Je suis allé une fois 0 Lausanne en train, c'était vraiment pénible mais par contre pour Genève, pas de problème.

Sinon tanpis.

Asafan
09/05/2008, 14h06
Excuse-moi, ton post m'avait échappé.

Pourquoi est-ce pénible d'aller de Genève à Lausanne en train ? Le trajet ne dure que 35 minutes, il y a des trains au minimum toutes les demi-heures...et les trains suisses sont à l'heure, Môssieur ! :roll: :wink:

Ceci dit, je ne sais pas s'il ne faudrait pas changer de date pour que le Wak et Koto puissent aussi venir. Charliki ne donne pas signe de vie, donc je ne sais pas s'il faut compter sur lui, mais ce serait bien agréable de le voir aussi.

A voir, donc...

CH-rikishi
09/05/2008, 18h12
il faudrait que Wak et Koto donnent une date qui les arrange...
le samedi suivant par exemple (le 14)?

Konosato
09/05/2008, 20h22
Moi aussi je serais d'avis de prendre un date afin que tout le monde soit de la partie. J'aimerais bien que Charliki, le Wak et Koto puissent venir.

Kaiowaka
09/05/2008, 21h08
il faudrait que Wak et Koto donnent une date qui les arrange...
le samedi suivant par exemple (le 14)?

Je n'ai qu'un seul week-end durant le mois de juin où je suis pris........et c'est celui du 7 !

Kotononami
09/05/2008, 21h24
Le 31 Mai pourrait jouer , ce serait la meilleure solution pour moi.
Le 21 Juin pourrait être une solution alternative mais ce serait sous toute réserve. 8)

Asafan
10/05/2008, 06h27
En principe, le 31 mai, je fais un tour en montgolfière avec mon Mongol fier (oui, oh, je sais, c'est facile) et 3 autres amis. Il y avait 2 options, le matin ou le soir, et mes amis, qui ne sont pas des lève-tôt, ont choisi le soir. Donc, ça me paraît râpé pour nous ce jour-là...sauf s'il ne fait pas beau.

Mais comme je ne suis pas sûre à 100% de venir, il faut peut-être choisir la date sans s'occuper de mes disponibilités.

CH-rikishi
12/05/2008, 11h09
le 31 mai c'est out pour ceux de Renens, nous sommes au tournoi de Milan.

http://www.sumoopen.com

par contre j'ai trouvé un resto asiatique à Renens qui fait la fondue japonaise à gogo (un chanko sous un plus joli nom) POUR 29.- PAR PERSONNE...!!!

Je serai plutot partant pour le 14 puisque le 7 joue pas, ou eventuellement le 21 mais le 25 nous partons de nouveau, cette fois pour les championnats d'Europe en Pologne...

CH-rikishi