PDA

Afficher la version complète : connection



liclic
10/04/2008, 10h50
Pendant très longtemps, on pouvait rester loggé et revenir sur la page d'acceuil plus tard tout en restant loggé. Cependant, depuis quelques jours, on ne peut pas rester loggé ad vitam aeternam et on est obligé de se logger à chaque venue sur le site. Est-ce normal ? Est-ce un problème de mon navigateur internet? J'avoue ne pas savoir? Peut-être aurais-je une indication si cela ne vient pas du site mais je pose la question...

Info-Sumo
10/04/2008, 12h38
Rien n'a été modifié, donc ça doit venir de chez toi. (cookies)

liclic
10/04/2008, 13h20
Je fais comment par rapport aux cookies alors?

Info-Sumo
10/04/2008, 14h34
Accepter les cookies et les conserver jusqu'à leur expiration (à configurer dans le navigateur). Outils/options/vie privée/cookies dans firefox par exemple.
Penser à passer en heure d'été aussi (changement dans son profil), ça peut avoir une incidence, tout comme d'avoir un ordinateur à l'heure.

Asafan
10/04/2008, 17h28
J'ai exactement le même problème que Liclic. Jusqu'à il y a quelques jours, cela ne m'arrivait que sur mon navigateur Crazy Browser. Donc j'utilisais Firefox et je n'avais jamais besoin de me reconnecter. Depuis quelques jours, il m'arrive la même chose avec Firefox. Et pourtant je n'ai absolument rien changé dans la configuration en ce qui concerne les cookies. C'est configuré exactement comme tu l'indiques.

Mon ordinateur est passé tout seul à l'heure d'été. Maintenant que faut-il faire pour passer à l'heure d'été dans le profil ? Faut-il mettre le fuseau horaire à GMT + 3 heures? Il est actuellement configuré sur GMT + 2 heures... :?

Himeji
11/04/2008, 05h39
idem chez moi !
je dois me relogger à chaque fois que je me connecte sur info-sumo

Kaiowaka
11/04/2008, 08h13
J'ai exactement le même problème que Liclic. Jusqu'à il y a quelques jours, cela ne m'arrivait que sur mon navigateur Crazy Browser. Donc j'utilisais Firefox et je n'avais jamais besoin de me reconnecter. Depuis quelques jours, il m'arrive la même chose avec Firefox. Et pourtant je n'ai absolument rien changé dans la configuration en ce qui concerne les cookies. C'est configuré exactement comme tu l'indiques.

Mon ordinateur est passé tout seul à l'heure d'été. Maintenant que faut-il faire pour passer à l'heure d'été dans le profil ? Faut-il mettre le fuseau horaire à GMT + 3 heures? Il est actuellement configuré sur GMT + 2 heures... :?

Je suis sous firefox et je n'ai pas besoin de me reloguer.

Asafan
11/04/2008, 22h30
Et voilà. J'ai changé l'heure dans mon profil, et maintenant je n'arrive plus du tout à naviguer dans le site sous Firefox. Je ne peux plus me loguer et où que je clique, ça m'amène sur une page d'info-sumo marquée "information" et totalement vide! Dans mes autres browser, je peux accéder aux pages du site mais je dois toujours me reconnecter.

Moralité : le mieux est l'ennemi du bien :(

toonoryu
11/04/2008, 23h45
Perso, IE et pas l'ombre d'un souci de login

Sakana
12/04/2008, 00h10
Y'a un filtre anti-fan d'Asashôryû en fait. On ne vous l'a pas dit ? :mrgreen:

Blague à part, vérifiez vos "plug-in" sous Firefox pour voir s'il n'y en aurait pas un qui crée des incompatibilités. Ensuite, vérifier qu'on a bien nettoyé ses cookies. Mettre à jour son Windows via Windows Update. Vérifier ses codes de sécurité Windows, pare-feu, etc. quant à la navigation sur internet.

Dernière chose, si rien ne fonctionne : immolez l'ordinateur pour le libérer de l'esprit maudit qui l'habite. :mrgreen:

J'espère que ça ira mieux après avoir bien vérifié que vos navigateurs et autres logiciels sont bien à jour, etc. ;) Qu'on cherche ailleurs l'éventuelle cause du problème. :?

Asafan
12/04/2008, 10h05
Y'a un filtre anti-fan d'Asashôryû en fait. On ne vous l'a pas dit ? :mrgreen:
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, tiens :wink:


Blague à part, vérifiez vos "plug-in" sous Firefox pour voir s'il n'y en aurait pas un qui crée des incompatibilités. Ensuite, vérifier qu'on a bien nettoyé ses cookies. Mettre à jour son Windows via Windows Update. Vérifier ses codes de sécurité Windows, pare-feu, etc. quant à la navigation sur internet.
Effectivement, j'ai nettoyé les cookies dans Firefox, j'ai répété 3 fois "esprit maudit, sors de mon ordi!" en crachant par terre... et j'ai retrouvé mon beau site info-sumo tel que je l'avais laissé en partant!

Merci docteur Sakana :D

pereboulon
12/04/2008, 11h16
Perso, IE et pas l'ombre d'un souci de login

Vade retro satanas !

Sur Mac, IE n'est plus à jour. On peut encore l'utiliser mais ça ne marche plus pour certains sites avec les derniers plug in à la mode.