PDA

Afficher la version complète : Futeno convole



Asafan
09/04/2008, 08h14
Futeno et sa fiancée, Kirii Sachi, se marieront à Tokyo le 31 août prochain. Ils se sont rencontrés il y a trois ans, en juillet grâce à une connaissance commune. "J'aimerais utiliser cet évènement comme un élan pour me hisser de nouveau en sanyaku après m'être établi durablement dans les rangs joijin. Je dois y aller à fond par égard pour mon amie", a-t-il dit. "J'aime son grand coeur et sa douceur. Je vais l'aider à contrôler sa condition physique", a-t-elle promis.

Tous mes voeux de bonheur à tous les deux. :D

Kotononami
09/04/2008, 08h41
Je vais l'aider à contrôler sa condition physique", a-t-elle promis.


Tout un programme! :mrgreen:

skydiver
09/04/2008, 11h14
Kekkon omedetou gozaimasu

Il ne sait pas ce qu'il fait le malheureux...mais si la qualité de son sumô s'en ressent c'est tant mieux.

dohko57
09/04/2008, 11h44
Merci pour l'info, mais j'aurais bien voulu avoir une photo aussi !! ralala ;) !
En même temps, est ce qu'une union a déjà provoqué un déclic chez un lutteur pour en faire un super lutteur par la suite ? eh oui c'est une question !
merci d'avance ;) 8)

Asafan
09/04/2008, 13h43
Aussitôt dit, aussitôt fait. (Ou presque)

http://www.nikkansports.com/sports/sumo/news/img/f-sp-080408-3301-ns.jpg

Kotononami
09/04/2008, 14h36
Petite précision concernant la future épouse de Futeno.
Elle a 27 ans et exerçait la profession d'infirmière du côté de Nagoya.

dohko57
09/04/2008, 14h38
:D merci Asafan !!
ps : je cautionne son choix ;) mignonne la demoiselle !!
ok je :arrow: !

liclic
09/04/2008, 17h47
Petite précision concernant la future épouse de Futeno.
Elle a 27 ans et exerçait la profession d'infirmière du côté de Nagoya.


Tu disais "elle exerçait" s'arrête-t-elle pour son mariage? :?:

Kotononami
09/04/2008, 18h42
Petite précision concernant la future épouse de Futeno.
Elle a 27 ans et exerçait la profession d'infirmière du côté de Nagoya.


Tu disais "elle exerçait" s'arrête-t-elle pour son mariage? :?:

Je n'en sais rien.
Elle a arrêté sa carrière mais je ne sais ni pourquoi ni quand...

pereboulon
10/04/2008, 15h17
Généralement, il est de tradition d'arrêter de travailler pour les femmes japonaises lorsqu'elles se marient. Je suppose que cela reste globalement vrai même si la société japonaise évolue. De toute façon en épousant un sumotori qui a des chances de finir oyakata il faudra bien qu'elle devienne okamisan.

toonoryu
10/04/2008, 18h03
Cela fut d'ailleurs la principale raison de l'échec de la relation de Takanohana II avec celle qui fut le grand amour de sa vie, l'acrtice Rie Miyazawa, qui ne souhaitait pas arrêter de travailler et encore moins prendre à temps complet les fonctions d'okamisan. La famille de Koji lui enjoignit de se séparer d'elle ou d'arrêter sa carrière. Cet incident est à l'origine du caractère assez autistique de ce champion d'exception, dont on voit qu'il a véritablement tout sacrifié au sumo... (Rie tenta elle de se suicider, et sombra dans l'alcool avant de se relancer)

X-Philohana
11/04/2008, 11h56
La famille de Koji lui enjoignit de se séparer d'elle ou d'arrêter sa carrière. Cet incident est à l'origine du caractère assez autistique de ce champion d'exception, dont on voit qu'il a véritablement tout sacrifié au sumo...Hum, autant je suis largement d'accord sur le fait que ça y a contribué plus que largement, autant j'ai du mal à y voir la seule raison... Pour moi ça "illustre" plus sa relation exclusive au sumo plus qu'être la source de ce côté "autistique". Depuis son enfance, le petit Koji avait déjà montré des "prédispositions" dans sa relation avec son père, sa décision "précoce" de se lancer dans le sumo, l'acharnement et la détermination dont il faisait preuve... Pour moi, c'est plutôt "comme le sumo était toute sa vie et qu'il n'avait pas les ressources morales de s'opposer à sa famille, il n'hésita pas à sacrifier Rie au sumo". Car enfin, n'oublions pas que même au Japon, même dans le sumo, même avec le regard des autres qui est très lourd, on a toujours ce qu'on appelle son "libre arbitre" et on n'a pas d'obligation à être toute sa vie en accord avec sa famille... Il a en quelque sorte "prouvé" que son grand amour ne venait pour lui qu'en 3ème position - après la famille et après le sumo. Et donc amha il état déja quasiment "autiste" dans ce domaine.

Satori
11/04/2008, 13h44
Oui... Cela dit pour abandonner une fille pareille, surtout si l'amour était partagé, il ne faut pas être autiste, il faut être fou. :? S'il y a bien quelque chose que je ne comprendrais jamais, c'est qu'on puisse faire passer les chaines sociales avant le bonheur. Enfin, je suis un utopiste je suppose... :roll:

Satori

X-Philohana
11/04/2008, 15h11
Oui... Cela dit pour abandonner une fille pareille, surtout si l'amour était partagé, il ne faut pas être autiste, il faut être fou. :? S'il y a bien quelque chose que je ne comprendrais jamais, c'est qu'on puisse faire passer les chaines sociales avant le bonheur. Enfin, je suis un utopiste je suppose... :roll: Eh ouais... C'est la vie, les gens ont des priorités différentes, des valeurs différentes, et à défaut de les comprendre, il faut les rspecter... Si Takanohana avait fait un autre choix, il aurait peut-être trouvé le bonheur plus facilement, et le sumo y aurait peut-être perdu... Dur de critiquer quand nous sommes les premiers à admirer les prouesses qu'il a effectuées dans le cercle sacré.
D'une manière générale, pour arriver au sommet, dans beaucoup de disciplines, il ne suffit pas d'être doué, il faut tout y sacrifier... Entre deux lutteurs merveilleusement doués, celui qui sacrifie tout à son "art" dominera outrageusement celui qui ne le fait pas. Que l'un ou l'autre soit plus sympathique, c'est ensuite un point de vue personnel, qui dépend beaucoup de l'alignement avec ses propres valeurs, mais il reste quand même le point principal... On n'a rien sans rien, l'excellence se paye en sacrifices. Après chacun fait ses choix, avoir une pratique "amateur" intégrée parmi d'autres choses sans viser l'excellence est respectable, comme tout sacrifier dans une passion unique.

Satori
11/04/2008, 15h39
Dur de critiquer quand nous sommes les premiers à admirer les prouesses qu'il a effectuées dans le cercle sacré.
Ca n'était pas une critique, mais l'expression d'une grande incompréhension.


D'une manière générale, pour arriver au sommet, dans beaucoup de disciplines, il ne suffit pas d'être doué, il faut tout y sacrifier...
Oui et non, c'est relatif ça.

Quoi qu'il en soit et que je sache, cela n'a pas empêché Takanohana de papillonner et même de se marier à peine 2 ans après (engagement rompu avec Rie en 1993, mariage avec Keiko Kono en 1995)... alors là, il ne s'agit pas du tout de sacrifice au Sumo, mais bien uniquement de contingences sociales, voire matérielles vis à vis du rôle d'okamisan pour le futur dohyo, du moins d'après ce qu'on sait officiellement. Et malgré toute l'admiration que j'ai pour Takanohana, là, je trouve ça un peu triste...

Satori

pereboulon
12/04/2008, 09h54
Oui... Cela dit pour abandonner une fille pareille, surtout si l'amour était partagé, il ne faut pas être autiste, il faut être fou. :? S'il y a bien quelque chose que je ne comprendrais jamais, c'est qu'on puisse faire passer les chaines sociales avant le bonheur. Enfin, je suis un utopiste je suppose... :roll:

Satori
Qui te dit qu'il n'a pas trouvé son bonheur en continuant le sumo ? Après tout c'est sa vie. Comme le dit X-phil, il avait d'autres priorités. Entre deux possibilités il a pris celle qui était la moins douloureuse même si elle nous semble invraisemblable. Mais on est d'accord il s'agit un peu d'un "choix de Sophie". Le monde dans lequel on vit n'est pas idéal et je plains beaucoup Takanohana pour cette histoire et plus encore son ex-fiancée qui a tenté de se suicider.

Ce qu'il y a d'ironique dans cette histoire est que ce qui l'a séduite chez Takanohana est précisément ce qui a précipité la rupture. Takanohana est devenu quelqu'un de spécial grace au sumo (il suffit de voir son incroyable transformation physique). Il a attiré beaucoup de femmes (et il n'a d'ailleurs eu aucun mal à se marier avec une nana aussi jolie). Or sa fiancée n'a pas voulu comprendre que Takanohana et le sumo formaient un tout indisociable. Elle voulait bien du type forgé par le sumo mais en mettant le sumo de côté. Cela ne pouvait pas marcher. Même si ça peut paraitre dur, compte tenu de ses déboires par la suite, on peut se poser la question de savoir si finalement elle l'aimait tant que ça. En tout cas il y avait incompréhension.

Ceci étant dit, perso j'aurais choisi la nana. Note que je ne suis pas au top dans aucune discipline...