PDA

Afficher la version complète : Recherche fan de sumo suisse



fandesumosuisse
28/03/2008, 15h08
Y aurait t il des fans de sumo pour me faire découvrir ce sport en suisse ?

Merci d'avance

fandesumosuisse
28/03/2008, 15h10
Je recherche surtout des personne habitant en romandie pour m'initier au sumo et plutôt poids lourds

konishiki
28/03/2008, 15h21
Contacte Richard du Ch-rikishi par méssage privé .
Il te renseignera .

Cordialement Konishiki :wink: !

fandesumosuisse
28/03/2008, 16h38
merci konishiki pour l'info.

Si y a des suisses poids lourd fan de sumoi faites-moi signes, merci

pereboulon
28/03/2008, 17h23
La Suisse est l'autre pays du sumo avec pas moins de deux dohyo pour s'exercer au sumo amateur, des compétitions et, surtout, des pratiquants compétents et sympas. CH-rikishi est l'homme de la situation pour te renseigner au mieux.

Satori
28/03/2008, 17h43
Exact, c'est bien à CH-rikishi que tu dois t'adresser. Il est professeur de Sumo à Renens, près de Lausanne, dans le club qu'il a monté - et qui organise accessoirement un tournoi open fin aout.

Il y a un second club à Genève, dont le professeur s'appelle Marc et qui entraine une équipe extrêmement sympathique.

Pour tout celà, CH-rikishi peut te renseigner. En plus si j'ose, la suisse est plutôt légère question poids lourds (plus de 115kg), et très motivée pour trouver des personnes de ton gabarit. ;)

Bienvenu dans le monde du sumo... :)

Satori

Satori
28/03/2008, 23h58
(Satori, ne laisse pas trainer le mail sur le forum, ça va attirer les rares bots qui passeraient par ici ^^)
:) Mouais...
J'ai envoyé un mail à CH-rikishi de toute manière, et j'étais pas le premier à l'avertir! ;) :P lol... :D C'est bô la coopération. :)

Satori

PS : tu effaces tes posts maintenant Sakana?! :D lol, je vais passer pour Jeanne d'Arc! :D

fandesumosuisse
03/04/2008, 16h14
Je recherche des fans poids lourds de minimum 170 kilos pour combattre mais pas en club juste pour le fun.
Comme les gens passionné qui se réunissent le dimanche pour jouer au foot.

Satori
03/04/2008, 16h30
Là, je crois que tu rêves...

Déjà, trouver des personnes aussi lourdes ça n'est pas évident. Ensuite, demander à de telles personnes de pratiquer le Sumo "pour le fun", c'est hautement déconseillé sans une véritable préparation physique. Les masses en jeu sont bien trop importantes pour le prendre à la légère.

Parallèlement, en suisse et que je sache, les réunions de fans sont rarissimes, et ils ne sont pas dans les gabarits que tu recherches. Cela dit, je pense que tu te fais des idées. Je suis convaincu que tu prendrais du plaisir et que tu aurais du mal face à de solides lutteurs moins lourds.

Pour reprendre ma propre expérience (je pèse environ 110kg et j'ai en gros 15 ans d'arts martiaux dans les pattes), je n'ai pour l'instant eu aucun mal face à des lutteurs occasionnels lourds et mon adversaire le plus dangereux pèse environ 70kg... Le poids, ça ne fait vraiment pas tout.

Cela dit et encore une fois, tu devrais t'adresser à CH-rikishi : il pèse 180kg et c'est le seul suisse amateur de sumo qu'on connaisse de ce gabarit ; ou alors au père Noël, sait on jamais... :lol: :P

Satori