PDA

Afficher la version complète : visite de heya



Richelieu
26/03/2008, 16h14
Bonjour,

Je suis actuellement au Japon, et, malheureusement, j'y suis arrivé trop tard pour le basho (voyage professionnel, donc je n'avais la liberté de la date...). J'aimerais compenser en visitant une heya, pour avoir lu ici qu'il était possible d'assister aux asa-geiko... Mes questions :

1. Y en a-t-il si tôt après le basho ? Ou tout le monde est-il encore à Osaka ?
2. Y a-t-il des écoles où l'on trouve des gens parlant anglais ? (pour sélectionner où téléphoner pour leur demander s'il est possible d'assister, ça me serait très utile :) Et je sais que certains ici ont déjà visité, donc...

Merci d'avance !

gotonin
27/03/2008, 04h40
Des le lendemain de la fin du tournoi, il n'y avait plus d'Heya (a ma connaissance) sur Osaka.

La question que je me pose est de savoir si apres un basho, les rikishis ont droit a des vacances ?!

Si c'est direct entrainement le lundi matin, il faudrait alors que tu contactes l'heya qui t'interesse pour demander si tu peux assister a tel date, leur asa-geiko.

toonoryu
27/03/2008, 08h56
A ma connaissance, les rikishi ont souvent cinq jours de vacances après certains basho, la semaine suivant le tournoi. Pour la langue anglaise, c'est moins évident, parcourre les "Heya Peek" sur SumoFanMag, je crois qu'il y est parfois fait allusion.

skydiver
27/03/2008, 10h40
Si tu es à l'hôtel, le concierge peut s'occuper de ça. Trouver une heya qui accepte les visites, te fournir plan, horaires et tous renseignements.