PDA

Afficher la version complète : Le sumo Européen est-il Suisse?



Info-Sumo
01/12/2004, 04h10
Je viens de regarder les stats d'accès à Info-Sumo.net et quelle n'a pas été ma surprise en constatant que les Suisses étaient les plus gros consommateurs de sumo (en tous cas sur ce site).
Il faut évidemment tenir compte des .net considérés comme "network" et des .com comptés comme "commerciaux", mais quand même y a pas photo!

<center>images/camembert11-2004.jpg</center>

J'ai cru que les résultats étaient biaisées par une éventuelle plus grosse participation au "chat" (chaque page raffraichie compte pour un accès), mais en octobre (sans le "chat" c'était pire...)

Une autre surprise: la présence des Mongols sur le site. Probablement les supporters (ou la famille) d'Asashoryû, ou encore les copains d'Asafan :D

Regardez plutot (en 29ème place):

<center>images/acces-11-2004.jpg</center>

En tous cas, bravo les Suisses :!:

Azumashida
01/12/2004, 11h38
Et bravo à la Finlande !... :roll: :lol:

Kaiowaka
01/12/2004, 12h16
Je viens de regarder les stas d'accès à Info-Sumo.net et quelle n'a pas été ma surprise en constatant que les Suisses étaient les plus gros consommateurs de sumo (en tous cas sur ce site).

En tous cas, bravo les Suisses :!:

Merci pour nous, les p'tits suisses !!!!! 8O

C'est d'un côté normal, on a le seul "dohyo" fonctionnel et le seul club enregistré comme tel dans la francophonie !!!!!! :wink: :wink: :wink:

Kaiowaka
01/12/2004, 12h25
Et bravo à la Finlande !... :roll: :lol:

7ème place à toi tout seul, Azumaryu, c'est une perf, ça !!!!! :wink:

pereboulon
01/12/2004, 16h28
il y a pas mal de japonais aussi (ou alors des francophones qui sont en vacances au Japon). Plus surprenant : les mexicains et les grecques. Je suis surpris par contre de ne pas voir d'espagnols. La prochaines fois sans doute.

Konosato
01/12/2004, 21h58
Alors là!! cela m'a coupé la chique :o Nous les suisses premiers avec s.v.p. 48% d'accès et en plus devant "gross Frankreich" :wink: quelle surprise! Je suis fier d'être suisse :D

Hopp Schwyz!!

Je félicite aussi Azumaryu pour sa 7ème place.

Hoshifransu
01/12/2004, 22h13
On m'aurait dit ça il y a 4-5 ans, je n'aurais pas été surpris, tant la France était à la traine au niveau de l'internet, mais en ce moment où la France a refait son retard et fait même partie des pays les mieux dotés au niveau du net, ce résultat est stupéfiant ...
Au vu de la population de français connectés comparés à celle des suisses francophones connectés, je trouve que nos compatriotes bleu-blanc-rouge sont vraiment inexcusables ...
Et après on s'étonnera que la fédération de judo ne veuille point développer de club de sumo en France ... Ils ont dû faire des études de marché de ce type-là ... et c'est franchement décevant ...
En tout cas, c'est tout à l'honneur des suisses ! :wink:

Azumashida
01/12/2004, 22h40
Je félicite aussi Azumaryu pour sa 7ème place.

Non, je ne suis pas seul, je suis sûr que Kaikitsune (le Rijicho finlandais de SumoForum) vient faire de l'espionnage intellectuel ici... :wink: