PDA

Afficher la version complète : Haru 08 : nos résultats



Kotononami
24/03/2008, 14h57
Il est temps de faire un petit bilan post-basho , mi-figue , mi-raisin en ce qui me concerne.

Déceptions :

SALARYCAP : 4-11 en tant que Maegashira 15 , autant dire que la relégation en Juryo ne fait pas de doute. J'ai eu la bonne idée de regrouper Kotooshu , Ichihara et Sakaisawa dans mon squad , c'est ce qui s'appelle l'inspiration :lol:

PAPER OYAKATA : 7-8 1er joueur du mauvais côté de la ligne fatidique (47ème en Juryo). En plaçant Miyabiyama et Toyonoshima tout en haut de ma line-up , j'espérais récuperer quelques bonus (ginboshi notamment) , mauvais choix.

TOTORO-HOSHITORI: 4-11 , la bérézina continue , je vais me retrouver dans les profondeurs du banzuke.

SEKITORI 4 : 6-8-1 , j'adore ce jeu , certainement un de ceux que je garderai jusqu'au bout. Mon résultat sur ce basho est miteux alors qu'une grande majorité de joueurs a décroché le KK. Retour en Juryo.

CHAIN GANG : Sorti le 2ème jour , conséquence de la défaite de Shimotori face à Ushiomaru.

HouN : 6-9 Après avoir été un sanyaku stable durant plusieurs basho , j'enchaine les contre-perfs depuis. Il fallait jouer Higashi en début de basho et Nishi ensuite , j'ai fait l'inverse...

Y&Y SB : 6-9 et ozeki kadoban au Natsu , je commence à avoir l'habitude.
D'ailleurs , je suis prêt à mettre ma main au feu que ce jeu n'aura jamais de Yokozuna , trop aléatoire.

Satisfactions :

JURYO GAME : 99 points et vraisemblablement un 4-3 qui me permettra de redevenir sekitori.

KONGO : 8-7 extrême limite avec passage au rang de M1 quasi sûr mais je vais certainement me retirer de ce jeu qui m'apporte un plaisir très limité.

ORACLE : 10-5 en Juryo , le concept de ce jeu est sympa mais je ne m'y interesse guère... aucun passage sur le site durant le basho pour voir où j'en étais. Intai prochain en cours de réflexion.

ROTO-SUMO : 6-1 + Kanto-sho à égalité , Jun-Yusho en makushita derrière l'inamovible Konosato qui m'a passé le dernier jour. Tout s'est joué sur le dernier combat , il avait Asashoryu , j'avais Hakuho. Félicitations à toi Konosato.

FANTASY-SUMO : 10-5 , je suis particulièrement satisfait d'avoir sélectionné 9 lutteurs tous KK. Belle progression en makuuchi à venir.

OZUMO BINGO GAME : Deuxième participation et deuxième 8-7.
Un parcours anonyme tout au long du basho mais jeu sympa assurément.

GTB : 8-7 , 36ème du général , pas de quoi pavoiser.

SEKITORI TOTO : 8-7 , un de mes rares KK dans ce jeu qui ne m'interesse guère là non plus. S'il ne servait pas de base aux autres , je l'aurais abandonné depuis belle lurette.

ISP : Un 8-7 qui suite à mon Yusho de janvier m'assure enfin une place de sekitori.

SUMO GAME : 9-6 en makuuchi , ouf , la roue a tourné après 2 MK consécutifs . Qu'elle est dure cette division , chaque détail compte...

FAWL : 10-5 , Jun-yusho , il en manque un peu pour accéder au grade d'ozeki ( 29 victoires au rang de sekiwake) , je ferais tout mon possible pour y parvenir en Mai.

TRIO : 11-4 , Gino-sho et virtuellement en course pour le Yusho jusqu'au senshuraku. Retour en sanyaku assuré.



Le vrai rayon de soleil :

BENCH SUMO : 10-5 au rang de Juryo 5 avec une probable accession à la division makuuchi , pourvu que ce soit effectivement le cas et que je ne manifeste pas un excès d'optimiste ,surtout en restant sur une progression de J6w à J5e avec un 9-6 lors du dernier basho.
L'autre grande satisfaction est ce 8ème KK consécutif. Seuls 10 joueurs y sont parvenus depuis que ce jeu existe. Le record de 12 détenu par Chijanofuji semble innaccessible pour l'instant.


EN ATTENTE : UDH : J'étais à 8-7 après le jour 14 mais les 19 points marqués au senshuraku ne m'incitent pas à croire au KK.



BILAN : 13 KK , 7 MK , 1 en attente

Fatakiyama
25/03/2008, 21h05
Les Sales bûches :

UDH : 1-14 ou 2-13 Après mon yusho de janvier je m'éclate misérablement ...
YYSB : 5-10 9-6 et j'étais Ozeki ... au lieu de ça je regroupe Kaiho et Wakanosato pour un gros déficit de victoires :cry:


Les Make Koshi:

ISP : 7-8 Vraiment mauvais à ce jeu ...
Totoro's Hoshitori : 7-8 Dans les 30 tout le basho puis glissement progressif pour échouer à 2 places du KK ... un classique pour moi à ce jeu :lol:

Les petits Kachi Koshi :

Fantasy Sumo : 86e 8-7 en score banzuke. Bien pénalisé par l'Ozeki bulgare là encore
Sekitori Toto : 8-6-1 KK bien ric-rac qui me permet de rester sekitori ... ouf!
Juryo Game : KK et probable 8-7 L'essentiel était d'honorer ma promotion en juryo
Roto sumo : 4-3 KK confortable même si j'aurais pu bien mieux faire sans Kotooshu
Sumo Game : 8-7 KK sauvé le dernier jour (OK, contre un drone ... :oops:) mais KK quand même !
PTYW : 8-7 Prono fait en 4e vitesse du coup j'oublie de regarder la jonokuchi et je drône lamentablement cette division. Résultat : 8 points de perdu en ne mettant pas Fukao ... :cry: Mais bon là encore le KK est sauvé.
TRIO : 8-7
Higashi ou Nishi: 8-7 Je repars de l'avant
Yoso : 8-7
Kumi : 8-7
Salary Cap : 8-7 Après tout le basho aux avants postes c'est un peu navrant ...
Roto Sumo : 4-3
FAWL : 9-6
Paper Oyakata : 9-6
Sekitori Quad : 9-6 Promotion très probable en juryo !


Les Belles réussites :

Bench Sumo : 10-5 Un Double Digit qui fait plaisir après deux MK. Du coup je vais bien remonter vers le haut de la makushita.
Bingo Game : 10-5 Possible accession aux sekitoris.
Kongo : 12-3 J'ai changé ma manière d'aborder le jeu ... ce coup-ci ça a payé
Banzuke Surfing (4th wave) : 6-1 avec Yamatofuji. Dans le paquet.
Banzuke Surfing (3rd wave) : 5-2 avec Ri. Pas un énorme score mais je me retrouve en tête du banzuke !
GTB : 12-3 Deuxième classement à un chiffre consécutif !
Sekitori Oracle : 12-3 Jun-Yusho De quoi progresser vers les joi-jin !
Norizo Cup : 12-3 Juryo Yusho, 4e au final et possible accession à la division reine !


Bilan :

Un bon basho pour moi avec une avalanche de 8-7. Je commence à arriver près des sekitori dans beaucoup de jeux ce qui fait bien plaisir 8)

Kaiowaka
26/03/2008, 01h15
Waouw, bravo Fatakiyama pour ces superbes résultats !

Kaiowaka
26/03/2008, 01h24
D'ailleurs , je suis prêt à mettre ma main au feu que ce jeu n'aura jamais de Yokozuna , trop aléatoire.

T'es prêt à manger de l'âne au cas où ???

Sinon félicitations car t'as pas de gros MK à 2 chiffres à part le Salary Cap.
J'aimerais aussi te féliciter pour ta promotion en makuuchi au bench mais j'ai un peu peur que tu ne sois que 5ème dans l'ordre des promotions possibles et je ne vois que 4 descentes. Je vais aller allumer un cierge pour toi mais si tu montes, tu devrais être sur le dernier spot et le KK sera obligatoire en mai. Perso, je préfèrerais rester en juryo 1est et assurer une marge plutôt que me retrouver le dos au mur......

Fatakiyama
26/03/2008, 08h13
Waouw, bravo Fatakiyama pour ces superbes résultats !

Merci beaucoup Wak' . Venant d'un pilier du forum comme toi ça me touche beaucoup :)

Kotononami
26/03/2008, 13h59
J'aimerais aussi te féliciter pour ta promotion en makuuchi au bench mais j'ai un peu peur que tu ne sois que 5ème dans l'ordre des promotions possibles et je ne vois que 4 descentes.




Je me base uniquement sur des écrits d'autres personnes :

Bout 60 - Heruwejima (M16E) [0-1] Kotononami (J5E)

In the first half, visitor Kotononami could force an exchange with undecided Heruwejima.



Bout 60 - Heruwejima (M16E) 10 [7-8] Uwatenage Kotononami (J5E) 12 [10-5]

Heruwejima (M16E) 10 (Submitted by Heruwejima at 23-Mar-2008 05:58 AM JST)
4 Ama [+] 3 Kotomitsuki [+] 3 Tochiozan [+] 2 Miyabiyama [-] 2 Hakuho [-]
Bench: Aminishiki [-] Baruto [+] Kisenosato [-] Sakaizawa [-] Ichihara [-]

- vs -

Kotononami (J5E) 12 (Submitted by Kotononami at 23-Mar-2008 06:55 AM JST)
4 Kotomitsuki [+] 3 Baruto [+] 3 Dejima [+] 2 Homasho [-] 2 Kotoshogiku [+]
Bench: Goeido [+] Hakuho [-] Tochinonada [-] Kisenosato [-] Wakanosato [+]
Comment:
OK , everything will be played in this final bout.
If I lose , I'll stay in Juryo for sure. If I win , I have a
chance to be promoted.
Fot this challenge , I 'll go with my favorite wrestler
Kotomitsuki. If he loses , I lose too. My opponent will go with
Ama , Aminishiki & Tochiozan I think. I'll go with Dejima ,
Homasho & Kotoshogiku. Gambatte boys!
Thanks to all the people who manage this game.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gyoji comment: With so many players rushing up from Juryo, Heruwejima needed
this last win badly
to stay aloft. Alas, Kotononami went all out to claim his aite's place in
Makuuchi with a far
superior team.
~~~~~~~~~~~~~~~


Donc à priori ,si je traduis bien , Heruwejima devrait me laisser sa place mais les choses ne sont pas gravées dans le marbre.

Konosato
26/03/2008, 21h36
16 KK contre 6 MK. j’ai un bon Basho derrière moi. Après une excellente première semaine j’ai un peu baissé le pied dans la deuxième, surtout dans les jeux quotidiens où j’ai réalisé quatre de mes MK sur la fin. Félicitations à Fatakiyama qui devient de plus en plus une valeur sûre dans les Sumo-Game.

Kachi-Koshi

Roto Sumo: 6-1. Yusho en Makushita et remontée en Juryo. Je prends le meilleur sur Kotononami le dernier jour grâce à Asashoryu.
Hoshitori: 13-2. Je vais sûrement réintégrer les 42 premières places, c’est bon pour le super-banzuke.
UDH: 12-3. J’espère devenir Ôzeki
HigashiouNishi: 11-4. Jun-Yusho je deviens Ôzeki et premier du Banzuke comme je viens de l'apprendre.
Fantasy: 11-4. Promotion assurée comme Sekiwake
S4: 10-5. Je conforte ma place de Sekiwake
Ozumo-Game: 10-5. Meilleur score à ce jeu après six participations. Je suis en Makushita.
YYSB: 10-5. Vais-je devenir Sekiwake?
Sumo Game: 9-6. Dur, dur la Sanyaku, mais je m’accroche.
Bench: 9-6. Peut-être ma plus belle satisfaction de ce tournoi. KK après cinq défaites d’affilé.
GTB: 9-6. Je suis 31ème au Banzuke
FAWL: 9-6. Je suis Sekiwake
ISP: 9-6. Je ne sais pas comment j’ai fait pour faire un score positif à un jeu qui ne me réussi presque jamais.
Sekitori Oracle: 8-7. Je garde ma place en Sanyaku
Paper Oyakata: 8-7. A l’arraché, l’avant-dernier jour j’étais encore sous le trait fatidique.
Banzuke-surfing 1: 4-3 avec Aran. Je prends le tête à égalité avec Azumaryu

Make-koshi

Tipspiel: 7-8. J’étais les quinze jours sous la barre, j’ai réussi à limité la casse.
Sekitoto: 7-8. J’ai perdu pas mal de journées en étant placé à quelques encablures du trait fatidique. J’ai joué un peu trop risqué.
Salary-cap: 7-8. Je suis le premier MK du classement en Makuuchi,. J’espère garder ma place en Sanyaku.
Trio: 6-9. Je suis de nouveau kadoban.
Juryo-Game: 5-10 ou 4-11. A vite oublier
Chain Gang: Sortie le deuxième jour. C'est mon dixième Basho d'affilé où je ne dépasse pas la deuxième journée.

Damimonay
27/03/2008, 00h09
Un basho moyen, avec notamment une première semaine très difficile

MK
Sekitoto 7-8, après un calamiteux départ à 0-5 j'ai réussi à limiter la casse
HouN 6-9, 4 défaites pour terminer qui me coutent le KK. J'y ai cru un moment après une bonne passe en milieu de basho
YYSB 7-8, une sélection avec 3 rikishi plus looser que je n'aurais cru. Les 3 scores justes permettent de sauver les apparences
Chain Gang, sorti le 2ème jour

KK
FAWL 8-7, juste juste
Juryo game 97 points en jonokuchi (probablement un 4-3), pour une première
ISP 9-6, pas mal pour un jeu auquel je ne réussis pas souvent
Bench 10-5, bcp de chance tout au long du basho et un retour en makuuchi à l'horizon
Sumo Game 11-4, après un départ à 2-0 ce résultat en haut de makushita m'ouvre les portes des sekitori

Les challenges à relever au Natsu seront vraiment intéressants.

toonoryu
27/03/2008, 16h16
Tournoi bien contratsé pour ce qui me concerne :

LA satisfaction :

Même si je ne l'attendais franchement pas, surtout avec un kyujo prématuré dans mon team, le YYSB m'apporte mon tout premier yusho dans un sumogame, ce dont je suis super heureux. Reste maintenant à confirmer dans ce jeu extrêmement aléatoire...

La très bonne perf

Le Trio me permet lui d'enregistrer mes premiers sansho, avec un hat-trick en pus ! Merci à liclic pour les trio que j'ai pu pronostiquer grâce à lui ! J'aurais pu me battre pour le yusho si je n'avais pas connu des pannes d'inspiration sur des séléctions à priori très jouables...

La bonne perf :
11-4 à SG, encore une frustration avec un jun-yusho concédé une nouvelle fois aux points techniques, le deuxième de rang :(. Mais bon, je confirme tranquillement ma place en juryo et peux viser une place en makuuchi au prochain basho poour y rejoindre et affronter enfin Asafan, qui sait ;)

Le ouf de soulagement :

8-7 à toto, bonne perf tout compte fait au vu de mon brillant départ à 2-5. Un basho qui ne m'a vraiment pas inspiré avec quelques journées absolument catastrophiques, mais c'est mon sixième KK de rang hors kosho, et je n'ai qu'un seul MK depuis deux ans et demi. Maintenant, il va falloir affronter l'embouteillage de la makuuchi car le type même de ce jeu provoque une sacré congestion dans le haut du classement.

La déception :

7-8 à bench, une sélection de base pas terrible et des choix systématiquement malheureux, comme en témoigne mon classement affligeant au MCP, la statistique pour moi la plus parlante de la qualité d'un joueur, que celà soit de sa sélection mais aussi de ses line-up quotidiens. Ma victoire du senshuraku sur le Wak me permettra peut-être de sauver d'extrême justesse ma place en juryo, mais ça sera chaud. J'ai en tout état de cause touché du doigt le saut qualitatif des joueurs qui s'y trouvent... (autre frustration, six ou sept intra-bout sur la quinzaine, c'est beaucoup...)

Asafan
28/03/2008, 08h28
La bonne perf :
11-4 à SG, encore une frustration avec un jun-yusho concédé une nouvelle fois aux points techniques, le deuxième de rang :(. Mais bon, je confirme tranquillement ma place en juryo et peux viser une place en makuuchi au prochain basho poour y rejoindre et affronter enfin Asafan, qui sait ;)
A moins qu'on ne se croise lors de ma redescente! :wink:

Basho moyen pour moi. Rien de bien transcendant ni de bien catastrophique.

Kachi-koshi

Juryo Game : 9-6
Trio : 9-6 Ma réussite dans ces deux jeux est suffisamment rare pour me faire très plaisir.

Banzuke Surfing 1 : 5-2 grâce à mon futur yokozuna Kyokushuho
Banzuke Surfing 3 : 4-3 grâce à Kotookuyama
SG : 8-7 Je remonte en principe en makuuchi, selon le bon plaisir de ces messieurs du banzuke
HouN : 8-7 Et ce kk-là me ravit, tellement cela devient une denrée rare au magasin Asafan.

Make-koshi

Toto : 7-8 Ma grosse déception. J'avais l'audace de briguer une place en sanyaku. Voilà qui me redonne un bon coup d'humilité dans les gencives! Mais au moins, j'étais côte à côte avec Konosato. C'est rare, ça!
Bench Sumo : 7-8 J'étais très mal partie, je limite les dégâts sur la fin
Makushita Game : 7-8 Pour ma première apparition dans ce jeu, j'attendais un peu mieux. Mais bon...je ferai mieux la prochaine fois!
Banzuke Surfing 2 : 3-4 avec Seiro. Ca m'apprendra à jouer les lutteurs Mongols à tout va. Ce petit maigrelet était pourtant prometteur, mais il a eu une baisse de forme. Du coup, j'ai suivi le mouvement.
Banzuke Surfing 4 : 1-6 avec Kaminoyama qui a eu la bonne idée de se blesser en cours de tournoi. Retour à la case départ.

Kaiowaka
29/03/2008, 22h23
Bon, un petit bilan qui me semble assez positif !

On commence par le pire !

Make koshi

Up & Down Hoshitori (Se) : 4-11. Avec un score inverse, j'étais promu ozeki ! Là, je vois partir des points pour le superbanzuke.

Sekitori-oracle (J6e) : 4-11.

Sumo Game (M10e) : 5-10. Aïe ! Avec 102 pts tout de même......, les juryo se rapprochent et je perds des points au superbanzuke

Roto-Sumo (J10o) : 5-10. Je commence à avoir l'habitude des MK en juryo.

Deutsche Tipspiel (J12e) : 6-9, bye bye les sekitori !

Chain-Gang : 2ème tour ! Comme je voulais éviter de tomber au 1er tour , je suis content.

FAWL (M1e) : 7-8.

Paper Oyakata (J15o) : 7-8. Je n'arrive plus à pondre un team performant ....

Kachi koshi

Banzuke Surfing I : Minami (Ms12e), 4-3

Banzuke Surfing II : Matsutani (Ms25o), 4-3

Higashi & Nishi (K2o) : 8-7.

Salary Cap (J8e) : 8-7, ouf, j'ai sauvé les meubles car avec Sakaiwawa et Ichihara, je me voyais pas finir KK !

TRIO (M2o) : 8-7.

ISP (J11o) : 8-7, je me donne un peu d'air en fin de juryo...

Sekitori-Quadrumvirate (M17e) : 9-6 et des points pour le superbanzuke

Sekitori-Toto (J2o) : 9-6 et normalement montée en makuuchi avec d'autres points pour le superbanzuke.

Juryo-Game (M11o) : 9-6 et encore des points pour le superbanzuke.

Bench-Sumo (Ms2e) : 10-5, retour en juryo.

GTB : 10-5, 10ème au général et encore des points au superbanzuke.

YYSB (S2o) : 10-5. Je trouve ma position d'ozeki.

Banzuke Surfing III : Tokitsukasa (Sd55e), 5-2

Banzuke Surfing IV : Yamatofuji (Jd27o) 6-1

Totoro Hoshitori (M1) : 12-3. Qui l'eut cru après le nakabi où j'étais 87ème avec un 4-11 ! Merci Kotomitsuki, Tochinonada et Cie ! En plus, mes 11 lutteurs les plus primés finissent KK !

Imumaru
30/03/2008, 21h33
C'est l'heure du bilan!

pour commençer, les intai :

Sekitori Oracle
Roto-Sumo
UDH
G.I.S.P.
Sandamne Game
Jo-Game
21
PTYW
Heya Cup
Paper oyakata game
Banzaï
Sekitori toto
Sekitori quadrum

Les Kosho (manqué la deadline ^^)

Kongo
Kumi
Yoso

Les Make-koshi :

Banzuke surfing 3 , ms32e, Raiko a fait 1-2-4

GTB , ms5o, 4-11, 12eme make-koshi consécutif, je sais plus trop quoi faire, je dois la jouer trop logique je crois...

OBG, ms13e, 4-11, toujours pas ça, pourtant j'apprécie le concept...

ISP, ms18e, 6-9 : je suis plutôt habitué aux kachi-koshi dans ce jeu, un simple faux pas j'espère

FAWL, M3o, 6-9

Bench, ms20o, 7-8, une défaite de trop pour être kachi-koshi et me maintenir en makushita

SalaryCap, Ms4o, 7-8, c'est l'effet de la promotion zone

Makushita game, S4o, 7-8 : je perds mon grade de sekiwake, dommage d'autant plus que ça s'est pas joué à grand chose

Les kachi-koshi

Chain gang : 2eme jour, 8-7 dans la Table De Mise En Forme Score Sumo

GTK, 8-7 d'après mes calculs

YYSB, M10o, 8-7

Banzuke surfing 1, ms20e, 5-2, Ri

Banzuke surfing 2, Sd45e, 5-2, Tokitsukasa

Banzuke surfing 4, Jd24e, 5-2, Kinryuzan

Juryo Game, jk, 6-1 YUSHO : Jonokushi yusho, et l'un des meilleurs scores au général : ma meilleure perf jaamis réalisée sur ce jeu

TRIO, M15o, 13-2 YUSHO : Yusho et meilleure perf jamais enregistrée pour moi

Voilà, j'ajoute 2 yusho, 1 global et un de division à mon palmarès

Bilan journaliers : 26-19
Bilan pré-basho : 74-81

Bilan général : 100-100

Bilan neutre, pour la première fois depuis le haru basho 2006, qui était ma première participation aux games.
RDV en mai!

Terarno
03/04/2008, 20h22
Un bon basho pour moi, avec 13 KK pour 7 MK.

Pas terrible :

Guess the Banzuke : 4-11 je m'améliore après mon 2-13 de l'Hatsu
Higashi ou Nishi : 5-10 je ne m'améliore pas après mon yusho de l'Hatsu
Bench Sumo : 6-9 6ème MK d'affilée, après avoir enchaîné 6 KK précédemment...
Sekitori Oracle : 7-8
Yoso : 7-8
Banzuke Surfing 3 : 1-2-4 ah ben oui, choisir des lutteurs kyujo ça paie pas
Roto Sumo : 3-4 pas moyen d'enchaîner les KK à ce jeu

Bien :

Banzuke Surfing 1 : 4-3
Banzuke Surfing 2 : 4-3
Banzuke Surfing 4 : 5-2
C'est pas du surf fulgurant, mais bon...
Juryo Game : 5-2 atteindrai-je un jour la division Juryo ? (après 2 millions de basho(s) passés en Makushita)
Sekitori Quadrumvirate : 9-6 et kanto-sho !
Sumo Game : 9-6 tentative de record de stagnation entre les rangs ms2 et ms9
ISP : 9-6
Yin&Yang : 9-6
Trio : 9-6
Kongo : 10-5
Hoshitori : 11-4 mes quatre derniers basho(s) se soldent par des 12-3, 13-2, 12-3 et 11-4, le tout en tant qu'Ozeki, hé bien non, pas de tsuna, grrrrrr...
Salary Cap : 12-3

Très bien :

Paper Oyakata : 14-1 yusho de Makuuchi, et d'ailleurs premier au classement général toutes divisions confondues 8)