PDA

Afficher la version complète : problèmes de connection



liclic
14/03/2008, 10h20
Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'à certaines plages de temps, surtout le matin, il était quasi impossible de se connecter..... Cela revient certes au bout d'un certain temps mais, malheusement cela entraîne parfois des problèmes pour les habitués. :(
Info-sumo, peux-tu nous dire de quoi il en retourne ? Est-ce passager car tu fais des essais ou est-ce plus problématique?

dadou
14/03/2008, 11h06
Je confirme !!! Aujourd`hui (comme souvent ces derniers temps) impossible de se connecter : message type "fatal error"... :twisted:
Comme je n`ai la main que maintenant j`en profite pour jouer au trio (en aveugle) Equipe b => 2 -1 et je ne veux pas entendre qu`il est trop tard hein

konishiki
14/03/2008, 11h15
Oui ! Cela arrive aussi de temps en temps chez moi aussi.

liclic
14/03/2008, 11h47
Je confirme !!! Aujourd`hui (comme souvent ces derniers temps) impossible de se connecter : message type "fatal error"... :twisted:
Comme je n`ai la main que maintenant j`en profite pour jouer au trio (en aveugle) Equipe b => 2 -1 et je ne veux pas entendre qu`il est trop tard hein

message entendu pari enregistré pour demain...

Info-Sumo
14/03/2008, 11h49
Info-sumo, peux-tu nous dire de quoi il en retourne ? Est-ce passager car tu fais des essais ou est-ce plus problématique?

Il retourne que ce matin une tâche cron a provoqué un problème vers 3h10 et que ça a quasiment planté le serveur (l'accès aux sites).
Je n'ai pu rétablir la situation que quand j'ai constaté que ça ne marchait plus, vers 9h00.
On peut voir sur cette image la durée de la coupure...

images/divers/cpu.jpg

Sinon, pour les autres difficultés de connexion, c'est toujours la surcharge du serveur et de la base de données. En général c'est temporaire, quand il y a moins de monde/moins de requêtes ça s'arrange tout seul.

liclic
15/03/2008, 16h31
ok merci de toutes les explications.