PDA

Afficher la version complète : impossible de voir les combats



09/03/2008, 21h51
Bonsoir,
je suis surpris de ne voir que les intitulés des combats qui défilent rapidement; mais pas moyen de voir un combat.
suis-je le seul dans ce cas?
merci par avance pour votre réponse.

Golynohana
09/03/2008, 21h57
De même ici. :-(

Kaiowaka
09/03/2008, 22h40
Ben, à voir, j'ai le même problème, moi ! (voir mon post dans l'autre topic !)

Gunbai2
14/05/2008, 23h47
De même de mon côté, alors que j'ai tous les players d'installés.
Est-ce que ça pourrait être du au fait que j'utilise un ordinateur japonais ?
Je vois que depuis mars personne n'a encore apporté de réponse ou de conseils. Help ! Tasukete !

Satori
15/05/2008, 00h08
Des réponses ont été apportées ici ou là sur le forum. L'idée c'est d'essayer un autre navigateur internet que celui que tu utilises, comme Firefox ou Opera, si je me rappelle bien. Cela dit il me semble que ça avait été réglé.

Je te rappelle que tu n'as qu'une quinzaine de minutes avant que les fichiers ne deviennent invalides, il faut alors rafraichir sa page. Enfin ponctuellement il y a des soucis sur un jeu de vidéos, mais c'est généralement signalé et réglé très vite. Voilà...

Satori

konishiki
15/05/2008, 18h14
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique fonctionnement - évolution etc...
Tout est indiqué dans cette rubrique !
Cordialement !

Konishiki ! :wink:

Info-Sumo
15/05/2008, 19h01
Je vois que depuis mars personne n'a encore apporté de réponse ou de conseils.
Tu vois mal, la solution technique a été apportée très vite dans un autre sujet, à tel point que plus personne n'a de problème depuis.

Gunbai2
15/05/2008, 22h25
Merci pour les trois réponses et merci pour ce site qui j'espère très bientôt nous permettra à moi et à ma femme de suivre les basho durant notre séjour d'une année en France (nous habitons normalement au Japon).
Vous l'aurez compris, je viens d'arriver en France et de m'inscrire sur info-sumo. Je ne suis donc pas au courant des réponses qui ont été apportées par le passé aux différents problèmes techniques. J'ai essayé de trouver une réponse à mon problème de visionnage des vidéos en cherchant dans différents sujets mais n'ai pour l'instant pas eu la chance de tomber sur le bon sujet. Je ne désespère pas de trouver un jour le bon sujet. J'ai essaye avec Internet explorer et Firefox mais ça n'a rien donné. J'espère pouvoir dans un temps proche participer aux discussions sur le forum mais pour cela il faudrait que mon portable puisse me projeter les combats du jour...
A bientot j'espere.

Fuseigou
16/05/2008, 00h06
Peut-être qu'une âme charitable t'offrira le lien... Perso, je ne l'ai pas encore retrouvé. En tout cas, bon séjour en France et bienvenue sur le site. Tu vas voir, la France c'est pas si mal...

Info-Sumo
16/05/2008, 00h45
Il y a plusieurs raisons possibles, mais je dirai déjà que cela ne vient pas du serveur puisque ça marche pour tout le monde maintenant.
Ce problème m'arrive aussi quelques fois avec Firefox mais jamais avec Internet explorer. Je coupe tout, supprime le cache et ça remarche.

1 - Supprimer les cookies et le cache du navigateur (éventuellement tout éteindre après... j'ai déjà réussit comme ça)
2 - Se reconnecter (avec login + mot de passe)
3 - Recharger la page qui contient des vidéos du site (pas d'autres sites)
4 - Le temps est limité sur une page de vidéo info-sumo.
5 - Si ça ne marche pas avec un navigateur essayez avec un autre
6 - Si ça ne marche pas encore, nous précisez: OS, navigateur, et quelle page du site exactement (on sait jamais, il peut y avoir ponctuellement un fichier corrompu qui créé ce défilement).

Le sujet initial concernait un problème sur le serveur fraîchement installé et qui a été corrigée tout de suite après.

Sakana
16/05/2008, 13h16
Il peut aussi être nécessaire de mettre à jour ses codecs vidéo. Pour cela, on recommande généralement le CCCP : http://www.cccp-project.net/
Il ne déstabilise pas l'OS (alors que d'autres packs de codecs mettent le bazar sur le PC) et permet de mettre à jour nombre de codecs.
Des fois que ça puisse aider. :)

Info-Sumo
16/05/2008, 13h23
J'utilise effectivement ce pack de codecs.

Gunbai2
16/05/2008, 21h39
Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos sympathiques messages.
Je pense avoir essayé tout ce que vous m'avez suggérez de faire mais sans succès. Mon portable n'a pas de problème pour lire les vidéos sur U-tube. Il parvient également à lire d'autres vidéos qui sont sur le site d'info-sumo comme par exemple "Yokozuna Life at the top". Cependant cette dernière vidéo commence à se bloquer sérieusement après 2 ou 3 minutes de visionnage... Il arrive également que en insistant sur la vidéo des 21 combats du jour, on me montre le dernier combat (?) du jour. Par exemple, aujourd'hui, j'ai pu voir Hakuo (très impressionant d'ailleurs). Les caractéristiques techniques de mon portable et de ma connexion internet :
Dell Inspiron 2200
Windows XP (version japonaise)
Internet Explorer et Mozilla
Connexion Free Box
Voilà vous savez tout.
En espérant que vous ayez une solution et en vous remerciant quoi qu'il en soit pour le travail accompli.
Shitsurei shimasu.

Sakana
17/05/2008, 04h02
question bonus : la RAM ?

Gunbai2
17/05/2008, 09h48
504 de RAM.
C'est vrai que cette information est souvent essentielle. Désolé pour l'oubli.
Yoroshiku onegai itashimasu.

Info-Sumo
17/05/2008, 10h30
Puisque j'ai un portable quasiment identique, je viens de tester avec:
- Dell Inspiron 8200 (6 ans d'age)
- RAM: 256 Mo seulement
- Freebox
- Firefox
Tout fonctionne bien et en plus sur mon second ordinateur je recevais en même temps une télé en direct.

Je pense qu'il peut s'agir de la connexion internet.
1 - ne pas se connecter en wifi chez soi pour conserver un débit maximum
2 - voir la qualité de la ligne dans l'interface free.fr ou directement sur la télé -->

A la télé dans Paramètres / Informations réseau / ADSL
- débit down (17367 kbt/s chez moi)
- débit up (1023 kbt/s chez moi)
- atténuation down (26,5 décibels chez moi)
-attenuation up (12,5 décibels chez moi)

Gunbai2
17/05/2008, 11h35
Merci beaucoup pour ton aide :
Voilà les paramètres chez moi (en fait dans l'appartement meublé que je loue actuellement):

A la télé dans Paramètres / Informations réseau / ADSL
- débit down (12125 kbt/s)
- débit up (1023 kbt/s)
- atténuation down (38,5 décibels)
-attenuation up (19,5 décibels)

Qu'en dis-tu ?
Comme ce n'est pas moi qui ai souscrit le contrat Freebox, est-ce que je peux malgré tout si nécessaire en modifier les paramètres ? Si oui de quelle manière ?

Info-Sumo
17/05/2008, 12h17
C'est pas si mal que ça, et si tu arrives à voir certaines vidéos faut rien changer.
Il y a une procédure dans l'inteface free mais destinée aux clients qui ont vraiment un gros problème avec leur ligne.
Je te déconseille d'y toucher.

Sinon tu peux essayer un reboot hard de la freebox: débrancher et rebrancher rapidement le cordon d'alimentation à la freebox 4 ou 5 fois de suite, et voir si c'est mieux après.

Gunbai2
20/05/2008, 00h11
Ca ne marche toujours pas. Je me demande vraiment si le problème ne vient pas du fait que mon portable et mon OS sont destinés à être utilisés au Japon. Il y a peut-être un tout petit règlage à faire. Mais comme je suis loin d'être un as de l'informatique, je laisse provisoirement tomber. D'autant plus que je peux voir les combats sans problème sur l'ordinateur à mon travail. C'est surtout ma femme japonaise qui est déçue. Elle sera obligée de se contenter de mes récits...
En tout cas merci beaucoup pour vos bons conseils.

Immyr
20/05/2008, 00h43
Si je peux me permettre Gunbai2, as-tu essayé de regarder les combats avec un autre navigateur que les 2 que tu as cités.... Safari par exemple ?

Kasamatsuri
20/05/2008, 20h44
J'ai également le même souci depuis le dernier basho, j'arrive à lire les anciennes vidéos mais pas les plus récentes! Je n'ai pas d'explication...

Gunbai2
21/05/2008, 00h20
Je viens d'essayer avec Safari. Helas, pas d'amélioration. Le seul réconfort c'est de voir à présent que nous sommes deux à avoir un problème similaire...