PDA

Afficher la version complète : Vidéos - mauvaise nouvelle



Info-Sumo
07/03/2008, 12h28
Alors que je n'avais plus utilisé mon enregistreur vidéo (Archos AV480) depuis 2 mois, je viens de constater qu'il est en panne.
Impossible de le réparer rapidement et puis c'est déjà mon 2ème avec les mêmes problèmes, alors je ne le ferai pas réparer et n'achèterai plus cette marque (assez chère d'ailleurs - 900 € le 1er puis 300 € le second - matériel recyclé). Le 1er acheté neuf aura duré 2 ans et le second 1 an (déjà réparé une fois...).
Je ne pourrai donc mettre que les vidéos que dadou pourra me transmettre.
Et pour les prochains basho j'essayerai de trouver un matériel plus solide/fiable. Je n'ai aucune piste pour l'instant car j'aimerais un enregistreur qui créé des fichiers AVI facilement (pas des DVDs complets car trop long pour transformer des DVDs en AVI puis en flv).
Mon décodeur satellite qui enregistre aussi ne permet pas de travailler sur les fichiers enregistrés.
Si vous avez des pistes pour du bon matériel qui fait des AVI, je suis preneur mais ce ne sera pas pour ce basho.

La solution d'urgence pour avoir des enregistrements de qualité serait d'acheter un enregsitreur DVD mais créer un DVD pour chaque journée me semble lourd (coût du support - fichiers peu maniables pour mise en ligne).

Voilà pour aujourd'hui.

Satori
07/03/2008, 14h40
Pour ce qui est du coût des DVD, je ne pense pas que ça pose un véritable problème. J'en consomme de mon coté une grande quantité que je touche à 24 cts l'unité en prenant des Memorex (1 seul DVD KO sur 600 à 700 achetés), sur le site http://www.cdrvierge.com/. Au plus cher que je les ai payé, ils étaient à 37 cts...

A ce prix là on peut se permettre d'en consommer et d'en perdre, sans parler évidemment des réinscriptibles (je crois que c'est de l'ordre de 5 ou 6 euros les 10 sur ce site. Mais effectivement si on l'envisage avec les prix des grandes surfaces ou genre, il y a de quoi être découragé!

Pour ce qui est du graveur "AVI", aucune idée. Bon courage...

Satori

pereboulon
07/03/2008, 15h00
Ce n'est vraiment pas de peau :( .

J'aimerais bien t'aider mais je n'ai aucune compétence en la matière. Je sais que pour enregistrer j'utilise un enregistreur avec disque dur mais je ne pense pas que cela t'aide dans le cas présent. Il doit exister des disque durs multimédia qui font la transformation en avi un peu comme l'archos, mais je suppose que tu t'es déjà renseigné. Sinon, personnellement il m'arrive d'utiliser le site mediaconvert pour convertir un fichier en un autre fichier vidéo. Il reconnait un nombre impressionnant de formats. Cela peut t'être utile, je ne sais pas. Et un enregistrement directement sur le PC (à condition que ta carte graphique accepte de se brancher sur ton décodeur satellite) ?

Sinon, que les fans de sumo se rassure, il y a un impressionnant X-philohana vs Soupooshu dimanche qui sera sans doute filmé...

Info-Sumo
07/03/2008, 18h20
Pour ce qui est du coût des DVD, je ne pense pas que ça pose un véritable problème. J'en consomme de mon coté une grande quantité que je touche à 24 cts l'unité en prenant des Memorex (1 seul DVD KO sur 600 à 700 achetés), sur le site http://www.cdrvierge.com/. Au plus cher que je les ai payé, ils étaient à 37 cts...

En effet, ce n'est pas si cher que ça. J'en étais resté aux grosses différences entre les prix français et les prix japonais ou US où je me suis fourni jusqu'à présent.

dadou
08/03/2008, 07h07
Well, cette panne ne m`arrange pas, elle tombe plutot mal...

Info-Sumo
08/03/2008, 08h41
A l'impossible, nul n'est tenu.
Si tu ne peux rien enregistrer, on s'en passera pour ce basho. A moins que j'enregistre les combats avec mon téléphone portable, je ne vois pas de solution...

Soupooshu
08/03/2008, 10h26
On a été tellement gâté sur ce site ces derniers temps !
Ce sera dur, mais on serrera les dents :wink: !
Merci pour tout ce qui a déjà été fait.

dadou
09/03/2008, 06h54
Tout sera enregistre... c`est au niveau de la diffusion que je prevois un joyeux portnawak notamment pour les Makuuchi (le plus gros file a gerer).
Si je n`ai decemment pas le tps de travailler et d`envoyer l`enregistrement de l`apres midi, je vous ferai parvenir le resume de la nuit... donc le lendemain pour vous ! Par contre, les infos etant un petit file, c`est faisable pour le jour meme. Pour les juryo, ca me parait envisageable normalement (sauf aujourd`hui, ils ne sont pas diffuses).

Sinon pour alimenter la Mongolian connection, sachez d`hors et deja que l`adorable proprietaire de trapezes envoutants a gagne son 1er match par sukuinage sans avoir jamais reussi a saisir le mawashi de son adversaire ! Pour les puristes : W-ms55 Kyokushuho (0-0) vs W-ms54 Keno (0-0) ==> Kyokushuho (1-0) !

Info-Sumo
09/03/2008, 12h07
Miracle !
J'ai changé l'alimentation de mon Archos (pris sur l'ancien) et ça remarche.
Donc j'enregistre en ce moment même les infos de la 1ère journée.
Pour le reste, comme je n'envisageais pas de faire des clips aujourd'hui (matériel en panne), j'ai pris d'autres engagements. Je m'en occuperai donc après mon rendez-vous, et après le match de rugby (donc pas de makuuchi avant 17 ou 18h).
Bon basho!

Info-Sumo

Kaiowaka
09/03/2008, 12h21
Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Mes incantations ont fonctionnés ! :lol:

Mille mercis d'avance pour tout ton travail tellement apprecié !

Sakana
09/03/2008, 13h01
Glory and approbation to Lord Info-Sumo ! m(_ _)m

Et allez le XV frappé du coq ! :P

dohko57
09/03/2008, 17h56
oh joieeeeeee !!! merci Info sumo^^!! et allez les bleus ;)

liclic
09/03/2008, 21h36
bravo à toi info-sumo... et Ô suprême joie de pouvoir regarder les combats de chaque jour<;

Tristanohana
09/03/2008, 22h19
mille merci oh info-sumo :!: :lol:

Iwanoshima
10/03/2008, 01h09
Merci Info-Sumo :)