PDA

Afficher la version complète : Aki Basho 1998



Chimatayama
05/03/2008, 21h21
Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai eu l'idée de vous proposer un petit rétro juste avant le début du prochain basho ! :)
En fait il s'agit ici de la première journée de l'Aki Basho 1998 que j'ai filmée avec mon appareil photo numérique à partir de ma télé (d'où la qualité pas géniale mais tout de même convenable je trouve :wink: ). Mais je pense que pour la plupart d'entre-vous, l'important c'est de voir les combats !
Il y en a pour 17 minutes de vidéo Eurosport avec les commentaires de l'époque et tout ! :D
La vidéo étant trop longue je vous propose de la télécharger (si bien sûr ça fonctionne) en attendant de trouver un hébergeur adéquat... :oops:


http://www.megaupload.com/?d=J1YD4Q35

Kaiomitsuki
05/03/2008, 23h59
Merci beaucoup :wink:
très sympa cette video...
tous les "vieux" d'aujourd'hui étaient encore jeunes :roll: :lol: un seul mongol en Makuuchi 8O !

Superbe Uwatenage de Ganyu
Magnifique combat entre Musashimaru et Kotonowaka !
Les cuisses de Wakanohana !!
Combat difficile pour Takanohana face à Musoyama mais le Yokozuna s'en sort finalement...

Les commentaires ne sont pas de Mingoia... je ne sais plus comment s'appelait ce journaliste !

T'as pas moyen de mettre ce bijou sur un DVD puis de transformer via un logiciel au format avi ou wmv ?

Satori
06/03/2008, 02h04
Merci pour cette vidéo Chimatayama, c'est vraiment cool... :)

Voilà un lien "privé" où je viens d'uploader ta vidéo comme pour les autres que j'héberge :
http://siniesta.free.fr/Sumo/SumoLocked/
Le login est comme toujours "sumofan", et le mot de passe est "infosumofan". Le fichier s'appelle Aki98_j1.wmv.


T'as pas moyen de mettre ce bijou sur un DVD puis de transformer via un logiciel au format avi ou wmv ?
J'imagine que s'il est passé par un appareil, probablement pas...

En tous cas je crois que tu ne te rends pas bien compte en fait du boulot et de la quantité de données que c'est, Kaiomitsuki. :) Moi j'ai tout le matos pour le faire, et plein de bandes des basho de cette période là, mais j'ai renoncé.

- Il faut d'abord faire passer 4 à 5h de bande en lecture simple d'un magnétoscope au disque dur d'un lecteur/graveur de salon.
- Puis il faut couper tout les bouts qui dépassent, les pubs, etc.
- Puis il faut séparer le basho en 2 séquences vidéos, parce que dépasser les 2h d'enregistrement sur un DVD de 4,7Go n'est pas raisonnable quant à la qualité de la vidéo (je suis très au courant de ce problème avec mon écran de 2m40, et il faut penser à l'avenir tant qu'à faire tout ça).
- Puis il faut graver les deux DVD.
- Puis il faut transférer les DVD sur PC. Pour chaque, convertir le format de la vidéo vers un format informatique, extraire la bande son, puis réduire la taille de l'image pour réduire la place disque, puis remonter la vidéo et l'audio ensemble.

Rien que ça, et pour un seul basho, t'en as pour des heures et des heures... Alors 20 ou 30 basho... Pfff. Et là, je n'ai même pas parlé de l'espace disque requis et du temps d'upload sur le net. Bref, j'ai tout le matos mais je signe pas, ou alors j'attends la retraite... ;)

Satori

Kaiomitsuki
06/03/2008, 11h34
En tous cas je crois que tu ne te rends pas bien compte en fait du boulot et de la quantité de données que c'est, Kaiomitsuki. :) Moi j'ai tout le matos pour le faire, et plein de bandes des basho de cette période là, mais j'ai renoncé.
Non faut pas renoncer 8O faut essayer de faire profiter tout le monde :wink:

Oh que si, j'imagine très bien tout le temps qu'il faut pour réaliser tout cela...
J'ai moi-même des K7 VHS d'anciens matchs de Foot américain que j'ai commencé à transformer au format DVD mais tous les anciens bashos en VHS que j'avais enregistrées à l'époque trainent dans un carton sur Paris... :wink:

Après pour passer de DVD au format fichiers video informatiques je sais que c'est également la galère (surtout pour garder la meilleure qualité possible !). Par exemple la collection de la NSK (une quinzaine de DVD), il m'a fallut 6 mois pour récupérer tous les combats un par un : le résultat est à la hauteur je crois. 2000 combats environ (des années 30 à 2000) pour un total de 8 Go : ceux que je vous proposent régulièrement pour illustrer les biographies laissées par Konishiki... dès qu'il finit une fiche je reprends ma base et je choisis quelques combats clefs du rikishi en question et j'envois tout cela sur youtube !
Le Sumo quand on est passionné comme moi on peut bien y passer quelques temps chaque jour pendant 6 mois :wink:

Combien de temps cela prend t-il de graver sur DVD RW (évitons d'user des tonnes de DVD :lol: ) une journée d'un basho - comme proposé par Chimatayama ? On branche son magnéto sur un graveur de DVD ! On grave à un niveau de qualité maximale vu que c'est juste 17 minutes environ... On finalise le tout... puis sur son PC on récupère les fichiers au format .vob (bouton droit de la souris sur D: , puis "ouvrir" , puis fichiers dans "Video_TS")... je convertit chaque fichier .vob au format wmv (avec AVS Converter par exemple) et hop je remonte tous les fichiers convertis pour en un faire un fichier de 17 minutes (avec Window Movie Maker)...
Je dirais 2h pour faire cela... quand on est passionné de Sumo on trouve facilement 2h par semaine (peut-être pas par jour !) pour faire cela :wink:
15 fois cela pour faire un Basho complet...
Donc environ 3 mois pour faire un Basho ... Tu as 20 à 30 Basho dans ta collec'... ben ca nous fait du 5 à 7 ans :mrgreen:
Allez Satori tu vas bien nous transformer toutes tes videos au cours des 6 prochaines années pour le grand plaisir des membres d'Info-Sumo :P :wink:


Chimatayama la qualité du fichier proposé n'est évidemment pas excellente mais comme tu l'indiques c'est déjà très convenable (le son par contre :lol: ) ... encore une fois merci pour ce fichier... Si bien évidemment tu ne peux pas faire mieux ce n'est pas grave :wink: Vivement la suite de cet Aki surtout la 3e journée (y a un Kin Boshi que j'attends avec impatience 8) !)

Chimatayama
06/03/2008, 12h30
Faut que je trouve une méthode pour modifier le son en effet ! :lol:
J'en ai encore d'autres des journées bien sûr ! J'ai bien peur que cette cassette soit une de mes dernières rescapées d'avant 2000 ! :(
Enfin bon, je suis content que ça vous plaise ! :D

Satori, merci pour ce upload et toutes tes explications... :wink: