PDA

Afficher la version complète : Haru basho 2008 - Comptes rendus



Info-Sumo
29/02/2008, 19h47
On repart pour un nouveau basho dans une semaine. Il est temps de se proposer pour les comptes-rendus quotidiens, si vous le souhaitez.



Jour Date Rédacteur
01 Di 09 mars sakana
02 Lu 10 mars sakana
03 Ma 11 mars sakana
04 Me 12 mars kotononami
05 Je 13 mars tony
06 Ve 14 mars tony
07 Sa 15 mars liclic remplacé par Tony
08 Di 16 mars liclic
09 Lu 17 mars liclic remplacé par Info-Sumo
10 Ma 18 mars kaiowaka remplacé par Tony
11 Me 19 mars kaiowaka remplacé par Tony
12 Je 20 mars kotononami
13 Ve 21 mars tony
14 Sa 22 mars tony
15 Di 23 mars tony

Sakana
29/02/2008, 20h02
Si possible, les 3 premières journées pour moi. Merci ! :)

konishiki
01/03/2008, 11h05
Je ne pourrais pas vous aider ! :cry:
Le boulot ! :twisted:

Kotononami
01/03/2008, 12h13
Ok pour les journées 4 , 11 et 12.

liclic
01/03/2008, 18h21
Moi je prendrais bien les 7, 8 et 9 si elles sont libres....

Tony
02/03/2008, 10h44
Je peux prendre les jours restants.

Info-Sumo
02/03/2008, 12h48
Le tableau est plein, mais on peut toujours se proposer pour une journée, afin de soulager un des quatre volontaires.
Merci à eux en tout cas!

Kaiowaka
02/03/2008, 13h01
Je veux bien aussi prendre 2 jours s'il le faut !
Je peux soulager Tony de 2 de ses jours par exemple.
De préférence le mardi 18 et le samedi 22.........

dohko57
02/03/2008, 19h32
Je peux aussi aider si y a besoin ! faut juste me dire comment procéder ! voilà :) 8)

Info-Sumo
04/03/2008, 11h11
Je peux soulager Tony de 2 de ses jours par exemple.
De préférence le mardi 18 et le samedi 22.........

D'accord, je t'ai mis le mardi 18 alors.



Je peux aussi aider si y a besoin ! faut juste me dire comment procéder !

Je recopie ce que j'ai mis il y a quelques mois et complète:

Rédaction d'un résumé de la journée en une dizaine de lignes ou plus. Important de rester objectif et de s'en tenir aux faits: on ne part pas en conjectures dès les premiers jours sur qui va gagner ou qui va remporter des prix.
Je me charge des tableaux à insérer et de la photo si vous n'en trouvez pas. Je corrige et ajoute les accents sur les voyelles longues des shikona.

Comment cela fonctionne?

Tout simple: il y a dans le menu principal "proposer un article ("")", suffit de le mettre dedans, sans oublier de mettre un titre (s'inspirer des autres basho pour cela). Il y a deux cases: la première pour mettre ce qui apparaît en page d'accueil, et la seconde partie qui apparaît quand on clique sur "suite".
En général, on met les premières lignes avec la photo dans la première case. Ensuite viennent la suite de l'article et les tableaux, et à la fin, une ligne précisant l'origine de la (les) photo(s).

Quand c'est proposé, je reçois un mail automatisé et je n'ai plus qu'à lire et valider pour que ça apparaisse en ligne. Je rajouterai alors les tableaux de résultats en fin d'article.

dohko57
04/03/2008, 14h37
Merci pour ces explications ! :D

Kotononami
04/03/2008, 23h54
J´ai proposé une de mes journées à Kaiowaka.
Réponse toujours en attente.

liclic
05/03/2008, 00h20
Moi aucun soucis...

Kaiowaka
05/03/2008, 12h46
J´ai proposé une de mes journées à Kaiowaka.
Réponse toujours en attente.

Je te prends le mercredi 19 si tu veux !

Info-Sumo
05/03/2008, 12h49
Ok c'est enregistré.

Sakana
09/03/2008, 15h50
Bon, j'ai écrit le premier compte-rendu MAIS au moment de valider j'ai un "_ERROR" que je n'ai jamais eu avant.
Comme j'ai cru comprendre que tu étais occupé cette après-midi, j'ai envoyé en MP le texte à Tony pour qu'il copie/colle tout cela.

Aurais-tu une idée pour expliquer cela ? Des fois que cela puisse servir aux autres membres, pour le cas où la situation se présenterait telle quelle à eux ces prochains jours...

dohko57
09/03/2008, 17h58
J'ai eu plusieurs fois le meme bug quand j'ai voulu envoyer des articles ! du coup j'ai aussi mp tony :) !
:D

Sakana
10/03/2008, 22h57
Bon, rebelote ce soir (et dix de der demain ? :?). J'ai fait 2 tests, un sous Firefox, l'autre sous Explorer, sans entrer de code html, juste un mot "TEST". Ca a fonctionné.
Mais, quand j'ai voulu poster la news, bug : "_ERROR" quel que soit le browser. Ni sous Firefox, ni sous IE ça n'est passé... :?

Question, Info-Sumo : le problème ne viendrait-il pas de balises HTML non acceptées ou non activées dans cette partie du site ? Je veux bien refaire d'autres tests de balises pour voir laquelle bug...
*edit*
gras, italique et image fonctionnent...

j'arrête là sinon, tu vas avoir 15000 messages :P :)

Kotononami
12/03/2008, 17h30
J'ai moi aussi le message d'erreur lorsque j'essaie de poster l'article.
Comment procéder?

Merci 8)

Sakana
12/03/2008, 17h54
Personnellement, j'ai envoyé mon texte en MP à Info-Sumo ou Tony, en désactivant HTML et BBCode dans le MP, que ça soit utilisable tel quel pour les admins.

Je crois qu'Info-Sumo n'est pas loin d'avoir trouvé la réponse à ce souci.

Kotononami
12/03/2008, 17h55
OK , je vais faire de même , merci.

Info-Sumo
12/03/2008, 19h04
Je crois qu'Info-Sumo n'est pas loin d'avoir trouvé la réponse à ce souci.

En principe maintenant c'est rêglé.
On peut donc à nouveau poster des articles avec des apostrophes et des guillemets qui étaient la cause du problème.

Info-Sumo
16/03/2008, 09h50
On doit remplacer au pied-levé liclic qui n'a pas envoyé son article de la 7ème journée. Occupé ailleurs, accident ou oubli?
J'étais donc sur le point de le faire mais Tony vient de se proposer pour rattraper le retard.
Merci de bien vouloir prévenir quand vous avez un empêchement qu'on puisse s'organiser et éviter des rattrapages pas évidents à faire.
Je veux bien faire des comptes-rendus mais pour cela j'ai besoin de suivre l'intégralité de la retransmission afin de prendre des notes. Cela suppose donc de revoir 2 heures de vidéos avant d'écrire quoi que ce soit. Ca fait 2 heures en moins pour faire des clips (en clair pas de vidéos).

Le problème se pose encore pour la 8ème et la 9ème journée. S'il y a des volontaires, qu'ils se proposent sinon je prends ces 2 journées d'office.
Sans réponse de liclic pour qu'il confirme je me prépare déjà pour la 8ème journée (donc je ne prépare pas les fichiers vidéos du jour pour l'instant).

Merci encore à Tony qui est encore disponible pou un article de plus.

Kaiowaka
17/03/2008, 19h17
Très mauvaise nouvelle me concernant !

Je suis cloué au lit depuis dimanche soir avec une grippe intestinale........

Y a-t'il quelqu'un qui pourrait me remplacer pour demain et peut-être mercredi ?

Merci d'avance et désolé pour mon kyujo !

Tony
17/03/2008, 19h54
Je peux m'en occuper pour les deux jours.

Info-Sumo
18/03/2008, 11h43
Je vais m'occuper de celui d'hier qui manque.
Je m'occuperai donc des vidéos du jour plus tard ou après le basho si je n'ai pas le temps.

Kotononami
18/03/2008, 11h51
Je peux m'en occcuper si tu veux mais ce sera plus succint que d'habitude.
Perso je ne comprends pas que l'on s'engage à faire quelque chose et qu'on ne le fasse pas en ne prévenant personne.
On peut avoir un cas de force majeure ou des soucis ponctuels mais au moins , prévenons à l'avance (où dès que possible) pour qu'une solution de rechange soit trouvée.

Info-Sumo
18/03/2008, 12h32
C'est sympa de ta part mais j'ai déjà commencé.
Je regarde à nouveau les enregistrements d'hier. J'aurais préféré m'occuper de ceux d'aujourd'hui...

Kaiowaka
18/03/2008, 18h30
Perso je ne comprends pas que l'on s'engage à faire quelque chose et qu'on ne le fasse pas en ne prévenant personne.

Dois-je me sentir visé ???

Satori
18/03/2008, 18h38
Perso je ne comprends pas que l'on s'engage à faire quelque chose et qu'on ne le fasse pas en ne prévenant personne.

Dois-je me sentir visé ???

On doit remplacer au pied-levé liclic qui n'a pas envoyé son article de la 7ème journée. Occupé ailleurs, accident ou oubli?
J'étais donc sur le point de le faire mais Tony vient de se proposer pour rattraper le retard.
Merci de bien vouloir prévenir quand vous avez un empêchement qu'on puisse s'organiser et éviter des rattrapages pas évidents à faire.
Pas d'autre commentaire.

Satori

Kotononami
18/03/2008, 18h51
Perso je ne comprends pas que l'on s'engage à faire quelque chose et qu'on ne le fasse pas en ne prévenant personne.

Dois-je me sentir visé ???

Absolument pas.
Si tu relis ma phrase , il va de soi que tu as la réponse à ta qestion.

Info-Sumo
23/03/2008, 15h15
Il est 14h, les comptes-rendus sont en ligne et les vidéos aussi, alors que la retransmission sur JSTV commence seulement.

Merci à ceux qui auront permis cette mise en ligne rapide:

- dadou pour les vidéos en provenance du Japon que j'ai pu découper certains jours, avant d'utiliser mes propres fichiers.
- sakana, kotononami, liclic et tony pour les comptes-rendus et les remplacements au pied-levé.

Je m'interroge sérieusement sur la continuation où non, du travail sur les vidéos, car c'est très long à faire et on trouve d'autres sources sur youtube qui n'est pas limité en espace disque.
Je vous tiendrai au courant. Rien n'est encore décidé, mais avec le printemps venu, je n'aurai peut-être plus 2 à 3h à passer par jour sur des clips vidéos.

Soupooshu
23/03/2008, 19h10
D'abord bravo pour les comptes rendus, toujours très sympas à lire.
Merci à tout ceux qui ont participés aux vidéos !

Sinon pour m'être amusé à faire un montage de toutes les vidéos de combats d'une journée à partir du stream, et y avoir en effet passé deux trois heures, je comprendrais cette décision d'arrêter de les fournir !
Ce qu'il faudrait, comme pour les comptes rendus, c'est pouvoir être plusieurs à s'en occuper pour limiter le travail de chacun. Mais est-ce faisable et comment ? Je l'ignore.

Satori
23/03/2008, 20h37
L'idée est intéressante.

Autant je ne peux pas suivre le streaming et donc pas faire de compte rendu, autant je peux envisager de prendre des vidéos brutes et les travailler pour les mettre en ligne, même si a priori je ne pourrais pas le faire avant le soir, et probablement pas non plus tous les jours. Mais l'idée d'un partage collégial de ce travail sur la base du volontariat, je suis partant.

Et merci à nouveau pour le travail de tout le monde, je trouve ça impressionnant toute cette force que le Sumo génère entre les magasines, les traductions, le site, les commentaires, vidéos, rapports, etc, c'est grand... :) Merci à tous!

Satori