PDA

Afficher la version complète : Haru 08 : Préparation , keiko et dernières nouvelles.



Kotononami
29/02/2008, 10h05
Première séance degeiko (entrainement dans un autre Heya) pré Haru-basho pour Asashoryu au Sakaigawa-beya hier. Il a disputé des combats face aux "locaux" Iwakiyama , Goeido et Toyohibiki et face à 2 "visiteurs" Tochinonada et Homasho.
Résultat : 16-0 avec quelques rapides yori et nage.

Seul Tochinonada a semble-t-il bousculé le yokozuna en le retournant sur un combat en milieu de session mais la rapidité d'Asashoryu lui a permis de se tirer de la situation pour finalement l'emporter.

Sakaigawa-oyakata a commenté :

"Je pense qu'il s'est déja beaucoup entrainé , il était un peu à bout de souffle en fin de séance mais il a déja sa rapidité habituelle et ses mouvements sont déja bons."

Asashoryu qui paraissait de bonne humeur ne semblait pas aussi optimiste après la séance et considérait que sa performance était mi-figue mi-raisin même s'il se considère en bonne forme.

dohko57
29/02/2008, 10h42
j'ai envoyé la même news ce matin !! :p
Merci Kotononami :)

Kotononami
29/02/2008, 10h50
j'ai envoyé la même news ce matin !! :p


J'ai beau chercher , je ne la trouve pas. 8)

dohko57
29/02/2008, 10h57
En fait je les envoie à Tony pour approbation et après c'est mis en ligne seulement. cela evite les fautes et il améliore toujours le style !
donc ça viendra plus tard. :D

Kotononami
29/02/2008, 11h02
C'est noté. 8)
Sinon , pour ton information , j'ouvre systématiquement ce thread pré-basho pour poster toutes (ou presque) les dernières news pré-basho glanées ça et là.
Parfois ça peut faire doublon avec les news de Tony mais l'intérêt de les poster sur le forum rajoute un côté interactif qui n'existe pas sur la page d'accueil.

dohko57
29/02/2008, 11h07
Je suis complétement d'accord ! c'est complémentaire en effet, cela permet de discuter les news en tout quiétude sans polluer inutilement la page d'accueil :) !
en même temps, plus on est à faire des news mieux c'est, comme ça on loupera rien :lol:

toonoryu
29/02/2008, 15h57
Le rikishi de la Sakaigawa Goeido s'est blessé au mollet gauche en combattant Asasekiryu en de-geiko. Il a déclaré qu'il ne ferait pas de keiko demain mais qu'il reste encore beaucoup de temps avant le début du basho.

Mysko
29/02/2008, 19h17
Ben j'espère qu'il a compris qu'il n'en reste pas tant que ça du temps avant le début du Basho... Jespère que ce n'est pas grave !

Vu son optimisme, j'imagine qu'il s'agit effectivement d'un problème bénin qui pourra être complètement résorbé en moins d'une semaine.

C'est possible ça, Docteur ?

Imumaru
29/02/2008, 20h25
Arf, pas bon pour Goeido ça :?
Mais comme tu dis Mysko, il doit être optimiste car il reste plus qu'une semaine...
sinon Asashoryu a l'air en forme, c'est une bonne chose pour le tournoi, si on pouvais en avoir un comme en janvier, je prends!

Kotononami
29/02/2008, 22h48
20 combats de plus pour Asashoryu au Sakaigawa-beya.
18-2 dont une défaite face à Tochiozan sur oshitaoshi.
Suite à cette défaite , Asashoryu a immédiatement demandé un second combat face à son vainqueur. Il a expédié Tochiozan hors du dohyo avec une telle force que ce dernier s'est retrouvé au beau milieu des chaises mises en place pour les spectateurs.

"C'était une bonne séance" a-t-il déclaré , "je veux juste continuer à monter en rythme"

dohko57
01/03/2008, 10h47
Merci pour ce complément d'info Kotononami :)
Asashoryu serait donc déjà entrain de marquer psychologiquement ces adversaires pour asseoir sa force ! Mais bon, il a perdu un combat et personnellement je pense qu'il en perdra un ou deux au prochain basho!

Mysko
01/03/2008, 10h57
On reconnaît bien là la fierté d'Asashoryu ! :D

Paudre Tochiozan, qu'est-ce qui lui a pris de gagner un combat contre le Dragon mongol... :lol: :lol:

Merci pour toutes ces nouvelles Kot'.
J'imagine que tu ne sais pas qui est l'autre effronté qui a osé gagner un combat contre le Maître mongol ?

En tout cas, cela semble confirmer qu'Asashoryu est en forme, et qu'il se sent très à l'aise dans l'ambiance du Sakaigawa Beya, qu'il apprécie manifestement tout particulièrement comme il l'avait déjà dit en Janvier.

Sakaigawa Oyakata ne serait-il pas prêt à l'adopter ? :lol:

Sakana
01/03/2008, 11h03
Asashoryu serait donc déjà entrain de marquer psychologiquement ces adversaires pour asseoir sa force !
Cet ascendant psychologique qu'il va chercher dans les heya adverses, ça a dû lui faire gagner pas mal de tournois.
Personnellement, un mec qui me plierait à l'entrainement 3-4 fois voire plus par keiko, j'aurais comme qui dirait la trouille au moment de l'affronter en tournoi : quoi faire ? quand ? etc. C'est pour ça que ceux qui l'ont battu dans sa forte période (7 yûshô d'affilée), je leur dis "chapeau". ^^

Kotononami
01/03/2008, 11h07
J'imagine que tu ne sais pas qui est l'autre effronté qui a osé gagner un combat contre le Maître mongol ?


Non , le shikona du deuxième impudent n'a pas été mentionné.
J'aurais bien aimé le savoir aussi.

dohko57
01/03/2008, 12h31
C'est claire !
J'aurais bien vouloir savoir aussi quel lutteur a pu obtenir une victoire sur Asashoryu lors de ce keiko!
ps : salutation à toi Mysko, cher mosellan, je n'avais pas remarqué encore lol ;)

Sakana
01/03/2008, 13h16
Peut-être Toyohibiki ou Tochinonada ?

Asafan
01/03/2008, 13h35
Oui, c'est bien Tochinonada, selon Moti.

Kaiowaka
01/03/2008, 15h10
Quelqu'un aurait des nouvelles de Kaio ???

Kotononami
01/03/2008, 15h21
Aucune pour l'instant.
Pas de nouvelles , bonnes nouvelles?

dohko57
01/03/2008, 15h41
Merci pour l'info Asafan :D :D !

Mysko
01/03/2008, 16h29
ps : salutation à toi Mysko, cher mosellan, je n'avais pas remarqué encore lol ;)

C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de te saluer, cher Dohko et ami du Grand Est, bien que j'ai déjà lu certaines de tes interventions.
:oops:

Soit donc le bienvenu sur le site, et si tu veux tu peux rejoindre la Moselan-Connection, qui ne compte que 2 membres à ce jour pour se tenir chaud (moi et Chimatayama de Freyming), mais qui malgré cela tient la dragée haute aux autres pôles français et suisses majoritairement représentés sur ce site !
:lol:

Bienvenue donc, et à bientôt !
:D

Chimatayama
01/03/2008, 19h23
Bienvenue à toi, troisième membre dans notre groupe d'enfer comme l'a si bien présenté Mysko ! :P

dohko57
02/03/2008, 10h49
Merci !! et vive la Mosellan Connection :D

Kotononami
02/03/2008, 13h07
Kotomitsuki a indiqué qu'il se sentait en bien meilleure forme à l'approche de ce Haru basho qu'il ne l'était avant l'Hatsu alors qu'il revenait d'une hospitalisation et d'une opération (calculs).
11 combats disputés face à ses camarades du Sadogatake-beya (Kotooshu , Kotoshogiku , Kotokasuga).
Résultat : 9-2
"Ma condition est bien meilleure cette fois , je m'entraine durement chaque jour"

Sakana
02/03/2008, 13h44
Espérons pour lui que son dernier tournoi n'était effectivement qu'un trou d'air. Par contre, j'attends le premier lutteur qui dira "je m'entraine mollement"... ça changerait des phrases convenues et toute faite :mrgreen:

liclic
02/03/2008, 16h40
Tu sais sakana, il y en a qui dise, je ne suis pas à 100% mais qui décroche quand même le yusho, il n'y a qu'à voir Asashôryû....

Asafan
02/03/2008, 19h01
Tu sais sakana, il y en a qui dise, je ne suis pas à 100% mais qui décroche quand même le yusho, il n'y a qu'à voir Asashôryû....
Ce n'est que pure vérité. Il a décroché en tout cas 1 ou 2 yusho avec la grippe, d'autres avec une blessure...

Kotononami
02/03/2008, 19h12
Par contre, j'attends le premier lutteur qui dira "je m'entraine mollement"... ça changerait des phrases convenues et toute faite :mrgreen:

Si tu prends en compte le contexte , opération en décembre , perte de poids et préparation "light" avant l'Hatsu , le fait qu'il dise être en forme et qu'il a la possibilité de s'entrainer cette fois de façon intensive reste interessant à noter.
D'autre part , on ne compte plus les infos postées qui relevaient le fait que tel ou tel rikishi n'avaient pas pu s'entrainer normalement et le disaient. J'ai notamment en tête des déclarations de Kaio , Chiyotaikai ou Kotomitsuki dernièrement.

Asafan
02/03/2008, 19h22
Si tu prends en compte le contexte , opération en décembre , perte de poids et préparation "light" avant l'Hatsu , le fait qu'il dise être en forme et qu'il a la possibilité de s'entrainer cette fois de façon intensive reste interessant à noter.
C'est d'autant plus intéressant que je l'ai sélectionné dans mon équipe du bench et qu'il n'a pas intérêt à me décevoir :wink:

Sinon, c'est bien de le voir confiant dans son état de forme, lui pour qui le moral est si important.

Kotononami
02/03/2008, 19h33
C'est d'autant plus intéressant que je l'ai sélectionné dans mon équipe du bench et qu'il n'a pas intérêt à me décevoir :wink:


Excellent choix ma chère :wink: . Avec un tel lutteur dans ton équipe , tu seras certainement dans la course au yusho en fin de basho. :lol:

Asafan
03/03/2008, 07h14
Asashoryu s'est entraîné hier à Osaka avec les rikishi de la Naruto beya. Cette fois il a disputé 14 combats contre Kisenosato et en a remporté 11. "Le yokozuna a baissé sa garde 3 fois par chance. Sinon j'étais écrasé" a dit Kisenosato. Asashoryu a annoncé qu'il reviendrait le lendemain pour la 3e fois à la Naruto beya. "J'ai quelques petites finitions à faire"...

konishiki
03/03/2008, 07h35
Asashôryû aurait dit à Kisenosato qu'il était devenu vraiment fort !

Asafan
03/03/2008, 07h39
Oui, tu as raison. Je n'avais pas lu la suite.

Après Kisenosato, Asashoryu a combattu Wakanosato. Au 6e combat, Wakanosato heurta la mâchoire d'Asashoryu qui se trouva un peu sonné, et ne disputa plus qu'un combat après ça.

Kisenosato a atteint les 170 kg.

dohko57
03/03/2008, 08h42
Merci pour ces infos Asafan ! 8)

toonoryu
03/03/2008, 13h52
Trois sessions de keiko, et les résultats suivants : 16-0, 18-2 et 16-4... Asashoryu accuse-t-il le coup physiquement ? ;)

dohko57
03/03/2008, 13h56
je me le demande également, mais je fais confiance à Asashoryu pour arriver fait pret pour le tournoi ! :D

liclic
03/03/2008, 19h26
Et s'il continuait dans cette lignée la prochaine fois serait-celle 14-6 etc ? Je ne le lui souhaite pas mais bon ce que je souhaiterais c'est que ni lui ni Hakuho ne gagne mais je me fais beaucoup d'idées....

Kotononami
03/03/2008, 19h36
Je ne le lui souhaite pas mais bon ce que je souhaiterais c'est que ni lui ni Hakuho ne gagne mais je me fais beaucoup d'idées....

Orson Welles l'avait dit , il y a toujours un troisième homme... :mrgreen:

Kaiomitsuki
03/03/2008, 22h09
Je ne le lui souhaite pas mais bon ce que je souhaiterais c'est que ni lui ni Hakuho ne gagne mais je me fais beaucoup d'idées....

Orson Welles l'avait dit , il y a toujours un troisième homme... :mrgreen:
Un Kotomitsuki en forme par exemple :wink:

Kaiowaka
03/03/2008, 22h19
Je ne le lui souhaite pas mais bon ce que je souhaiterais c'est que ni lui ni Hakuho ne gagne mais je me fais beaucoup d'idées....

Orson Welles l'avait dit , il y a toujours un troisième homme... :mrgreen:
Un Kotomitsuki en forme par exemple :wink:

Ou un Kaio rajeunissant....................! :wink:

Iwanoshima
04/03/2008, 01h50
Arrêtez de rêver, tout le monde sait qu'Homashô va remporter le basho... :P

pereboulon
04/03/2008, 08h18
Et pourquoi pas une surprise du chef sous la forme d'un Kisenosato ? Tout est possible et ces entrainements d'avant basho ne signifient rien sur l'état de forme véritable des rikishi. Tous les derniers tournois l'ont prouvé.

Kotononami
04/03/2008, 09h15
Et pourquoi pas une surprise du chef sous la forme d'un Kisenosato ? Tout est possible et ces entrainements d'avant basho ne signifient rien sur l'état de forme véritable des rikishi. Tous les derniers tournois l'ont prouvé.

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller :wink:
Le fait de poster les news n'aurait donc pas plus d'intérêt que cela si ce n'est patienter avant que le basho ne commence?
Je vais essayer de te démontrer le contraire sous forme d'exemples.
Si l'on reprend toutes les news postées avant l'Hatsu , une grande partie d'entre elles donnaient des éléments tangibles et proches de la réalité.
L'Hatsu basho a confirmé qu'Asashoryu n'était pas "carbo" malgré ses 6 mois d'arrêt , que Kotomitsuki n'était pas au top après son opération , que Chiyotaikai n'était qu'à 60% de ses moyens , que Kisenosato avait bouffé du lion etc...
C'est déja pas mal non? :)

konishiki
04/03/2008, 09h56
Oui , je suis d'accord avec pereboulon , Forza Kisenosato !
Kisenosato , futur ôzeki !
J'y crois !

Et le petit Toyonoshima alors !
Un petit sansho pour lui. :wink:

dohko57
04/03/2008, 13h44
Moi je vois bien Kotoshigu nous faire un bon tournoi, enfin s'il est completement remis de sa blessure du dernier tournoi bien entendu !
je miserai bien aussi quelques sous sur Goeido, je l'aime bien !!

pereboulon
04/03/2008, 16h55
je miserai bien aussi quelques sous sur Goeido, je l'aime bien !!

C'est vrai que j'exagère mais en voilà un, d'exemple. Goeido s'est blessé (foulé ?) la cheville en entrainement. Info ou intox ? Va t'il en patir lors du basho ? Je rappelle que lors du précédent tournoi, Hakuho n'était pas resplendissant en entrainement : on a vu ce que ça a donné. En fait tout dépend des rikishi. Pour un Asashoryu qui y va à fond tout le temps, combien dissimulent, ne serait ce que légérement, leur vrai état de forme ?

Sakana
04/03/2008, 19h03
Il ne faut pas oublier non plus que nous surveillons ces lutteurs par le bout de la lorgnette des médias japonais (et de rares fois par celui de fans qui assistent aux keiko), ces derniers étant traduits. Donc, un fort recul est nécessaire pour apprécier les propos rapportés. En plus, les discours des lutteurs sont aussi convenus que ceux d'un footballeur à la mi-temps ou la fin du match... ;) Mais c'est tout de même fort appréciable de pouvoir suivre tout cela en direct. :)

Du moment qu'ils ne mettent pas leur intégrité physique en jeu, j'espère juste qu'au moment du tournoi ça fasse des étincelles. :)

Kotononami
04/03/2008, 19h21
Je te l'accorde Sakana , les déclarations des rikshi rapportées ici sont certainement à prendre avec des pincettes , d'autant qu'elles passent par un max d'intermédiaires avant d'arriver sur ce forum , avec tous les aléas de traductions et d'interprétations qui sont hélas difficilement évitables.
Finalement , l'intérêt réside surtout sur les résultats des combats en keiko qui pour le coup ont beaucoup moins de chance d'être tronqués. Après , chacun est libre d'accorder le crédit qu'il souhaite aux dits résultats qui n'ont d'autre ambition que d'être un indicateur instantané. :wink:

Sakana
04/03/2008, 19h29
Ah mais personnellement, j'apprécie toujours ces petits news, hein, c'est tellement plus vivant et ça nous rapproche encore plus de notre passion, mais je me garde de les voir comme indicateurs fiables. :)

pereboulon
05/03/2008, 08h18
Tout pareil que Sakana. J'adore toutes les news et en particulier celles d'avant basho : on sent la pression monter et c'est génial. Je regarde ça plus d'un point de vue psychologique que du côté forme physique mais j'adore ces renseignements.

Et puis, en parlant de surprise du chef, j'ai évoqué Kisenosato, mais pourquoi pas Kotomitsuki revenu en forme après son opération (8-7 quelques semaines après une opération de l'appendicite, c'était déjà pas mal je trouve). Ceci dit, si j'admire beaucoup ce lutteur, je me méfie de ses déclarations : ne sois pas trop confiant Kotomitsuki, il faut juste assez d'angoisse pour aller de l'avant et tous les battre !

Damimonay
05/03/2008, 08h19
Au fait personne n'a d'info sur Chiyotaikai et la Kokonoe beya? L'ozeki a t-il une forme suffisante pour se sortir d'une situation de kadoban? A t-il rencontrer d'autres sekitori pour se préparer?

dohko57
05/03/2008, 08h40
j'allais justement le demander ! merci Damimonay

Kotononami
05/03/2008, 08h49
Au fait personne n'a d'info sur Chiyotaikai et la Kokonoe beya? L'ozeki a t-il une forme suffisante pour se sortir d'une situation de kadoban? A t-il rencontrer d'autres sekitori pour se préparer?

Peut-être Tony a-t-il des éléments de réponse?
Aucune news postée ni sur les forums , ni sur le blog de l'interessé (en tout cas concernant le sumo).
J'aimerais avoir des nouvelles de Tamanoshima et Shimotori aussi tiens...

dohko57
05/03/2008, 08h55
C'est comme au MCDO ? on arrive on passe commande et opla c'est sur un plateau ? :D
:wink:

Kotononami
05/03/2008, 08h59
Pour son dernier jour de keiko , Hakuho s'est déplacé à la Dewanoumi-beya (4ème jour consécutif).
18 combats disputés face à Futeno , Kasugao et le juryo Masatsukasa. Résultat : 15-3
Hahuho a travaillé plus particulièrement ses prises en hidari-uwate.
Il semblait satisfait après la séance.
"A l'entrainement , l'important n'est pas le nombre de combats mais le contenu et l'intensité" aurait-il dit.

Asafan
06/03/2008, 07h23
Au fait personne n'a d'info sur Chiyotaikai et la Kokonoe beya? L'ozeki a t-il une forme suffisante pour se sortir d'une situation de kadoban? A t-il rencontrer d'autres sekitori pour se préparer?
Chiyotaikai n'est pas spécialement optimiste. On l'a vu pratiquer du yotsu-zumo lors d'un degeiko à la Tokitsukaze beya, ce qui pourrait bien signifier que son coude n'est pas encore guéri.

Il a décidé de se retirer s'il n'obtient pas le chiffre magique de 8, c'est à dire son kachi-koshi au Haru basho.

Une nouvelle page risque de se tourner bientôt :(

Kaiowaka
06/03/2008, 07h30
Toujours pas de nouvelles de Kaio ? :cry:

Asafan
06/03/2008, 07h34
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, Wak :wink:

Damimonay
06/03/2008, 08h46
Chiyotaikai n'est pas spécialement optimiste. On l'a vu pratiquer du yotsu-zumo lors d'un degeiko à la Tokitsukaze beya, ce qui pourrait bien signifier que son coude n'est pas encore guéri.

Il a décidé de se retirer s'il n'obtient pas le chiffre magique de 8, c'est à dire son kachi-koshi au Haru basho.

Une nouvelle page risque de se tourner bientôt :(

Merci Asafan
Si son moulin à tsuppari est grippé je vois pas comment l'ozeki va s'en sortir.
Enfin, il a son nom pour des siècles dans le hall of fame des ozeki, c'est significatif d'une grande carrière dans l'ozumo.
Et puis ça se trouve il n'est plus blessé et joue l'intox! Chiyotaikai yusho! Mouais ça me parait difficile quand même :?

liclic
06/03/2008, 10h28
Très difficile à croire en effet Damimonay.... Je ne vois pas comment Chiyotaikai "l'artiste des baffes" pourrait remporter un yusho si tôt après sa blessure.... Mais bon, il est l'ôzeki qui est resté ôzeki le plus longtemps ce qui est déjà, comme tu le dis, un superbe exploit.... Espérons le kachi koshi....

Kaiowaka
06/03/2008, 10h33
N'oublions pas que s'il est encore pas remis, il redescendrait sekiwake et il lui suffirait d'aligner 10 succès en mai pour redevenir ozeki !

Kotononami
06/03/2008, 10h47
N'oublions pas que s'il est encore pas remis, il redescendrait sekiwake et il lui suffirait d'aligner 10 succès en mai pour redevenir ozeki !

Il n'en est absoument pas question selon les dires de l'interessé lui-même.
Certaines choses ne se résument pas uniquement sur des critères mathématiques. Il va disputer là son 55ème basho consécutif au rang d'ozeki. Perdre son grade n'aurait manifestement plus de sens pour lui ce qui peut se comprendre. Il aura de toute façon déja marqué l'Histoire de la discipline.
Chiyotaikai est résolu de se retirer s'il n'atteint pas les 8 victoires.
Souhaitons lui d'y parvenir pour que nous ayons encore un peu le loisir de le voir évoluer. :)

X-Philohana
06/03/2008, 12h23
Allez, soyons fou. Avec cette blessure, Chiyotaikai a réalisé combien il dépendait de ses tsuppari, et cette séance d'entraînement en yotsu est le début d'une nouvelle ère avec un nouveau style... Ben quoi? Même sans son coude, il garde une puissance redoutable (son atari doit être dans le top 5 de la makuuchi) et je reste persuadé qu'il est largement capable de faire des choses avec son "bon" bras...

Chimatayama
06/03/2008, 13h03
Je pense que ce sera difficile d'aligner 8 victoires mais bon, on verra bien... :?
Je suis plutôt de l'avis de Kaiowaka moi, il devrait au moins tenter s'il redescend ! :o
Bon, soyons optimiste !!!!! Goooooo mon favori ! :D

pereboulon
06/03/2008, 14h46
Allez, soyons fou. Avec cette blessure, Chiyotaikai a réalisé combien il dépendait de ses tsuppari, et cette séance d'entraînement en yotsu est le début d'une nouvelle ère avec un nouveau style... Ben quoi? Même sans son coude, il garde une puissance redoutable (son atari doit être dans le top 5 de la makuuchi) et je reste persuadé qu'il est largement capable de faire des choses avec son "bon" bras...

Chiyotaikai sans ses tsuppari c'est comme une pêche melba sans pêche ou Rambo sans Stalone : impossible ! Il s'est toujours essayé à autre chose que de l'oshi-zumo en entrainement mais ça ne devrait pas lui faire renoncer à son style et franchement s'il changeait, surtout maintenant, il serait méconnaissable et dans ces conditions, pour moi, autant qu'il arrête. Il ne serait plus Chiyotaikai.

dohko57
06/03/2008, 16h38
Je suis du même avis que pereboulon. En même temps, et comme vous tous, je serais trop content qu'il atteigne son KK, voir même plus !!
GO GO GOO ! :D

Chimatayama
06/03/2008, 16h41
Je serais vraiment très triste s'il se retirait, c'est mon poulain depuis le début ! :?
Mais bon tout a une fin, quoique le basho n'ait pas encore commencé... :lol:

toonoryu
06/03/2008, 18h59
Franchement, je ne suis pas inquiet... rappelez moi combien de fois des rumeurs d'intai pour des blessures encore plus graves ont circulé sur Kaio ? :)

Kotononami
06/03/2008, 19h04
Toon , l'intai de Chiyotaikai serait moins lié à sa blessure qu' à la perte de son grade dans ce cas précis. Si Chiyotaikai obtient le KK , il continuera même s'il n'est pas complètement remis. S'il concède le MK , il arrêtera même s'il est remis . C'est en tout cas ce que je crois avoir compris en lisant le sumoforum.

toonoryu
06/03/2008, 19h06
C'est ce que je veux dire... il parle d'intai pour s'automotiver, mais je ne susi pas inquiet sur sa capacité, comme Kaio, à décrocher le KK...

Kotononami
06/03/2008, 19h10
C'est ce que je veux dire... il parle d'intai pour s'automotiver, mais je ne susi pas inquiet sur sa capacité, comme Kaio, à décrocher le KK...

Je souhaite que tu dises vrai.
On a vu a quel point sa blessure l'handicapait lors du dernier basho , espérons qu'il soit suffisamment remis pour pouvoir déployer son propre style de sumo. Les 2-3 premiers jours risquent d'être déterminants.

toonoryu
06/03/2008, 19h43
S'il n'est pas KK avant la douzième journée ce sera très dur...

Chicconofuji
06/03/2008, 20h52
Amusé par les soutiens à Chiyotaikai sur ce forum, il y'a pas 2 ans la majorité disait de lui qu'il n'était plus digne d'étre ozeki, qu'il prenne sa retraite blablabla.

Sans Kaio et surtout Chiyotaikai, c'est la fin des haut grades dela génération des années 90. Il ne resterait plus que Dejima et Miyabiyama qui est arrivait comme une météorite en 99-2000 mais qui bien que pratiquant l'oshi-zumo ne m'ont jamais rendu fan.
Bref, le sumo perdrait beaucoup d'intéréts pour moi et je doute que je continuerai à m'y interesser autant comme cela se produira en tennis comme Hewitt arrétera (sportivement pas brillant d'ailleurs).

Kotononami
06/03/2008, 23h06
Asashoryu en visite à la Kasugano-beya a mis un 17-0 à Tochinonada , Iwakiyama , Tochiozan , Toyohibiki , Goeido et Homasho.

Tadanobu
07/03/2008, 03h04
Je vais dire ce que je dis souvent:

Je vois bien Chiyotaikai lutter pour le Yusho, chuter contre Hakuo et battre Asashoryu, et finir en kettei-sen contre Takamisakari.

dohko57
07/03/2008, 08h47
Merci pour ces infos Kotononami !! il est en pleine forme le petit :) 8)
ps : moi je vois bien un yusho de Takamisakari le show man!! :lol:

Sakana
07/03/2008, 09h22
Bon humour ^^ Takamisakari en kettei-sen. ^^ Déjà un 9-6 ou un 10-5 serait une bonne perf' pour lui, vu les petites fiches qu'il aligne depuis un petit moment. :)

Kotononami
07/03/2008, 10h14
Bon , aucune nouvelle de Tamanoshima et Shimotori. L'un était diminué , l'autre blessé lors du Hatsu.
Vont-ils mieux? Mystère.
Rien sur les entrainements pré-basho à se mettre sous la dent.
Aucune réponse sur sumoforum.
On sait juste qu'ils seront bien là dimanche.

Asafan
08/03/2008, 03h47
Après le Kasugano degeiko, Asashoryu a dit aux journalistes qu'il souffrait d'une douleur au cou suite à son combat contre Wakanosato le 2 mars dernier, où celui-ci lui avait heurté violemment la mâchoire au tachi-ai, le laissant complètement sonné pendant quelques secondes. "Mon cou me fait mal", a-t-il dit. On l'a vu grimacer pendant l'entraînement et préserver son cou au maximum.

:cry: :cry: :cry: comme s'il avait besoin de ça!

Mais plus tard, il a eu un comportement étrange. Il a soudain ouvert une fenêtre et miaulé (meowed?) comme son ami le comédien Neko Hiroshi. :roll: :wink:

liclic
08/03/2008, 09h53
Bon humour ^^ Takamisakari en kettei-sen. ^^ Déjà un 9-6 ou un 10-5 serait une bonne perf' pour lui, vu les petites fiches qu'il aligne depuis un petit moment. :)

Il a arraché le kachi koshi au senshuraku au hatsu basho quand même. Il était à 3/6 remonté à 7/6 puis 7/7 et enfin 8/7 au hatsu.... Souvent il fait de meilleures deuxièmes semaines.... allez comprendre. :?:

dadou
08/03/2008, 14h18
Mais plus tard, il a eu un comportement étrange. Il a soudain ouvert une fenêtre et miaulé (meowed?) comme son ami le comédien Neko Hiroshi. :roll: :wink:
Soit rassuree, aujourd`hui il va mieux... il a ete simplement vu en train de dancer la makarena :D

http://img245.imageshack.us/img245/1162/asabg4.jpg (http://imageshack.us)

En fait, il s`agit d`une visite ds un hopital :wink:

Asafan
08/03/2008, 14h36
Oh, je n'étais pas inquiète. Au contraire, je suis contente de voir qu'il s'amuse, qu'il a le moral et la forme.

Mais si tu le vois danser la techtonik, préviens-moi. Là ça voudra dire que c'est grave... :wink:

dohko57
08/03/2008, 17h35
Je serais intéressé de le voir danser aussi ;) !
forza ASASHORYUUU ! :D

liclic
08/03/2008, 19h23
Moi aussi d'ailleurs....

Tadanobu
08/03/2008, 23h30
Mais plus tard, il a eu un comportement étrange. Il a soudain ouvert une fenêtre et miaulé (meowed?) comme son ami le comédien Neko Hiroshi. :roll: :wink:
Soit rassuree, aujourd`hui il va mieux... il a ete simplement vu en train de dancer la makarena :D

http://img245.imageshack.us/img245/1162/asabg4.jpg (http://imageshack.us)

En fait, il s`agit d`une visite ds un hopital :wink:

Et maintenant, un bras d'honneur en plein face aux photographes :lol: ! Mais jusqu'ou s'arretera-t-il ? :P

Bon, pour un kettei-sen Takamisakari/Chiyotaikai... Je sais bien que c'est peu probable... Mais mon coeur ne veut pas savoir ce que mon cerveau lui dit.

yomugi
09/03/2008, 12h19
Je serais intéressé de le voir danser aussi ;) !
Moi aussi d'ailleurs.... Pas de problème, c'est ici (à 5'40") :


http://www.youtube.com/watch?v=-EO9tmsJNMI

dohko57
09/03/2008, 17h14
excellent ! merci Yomugi ! :D

Asafan
09/03/2008, 18h03
splendide! 8O

Merci Yomugi :D

yomugi
09/03/2008, 19h34
Ben... de rien, mais faut surtout remercier konishiki, c'est lui qui avait posté cette vidéo (plus 2 autres) :
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4413

Alors Asafan, tu regardes pas les vidéos qu'on t'envoie ? :twisted:

Asafan
10/03/2008, 12h31
Alors Asafan, tu regardes pas les vidéos qu'on t'envoie ? :twisted:
Sisi, bien sûr. Je l'avais déjà vue. Mes remerciements étaient surtout dus au fait qu'avant, je ne savais pas comment enregistrer les videos youtube, et maintenant je sais. Donc j'ai pu enregistrer celle-ci et je suis toute contente! :D

konishiki
10/03/2008, 13h04
Ben... de rien, mais faut surtout remercier konishiki, c'est lui qui avait posté cette vidéo (plus 2 autres) :
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4413

Alors Asafan, tu regardes pas les vidéos qu'on t'envoie ? :twisted:

Alors Asafan , je me décarcasse pour trouver des vidéos de qualité et toi tu me zapes ! :wink:

Merci Yomugi ! :wink:

Asafan
10/03/2008, 13h43
As-tu lu mon message ci-dessus? Je l'avais déjà vue cette video, et ceci grâce à toi naturellement. Merci à toi, Konishiki.

Merci à Yomugi, merci à Info-sumo pour ses videos, merci à vous tous, merci à Asashoryu d'exister, merci, merci, merci !!! :D

Bon...ça c'est fait...

(Je vous dis à tous merci une foi pour toutes, car parfois, trop de mercis s'annulent. Et en plus ça prend de la place ! :wink:)

dohko57
10/03/2008, 13h57
je concluerai en disant ..merci asafan pour cette allocution si pertinente !
:lol: