PDA

Afficher la version complète : Ils étaient déjà prometteurs !



konishiki
21/02/2008, 19h23
Hakuhô , Ama et Kotoshôgiku à l'époque où ils n'étaient pas des Sekitori.

Hakuhô en sandamme.

http://www.youtube.com/watch?v=tpEszMbZlNs

Ama en Makushita. Ama pesait 85kg et son adversaire Susanoumi dans les 220 kg. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=5MWhIsX4cB8

Kotoshôgiku qui à l'époque était connu sous le shikona de : Kotokikutsugi contre Suzukawa .
Ce dernier est maintenant connu sous le shikona de Wakakirin.


http://www.youtube.com/watch?v=2VIvzDKsOaQ

pereboulon
22/02/2008, 08h39
Alors là, vraiment, les documents sont super intéressants. Voir ces rikishi tels qu'ils étaient à l'époque (Hakuho est vachement maigre, je me demande comment il a fait pour prendre autant de poids depuis) est vraiment formidable. Ama est le plus impressionnant. Déjà à l'époque il n'hésitait pas à rentrer dans le lard de beaucoup plus gros que lui et quelle maestria !

J'espère que tu arriveras à trouver d'autres documents de cette nature Konishiki car ils sont vraiment passionnants.

Kaiowaka
22/02/2008, 11h55
Hakuho était déjà impressionnant en henka...........................! :lol:

ronsacrey
22/02/2008, 12h34
Merci konishiki pour ces trouvailles

Hakuho est impressionnant de légèreté. Quant à Ama on comprend pourquoi il est très à l'aise aujourd'hui contre des adversaires beaucoup plus lourd que lui.

liclic
22/02/2008, 13h24
Vraiment il n'avait peur de rien Ama!, bah son style est toujours un peu comme ça je trouve..... probablement plus affiné maintenant.

X-Philohana
22/02/2008, 14h43
Hakuho est vachement maigre, je me demande comment il a fait pour prendre autant de poids depuisHum, tiens j'ai une idée sur le sujet: il a beaucoup mangé?

pereboulon
22/02/2008, 14h50
Hakuho est vachement maigre, je me demande comment il a fait pour prendre autant de poids depuisHum, tiens j'ai une idée sur le sujet: il a beaucoup mangé?

Il faudrait que tu donnes ce truc à Ama, je suis sur qu'il l'attend avec impatience.

X-Philohana
22/02/2008, 15h03
Ama en Makushita. Ama pesait 85kg et son adversaire Susanoumi dans les 220 kg. :lol: Aki bashô 2002. Les deux adversaires étaient à 3-1 et Ama (Ms46E) "prend" ici son kashi-koshi. Il finira le tournoi avec une fiche de 5-2 qui lui permettra de monter Ms26. Il lui faudra encore huit tournois pour arriver en Juryo en janvier 2001. Au sujet de son poids, Ama était pesé à 88 en mars de la même année et arrivait à 93 en mars de l'année suivante, on peut supposer qu'il devait se trouver plutôt aux alentours de 90Kg.
Pour Susanoumi, alors MS42W, la suite du tournoi a été moins brillante, puisque sa série de défaites consécutive l'a mené à 3-4 malgré un 3-0 en trois jours. Cet ancien sekitori (18 fois, rang maxi J2) ayant pesé jusqu'à 240Kg devait prendre sa retraite quelques tournois plus tard, après presque 15 ans dans le sumô, 2 yusho en makushita et un en sandanme, et avoir frôlé le juryo-yusho au Kyushu 1997 en perdant le ketten-sei contre Wakanosato Shinobu (qui gagnait d'ailleurs pour son premier tournoi en juryo).
Source; Sumoreference

X-Philohana
22/02/2008, 15h04
Hakuho est vachement maigre, je me demande comment il a fait pour prendre autant de poids depuisHum, tiens j'ai une idée sur le sujet: il a beaucoup mangé?

Il faudrait que tu donnes ce truc à Ama, je suis sur qu'il l'attend avec impatience.Tu sais quoi? Il le connaît déja, regarde combien il a pris, lui aussi! :lol:

dohko57
22/02/2008, 16h33
En parlant de poids , quel est le point maxi atteint par un rikishi en activité ?
c'est pour ma culture perso, allez les anciens , vous devez bien savoir ça !;)

konishiki
22/02/2008, 17h24
Le maxi est detenu par Konishiki avec 293 kg en fin de carrière.
Il est le plus lourds lutteur de l'histoire.

Le plus lourds des yokozuna est Musashimaru avec ses 237 kg.

Et le yokozuna Japonais , le plus lourds était Onokuni , 62ème yokozuna de l'histoire avec un pic à 211kg durant sa carrière.

:wink:

divad
22/02/2008, 23h08
Vraiment très intéressant.
Hakuho semble tout frèle, Ama n'a pas beaucoup changé et nous prouve que la technique est bien supérieur!!!

Merci, pour cette trouvaille.

pereboulon
23/02/2008, 10h11
Il faudrait que tu donnes ce truc à Ama, je suis sur qu'il l'attend avec impatience.Tu sais quoi? Il le connaît déja, regarde combien il a pris, lui aussi! :lol:

Mauvaise foi ? très bien, alors prends l'exemple du tchèque de 90 kg Takanoyama. Et réponds à ma question : comment Hakuho a t'il fait pour prendre autant de poids en mangeant la même chose et dans les même quantités que ses petits camarades ? Qui peut me renseigner ? Un biologiste, un docteur, quelqu'un ?

Imumaru
23/02/2008, 11h12
Whah, super, merci beaucoup Konishiki pour avoir trouvé ce combat de Ama en sandanme 8O
C'est génial, il est tout maigrichon, et il arrive à sortir un poids lourd, et avec la manière qui plus est!
Interessant aussi le Kotoshogiku-Wakakirin (avec leurs anciens shikona), en attendant leur probable prochaine rencontre sur le dohyo!