PDA

Afficher la version complète : Akebono et Musashimaru.



konishiki
16/02/2008, 10h14
Une petite partie du reportage : Les Sumô , gardiens de la tradition !

Les anciens du forum connaissent le reportage !
Mais pour les nouveaux membres , cela peut être intérréssant ! :wink:

C'est en allemand , désolé !

Ah! que c'est bon de revoir Akebono et Musashimaru ! :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=j1Flqu0dR5s

Konosato
16/02/2008, 17h01
C'est en allemand , désolé !
Mais pas du tout, du tout mon cher Konishiki, pour moi c'est ok :wink:

liclic
16/02/2008, 19h01
Puisque l'on parle de musashimaru, je me souviens qu'il y a globalement un an, nous avions dit que musashimaru n'avait pas encore acheté son titre d'ancien, qu'en est-il maintenant? L'a-t-il finalement acheté son toshiyori kabu :?: :?: ?

konishiki
16/02/2008, 19h50
Je n'en sais rien !
Musashimaru est bon Oyakata . Il le mériterait ! 8)

Chimatayama
23/02/2008, 09h26
Ah oui, superbe reportage ! :D
Le fait que ce soit en allemand n'est pas dérangeant pour moi non plus ça va ... :lol:

Kaiomitsuki
23/02/2008, 10h43
Puisque l'on parle de musashimaru, je me souviens qu'il y a globalement un an, nous avions dit que musashimaru n'avait pas encore acheté son titre d'ancien, qu'en est-il maintenant? L'a-t-il finalement acheté son toshiyori kabu :?: :?: ?
A priori on sera fixé vers le 30 novembre 2008...
http://oyakata.seisa.de/oya_junto.html
(extrait du site http://oyakata.seisa.de/ )

Imumaru
23/02/2008, 11h05
Merci konishiki pour la vidéo.
Etant parfaitement imperméable à l'allemand :roll: , je me suis contenté des images...
Juste une petite question : si les lutteurs retraités (ici Musashimaru et Tochiazuma) ne trouvent pas de titre d'ancien avant l'expiration de la date, ils font quoi?

Mysko
23/02/2008, 12h12
Ben ils ouvrent un restaurant de Chanko Nabe, ils font commentateur à la TV, ils font de la pub pour des nouilles, ils se lancent dans une carrière de chanteur ou dans le K1...

Bref ils peuvent bien faire tout ce qu'ils veulent, mais en dehors de la NSK...
:wink:

konishiki
24/02/2008, 12h38
Merci konishiki pour la vidéo.

Juste une petite question : si les lutteurs retraités (ici Musashimaru et Tochiazuma) ne trouvent pas de titre d'ancien avant l'expiration de la date, ils font quoi?

Hé bien , ils quittent le monde du sumô ! :cry:

Certains achète un titre d'ancien en étant toujours en activité.
Je crois (a confirmer )que c'est le cas de Chiyotaikai qui a racheté le titre d'ancien à l' ôzeki Konishiki depuis pas mal de temps maintenant.

Konishiki combattait comme maegashira en fin de carrière et il possédait déjà un titre d'ancien : Sanoyama oyakata.

Je nai rien vu et rien lu sur l'achat de titre d'ancien concernant Musashimaru oyakata.
Il a droit a deux années en plus comme oyakata pour acheter son titre. 5 années au lieu de 3 car il a été Yokozuna
J'espère que le gentil géant restera en activité comme tel !

Imumaru
24/02/2008, 19h20
Je crois (a confirmer )que c'est le cas de Chiyotaikai qui a racheté le titre d'ancien à l' ôzeki Konishiki depuis pas mal de temps maintenant.
Tiens, j'ignorais que Chiyotaikai avait (aurait?) acheté un titre d'ancien, quelqu'un sait-il s'il a l'intention d'être oyakata dans la kokonoe ou de fonder sa propre écurie?

toonoryu
24/02/2008, 19h30
ça, ça dépendra de ses ressources financières pour l'essentiel...

Yokotsuna
01/03/2008, 16h49
De ses ressources financières et de son Restaurant "Chez Taikai". Pis ça dépend aussi de sa tolérance à Kokonoe. Va bien arriver un moment ou il va en avoir marre. Personnellement je ne le vois pas continuer dans le monde du sumo à terme.


Ps: Le titre de Sanoyama Oyakata appartient effectivement à Chiyotaikai, qui l'a prêté à Tôki. Ce dernier a récemment changé de Heya, passant de la Takasago à la Kokonoe. (Pour remercier de la gratitude, ou parce qu'il était sûr qu'on lui prête encore à partir du moment ou Chiyotenzan a annoncé qu'il quittait le monde du sumô ? )