PDA

Afficher la version complète : article the economist



pereboulon
15/02/2008, 16h49
Un article de The Economist (journal anglais à diffusion largement internationale et considéré comme une référence dans son genre, très influent aussi) parle de sumo cette semaine. Hélas, comme il fallait s'y attendre c'est pour parler du décès du jeune rikishi à la suite de mauvais traitement (le titre "heavy hitters" est sans nuance). L'article est franchement critique et n'utilise jamais les shikona des intervenants mais leurs noms d'état civil. :evil: Enfin, c'est comme ça...

(Si Toon le trouve quelque part, il nous fera sans doute une traduction, sinon je m'y mettrai).

Sakana
15/02/2008, 17h31
On peut le trouver en ligne sur le site du journal : cliquer ICI (http://www.economist.com/world/asia/displaystory.cfm?story_id=10696234&CFID=6373744&CFTOKEN=1aef10f493770b91-1DF263B5-B27C-BB00-01433B0C681801DB)

pereboulon
16/02/2008, 10h32
M'enfin, à quoi ça sert que j'achète ce journal si leurs articles sont en ligne gratuitement ? Merci Sakana pour ce lien qui permettra aux anglophones de se faire une idée.

dohko57
16/02/2008, 17h14
Merci de l'info ! je vais voir ça :)

Himeji
17/02/2008, 15h30
L'article est franchement critique et n'utilise jamais les shikona des intervenants mais leurs noms d'état civil. :evil: Enfin, c'est comme ça...



je ne vois rien a redire a cela. Utiliser les noms d'etats civils deplace le probleme du monde purement "sumoistique" au monde de la societe en generale ... et c'est bien ce qu'il faut faire car avant tout il s'agit de personnes dont on parle, pas uniquement de sumotori.
Par contre, l'article aurait pu en effet mentionner leur shikona pour clarifier les choses.

Sakana
17/02/2008, 18h08
Utiliser les noms civils plutôt que les noms de lutte (shikona), ça revient à ne pas respecter la pratique courante du sumô dans la façon de nommer ses lutteurs et à sortir le sumô de son "exceptionnalité" parmi les disciplines de lutte.
Ce peut être une façon de faire afin d'éviter de tomber dans le commentaire exotique ?

Et, donc, que dit dans le fond l'article ? (je n'ai pas encore pris/eu le temps de le lire :?)