PDA

Afficher la version complète : Ozeki Tochiazuma danpatsu-shiki.



konishiki
13/02/2008, 22h06
J'ai trouvé des images de la cérémonie de retraite de l'ôzeki Tochiazuma.

ATTENTION :La vidéo est un journal télévisé.
IL VOUS SUFFIT D'ALLER jusqu'à la QUATRIEME MINUTE de la vidéo pour voir le passage sur Tochiazuma.
La séquence dure un peu plus d'une minute.

Désolé , je n'ai rien pu trouver de mieux sur cet évènement ! :cry:


http://www.youtube.com/watch?v=HJhVWVjGRrE

Asafan
13/02/2008, 22h21
Désolé , je n'ai rien pu trouver de mieux sur cet évènement ! :cry:
Oui, tu fais bien de t'excuser, c'est impardonnable! :wink:

Tout ému, le Tochiazuma. Moi qui ne l'apprécie pas spécialement, je dois dire que ses larmes me le rendent bien plus humain et sympathique que ce que j'imaginais.

pereboulon
15/02/2008, 16h57
Formidable de nous avoir trouvé des images sur la danpatsu de Tochiazuma ! Cette cérémonie est toujours émouvante et cela m'a fait vraiment mal de voir ce grand rikishi (qui a déjà pas mal fondu musculairement) devoir prendre sa retraite. Mais vu son problème de coeur, il ne pouvait vraiment pas en être autrement. Quel dommage. Je suis triste.

Sakana
15/02/2008, 17h34
Ca doit être quelque chose de très très fort pour un lutteur de recevoir le dernier coup de ciseau de son propre père et maître.

liclic
15/02/2008, 18h36
J'ai été très surpris d'y voir Wakanohana III. 8O

Sinon, bon vent, moi je t'appréciais assez.. J'aurais vraiment aimé qu'il n'ait pas tous ses problèmes de santé.... Il aura eu une carrière un peu trop courte à mon avis....

Sakana
15/02/2008, 19h55
Je rappelle ici l'adresse web du blog de l'ancien ôzeki Tochiazuma : http://www.tochiazuma.jp/
Vous y trouverez quelques photos réalisées après la cérémonie (immédiatement ? je ne sais pas encore, je n'ai pas encore cherché à traduire :p)

konishiki
15/02/2008, 20h12
J'ai été très surpris d'y voir Wakanohana III. 8O

Sinon, bon vent, moi je t'appréciais assez.. J'aurais vraiment aimé qu'il n'ait pas tous ses problèmes de santé.... Il aura eu une carrière un peu trop courte à mon avis....

Wakanohana III a beaucoup aidé Tochiazuma en début de carrière !
Il était trés bon dans son sumô défensif comme son senpai ! :wink:

pereboulon
16/02/2008, 10h43
Wakanohana a beaucoup compté pour Tochiazuma. C'est un peu son fils spirituel.

Iwanoshima
16/02/2008, 11h46
Comme beaucoup ici, j'ai été très ému par cette vidéo :(. Encore merci à lui pour ce qu'il a apporté et je lui souhaite une reconversion réussie.

Sanae
18/02/2008, 19h26
Merci bcp pour ces images, sans les pb de santé il me paraissait le seul a pouvoir contrer Asashoryu au sommet de son fait avant l'arrivée des jeunes loups parmi lesquels Hakuho evidemment.
J'ai toujours adoré son sumo tellement complet et déterminé.
De le voir juste apres la boule a zero, on dirait un universitaire, je suis sur de son devenir dans le mode du sumo, c'est un grand et il le restera!!