PDA

Afficher la version complète : Kyushu Basho 2004 - 12ème journée



Kaiowaka
24/11/2004, 11h58
Voici le torikumi de la 12ème journée :

Division Juryo :

E-J13 Toyonokuni 5-6 / W-ms2 Daimanazuru 3-3
E-J11 Katayama 5-6 / W-J10 Chiyotenzan 4-7
W-J13 Ishide 9-2 / W-J9 Wakakirin 7-4
W-J12 Hakurozan 5-6 / W-J8 Kaido 4-7
E-J7 Wakanoyama 5-6 / E-J14 Kotokasuga 7-4
E-J6 Daishodai 4-7 / E-J12 Tamaasuka 6-5
E-J8 Bushuyama 3-8 / W-J6 Asanowaka 2-9
W-J11 Ushiomaru 4-7 / W-J5 Yotsukasa 3-8
E-J4 Kobo 6-5 / E-J5 Harunoyama 7-4
E-J3 Kitazakura 5-6 / W-J14 Hamanishiki 1-10
E-J2 Aminishiki 8-3 / W-J3 Kotoshogiku 8-3
E-J10 Wakatoba 8-3 / W-J2 Gojoro 8-3
E-J1 Toyonoshima 5-6 / E-J9 Kasuganishiki 7-4
W-J7 Kinkaiyama 7-4 / W-J1 Tochisakae 7-4

Division Makuuchi :

E-M17 Toki 2-9 / W-J4 Otsukasa 2-9
W-M13 Tamakasuga 4-7 / W-M12 Takanotsuru 3-8
E-M11 Hayateumi 6-5 / E-M14 Tokitsuumi 7-4
E-M16 Futeno 5-6 / W-M11 Hokutoriki 6-5
E-M10 Asasekiryu 4-7 / E-M15 Kasugao 7-4
E-M9 Kotoryu 7-4 / W-M16 Kisenosato 7-4
W-M10 Kotooshu 8-3 / W-M9 Roho 8-3
E-M8 Toyozakura 2-9 / W-M15 Tokitenku 5-6
W-M14 Ama 7-4 / W-M8 Buyuzan 4-7
E-M13 Kaiho 8-3 / W-M7 Takamisakari 7-4
E-M6 Tosanoumi 6-5 / E-M12 Takanowaka 6-5
E-M7 Jumonji 2-9 / W-M4 Kyokushuzan 2-9
W-M6 Takekaze 3-8 / W-M3 Kyokutenho 2-9
E-M2 Kakizoe 3-8 / E-M5 Shimotori 3-8
W-M5 Kotonowaka 7-4 / W-M2 Kokkai 4-7
E-K Kotomitsuki 8-3 / E-M3 Iwakiyama 6-5
E-M4 Tamanoshima 5-6 / W-K Tochinonada 4-7
E-O Kaio 9-2 / W-S Miyabiyama 7-4
W-M1 Hakuho 10-1 / W-O Chiyotaikai 5-6
E-Y Asashoryu 10-1 / E-S Wakanosato 10-1

Asafan
24/11/2004, 12h49
mes combats-phares pour demain :

en juryô mes deux favoris s'opposent : Aminishiki vs Kotoshogiku
Ishide (seul en tête) vs Wakakirin (un autre de mes chouchoux) devrait valoir son pesant d'émotion aussi.

en makuuchi : le choc 100% européen Osh-Roho sera sûrement spectaculaire
Kotomitsuki-Iwakiyama également. Mais surtout...surtout.......

Asashoryu-Wakanosato, le choc de la journée. Je tremble pour Asa une nouvelle fois.

GO ASASHORYU!!!!

Kotononami
24/11/2004, 12h57
En plus des combats déja cités par Asafan , je citerais bien sur Kaio-Miyabiyama. Kaio n'ayant plus droit à l'erreur et Miyabiyama toujours en quète de son KK.
Mais aussi Kaiho- Takamisakari.
Kaiho réalise un peu dans l'indifférence générale un excellent basho et Takamisakari luttera pour obtenir son KK également 8)

24/11/2004, 13h43
Je vois bien une victoire de Chiyotaikai contre Hakuho ! Chiyo est dos au mur et Hakuho va craquer psychologiquement prenant ce combat trop à la légère après ces deux superbes victoires face à Kaio et Asa.

Waka contre Asa là bien évidemment c'est le combat du jour :D

pereboulon
24/11/2004, 16h02
Les combats du jour commencent à être dense. Il est bien évident que le choc du jour c'est Asashoryu contre Wakanosato qui sont tous deux en tête (avec Hakuho). Si la journée de demain pouvait être aussi riche qu'aujourd'hui...

Sakana
24/11/2004, 16h57
Wow, ça devient feu d'artifice tous les jours les torikumi ! :D
Vivement vendredi, que je puisse voir la fin du tournoi sur le stream ^^

Brigadier
24/11/2004, 18h41
Demandez les résultats !!!

En Vérité WAKANOSATO sera le vainqueur et ASASHORYU le vaincu.
ET CHIYOTAIKAI vaincra HAKUHO.

La vérité est dite.

Outremer
25/11/2004, 00h12
Allons bon ! :)

Je doute d'une victoire de Wakanosato. Certes, il a battu Asa au cours des deux tournois précédents. Certes, il arrive à Asa d'enchaîner plusieurs défaites consécutives. Mais le Yokozuna tient absolument à remporter ce tournoi et je pense qu'il va se donner à fond. Reste juste à faire attention jusqu'à la fin du combat !

Chiyo apparaît terriblement affaibli sur ce tournoi. Il y a deux mois, il a tout juste réussi à obtenir le KK. Je ne suis pas convaincu du tout qu'il y parvienne cette fois et je doute fortement qu'il ait l'énergie de battre Hakuho. Celui-ci n'est pas du genre à se faire avoir par une dérobade et, comme il vient de le montrer face à Asashoryu, les offensives même violentes ne le déstabilisent pas facilement.


Au sujet de Hakuho, d'ailleurs, l'une des questions les plus essentielles de cette fin de tournoi est de savoir qui au juste il va affronter lors des trois derniers jours (puisqu'on le sait déjà plus ou moins pour Asa, Kaio et Wakanosato). Alors, qui ? Parmi les Sanyakus, il ne reste plus que Tochinonada, toujours redoutable mais peu performant sur ce tournoi. Roho et Kotooshu sont des adversaires possibles et ça donnerait certainement des matchs intéressants ! Kotonowaka, Takamisakari, Kaiho et Kotoryu sont aussi des possibilités, mais ils paraissent un peu légers pour que la NSK les oppose à quelqu'un qui a désormais de tellement bonnes chances pour le yusho.

Kaiowaka
25/11/2004, 07h02
Au sujet de Hakuho, d'ailleurs, l'une des questions les plus essentielles de cette fin de tournoi est de savoir qui au juste il va affronter lors des trois derniers jours (puisqu'on le sait déjà plus ou moins pour Asa, Kaio et Wakanosato). Alors, qui ? Parmi les Sanyakus, il ne reste plus que Tochinonada, toujours redoutable mais peu performant sur ce tournoi. Roho et Kotooshu sont des adversaires possibles et ça donnerait certainement des matchs intéressants ! Kotonowaka, Takamisakari, Kaiho et Kotoryu sont aussi des possibilités, mais ils paraissent un peu légers pour que la NSK les oppose à quelqu'un qui a désormais de tellement bonnes chances pour le yusho.

Ben le premier des 3 derniers sera Kotooshu !!!!!!!

Azumashida
25/11/2004, 11h02
Bouh, quelle sale journée... En plus j'ai pas pu voir le streaming du tout... Kaio aurait maintenant besoin d'un miracle (un yusho) pour décrocher la tsuna... (mais comment peut-il perdre face au Blob, ca, j'ai du mal à me l'imaginer; enfin, je le verrai bien assez tôt)
Bonne journée pour la Musashigawa beya (ce qui en général est mauvais signe pour mes pronostics et mes goûts), avec trois victoires pour leurs trois rescapés en Makuuchi...

pereboulon
25/11/2004, 12h15
Brigadier avait presque raison, Chiyotaikai a vaincu Hakuho (et par yorikiri, ce qui n'est pas très habituel chez lui). Par contre Wakanosato a chuté. C'est logique en fin de compte tant le yokozuna semble (presque) invincible sur ce basho. Il avait promis un mur bien épais à franchir et il avait raison.

Pour Kaio je crois qu'on peut maintenant se rendre à l'évidence : il n'arrivera pas au grade de yokozuna cette fois-ci. Au mieux, il peut permettre à Hakuho ou Wakanosato de disputer la victoire finale à Asashoryu. Toute la question maintenant est de savoir s'il va un jour y arriver. J'en doute (mais je suis un homme de peu de foi).

Sinon je suis bien content pour Kotonowaka et Hayateumi : deux "vieux" qui continuent de nous émerveiller.

Brigadier
25/11/2004, 12h43
J'ai eu un bon résultat sur deux. Honnêtement seul WAKANOSATO pouvait encore empêcher le YOKOZUNA d'empôcher un nouveau titre.
ASASHORYU a gagné ce BASHO aujourd'hui.

Outremer
27/11/2004, 06h07
C'est vraiment dommage, pour Kaio. J'ai l'impression que la pression a fini par être trop forte (il devait tout de même remporter ses 4 derniers matchs !) et qu'il a perdu son sang-froid. Il a reculé devant Miyabiyama pour essayer de l'amener au sol. Ca a complètement raté et Miyabiyama lui est passé dessus comme un 20 tonnes.

Impressionnante victoire de Chiyo sur Hakuho ! J'ai peut-être trop sous-estimé l'un et trop surestimé l'autre. Ou alors, c'est la perspective d'être MK qui le motive. :) Il a acculé Hakuho presque instantanément à la tawara et a conclu en yotsu-zumo.

Ce qui m'a étonné, c'est que Hakuho ne se soit pas attendu à une attaque-éclair de ce genre et n'ait pas recours à un henka (comme face à Hokutoriki !).