PDA

Afficher la version complète : Resto japonais à Dax



Salamandre
11/02/2008, 16h28
Bonjour à tous, je dois me rendre dans la région de Dax prochainement et j’aimerais faire découvrir la nourriture japonaise à quelqu’un qui n’y a jamais gouté.
L’un d’entre vous aurait-il l’adresse d’un restaurant de ce type entre Dax et Mont de Marsan ?
Peut être même après, pourrais-je l’amener à envisager de regarder ce noble sport, du moins si l’expérience lui plait…

Satori
11/02/2008, 17h28
Peut être pourrais tu tenter ta chance par MP auprès de Terarno, Herritaro, Abudisake ou bien les toulousains, ils sont à mon avis les plus à même de pouvoir te répondre. Il n'y a en tous cas aucune localisation spécifiée Dax ou Mont de Marsan sur les membres du site...

Sinon ya les pages jaunes! ;) :P

Satori

Patooshu
11/02/2008, 20h21
Mes beaux-parents sont au sud de Dax, mais je n'ai jamais entendu parler de resto Japonais. C'est pas trop la mode par là.
Mais je suis très loin d'avoir tout testé.

Désolé :oops: :oops: :oops:

marianne
23/03/2008, 11h49
ou peut on manger un chanko nabe à Paris?

(question d'une provinciale indécrottable pour qui Paris c'est presque aussi loin que Tokyo)

Merci d'avance

Satori
23/03/2008, 20h25
Tu devrais regarder le post de la dernière rencontre à Paris en mars je crois, ils ont mangé un chanko. Cela dit a priori, on ne connait pas de restaurant qui propose un chanko nabe à la carte, ça se négocie avec le patron je pense. Autrement il me semble que c'est l'ami Soupooshu qui s'est occupé de ça, un petit MP pourrait t'apporter des réponses, peut être... :)

Satori

abudisake
24/03/2008, 08h02
Peut être pourrais tu tenter ta chance par MP auprès de Terarno, Herritaro, Abudisake ou bien les toulousains, ils sont à mon avis les plus à même de pouvoir te répondre. Il n'y a en tous cas aucune localisation spécifiée Dax ou Mont de Marsan sur les membres du site...

Sinon ya les pages jaunes! ;) :P

Satori

Je ne connais pas assez Dax et ses alentours pour te guider objectivement...
N'oublie pas non plus que nous sommes en province et que les choix qui nous sont proposés ne sont pas toujours de nature à satisfaire la curiosité de nos papilles dès que l'on parle d'exotisme.
Avec Herritaro (entre autres), nous avions partagé une bonne table sur Bordeaux et sur Pau mais ça fait peut être un peu loin pour ça...
Bonne prospection !

NB : si ta route t'amène sur Pau, n'hésite pas à me prévenir....

Soupooshu
24/03/2008, 14h40
ou peut on manger un chanko nabe à Paris?
(question d'une provinciale indécrottable pour qui Paris c'est presque aussi loin que Tokyo)
Merci d'avance

En fait on peut manger un nabe (le nabe étant une casserole), au restaurant Koba, rue de la michodière. Le principe est une casserole auto-chauffante, garnie de légume, poisson...(selon la recette du nabe), que l'on recharge au fur et à mesure jusqu'à déguster le bouillon restant, si bien sûr on a encore faim !
Il vaut mieux par contre le commander à l'avance, et allez pour cela voir le chef en direct.
Quant au Chanko, recette spécifique des lutteurs sumo, je ne peux garantir qu'elle sera suivie à la lettre... Mais une variante sera tout aussi bonne :wink: !

marianne
24/03/2008, 18h04
Merci beaucoup!
Je vais essayer de m'offrir ça pour ma trop rare excursion à Paris.

Herritaro
26/03/2008, 20h48
Une pensée émue pour le resto "Le Sumo", à Bordeaux, aujourd'hui fermé. Plusieurs nabe à la carte, dont un gargantuesque chanko nabe...

Sinon pour Dax pas d'idée...

Mais pour Pau je connais une adresse INCONTOURNABLE.

Celle d'Abudisake... :wink:

Herritaro

Salamandre
27/03/2008, 09h49
Merci à tous, il semblerait effectivement que les spécialités japonaises ne soit pas au goût des landais.
J’ai finalement trouvé un traiteur qui propose des sushis sur un marché à Cap Breton, mais lors de mon passage, j’ai pu un peu discuter avec sa femme :-) et elle m’a annoncé que de toutes les façons ils abandonnaient la région car les gens du cru leur demandait surtout des nems… :-(
Point de sushis à disposition, je me suis donc rabattu sur des brochettes et des giozza, la jeune miss qui m’accompagnait (12 ans) a elle craqué pour un poulet à la citronnelle, donnez vous du mal !
Tant pis, je me vois contraint à manger du foie gras, que la vie est dure…