PDA

Afficher la version complète : Pour les fans d' Asashôryû .



konishiki
06/02/2008, 12h31
Asafan et autres fans du Yokozuna Asashôryû , j'ai un petit cadeau pour vous ! :wink: :wink: :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=kjhp1OypUNQ

DEUXIEME PARTIE ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=-EO9tmsJNMI

TROISIEME PARTIE ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=IqcGP1DxeG4

konishiki
06/02/2008, 12h35
Asafan ? :D :wink: Si ce n'est pas toi ? Alors fais gaffe à la concurrence ! :wink: :wink: :D


http://www.youtube.com/watch?v=iiisgraqr9E

Asafan
06/02/2008, 13h43
Non mais pour qui elle se prend, cette jeune péronelle? :roll: :wink:

Merci pour ce beau cadeau, Konishiki. Ca tombe bien, demain, c'est le Tsagaan Sar, le nouvel an mongol. Voilà sans doute pourquoi Asashoryu est rentré chez lui. Et dire qu'il y a encore des mauvaises langues pour prétendre qu'il n'a pas de charisme! :evil: :wink:

konishiki
06/02/2008, 14h16
Encore une petite pour la route ! :D


http://www.youtube.com/watch?v=CzeB2qCNltE

dohko57
06/02/2008, 14h17
superbe reportage ! merci pour ce partage konishiki !!
asafan je te fais une proposition : je m'occupe de cette charmante demoiselle et tu demeureras le plus grand fan de Asashoryu ! oki? ;)

ps :my god
:oops: elle est mimi ! :D

pereboulon
06/02/2008, 15h14
Belle brochette de fans, il en a de la chance le Asashoryu. Qu'est ce qu'il écoute au début du reportage ? On dirait un chant klingon 8O . Formidable reportage sur la vie d'Asashoryu en tout cas. Il est bien occupé.

Merci Konishiki.

konishiki
06/02/2008, 16h50
Il faut noter dans la première vidéo , 2 personnes trés célèbres au Japon .
Lors du Keiko à la Takasago beya , la présence de l'ancien Kokonoe oyakata ( ancien yokozuna Kitanofuji ).
La deuxième étant Yamashita : légende vivante du Judô Japonais.

J'ai noté aussi que Tagasago oyakata (ancien ôzeki Asashio V), le maitre d'Asashôryû avait des poids au chevilles. Il est fort probable qu'il éffectue encore quelques shiko avec ses deshi pour garder la forme.

Par contre , je n'ai pas pu reconnaitre le sekitori qui participait au Keiko de la Takasago beya.... :x

Quoi qu'il soit , j'ai beaucoup apprécié de voir Asashôryû donnait des conseils au jeune apprenti . En lui montrant comment être plus éfficace avec les coudes au corps lors de la poussée. 8)

La séance d'entrainement avec Hakuhô qui n'était pas encore yokozuna est formidable !

Asashôryû transmet son savoir , un peu comme Akebono l'a fait avec lui !
Bravo Asashôryû ! 8)

liclic
06/02/2008, 18h03
Dans le deuxième, on reconnaît Tochinonada et peut-être Kakizoe parmi les sekitori présents pendant le keiko.

Kotononami
07/02/2008, 01h10
Merci Konishiki , superbes images.
Etonnant de revoir cette victoire nette d'Hokutoriki sur Asashoryu datant du Natsu 2004.
On a du mal à imaginer le lutteur de l'Hakkaku-beya remettre ça aujourd'hui.

dohko57
07/02/2008, 09h05
oh la boulette, je viens de découvrir sur un autre topic par un pur hasard en lisant les commentaires que Asafan était de sexe féminin !
8O gloops ! mon commentaire de ce topic est donc hors de propos et je tiens à présenter mes excuses auprès de notre chère Asafan : je m'incline. :roll: GOMEN NASAI c'est parce que je suis nouveau en fait, je pouvais pas savoir désolé ...
Les choses sont remises à leur place donc !
hép Konishiki, t'aurais pas des infos sur la charmante petite dans la video? :wink:

encore merci pour ces supers videos, c'est un grand moment de sumo !

liclic
07/02/2008, 09h39
Le plus simple Dohko c'est d'éditer ton précédent message.... comme ça pas de problème.....

Asafan
07/02/2008, 12h30
oh la boulette, je viens de découvrir sur un autre topic par un pur hasard en lisant les commentaires que Asafan était de sexe féminin !
8O gloops ! mon commentaire de ce topic est donc hors de propos et je tiens à présenter mes excuses auprès de notre chère Asafan : je m'incline. :roll: GOMEN NASAI c'est parce que je suis nouveau en fait, je pouvais pas savoir désolé ...
Oui, en effet, quelle honte! Oser me traiter de mec ! On a rarement vu plus malpoli! :evil:

Tu me feras une cinquantaine de shiko, une demi-heure de teppo, et tu seras privé de chanko pendant 2 semaines, pour t'apprendre la politesse! Et si ça ne suffit pas, tu me feras encore une bonne séance de butsugari-geiko contre...disons...Satori, puis Quintalomaru, puis Toonoryu, de beaux bébés qui ne s'en laissent pas conter par une bleusaille! Non mais! :wink:

@Pereboulon : un chant klingon??? Quoi-t-est-ce?

dohko57
07/02/2008, 13h14
Oki promis liclic !
Asafan, qu'il en soit ainsi ! hép les gars, on y va molo quand meme ;) ! un fan de sumo mort n'est plus utile hein :P 8)

serval
07/02/2008, 14h55
merci pour ces video konishiki

on peu voir qu un grand champion comme ASASHORYU peu avoir l air humain avec ses bons et ses moins bons cotes.j aime beaucoup voir evoluer ces luteurs dans leurs vie de tous les jours , preparation , loisir , repas , tournois , victoire et apres tournois etc...je trouve ca tres riche en information et auussi passionnant que le combat seul.

encore merci pour tes trouvailles konishiki.

liclic
07/02/2008, 15h05
Et je dirais même plus Serval, c'est souvent plus intéressant de regarder qui sont les personnes. Nous connaissons tous asashoryu comme rikishi, les différentes frasques auxquelles je regrette sincèrement qu'il nous a habitués. Cependant, essayer de comprendre son quotidien et ce à quoi il aspire est vraiment intéressant plus qu'un combat il n'y a vraiment pas photo qui ne nous apprendra pas grand chose sur lui à mon humble avis.

pereboulon
07/02/2008, 15h46
@Pereboulon : un chant klingon??? Quoi-t-est-ce?

Tu ne connais pas Star Trek ? Les Klingons sont une des races extra terrestres de l'univers de Star Trek. De grands guerriers qui causent des ennuis à la fédération des planètes unies (dont la Terre) mais qui s'assagissent au cours du temps. Dans certains épisodes on a le loisir d'écouter des airs d'opéra klingon et je trouve que cela ressemble un peu à l'air (mongol ?) qui est diffusé dans le reportage.

Asafan
07/02/2008, 17h52
Et ben! Tu m'en diras tant! :wink:

Non, je ne regarde pas Star Trek, et je ne connais quasiment aucun personnage, donc forcément, pas les Klingons non plus. Je n'ai pas pu déterminer si c'était un air mongol ou non. Je n'ai pas vraiment reconnu de mots. Ca pourrait aussi bien être du japonais. Et comme en plus ils utilisent tous la gamme pentatonique...

liclic
07/02/2008, 18h25
Ne t'inquiète pas asafan, je n'y connais rien non plus.... Moi star trek et même star wars ce n'est décidément pas mon truc......

dohko57
08/02/2008, 10h55
wow sacrilèèèèèèège :D !
star wars c de la bombe :p :D bien entendu c'est propos n'engage que moi !!!
dis moi asafan, parles tu mongol, japonais voir chinois? :) parce que moi j'ai rien compris du tout lol !

ps : je comprends un tout petit peu le jap et encore c'est parce que j'ai matté tellement d'animes :p :)

Iwanoshima
09/02/2008, 14h18
(Star Trek power, je suis un faaaan :mrgreen:). Mille merci pour ces vidéos !

Asafan
09/02/2008, 14h46
Belle brochette de fans, il en a de la chance le Asashoryu. Qu'est ce qu'il écoute au début du reportage ? On dirait un chant klingon
Après une réécoute attentive, il s'agit bien d'un chant mongol. J'ai reconnu la langue. Ne le répétez pas, mais je goûte assez peu la variété mongole. Ils réadaptent souvent leurs chants traditionnels au (dé)goût du jour, c'est très ringard et assez pompier. En Mongolie, je n'aime que la musique traditionnelle, le hip-hop, et un certain compositeur contemporain à qui Asashoryu avait lui-même remis le prix de l'artiste de l'année en 2005, je crois. Le reste me fait sourire quand je suis de bonne humeur. Heureusement, là-bas, je suis toujours de bonne humeur :wink:

yomugi
09/02/2008, 15h55
Du hip hop mongol ? Alors là si tu as quelques mp3 je suis preneur à fond !
(et si ils font du reggae, je suis preneur aussi !)

Asafan
09/02/2008, 17h27
Regarde tes mp :D

Pippooshu
09/02/2008, 19h36
Merci, Info-sumo...it's a wonderful special!!!!! I's a jewel for all the Asashoryu's fan like me! Many, many thanks! :D

pereboulon
12/02/2008, 08h42
Merci, Info-sumo...it's a wonderful special!!!!! I's a jewel for all the Asashoryu's fan like me! Many, many thanks! :D

We all love Info-Sumo here for the wonderful job he does. However, this time it is Konishiki (not the real one, but a nice guy from Marseille) who posted the videos. If you want to thank him, you can do it in italian since it is a langage he understands very well. :D

konishiki
15/02/2008, 08h43
http://www.youtube.com/watch?v=pq_7BgxadaA

konishiki
15/02/2008, 09h04
Année 2004, Asashôryû contre Kotonowaka dans un combat devenu légendaire.


http://www.youtube.com/watch?v=_CWYkO2LeMY

toonoryu
15/02/2008, 09h09
J'aime bien Asashoryu, mais j'ai jamais compris sur ce combat comment on avait pu lui accorder un torinaoshi, alors que le kabaite paraît si évident... bon, la victoire du deuxième combat vaut quand même le coup d'oeil :)

konishiki
15/02/2008, 09h11
J'aime bien Asashoryu, mais j'ai jamais compris sur ce combat comment on avait pu lui accorder un torinaoshi, alors que le kabaite paraît si évident... bon, la victoire du deuxième combat vaut quand même le coup d'oeil :)

Je suis d'accord !

Hou ! Hou ! la la ! je :arrow: car je crois qu'Asafan nous a entendu ! :arrow: :wink:

Asafan
15/02/2008, 10h28
Alors comme ça on complote dans mon dos? :wink:

Tellement évident, le kabaite? Et pourtant un shimpan est juste sous leur nez. Il devait sans doute penser à ses courses pour le dîner... Dommage que vous n'ayez pas été à sa place...

Sérieusement, je pense que les shimpan ont décidé que le corps d'Asashoryu n'était pas tout à fait mort. En tout cas pas ses bras, qui ont amené Kotonowaka au sol plus rapidement afin qu'il le touche avant lui.

Et puis...il faut bien être un mec pour ne pas se rendre compte que le corps d'Asashoryu est toujours extrêmement vivant. :P

toonoryu
15/02/2008, 11h44
On sortira jamais de ce débat ;)

N'empêche que :

- Asashoryu est de dos, et qu'il ne me semble pas distinguer sur la vidéo que ses bras aient véritablement une quelconque action sur Kotonowaka. Là dessus, je te le concède, le shimpan est sans doute mieux placé que la caméra.
- Si l'on admet le point suivant, le scandale est pour le moins d'accorder un moyen terme totalement incongru;, en l'espèce le torinaoshi. Soit les shimpan considèrent qu'Asa amène (de dos !) au sol Kotonowaka, et dans ce cas, à lui la shiroboshi, soit on a clairement un kabaite (ce que je pense) et Kotonowaka est vainqueur. Mais je ne comprends pas le torinaoshi, la main de Kotonowaka étant sans aucune espèce de discussion la première à toucher le sol. Un torinaoshi n'intervient me semble-t-il qu'en cas de simultanéité des chutes et d'impossibilité de décider d'un vainqueur.

Bref, les shimpan n'étaient pas inspirés ce jour là (ou peut-être que si, puisqu'au moins on parle encore de ce combat quatre années après ;))

Asafan
15/02/2008, 13h50
Peut-être que les shimpan étaient divisés, comme nous, et qu'ils n'ont pas pu se mettre d'accord, comme nous, alors ils ont choisi le moyen terme. Et ce moyen terme-là était superbe! :wink:

konishiki
26/03/2008, 17h45
Haru basho 2008, reportage sur Asashôryû.


http://www.youtube.com/watch?v=FHyUZgVu7AU

dohko57
27/03/2008, 13h42
merci konishiki ! dommage que je ne comprenne rien ... :lol: !

konishiki
01/04/2008, 10h17
Asashôryû reçoit les prix , l'ovation du public. On y voit sa famille venue de Mongolie. Je crois que c'est son son papa...(Asafan va nous confirmer ça :wink: )


http://www.youtube.com/watch?v=mMFT20o4_iU

konishiki
01/04/2008, 10h24
Asasshôryû dans les coulisses du yushô.


http://www.youtube.com/watch?v=kjhioQ2vauQ

konishiki
01/04/2008, 10h53
Un reportage sur Asashôryû.


http://www.youtube.com/watch?v=AebYrF4-Mv4

pereboulon
01/04/2008, 15h00
Argh, c'est trop, trop de bonnes choses. Tu nous gates trop Konishiki (enfin, surtout les fans d'Asashoryu). Merci.

Asafan
01/04/2008, 16h33
Asashôryû reçoit les prix , l'ovation du public. On y voit sa famille venue de Mongolie. Je crois que c'est son son papa...(Asafan va nous confirmer ça :wink: )
Je ne sais pas si je deviens aveugle 8) mais je n'ai aperçu personne de sa famille dans cette video.... Si tu fais allusion au monsieur à la chemise bleue qui salue tout au début, ce n'est en tout cas pas son père. A vrai dire, je ne connais pas ce visage. Es-tu sûr qu'il est de la famille d'Asashoryu? On dirait plutôt un simple péquin qui profite que la caméra est braquée sur une célébrité pour faire un coucou à ses proches...Mais bon...je ne suis pas une intime du yokozuna (hélas) et je peux me tromper.

Quant à la 2e video, je l'ai mise en ligne il y a quelques jours : ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4647/).

Mais comment t'en vouloir de ne pas tout mémoriser, Konishiki :wink:

Merci pour la 3e video que je ne connaissais pas. Tout au début, on voit Kotomitsuki rigoler en douce. Ca m'a fait bien marrer. Il a vraiment l'air très sympa.

Et que dit l'inénarrable Yoda Uchidate? Si un japonophone passe dans le coin, ça me dirait bien d'avoir une petite traduction... :D

X-Philohana
01/04/2008, 16h41
... bide sur le poisson d'avril... Je l'édite.

konishiki
01/04/2008, 17h35
Je trouve que le visage du monsieur dans la tribune lui ressemble beaucoup ! non? :wink:

Asafan
01/04/2008, 21h57
Ce n'est pas son père. En voici une photo.

http://img228.imageshack.us/img228/1629/38xv6.jpg

Toutefois je reconnais qu'on peut trouver à ce spectateur à la chemise bleue une ressemblance avec Asa dans la fente des yeux. Il est peut-être de sa famille, mais il m'est totalement inconnu.

konishiki
16/04/2008, 18h47
Encore une émission sur le 22ème yushô du Yokozuna.

http://www.youtube.com/watch?v=EvEeYvlxOfQ

Asafan
16/04/2008, 19h01
Gosh! Niet, nicht, niz, rien du tout. No longer available. Un record de vitesse, dirait-on

Oh que je suis déçue :cry:

Tu l'avais enregistrée, par hasard, Konishiki?

konishiki
16/04/2008, 19h05
La vidéo marche Asafan , je viens de vérifier ! :wink: 8)
Essaie encore :wink:

Asafan
16/04/2008, 19h42
Trop tard! Je voulais effacer mon message, car j'ai pu enregistrer la video, mais j'ai été appelée au téléphone et après ce n'était plus possible.

Ca m'apprendra à tourner 7 fois mes doigts au-dessus du clavier avant de taper! :wink:

Merci Konishiki :D

@ X-File : c'était quoi ce poisson d'avril? Il m'a échappé. Te connaissant, ça devait être hilarant pourtant :wink:

X-Philohana
16/04/2008, 23h16
@ X-File : c'était quoi ce poisson d'avril? Il m'a échappé. Te connaissant, ça devait être hilarant pourtant :wink:Merci pour la vile et basse flatterie, mais ne penses-tu pas que si j'avais la moindre fierté pour cette tentative avortée je ne me serais pas empressé de l'effacer afin d'annihiler toute trace témoignant d'une aussi pathétique tentative?

Asafan
16/04/2008, 23h24
Allons allons. Ne fais pas ta grande modeste. Ca ne prend pas.

Allez, envoie, qu'on rigole ! :P

X-Philohana
17/04/2008, 13h25
... tu crois VRAIMENT que je vais ressortir un 17 avril un canular que LE JOUR MÊME je n'ai moi-même pas trouvé drôle malgré toute l'indulgence que j'ai pour ma personne? Un truc tellement naze que j'ai été soulagé de l'éditer avant que personne d'autre ne le remarque! Je vais pas le ressortir pour me "taper la honte" maintenant! :D

Asafan
17/04/2008, 16h17
Je suis sûre que c'était marrant. Je ne vais pas te lâcher comme ça, tu m'as mis l'eau à la bouche. Alors, pour ne pas te taper la honte, hop! Un petit mp ni vu ni connu. Je te promets que je ne le répandrai pas si je le trouve nul, ce qui m'étonnerait fort.