PDA

Afficher la version complète : Scandale sur le sumô.



konishiki
31/01/2008, 18h26
une petite vidéo où l'on évoque les pseudo scandales.
Mais ce qui est vraiment intérréssant , c'est de revoir Akebono à l'Azumazeki beya mais aussi le tout jeune Ushiomaru avec son mawashi noir . ( il n'était pas encore sekitori ).

Ps : le début de la vidéo est sur maitre de ninjustu mais aprés un petit moment (1m50),la vidéo enchaine sur le sumô .


http://www.youtube.com/watch?v=-Tlb5XjeKlk

Asafan
31/01/2008, 22h18
C'est chez moi ou cette video n'est déjà plus en ligne? Ca fait la 2e que tu proposes et que je ne peux pas voir. :? :roll:

skydiver
31/01/2008, 22h24
Idem pour moi. Elle n'est plus disponible.

Sakana
31/01/2008, 22h29
Quand c'est comme cela, cliquez sur "Lien vers Youtube" (ici : http://youtube.com/watch?v=-Tlb5XjeKlk ). Souvent, c'est parce que la personne ayant mis en ligne la vidéo ne souhaite pas qu'on utilise un lecteur embarqué (comme le fait Konishiki ; "embedding disabled").
:)

Chtite_Mousse
31/01/2008, 22h30
C'est chez moi ou cette video n'est déjà plus en ligne? Ca fait la 2e que tu proposes et que je ne peux pas voir.

Etrange ... elle passe impeccablement chez moi !

Au passage, merci beaucoup Konishiki pour toutes les vidéos que tu découvres pour nous :wink: .

Edit : devancée par Sakana !

liclic
31/01/2008, 22h53
Elle est vraiment splendide cette vidéo. On entend bien le mot "yaocho" de la part de l'espèce de geek au milieu mais ils auraient pu traduire un peu les propos, j'aurais aimé plus de réactivité par rapport aux propos, tant pis.
J'apprécie toujours de revoir akebono même si son style de sumo ne m'a jamais énormément enchanté. Un moment, lors d'un combat, il m'a semblé voir (je me trompe peut-être) Kaio relativement jeune. Etait-ce lui?

Asafan
31/01/2008, 23h04
C'était simple, mais il fallait le savoir. Merci Sakana :D

Le regard d'Akebono en ouverture et à la fin... Superbe !8O

Les deux premières minutes vont plaire à mon fils, pratiquant de ninjutsu et grand admirateur de maître Hatsumi.

Merci, Konishiki. Super trouvaille.

toonoryu
01/02/2008, 05h32
Elle est vraiment splendide cette vidéo. On entend bien le mot "yaocho" de la part de l'espèce de geek au milieu mais ils auraient pu traduire un peu les propos, j'aurais aimé plus de réactivité par rapport aux propos, tant pis.
J'apprécie toujours de revoir akebono même si son style de sumo ne m'a jamais énormément enchanté. Un moment, lors d'un combat, il m'a semblé voir (je me trompe peut-être) Kaio relativement jeune. Etait-ce lui?

Le "geek" en question est quand même Itai Keisuke, qui fut détenteur avant que Tosayutaka ne le batte du record de victoires en divisions inférieures en alignant 29 succès consécutifs depuis les maezumo. Il ftu ensuite, sans doute à cause de sa santé, extrêmement irégulier, bien qu'atteignant le grade de komusubi.

liclic
01/02/2008, 07h21
Je me repends d'être inculte car je ne suis pas japonisant et donc je n'avais aucune idée de qui il pouvait s'agir.....
Le terme employé "geek" avait l'avantage de faire un peu cliché mais de pouvoir l'identifier par rapport aux autres personnes intervenants dans le reportage sans trop de problème. (évidemment si cela avait été akebono, je n'aurais pas eu ce problème) :oops: :oops:

toonoryu
01/02/2008, 15h27
Rassures-toi, tu n'es pas plus inculte que je ne suis japonisant... mais le personnage est central dès qu'on aborde le sujet du yaocho dans le sumo...