PDA

Afficher la version complète : Promotions juryo Haru basho 2008



toonoryu
30/01/2008, 14h56
Sont promus sekitori, pour la première fois :

- Hokutokuni (Hakkaku-beya)
- Tosayutaka (Tokitsukaze-beya)

Reviennent en juryo :

- Kyokunankai
- Sagatsukasa

Tosayutaka devient le titulaire de la promotion la plus rapide de l'histoire du sumo depuis les maezumo (ex-aequo si je me souviens bien, mais je ne me souviens plus vaec qui...). Un faux air de Tochiazuma chez ce lutteur au fait, vous trouvez pas ?

http://ca.c.yimg.jp/news/20080130130512/img.news.yahoo.co.jp/images/20080130/jijp/20080130-00000009-jijp-spo-view-000.jpg

Kaiomitsuki
30/01/2008, 15h38
Tosayutaka ...Un faux air de Tochiazuma chez ce lutteur au fait, vous trouvez pas ?
On lui souhaite un palmarès identique et pourquoi pas meilleur à l'ancien Ozeki dont le Danpatsushiki est prévu ce samedi :wink:

Yokotsuna
31/01/2008, 10h24
Ben dites donc, le Tosayutaka il a un regard sur cette photo qui m'inspire pas le croiser dans une rue sombre... :lol:


Au vu du banzuke, il n'en s'est pas fallu de beaucoup pour qu'il reste à la porte des sekitori. Sa défaite contre Kirinowaka ne m'a pas vraiment rassuré. J'aurais préféré qu'il l'emporte, finir à 6-1 sans fioritures. Mais bon tant mieux.

Le fait que l'Oyakata actuel est l'ancien Tokitsuumi me plait bien par contre. Il a quitté les dohyos il n'y a pas si longtemps donc est à même de pousser ce lutteur très loin en termes de compétition, de motivation et d'expérience au plus haut niveau (50 bashos en makuuchi tout de même). La Tokitsukaze-beya a produit dans son histoire 1 Yokozuna et 3 Ozekis, je pense qu'il fera partie de cela un jour. Laissons lui le temps de faire son apprentissage.

@Kaiomitsuki: Merci du rappel du danpatsu-shiki de Tochiazuma. Grand combattant devant l'éternel. Respect.

liclic
31/01/2008, 10h32
@kaiomitsuki : moi aussi j'appréciais beaucoup cet ancien ôzeki.

dohko57
31/01/2008, 11h48
encore un jeune lutteur que je vais suivre attentivement ! il a beaucoup d'envie et j'espère qu'il montra vite parmi les Maegashira voit encore plus haut !!
je suis également curieux de voir jusqu'où ira le petit nouveau Ichihara !!