PDA

Afficher la version complète : Hatsu 08 - nos résultats



Kotononami
28/01/2008, 15h02
J'ouvre ce post ici car il ne fait pas partie de ceux à bannir de cette partie du forum. Tous les précédents ne sont dailleurs pas parti à la trappe.

Alors , voila ce que cela donne pour mézigue.


Déceptions

UDH : J'étais redescendu sekiwake-zeki après avoir concédé 2 MK en tant qu'ozeki , il me fallait un 10-5 pour retrouver ce grade.
Je termine à 9-6 à 2 points de l'objectif ,les nerfs!

Sumo Game : 6-9 , 2ème MK consécutif et belle leçon d'humilité après une série de 10 KK consécutifs entre la makushita et la makuuchi. Le maintien en makuuchi est cependant assuré mais je n'aurais plus droit à l'erreur en mars.

Juryo-game : 5-10 en tant que Juryo 11 , autant dire que la rétrogradation en makushita est officielle. Hormis Tochinohana (salut à lui) et Kasuganishiki , j'avais une belle équipe mais les scores sont très élevés sur ce basho. Beaucoup de joueurs ont bien senti les choses , et moi un peu moins.

S.Oracle : 6-9 , un mauvais résultat qui devrait quand même me permettre de rester en juryo.

S.4 : 5-9-1 : Déconfiture totale avec rétrogradation en Juryo pour l'Haru

Totoro-hoshitori : 4-11 , un coup c'est oui , un coup c'est non.

GISP : 71 points , ça devrait donner un 7-8 ou un 6-9

Chain Gang : Eliminé le premier jour comme 80% des joueurs

S.Toto : 7-7-1 , pas mal le coup de louper 1 journée.


Les satisfactions :


Bench Sumo : 9-6 , 7ème KK consécutif et makuuchi promotion zone dans le prochain banzuke.

Ozumo-bingo game : 8-7 , première participation , ça me convient.

Fantasy - sumo : 9-6 (107ème) en milieu de tableau maegashira.

Roto-sumo : 4-3 en makushita , pas de quoi sauter au plafond.

Paper Oyakata : 10-5 et peut-être enfin une promotion en Juryo.

Y&Y SB : 11-4 en tant qu'ozeki kadoban , ça repart pour un tour

FAWL : 10-5 en tant que sekiwake. Me voila hypotétiquement en tout début de run pour le grade d'ozeki. Je vais peaufiner ma selection du Haru comme jamais. :wink:

TRIO : 9-6 et bon espoir de retrouver les sanyaku.

Higashi & Nishi 8-7 , très satisfait car après un début désastreux à 1-5 , KK obtenu au senshuraku.

GTB : 13-2 , 5ème du classement

Kongo : 9-6 en tant que M2w , peut-être un retour en sanyaku.

ISP : 12-3 et YUSHO :D

Très content car ce jeu ne m'a jamais réussi auparavant.

C'est mon 5ème Yusho dans un jeu majeur après le GTB , GISP , Bench et Totoro-Hoshitori et mon 11ème Yusho tous jeux confondus.


Bilan : 8 MK ; 13 KK

toonoryu
28/01/2008, 21h13
Les plus :

- SumoGame : jun-yusho, yusho manqué à un point technique près et accession en juryo à la clef :)
- Sekitori-toto : malgré une fin quelque peu poussive, 9-6 et accession en makuuchi possible (suis J4 actuellement)
- Bench : Kachi-koshi de justesse malgré une 6° place au MCP et un prix technique division. Comme Mk4, une accession en juryo est possible mais assez hypothétique...

Les moins :

- Trio : un bête oubli en 14° journée me donne le MK, après de bons débuts (ça devient une habitude...)
- YYSB : Ze gadin, je pense avoir un beau gros MK avec 56 victoires, sans doute le team le plus redoutable... tous mes lutteurs ont été bien meilleurs que prévu, sauf Asashoryu (en même temps, c'était pas évident pour lui... ;))

Konosato
01/02/2008, 18h40
Avec 18 KK contre 5 MK , je suis très très satisfait de ce Basho. C’est bizzare que je réussisse toujours bien dans le premier tournoi de l’année et que par exemple pour le Natsu c’est tout le contraire.

Kachi-koshi

Sekitori Oracle: 12-3. Yusho! C’était mon but depuis longtemps de réaliser un Yusho à chaque jeu créé par Zenjimoto (Sekitoto, Oracle, S4) eh bien c’est fait.
UDH: 14-1. Jun-Yusho et félicitation à Fatakyama pour sa première place. Sur mon brouillon j’avais placé Chiyotaikai en premier à 6 points, quand j’ai fait mon prono j’ai pas osé et je l’ai mis à 1 point.
Hoshitori: 13-2. Malgré que j’avais Homasho et Tamanoshima dans mon équipe.
Tipspiel: 12-3. Quatrième au classement général et Kanto-sho. Je suis devenu Sekiwake.
Sekitoto:11-4. Ce beau score vient à point pour m’éloigner de la Juryo
HigashiouNishi: 11-4. Jun-Yusho et je deviens Sekiwake 1 E, juste derrière l’Ôzeki Zichi.
Trio: 10-5. Ce fût du juste. Après avoir été rétrogradé j’ai rèussi à redevenir Ôzeki et j’en suis très fier.
YYSB: 10-5. Je monte en Sanyaku
Fantasy: 10-5. Je suis au milieu des Iramaku
Roto Sumo: 5-2 en Makushita. Je freine ma dégringolade, mais je ne crois pas que cela suffira pour monter en Juryo (je suis Ms5).
GTB: 9-6. Je suis 32ème au Banzuke
Juryu Game: 9-6. Je suis à la porte des rangs Joi-jin.
FAWL: 9-6. Vais-je devenir Sekiwake ?
Paper Oyakata: 9-6. Avec Homasho et Tamanoshima dans mon équipe je m’en sort bien.
Banzuke-surfing 1: 4-3 avec Sokokurai. Je suis au plus mal deuxième
Sumo Game: 8-7. Cela aurai pu être mieux – j’étais à 6-1 après sept journées - je reste Sekiwake.
Ozumo Game: 8-7. Après ma cinquième participation je commence lentement à un peu “sentir” ce jeu.

Make-koshi

ISP: 7-8. Je joue à ce jeu sans conviction
GISP: 7-8 ou 6-9. Je descends en Juryô
S4: 6-9. Etant donné que 90% des joueurs on fait MK, surtout autour de moi, je garde ma place en Sanyaku et je vais peut-être gagner un rang ou deux
Bench: 6-9. Cinquième MK de suite. Je suis à la limite de la descente en Juryô
Chain Gang: Sortie le premier jour comme 80% des joueurs.

Kotononami
01/02/2008, 21h41
Belle perf Konosato , tu es égal à toi même en quelque sorte. :wink:
Il te reste à briser cette spirale infernale au bench et tout rentrera dans l'ordre.
Remarque , le fait de me rapprocher de toi dans le banzuke n'est pas pour me déplaire. :wink:

Kaiowaka
08/02/2008, 00h35
A moi maintenant et on commence toujours par le pire !

Make-koshi

YYSB (O3e) : 3-12, ozeki kadoban, je reviens en sekiwake.......

Bench Sumo (J10o) : 5-10, la grosse déconvenue et une place de sekitori en sursis.....

Sekitori-Quadrum (M16e) : 5-10, bye bye la makuuchi..........(Edit : ben non, mon score a été amélioré en 7-8 au vu des mauvais résultats et je reste 1ère division !)

ISP (J6o) : 5-10, après 4 KK de suite, un brusque retour à la réalité.

Deutsche Tipspiel (J9e) : 6-9.

Banzuke Surfing I : 3-4 avec Hoshikaze (Ms7e)

Higashi / Nishi (S1o) : 7-8. MK le dernier jour car j'ai pas pu jouer et c'est frustrant de se dire que j'étais à 4-0 !

Paper Oyakata (J14e) : 7-8. 13 jours en étant du bon côté, y a de quoi être déçu !

Sekitori-toto (J1e) 7-8 alors qu'un 8-7 m'assurait de faire mes débuts en makuuchi.

Kachi koshi

GISP (M3o) : Si Kotononami a un 7-8, j'ai un 8-7 car j'ai 74 pts. Edit : Yeah, c'est ça ! Les sanyaku s'approchent !

Banzuke Surfing III : 4-3 avec Hamauzu (Sd68o)

Sekitori-Oracle (J7o) : 8-7, la makuuchi s'approche à petits pas.

Juryo Game (M13e) : 8-7, seulement alors que j'ai été en tête du général vers le milieu du basho. Un peu déçu !

Sumo-Game (M13o) : 8-7, je stoppe ma chute......

Chain Gang : Eliminé le 3ème jour, celà devrait être une déception, mais là, non, car j'obtiens le Jun-yusho !!!!!

Heya Game (K3e) : 3ème du général mais seulement un 9-6 !

Totoro Hoshitori (M5) : 9-6. Un des 2 où j'ai un bilan négatif, mais là, c'est vraiment pas terrible : 104-136........

Abudilooser (M3o) : 9-6, la sanyaku s'approche.

Banzuke Surfing II : 5-2 avec Ri (Ms38o)

TRIO (M5o) : 10-5 J-Y, heureux de réussir enfin un score à 2 chiffres après 13 basho couronnées de scores entre 9-6 et 7-8.

GTB : 10-5 et 15ème au général, je peux faire mon retour dans le Top 10 si je parviens à effacer mon 6-9 avec un bon KK.

Roto-Sumo (Ms3o) : 6-1 J-Y, je remonte en juryo en espérant ne pas me prendre un gadin pour la 3ème fois comme sekitori.....

UDH (So) : 13-2, après un 14-1 J-Y, il me suffit de finir à 11-4 au Haru pour être ozeki au Natsu.

Banzuke Surfing IV : 7-0 Y avec Ogata (Jk30e) mais 90% des joueurs l'ont pris...........

Super banzuke (J7o) : à mon meilleur rang..........en attendant le banzuke du Haru où je devrais continuer à monter !

Asafan
08/02/2008, 07h54
Une fois n'est pas coutume, je vais publier mes résultats, tellement je suis fière :wink:

Make-koshi

HouN : 7-8. Après des débuts en fanfare dans ce jeu, avec une place de sekiwake à la clé, je m'écroule lamentablement et durablement. Saint Charliki, ayez pitié de moi :(

Kachi-koshi

Juryo Game : 5-2. 109 points, 6e des makushita. Un peu mieux que mes résultats médiocres habituels.

Heya Game : 9-6 Idem. Et pourtant je choisis chaque fois soigneusement mon équipe...

Banzuke Surfing I : 6-1 avec Shiratsuka (celui qui a son derrière devant). Je passe en milieu de makushita.

Banzuke Surfing II : 5-2 avec Kyokushuho. Mon futur yokozuna a un léger passage à vide...qui ne m'empêchera toutefois pas de monter en makushita, comme mon protégé.

Banzuke Surfing III : 5-2 avec Yamatofuji. Là, je reste en jonidan

Banzuke Surfing IV : 7-0. Comme 70% des joueurs, j'ai choisi Ogata et monte en jonidan.

Trio : 9-6. Assez rare pour être signalé!

Sumo Game : 9-6. En tant que J4, petite possibilité de remonter en makuuchi, si des maegashira malchanceux veulent bien redescendre en quantité suffisante...

Sekitori-Toto : 11-4. 12e au classement. Ce jeu est mon jeu. Simplissime, brut de décoffrage, aucune stratégie, juste de l'intuition. Tout ce que j'aime...

Bench Sumo : 12-3. Jun-yusho. Ma grande fierté sur ce tournoi. J'ai passé de 0-3 à 12-3. Avec le yusho de Tsunamiko en juryo, belle moisson pour les DeSuGies :D

Konosato
08/02/2008, 12h32
Belle perf Konosato , tu es égal à toi même en quelque sorte. :wink:
Il te reste à briser cette spirale infernale au bench et tout rentrera dans l'ordre.
Remarque , le fait de me rapprocher de toi dans le banzuke n'est pas pour me déplaire. :wink:
Cela me déplairait pas non plus, mais j'aimerais bien que tu me rejoigne en Makuuchi et non pas que l'on se retrouve en Juryô :wink:

Félicitations à Asafan pour son très bon Basho :D

Fatakiyama
08/02/2008, 17h59
Les Sales bûches :

Chain Gang : 1e jour Saleté de sonichi ...
Sekitori Toto : 4-11 Mon plus gros carton sur ce jeu qui pourtant me réussit pas mal ... j'ai trop bâclé mes pronos.

Les Make Koshi plus faibles mais douloureux quand même:

ISP : 6-9 Très bof bof ...
Sekitori Quad : 6-9 Mais quand même dans la première moitié des joueurs
Higashi ou Nishi: 6-9 Le décrochage du haut de banzuke se confirme ...
Bench Sumo : 7-8 2-7 puis 7-7 ... l'illusion aura duré jusqu'au senshuraku où je concède malheureusement mon MK :cry:
Yoso : 7-8
TRIO : 7-8 A oublier
Kongo : 7-8 Jamais dans le tempo
FAWL : 7-8

Les petits Kachi Koshi :

Juryo Game : 4-3 Montée en Juryo
Roto sumo : 4-3 Progression d'un demi rang dans le banzuke (!)
Norizo Cup : 8-7 Dernier joueur KK :oops:
Makushita Game : 9-6
Sumo Game : 9-6 L'essentiel est assuré après 2 MK consécutifs.

Les Belles réussites :

PTYW : 10-5 Un bon basho
Bingo Game : 10-5 Je monte tranquillement vers le haut de la makushita.
Kumi : 11-4 Longtemps 2e j'ai décroché un peu sur la fin
Banzuke Surfing (4rd wave) : 7-0 Yusho avec Ogata (OK c'est pas super original ...)

Sekitori Oracle : 11-4 Juryo Yusho 3e en cumulé. Retour en makuuchi

YYSB : 12-3 Jun-Yusho 2e 12-3 consécutif ... un bel Ozeki run à confirmer en mars !

Fantasy Sumo : 5e 12-3 en score banzuke. Meilleure performance jamais réalisée dans ce jeu

Totoro's Hoshitori : 14-1 Mon meilleur résultat à ce jeu et de loin ... pourvu que ça dure

UDH : 15-0 YUSHO !! Mon premier yusho dans un jeu "Super Banzuke" 8)




Bilan :

Basho bizarre : je m'étale dans mes jeux favoris (Toto, bench) alors que globalement je réussis mon meilleur basho depuis que je me suis inscrit aux sumo games ... Mais je ne vais pas me plaindre !

Rendez-vous en mars !

Asafan
08/02/2008, 18h40
Félicitations à Asafan pour son très bon Basho :D
Venant de toi, ces félicitations me font rougir de plaisir :oops:

:wink:

Charliki
08/02/2008, 20h02
Saint Charliki, ayez pitié de moi :(

J'ai entendu ta prière, ma fille, j'en toucherai 2 mots au Grand Correcteur, l'Abudisage Eternel, et tu auras un beau Kachi-Koshi à l'Haru basho. :P

Asafan
08/02/2008, 20h33
Saint Charliki, ayez pitié de moi :(

J'ai entendu ta prière, ma fille, j'en toucherai 2 mots au Grand Correcteur, l'Abudisage Eternel, et tu auras un beau Kachi-Koshi à l'Haru basho. :P
Sois béni jusqu'à la 7e génération :D

Tu me diras où je dois envoyer la bouteille....(d'eau bénite, évidemment)