PDA

Afficher la version complète : Kyushu Basho 2004 - 9ème journée



Kaiowaka
21/11/2004, 11h46
Voici le torikumi de la 9ème journée :

Division Juryo :

W-ms3 Senshuyama 2-2 / W-J14 Hamanishiki 1-7
E-J14 Kotokasuga 5-3 / W-J11 Ushiomaru 3-5
E-J11 Katayama 5-3 / E-J13 Toyonokuni 3-5
E-J10 Wakatoba 5-3 / W-J13 Ishide 7-1
E-J9 Kasuganishiki 5-3 / W-J12 Hakurozan 4-4
E-J12 Tamaasuka 4-4 / W-J6 Asanowaka 2-6
W-J9 Wakakirin 4-4 / W-J5 Yotsukasa 2-6
E-J5 Harunoyama 5-3 / W-J10 Chiyotenzan 3-5
E-J4 Kobo 3-5 / E-J8 Bushuyama 1-7
E-J7 Wakanoyama 5-3 / W-J3 Kotoshogiku 7-1
E-J3 Kitazakura 4-4 / W-J7 Kinkaiyama 6-2
W-J8 Kaido 3-5 / W-J2 Gojoro 6-2
E-J6 Daishodai 3-5 / W-J1 Tochisakae 5-3
E-J1 Toyonoshima 3-5 / W-J4 Otsukasa 2-6

Division Makuuchi :

E-M17 Toki 2-6 / W-M14 Ama 4-4
E-J2 Aminishiki 6-2 / W-M13 Tamakasuga 1-7
E-M13 Kaiho 6-2 / E-M15 Kasugao 5-3
W-M15 Tokitenku 4-4 / W-M10 Kotooshu 6-2
E-M10 Asasekiryu 3-5 / E-M16 Futeno 3-5
W-M16 Kisenosato 6-2 / W-M9 Roho 7-1
E-M9 Kotoryu 4-4 / E-M14 Tokitsuumi 5-3
W-M12 Takanotsuru 2-6 / W-M8 Buyuzan 4-4
E-M8 Toyozakura 2-6 / E-M12 Takanowaka 5-3
W-M11 Hokutoriki 4-4 / W-M7 Takamisakari 6-2
E-M11 Hayateumi 4-4 / W-M6 Takekaze 2-6
E-M3 Iwakiyama 4-4 / E-M7 Jumonji 2-6
E-M2 Kakizoe 2-6 / W-M2 Kokkai 3-5
W-M3 Kyokutenho 2-6 / W-M1 Hakuho 7-1
E-K Kotomitsuki 5-3 / W-K Tochinonada 2-6
E-M6 Tosanoumi 4-4 / W-S Miyabiyama 5-3
E-S Wakanosato 7-1 / E-M4 Tamanoshima 3-5
E-M5 Shimotori 2-6 / W-O Chiyotaikai 4-4
E-O Kaio 7-1 / W-M5 Kotonowaka 6-2
E-Y Asashoryu 8-0 / W-M4 Kyokushuzan 1-7

Asafan
21/11/2004, 12h11
chez les juryô, je me réjouis de voir mon Kotoshogiku face à un Wakanoyama en forme.

et en makuuchi, je retiendrai Toki-Ama, qui peut être surprenant.
Kaiho-Kasugao sera sûrement spectaculaire.
Les deux jeunes loups Tokitenku-Kotooshu et Kisenosato-Roho.

Asa et Kaio devraient passer sans problème.

Sakana
21/11/2004, 12h21
Au contraire, Asafan, personnellement, je vois Kotonowaka comme un sérieux test pour Kaiô (mais avec l'envie et le public qui le soutient à la folie, je penche plutôt vers une victoire de l'ozeki mais mais mais sait-on jamais...). Ensuite, Tôki - Ama, heu, c'est déjà pesé et emballé comme combat : Tôki va perdre (il peut me faire mentir) parce que quand on voit ses performances sur ce basho, il fait peine à voir (rien qu'aujourd'hui : aucune combativité :?)
Après, un petit Rohô - Kisenosato, ça devrait déjà être un poil plus sympathique à voir si le Russe ne nous refait pas son petit pas de côté d'aujourd'hui...

Outremer
21/11/2004, 16h01
Kyokutenho-Hakuho m'intéresserait assez si le premier ne se montrait pas si médiocre depuis le début de ce tournoi.

J'espère qu'Asashoryu fera encore la toupie après avoir battu Kyokushuzan ! :P


Dommage qu'Ama n'affronte pas plutôt Asasekiryu, histoire de compléter les affrontements inter-mongols de cette journée !

Hoshifransu
21/11/2004, 16h54
Attention au match Asashoryu Vs Kyokushuzan !
Que les amateurs de stats me confirment, mais les fois où Kyokushuzan avait battu Asashoryu, il avait un score assez faible, proche du néant, alors méfiance de l'eau qui dort !

Quant à Tôki, je ne comprends plus ...
Surtout la défaite contre Takanotsuru qui semble encore moins en forme que lui ... Là, ça m'a déçu plus que contre Takanowaka ou Kasugao.
Je trouve que Tôki a perdu en puissance et qu'il doit beaucoup plus cravacher pour battre ses adversaires.
Regardez le combat contre Tokitsuumi. A une autre époque, Tokitsuumi ne serait pas revenu dans le dohyo, comme il l'a fait et Tôki a dû s'y reprendre pour terminer le travail. Manque d'efficacité.
De plus, j'ai remarqué qu'il utilise moins sa poussée verticale sur la nuque de l'adversaire et qu'il se contentait de poussées frontale avec des tsuppari ou des nodowa, et plus cette alternative qui en faisait un lutteur imprévisible et craint. Il n'est désormais plus le "piège" qu'il était.
J'espère qu'il va revenir à ses valeurs et à un nouveau mawashi orange flambant neuf ! :wink:

Hoshifransu
21/11/2004, 17h18
J'attends de voir les matchs du site banzuke.com, car pour l'instant, je n'ai vu que les 5 premiers matchs de Tôki et à aucun moment, il n'a utilisé la poussée verticale sur la nuque de l'adversaire.
Il est vrai que ses adversaires ont fait preuve de beaucoup de rapidité, et notamment Kotoshogiku et Futeno, et qu'ils ont vite pensé à réduire le champ de manoeuvre de Tôki.

Par contre, demain, je pense que Tôki va battre Ama.
Quand je regarde la seule vidéo de leur rencontre, lors d'Aki basho 2004, voir ce lien (http://www.banzuke.com/~juryoika/200409/day8/20040908162%20Toki-Ama.asf), je me dis qu'Ama a un physique trop léger pour mettre en difficulté Tôki, si celui-ci reste attentif et déploie ses armes habituelles et notamment la pression verticale.
Bien que durant ce combat, Ama avait rusé et avait décidé de neutraliser les avant-bras de Tôki afin d'éviter de recevoir à nouveau de redoutables tsuppari ou nodowa, mais comme de fait, Ama s'était également neutralisé, au niveau des avant-bras, et tandis qu'il restait trop éloigné de Tôki pour un corps à corps dans lequel il aurait été plus à l'aise, alors il s'est retrouvé dans une impasse ! Revoyez donc la vidéo !

En tout cas, une chose est sûre : Ama ne manque pas d'idées et il est plein de surprises et il va tenter autre chose cette fois-ci contre Tôki, alors il a toutes ses chances, mais je pense qu'il est beaucoup trop défavorisé au niveau du poids, à moins d'un coup de génie, pour l'emporter. Bien que s'il est extrêmement rapide et précis, au démarrage, Ama peut très certainement l'emporter.
Je n'y crois guère.

(en tout cas, cette explication m'arrange et j'accepterais ce déroulement qui permettrait à Tôki d'engranger enfin une troisième victoire) :wink:

(et à condition que Tôki utilise enfin les pressions verticales)

Vincentohana
22/11/2004, 14h00
Hélàs Toki n'a pas pu battre Ama, et en plus il y a pas eu photo. Ama l'a choppé par le mawashi très rapidement et très facilement, et hop, dehors!
C'est triste de voir un Toki si terne :oops:

Kaiowaka
23/11/2004, 15h28
Question à ceux qui ont vu le stream : Qu'a Asashoryu dans la main gauche après son combat contre "shuzan" ?????

On dirait une enveloppe...................................ou son strap qui est parti ?

Asafan
23/11/2004, 15h50
dans la main gauche? Que tient Asashoryu dans sa main gauche, je vous le demande?

......ses kensho, bien sûr. Puisqu'il les prend de la main gauche!!!! :wink:

Non, je rigole. Effectivement il tient quelque chose de blanc dans la main avant de recevoir les kensho. Je n'arrive pas à dire ce que c'est....probablement un strap.

Ou alors c'est la lettre que je lui ai envoyée dernièrement. Il veut me dire : "tu vois, je le lis, ton courrier"! :wink:

Je vais contrôler sur mon enregistrement.

Kaiowaka
23/11/2004, 15h56
dans la main gauche? Que tient Asashoryu dans sa main gauche, je vous le demande?

......ses kensho, bien sûr. Puisqu'il les prend de la main gauche!!!! :wink:

C'est avant la prise de ses kenshos que je parle !!!!! Lorsqu'il retourne de son côté et que le Shuzan rerentre dans le cercle sacré ?????

Asafan
23/11/2004, 16h06
c'est son strap du coude gauche, que Shuzan doit avoir tiré, apparemment.

Azumashida
23/11/2004, 16h11
dans la main gauche? Que tient Asashoryu dans sa main gauche, je vous le demande?

......ses kensho, bien sûr. Puisqu'il les prend de la main gauche!!!! :wink:

C'est avant la prise de ses kenshos que je parle !!!!! Lorsqu'il retourne de son côté et que le Shuzan rerentre dans le cercle sacré ?????

C'est sa chaussette, et je le prouve :
http://www.yomiuri.co.jp/img/7-A-20041122192751782L.jpg
(Merci à Sekihiryu sur SumoForum, également pour son petit dialogue qui va avec l'image : "Hey, Shuz, tu veux sentir ma chaussette ?")

Asafan
23/11/2004, 16h14
s'il met ses chaussettes au coude, maintenant!!!! :wink:

Kaiowaka
23/11/2004, 16h34
s'il met ses chaussettes au coude, maintenant!!!! :wink:

Et s'il les utilise pour dégoûter et faire fuir ces adversaires, celà n'est pas très réglo !

Je suggère que les "pontes" de la NSK examinent et analysent cette chaussette afin de voir si elle est parfumée au "musc de putois" ou "musc de marmotte mongole" ou autre jus de chaussette fort nauséabond !!!!!!

Y aurait-il une tentative de tricherie...........qui couve sous roche ! :wink:

Vienna_Logan
23/11/2004, 19h06
je confirme, d'après la vidéo de sumo movies, c'est bien son strap!!! Si vous regardez attentivement, pendant le combat, on peut apercevoir ce fameux strap (au coude gauche), et à la fin, ô miracle, plus de strap!!!