PDA

Afficher la version complète : Enregistrer le streaming



pgas2
21/11/2004, 09h49
Je ne sais pas si ça vous interesse mais voila une methode simple:

1 - télechargez et installez http://www.videolan.org/vlc/
2 - allez dans fichier -> ouvrir un flux reseau
3 - cochez http/ftp/mms
4 - dans URL mettez mms://live.sumo.or.jp/sumolive
5 - coche la case Flux de sortie
6 - cliquez sur parametre
7 - cochez Jouer en local et fichier
8 - indiquez le nom du fichier par exemple C:\video\stream.asf
9 - dans methode d'encapsulation cochez asf
10 - ok ok

et voila le stream est enregistrer dans C:\video\stream.asf
(pensez a faire de la place sur le disque)

Azumashida
21/11/2004, 11h12
Merci pgas2, ca peut servir... Sais-tu à peu près quelle taille de fichier asf ca fait, 2-3 heures de ce streaming ? Et, puisque tu as l'air de toucher pas mal, comment ferais-tu (quel soft utiliserais-tu) pour faire des fichiers différents pour chaque combat ? C'est pas que je veux faire de la concurrence à Doitsuyama, mais ca peut être intéressant...

Asafan
21/11/2004, 11h57
Chez moi, les fichiers .asf font entre 100 et 130 mo, suivant l'heure à laquelle je me lève. Mais j'utilise un autre système que m'a concocté maître Calchan. Je serais bien entendu incapable de t'en dire plus, il faut demander au maître!!!

Sakana
21/11/2004, 11h58
Ah oui, Azumaryu, bonne idée que d'essayer de découper les combats et pourquoi pas pouvoir aider Doitsuyama ? :)

Est-ce que Virtual Dub pourrait être utilisé pour saucissonner un long stream enregistré ?

Calchan
22/11/2004, 00h40
Je programme le début de l'enregistrement vers 6h tous les jours, et jusqu'à la fin ça fait à peu près 150 Mo pour 4 heures de vidéo. Et comme dit Asafan j'utilise mplayer, plus souple, mais pas forcément très différent de videolan (en fait videolan est basé sur mplayer).

J'ai envoyé des scripts à quelques uns d'entre vous, n'hésitez pas à vous les échanger. J'essaie toujours de convertir à windows ce que j'utilise tous les jours (qui autorise la programmation de l'heure de début d'enregistrement, un gros tampon pour éviter les coupures, la reprise automatique en cas de coupure, la datation automatique des fichiers, etc...), mais windows est très limité et pour le moment je n'y arrive pas. J'en suis pas loin, mais c'est pas encore ça. Dès que j'ai des nouvelles, je vous fais signe.

Pour répondre à SeTZeR, VirtualDub ne doit pas pouvoir éditer ces fichiers, pour des raisons légales. Par contre il y a peut-être des versions modifiées qui le permettent, puisque les sources de VirtualDub sont disponibles.

Kaiowaka
22/11/2004, 00h59
Je ne sais pas si ça vous interesse mais voila une methode simple:

1 - télechargez et installez http://www.videolan.org/vlc/
2 - allez dans fichier -> ouvrir un flux reseau
3 - cochez http/ftp/mms
4 - dans URL mettez mms://live.sumo.or.jp/sumolive
5 - coche la case Flux de sortie
6 - cliquez sur parametre
7 - cochez Jouer en local et fichier
8 - indiquez le nom du fichier par exemple C:\video\stream.asf
9 - dans methode d'encapsulation cochez asf
10 - ok ok

et voila le stream est enregistrer dans C:\video\stream.asf
(pensez a faire de la place sur le disque)

Désolé, j'ai rien compris et en plus pour tout arranger le sîte est en anglais !

pgas2
22/11/2004, 09h02
J'ai essayer differents programmes pour couper le fichier de stream (une ancienne version de virtualdub, asftools asf cutter) mais je ne suis arriver à rien, je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas vraiment le temps d'en rechercher
les raisons.

C'est vrai que le site est en anglais mais le programme est en français
pour télécharger directement pour windows clique ici : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.1/win32/vlc-0.8.1-win32.exe
, pour de la doc en français (le projet viens de l'ecole centrale de paris) :
http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/vlc-user-guide-fr.html et http://www.videolan.org/doc/faq/fr/videolan-faq-fr.html.

Si tu sais installer un logiciel et te debrouiller avec les fichiers il suffit de cliquer la ou j'ai indiqué pour que cela fonctionne.

Calchan
22/11/2004, 12h45
J'aurais peut-être des bonnes nouvelles demain.

Sakana
26/11/2004, 20h50
à propos de vidéo... www.banzuke.com n'est plus accessible où ça ne le fait que pour ma pomme ? :?
il a de gros soucis le webmestre pour mettre ses vids en ligne apparamment :? ballot :?

il n'y a pas moyen que nous parvenions à faire cela : des vids contenant uniquement le combat ? :?

*setzer, en manque de vidéos*

deniishu
26/11/2004, 21h35
en effet banzuke.com ne fonctionne pas ces 2 derniers jours :cry:

Hoshifransu
05/12/2004, 16h32
Voici un très bon lien qui vous propose pas mal d'outils pour enregistrer du streaming vidéo :

http://all-streaming-media.com/record-video-stream/all-streaming-video-recording-software.htm

Sakana
05/12/2004, 18h21
Merci Hoshi. :)

alfredohana
21/01/2005, 12h52
Merci à pgas2 qui nous a indiqué comment on pouvait enregistrer le streaming avec vidéo lan.

Après de nombreux essais infructueux, j'ai enfin réussi à enregistrer ce matin la 13ème journée.

Il subsiste toutefois un petit problème: j'ai bien le son en direct, mais pas à l'enregistrement!

Un des nombreux génies en informatique que compte le forum pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

22/01/2005, 08h25
salut, j'ai parfois des petits problemes au depart (genre crash de vlc), mais pour moi le son est enregistre avec la video.

Donc je ne sais pas trop.

pgas2

Asafan
22/01/2005, 11h04
salut, j'ai parfois des petits problemes au depart (genre crash de vlc), mais pour moi le son est enregistre avec la video.

Donc je ne sais pas trop.

pgas2
Moi, avec VLC, j'ai de gros problèmes de son. Le son est tout le temps coupé. Je ne l'utilise que comme lecteur, pourtant. J'en resterai donc à mplayer qui chez moi va très bien.

Mikaazuma
22/01/2005, 11h26
Et comment fais tu Asafan pour programmer l'enregistrement?

Asafan
22/01/2005, 11h34
Et comment fais tu Asafan pour programmer l'enregistrement?
j'ai tout un dossier que m'a concocté Calchan (grâces lui soient rendues!) qui fonctionne avec mplayer. Je n'ai qu'à le lancer la veille et il démarre automatiquement quand le stream commence. Cool, non? Il n'y a qu'à lui demander, ou me demander s'il n'a pas le temps, et je vous envoie ça vite fait!!!

Calchan
09/03/2005, 20h32
Je confirme ce que dit Asafan. Il n'y a qu'à me demander. La version finale pour windows de mon bricolage a été testée avec succès au dernier basho, et ça avait l'air de fonctionner. Je rappelle qu'il suffit de lancer le truc le soir en se couchant, et l'enregistrement démarre automatiquement dès que la NSK commence à diffuser. C'est ce que j'appelle la version spéciale panne d'oreiller.

Si vous le voulez, laissez-moi une adresse e-mail en message privé. Evitez de la mettre dans le forum, sauf si aimez vraiment le spam. Le paquet cadeau fait aux alentours de 5 Mo, donc assurez-vous que l'adresse que vous me donnez supporte les attachement de cette taille. Accessoirement, si vous êtes limite en taille d'attachement, je peux aussi vous fournir un compte Gmail (1 Go d'espace pour votre mail, et pas de limite d'attachement). Pour ça aussi, laissez-moi une adresse e-mail.

Pour ceux qui sont intéressés par la version linux, c'est aussi possible et c'est encore mieux puisqu'elle ne pèse que quelques octets.

Calchan
12/03/2005, 14h20
Pour le moment, tout le monde a été servi, sauf...

Musakeshiki : regarde tes messages privés, je n'arrive pas à te faire parvenir le fichier. Tu peux me confirmer que ton adresse est correcte, ou m'en donner une autre ?

Vincentohana
12/03/2005, 23h43
Dis-moi Calchan, pourrais-tu m'indiquer comment tu fait. J'ai un système pour enregistrer, mais il n'est pas très bon. Tu peux me laisser un message dans ma boîte privée. Si tu veux mon mail, je te le donnerai dans ta boîte, ok ?

Calchan
13/03/2005, 00h27
Dis-moi Calchan, pourrais-tu m'indiquer comment tu fait. J'ai un système pour enregistrer, mais il n'est pas très bon. Tu peux me laisser un message dans ma boîte privée. Si tu veux mon mail, je te le donnerai dans ta boîte, ok ?

Si vous le voulez, laissez-moi une adresse e-mail en message privé.
Il suffit parfois de lire pour que tout soit plus simple.

Par contre, vu l'heure qu'il est, et à moins que ton message ne me parvienne dans les minutes qui arrivent, tu ne l'auras que demain matin.

Vincentohana
13/03/2005, 02h58
Oui excuse-moi Calchan, je n'avais pas lu tout le message, par faignantise il faut bien l'avouer.

Calchan
13/03/2005, 20h53
Musakeshiki : toujours pas de nouvelles, j'attends ta réponse.

sumofr : lis tes messages privés, il y a un problème avec la taille de l'attachement.

Pour les autres, je suppose que si je n'ai pas de retour c'est que vous avez reçu le fichier correctement. Si ce n'est pas le cas faites-moi signe.

Chicconofuji
13/03/2005, 20h55
Pour avoir une grosse boite mail allez donc sur www.walla.com

Calchan
15/03/2005, 23h17
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est qu'a priori tout le monde est servi, et comme personne ne se plaint, je suppose que tout le monde a reçu ce qu'il voulait.

La mauvaise nouvelle, c'est que la NSK a décidé de jouer avec nos nerfs, enfin, les miens en tout cas. Ils démarrent la diffusion et l'arrêtent une ou deux fois pour de rire avant de le faire pour de vrai. C'est nouveau. Du coup, ça fait tourner mon script en bourrique, et ça ne démarre plus quand il le faudrait. Paradoxalement, la version Windows démarre parfois pour certains d'entre vous alors qu'elle ne devrait pas. Mais c'est sans garantie que ça se produise tous les jours. Ceux pour qui ça ne démarre pas peuvent se réconforter en se disant qu'au moins leur installation Windows fonctionne correctement. C'est déjà ça.

Bref, tout ça pour dire que puisque bug il y a, mise à jour il y aura. J'ai déjà un premier jet que je vais tester demain sous linux. Si ça marche, et sous réserve que je puisse me faire prescrire du Tranxene en intraveineuse, je me colle à la version Windows dans la foulée. Ensuite, mes victimes habituelles devront tester, et si tout va bien je peux commencer la distribution de la version modifiée jeudi soir. Ça tombera pile-poil pour les grass' mat' du week-end. En attendant, vous pouvez continuer à utiliser le script actuel, sous condition de vous lever avant 7h et de le lancer juste avant les juryo (en général, à partir du juryo dohyo-iri c'est stable). Les mâles peuvent ajouter un petit grattage des parties génitales entre les deux, bien sûr.

Voilà, encore désolé. Pour me faire pardonner je m'engage à rembourser intégralement ce qui m'en feront la demande par écrit et en trois exemplaires.

musakeshiki
16/03/2005, 09h47
Merci calchan!! g bien reçu ton fichier et je l'ai lancé ce matin vers 8 heure. Ils étaient en train de nettoyer le cercle sacré. Il se passait pas grand chose mais ca avait l'air de bien marcher je verrais ca à midi.
Ca devait etre la fin des juryo non ?
Si tu as besoin de nouveaux testeur n'hésite pas à me l'envoyer.