PDA

Afficher la version complète : 2005 - l'année du changements ?



nabudetoulouse
21/11/2004, 00h50
Je lance, ou plutot je relance, les possibles changements du banzuke chez les sanyaku aprés ce basho.

Ce post est actuellement une fiction ( 7eme jours)


Si kaio devient yokosuna et c'est tout

- 2 Yokozuna : kaio et Asashoryu
- 1 Oseki : chiyotaikai (au lieu de 4 au départ )
- 3 ou 4 Sekiwake : Wakanosato, Miyabiyama, Tochiazuma et Kotomitsuki ( 2 au départ)
- 1 ou 2 ou 3 Komusubi : Kotomitsuki, Hakuho et Kotonowaka

Si kaio devient yokosuna et promotion de Wakanosato ou Miyabiyama

- 2 Yokozuna : kaio et Asashoryu
- 2 Oseki : chiyotaikai, Wakanosato ou Miyabiyama (au lieu de 4 au départ )
- 3 Sekiwake : Wakanosato ou Miyabiyama, Tochiazuma et Kotomitsuki ( 2 au départ)
- 1 ou 2 ou 3 Komusubi : Kotomitsuki, Hakuho et Kotonowaka

Si kaio devient yokosuna et promotion de Wakanosato et Miyabiyama

- 2 Yokozuna : kaio et Asashoryu
- 3 Oseki : chiyotaikai, Wakanosato et Miyabiyama (au lieu de 4 au départ )
- 2 Sekiwake :Tochiazuma et Kotomitsuki ( 2 au départ)
- 1 ou 2 ou 3 Komusubi : Kotomitsuki, Hakuho et Kotonowaka

Si kaio reste oseki et c'est tout

- 1 Yokozuna : Asashoryu
- 2 Oseki : kaio, chiyotaikai (au lieu de 4 au départ )
- 3 ou 4 Sekiwake : Wakanosato, Miyabiyama, Tochiazuma et Kotomitsuki ( 2 au départ)
- 1 ou 2 ou 3 Komusubi : Kotomitsuki, Hakuho et Kotonowaka

Si kaio reste oseki et promotion de Wakanosato ou Miyabiyama

- 1 Yokozuna : Asashoryu
- 3 Oseki : kaio, chiyotaikai, Wakanosato ou Miyabiyama (au lieu de 4 au départ )
- 3 Sekiwake : Wakanosato ou Miyabiyama, Tochiazuma et Kotomitsuki ( 2 au départ)
- 1 ou 2 ou 3 Komusubi : Kotomitsuki, Hakuho et Kotonowaka

Si kaio reste oseki et promotion de Wakanosato et Miyabiyama

- 1 Yokozuna : Asashoryu
- 4 Oseki : kaio, chiyotaikai, Wakanosato et Miyabiyama (au lieu de 4 au départ )
- 2 Sekiwake :Tochiazuma et Kotomitsuki ( 2 au départ)
- 1 ou 2 ou 3 Komusubi : Kotomitsuki, Hakuho et Kotonowaka


:wink: J'adore ces post qui ne servent presque à rien , mais à votre avis qu'elle la prposition la plus proche de ce qui peut se passer à la fin du Kyushu :roll:

Kaiowaka
21/11/2004, 01h29
Qu'est-ce que vient faire Kotonowaka aussi haut !

Je pense que tu devrais évoquer le présence de Tochinonada qui peut encore être KK et je l'en sens capable !

Pour que Kotonowaka vienne en Komusubi, je pense qu'un 10-5 sera un minimum et il doit encore rencontrer Asa (demain !), puis, peut-être les Kaio, Chiyo, Wakano, Miyab, Mickey et Tochino, Kokkai, Hakuho, Shimotori, Shuzan ou Kakizoe ! Il ne les rencontrera pas tous, mais ces futurs adversasires sont à chercher dans cette liste-là ! Et je vois du très beau monde !

Personnellement, je vois Kaio monter en Yokozuna (le contraire vous aurait étonné !)

Chiyo être limite ou même Kadoban pour janvier 2005 !

Ensuite, je pense que Wakano et Miyab devraient se maintenir à leurs positions (est-ouest) Tochiazuma en S2w et je vois bien Hakuho "zapper" les komusubis ! Selon moi, il devrait finir entre 10-5 et 12-3 (Il a déjà une victoire sur un ex-Ozeki, une sur un Seki et 2 sur les Komusubis !) Il doit encore rencontrer Asa et Kaio + Kokkai, puis............! Si un M1w fait un 10-5, c'est komusubi assuré et c'est le strict minimum, mais je pense que le fauteil de Sekiwake lui tends déjà les bras ! Une place en S2e ?

Les komusubis devraient rester les mêmes, car je les sens capable de réaliser le KK ! Mickey, c'est quasi certain !

L'absence de "gros" grade les aidant beaucoup dans ce cas-là !

C'est au tournoi suivant, en mars, que les choses pourraient prendre une tournure encore plus surprenante avec la montée de Roho, de Kotooshu et de Kisenosato peut-être ?

Hoshifransu
21/11/2004, 01h54
Qu'est-ce que vient faire Kotonowaka aussi haut !

Ca fait très scénario façon "chant du cygne" !
Hélas.

Tant mieux de voir Kotonowaka si haut, je suis fan, j'adore sa lenteur, sa maîtrise, son expérience, son corps impressionnant, son calme, son attitude.

Mais quoi qu'il arrive, en 2005, il devra prendre la succession de Sadogatake qui lui a d'ailleurs donné sa fille en mariage il y a quelques années, à cet effet ! Un lutteur peut-il être oyakata et demeurer lutteur en même temps ?

Je ne le crois pas. A moins de trouver un oyakata intérimaire ?

Et puis, la carrière de Kotonowaka a souvent été émaillée par les blessures et à son âge, j'ai peur qu'une prochaine blessure ne lui soit fatale et qu'il n'annonce l'intai.
Je suis surtout inquiet qu'il veuille trop bien faire demain contre Asashoryu qu'il a souvent mis en difficulté par le passé, et qu'il se blesse demain, notamment.

Quoi qu'il arrive, en 2005, Kotonowaka annoncera son intai, soit pour prendre la succession de Sadogatake, soit pour cause de blessure qui le relèguerait trop bas dans la hiérarchie.

En attendant, Kotonowaka fait un baroud d'honneur et il nous régale !
Ce rikishi puissant et technique a primé par la longévité de sa carrière, au lieu d'avoir atteint les sommets de la hiérarchie ou encore remporté des yusho.
Je souhaiterais qu'il termine ce basho aussi bien qu'il l'a démarré et qu'il accède une dernière fois aux rangs de sanyaku, et pourquoi pas le rang de sekiwake, son meilleur classement qu'il égalerait à nouveau à bientôt 37 ans ... :roll:

Kaiowaka
21/11/2004, 01h58
Je souhaiterais qu'il termine ce basho aussi bien qu'il l'a démarré et qu'il accède une dernière fois aux rangs de sanyaku, et pourquoi pas le rang de sekiwake, son meilleur classement qu'il égalerait à nouveau à bientôt 37 ans ... :roll:

Celà me dirais bien aussi qu'il finisse en beauté, mais pour janvier, j'ai l'impression qu'il part d'un peu loin pour y arriver..........ou alors, il faut qu'il gagne tous ses combats et le 1er demain (Ca m'arrangerait :wink: !).

Hoshifransu
21/11/2004, 01h59
Notez que pour ce Kyushu basho 2004, Kotonowaka fête le quatorzième anniversaire de sa présence en makuuchi qu'il avait atteint la première fois lors de Kyushu 1990 !

Kotonowaka, le dinosaure du sumo ! :lol: