PDA

Afficher la version complète : Voyage tournoi Sumo Nagoya Juillet 08



polo
15/01/2008, 22h12
Bonjour à tous,
Je suis novice en sumo et je prepare mon voyage au Japon cet été et je souhaite aller voir une journée de Sumo à Nagoya lors du tournoi du 13 au 27 Juillet 2008.
Pouvez vous m'aider?
Ou acheter les places?
La derniere journée est elle la meilleur?
Combien sa coute?
Merci de vos réponse
A bientôt
Jérôme

skydiver
16/01/2008, 13h53
Tu peux acheter les billets sur place.
La dernière journée peut être la plus passionnante mais tout dépend des résultats des jours précédents.
Disons autour de 7000 yen pour une place correcte.

polo
13/02/2008, 21h28
Merci pour ta réponse.
Combien de temps dure la journee de tournoi?
Peu t on arriver que vers 14h par exemple..
Est ce que sa vaut le coup de rester toute la journee?
Merci Jérôme[/img]

Sakana
13/02/2008, 21h32
Arriver au début permet, en général, d'approcher les jeunes lutteurs près du dohyô (parfait pour de belles photos de près), ensuite il faut regagner sa place au fur et à mesure que le gymnase se remplit.
Pour d'amples informations, il existe le site officiel de la Nihon Sumô Kyokai : http://www.sumo.or.jp/eng/index.html
:)

sumofr
14/02/2008, 17h30
Merci pour ta réponse.
Combien de temps dure la journee de tournoi?
Peu t on arriver que vers 14h par exemple..
Est ce que sa vaut le coup de rester toute la journee?
Merci Jérôme

Les jûryô arrivent vers 15h, les maegashira à partir de 16h, et à 18h pétante, la journée est finie !
En arrivant à 14h, tu peux guetter l'entrée des artistes et peut-être voir arriver les lutteurs. Je ne sais pas comment ça se passe à Nagoya, masi à Tokyo, les lutteurs arrivent à pied (les heya sont juste à coté du Kokugikan) ou en taxi, et il y a toujours du monde du coté de l'entrée des artistes pour les photographier en kimono...

polo
24/07/2008, 16h13
Coucou,
Merci pour toute vos indication, j'ai pu aujourd'hui assisté au tournoi de Nagoya.