PDA

Afficher la version complète : Miyabiyama: Hatsu Basho 2008!!



Musashimaru
12/01/2008, 10h55
Salut à tous! Et bon visionnage par avance de ces 15 jours de sumô!

Pour ne pas changer, je vais suivre encore de très près mon rikishi préféré, qui commence fort sa première journée, en affrontant Kotooshu!

Ganbare!! :D

liclic
12/01/2008, 11h44
Tu ne suivrais pas aussi l'autre rescapé de la musashigawa beya à savoir dejima?

Musashimaru
12/01/2008, 21h01
En effet, son retour en komusubi me passionne également. Je vais suivre cela de très près! :wink:

Musashimaru
13/01/2008, 20h57
JOUR 1: Ah quel dommage! Miyabiyama n'a pas démérité un seul moment face à Kotooshu.

Ce dernier, pour le coup, semblait dépassé physiquement par Miyabiyama, très offensif. L'oshi-dashi est passé à ça, mais, malheureusement, Kotooshu savait exactement où il se trouvait sur le dohyô.

Il s'en est suivi alors un hatakikomi sur le fil, mais tout de même en faveur de Kotooshu.

Garde le "fighting spirit" Miyabiyama, tu sembles en grande forme!!

pereboulon
14/01/2008, 08h34
malheureusement, Kotooshu savait exactement où il se trouvait sur le dohyô.


Moi j'ai plutôt eu l'impression de sauve qui peut de la part de Kotooshu. Miyabiyama a été très convaincant et dominateur sur ce combat. Il perd d'un rien et presque plus par malchance qu'autre chose. Il lui reste quatorze victoires à aller chercher :wink:

Sakana
14/01/2008, 10h52
Miyabiyama a confirmé aujourd'hui qu'il était plutôt en bonne forme (on jugera de ça sur le long terme). Il a maitrisé Chiyotaikai, sans trop de problèmes.

Musashimaru
14/01/2008, 23h32
JOUR 2:

Yes!!!

Miyabiyama l'a emporté face au très costaud Chiyotaikai (bien qu'il soit clair que ce dernier semble blessé ou malade), et avec la manière! De l'oshi-zumô pur et dur!

Je suis franchement très impressionné par ce combat..quelle sentiment de puissance pour Miyabiyama!

Après un atari bien puissant, les deux rikishis enchaînent tsupparis sur tsupparis; et là, première surprise, Miyabiyama ne bouge quasiment pas d'un milimètre. Mieux, il avance, solide comme un chêne, et manque d'expulser Chiyotaikai une première fois.

Miyabiyama a ensuite conservé son énergie, devant un adversaire qui s'économisait de plus en plus, cherchant plus la feinte que l'affrontement pur (ce qui prouve que Chiyotaikai n'était pas au mieux), pour finir par l'expulser grâce à un magnifique oshi-dashi.

Bref un superbe combat!! :P :P

Musashimaru
15/01/2008, 17h26
JOUR 3:

Défaite face à Kaio. Ce dernier a expulsé très rapidement Miyabiyama sur Oshi-dashi, et , force est de constater, que le plus lourd des rikishis de la makuuchi n'a vraiment pas fait le poids!

Un atari aproximatif, où Miyabiyama a fait un léger pas de côté (je ne sais vraiment pas ce qu'il a essayé de faire face au redoutable Kaio), et aucune offensive de sa part durant ce bref combat.

Bref, à oublier... :oops:

Musashimaru
16/01/2008, 17h01
JOUR 4:

Miyabiyama équilibre sa fiche à 2/2 et rassure face à Asasekiryu.

Un combat tout en douceur! Après un atari très discret (il y a à peine eu contact entre les deux rikishis), Miyabiyama a simplement enchaîné les tsupparis sur son adversaire, assez décontenancé.

Il a tenté l'hatakikomi, mais, voyant que cela ne passait pas, a fait un léger écart, pour le sortir finalement sur Okuri-dashi.

Tiens, cette technique, j'y pense, a été très très rarement utilisée dans la carrière de Miyabiyama!

Musashimaru
17/01/2008, 22h37
JOUR 5:

Un Miyabiyama décidément en dent-de-scie sur ce basho.

Kotomitsuki semblait être à sa portée, un bon atari au départ, Miyabiyama qui ne bougait pas d'un iota...puis d'un coup, Kotomitsuki a sorti les nodowas...et c'était fini pour Miyabiyama! :cry:

Kotomitsuki l'a finalement sorti sur un yorikiri net et sans bavure.

Demain Miyabiyama va affronter Asashoryu..et avec la défaite d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'il soit au top mentalement!

Musashimaru
18/01/2008, 22h56
JOUR 6:

... :? :?

Pas de grande surprise aujourd'hui! Quoi qu'on puisse penser d'Asashoryu en dehors du dohyô, sur celui-ci il reste le maître incontesté!

Miyabiyama a été détruit (je crois que le terme n'est pas trop fort) par le Yokozuna. Le combat a duré environ 2 secondes, le temps d'écraser le pauvre Miyabiyama par terre, comme une crêpe!

Cependant, à 2/4, rien n'est encore joué pour Miyabiyama. Un retour en sanyaku est toujours possible!

Kotononami
18/01/2008, 23h03
Quoi qu'on puisse penser d'Asashoryu en dehors du dohyô, sur celui-ci il reste le maître incontesté!


Il est tout de même un tout petit peu contesté par Hakuho non? :wink: