PDA

Afficher la version complète : Si on mangeait ?



pereboulon
18/11/2004, 14h15
Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas réuni à Paris entre fans de sumo autour d'une bonne table.

Pourquoi ne pas le faire à l'issue de ce basho déjà historique (retraite de Musoyama) ?

J'attends les propositions de ceux que ça intéresse (disponibilité, restaurant etc.)

furanohana
18/11/2004, 21h54
vers le 10-11 décembre, cela pourrait aller pour moi. Mais en fait, je préfèrerais un peu en janvier, où on pourra aussi discuter plus des enjuex de l'hatsu basho (et du premier anniversaire du MDS, le n°7 sera paru d'ici là, mais probablement pas encore à la mi-décembre).

Vincentohana
18/11/2004, 21h57
Moi aussi janvier ça m'intéresse à fond parce que je ne vous cache pas qu'il va y avoir les fêtes de noël et que ça va être compliqué pour moi.

Hoshifransu
19/11/2004, 01h09
Ca roule pour moi aussi. Bon, promis, je ne vous gonflerai pas avec mon attachement à l'identité japonaise du sumo japonais, ainsi qu'avec ma vénération absolue et abusive de Tôki !
Oui, ce serait bien en décembre, car en janvier, je ne serai peut-être plus des vôtres, vu que j'attends les nouvelles d'une mutation pour le Sénégal pour janvier 2005, mais bon, ne nous emballons pas, mes chances sont quand même restreintes et je vais peut-être rester sur Paname ad vitam eternam, qui sait !

Je conseille l'excellente cantine japonaise Higuma, bien qu'à certaines heures, elle soit pas mal bondée, alors à voir ! :wink:

Voilà. Et puis, c'est vrai qu'il faudra porter un toast en l'honneur de ce bon brave vieux Musoyama pour toutes ces années qu'il a passées en tant qu'ozeki, et qu'il a ainsi fidélisé la plupart d'entre nous au sumo.
Vive Musoyama. Et un verre en l'honneur du Mouss' !!! :wink:

furanohana
19/11/2004, 09h33
Plus j'y réfléchi, et plus j'aimerai en janvier : cela marquerait le premier anniversaire de la première rencontre de fans ! (si je me rappelle bien)

Cela dit, je serais triste si Hoshi ne pouvait pas venir...

pereboulon
19/11/2004, 11h06
Un repas de fans sans Hoshifransu ? je n'y songe même pas. Si tu es muté, Hoshifransu, tu te débrouilles comme tu veux mais tu viens :wink: .

En ce qui me concerne, je suis disponible tant en décembre qu'en janvier, mais il est vrai que les arguments de Furanohana sont convaincants. Par contre si Hoshifransu s'en va, il faut faire quelque chose en décembre, quitte à ce que se soit un repas plus "léger" en fans. Quitte également à ce qu'on fasse deux repas (un en décembre et un en janvier).

Azumashida
19/11/2004, 11h27
Si vous faites ca début janvier (genre avant le 10), je peux essayer de me trouver sur Paris à ce moment-là. Ca serait sympa de vous rencontrer après plusieurs occasions manquées en ce qui me concerne. Cela dit, je ne sais absolument pas quand je vais partir de France pour l'instant et donc ne me prenez pas trop en considération dans vos choix... :wink:

hogier
22/11/2004, 14h06
Un nouveau repas entre fan de sumo ? Super !! :D .
Début janvier, je déménage mais je vais faire tout mon possible pour venir quand même.

empiryu
23/11/2004, 18h25
moi un 1er repas entre fan super mais pour janvier si possible :?

Outremer
24/11/2004, 01h12
Ca me plaierait aussi de venir ! Jusqu'ici, je n'ai jamais pu, mais Paris, c'est tout de même à côté de chez moi. Décembre ou janvier, les deux me vont.

Sakana
24/11/2004, 01h30
Normalement, je suis en région parisienne durant les vacances de Noël. :)

pereboulon
24/11/2004, 09h58
Ah, si un toulousain peut se joindre à nous, se serait formidable. Il y a eu déjà une occasion manquée avec Tony la première fois qu'il est venu commenter sur Eurosport, il ne faut donc pas laisser s'échapper cette opportunité.

A la fin du basho, je proposerai une date, mais on pourrait faire une sorte de sondage pour savoir exactement qui peut venir quand (genre tel ou tel samedi je suis disponible surement, tel ou tel autre samedi peut-être et les autres dates pas du tout).

Moi a priori je suis disponible tout le temps à condition de prévoir une semaine à l'avance au moins. J'exclus les deux samedi du 25 décembre et du 1er janvier, bien sur.

Sakana
24/11/2004, 10h38
Ah, si un toulousain peut se joindre à nous, se serait formidable.
ce serait celui qui s'y connaît le moins (voire très peu) ;) ^^
j'évolue en jonidan alors que Nabu et Tony sont en sanyaku question connaissances ^^
;)

pereboulon
24/11/2004, 16h18
:lol: :lol: :lol: Très drôle ta remarque sur ton manque de connaissances. J'apprécie déjà ton humour, je sens qu'on va s'entendre.

Hoshifransu
26/11/2004, 00h13
Au fait, Pèreboulon, tu lis tes messages ?

(désolé pour les autres, c'est un "private joke") :wink:

pereboulon
26/11/2004, 10h37
Honte sur moi Hoshi :oops: :oops: , je ne lis pas vite mes messages, surtout qu'en ce moment je suis super débordé (ce n'est pas une excuse, juste une explication). Au fait Kaio 69ème yokozuna, je n'oublie pas la traduc, je m'y met dès que j'ai un moment.

Azumashida
28/11/2004, 22h51
Je viens de réserver mon billet d'avion, donc je sais quel week-end de janvier je risque fort d'être sur Paris: celui du samedi 8. Encore une fois, il ne s'agit pas pour moi de vouloir imposer cette date, car je ne suis pas sûr à 100% d'être là, mais s'il s'avère que cette date est celle que vous choisissez finalement je promets de faire tout mon possible pour me joindre à vous, ce qui me ferait énormément plaisir. :D

pereboulon
29/11/2004, 12h00
Et à nous aussi : il faut absolument qu'on te rencontre, tes interventions sur le forum sont de trop bonnes qualités pour qu'on te manque.

Pour la date, j'en propose deux en fait : le 11 décembre (pour être sur d'avoir Hoshifransu) et le 8 janvier (pour Azumaryu) : deux repas, c'est mieux qu'un, n'est-ce pas ? :D

Clemoshoryu
02/12/2004, 21h54
donc on le fait quand ce repas il faudrait peut-être se mettre d'accord si on veut organiser quelque chose.
Le problème était celui de la date,personnellement j'aurai une préférence pour décembre,à cause des partiels de janvier,et qu' un repas de sumo sans hoshifransu ne peut pas être réussi.
Bref si chacun pouvait dire clairement ses préférences de dernières minutes,cela permettrait de s'organiser.

Vincentohana
02/12/2004, 22h16
Il faudrait organiser un sondage, qu'en pensez-vous?

Clemoshoryu
02/12/2004, 22h19
bonne idée Vincentohana,je te laisse le soin de l'organiser. :roll:

Vincentohana
02/12/2004, 22h21
Oui j'ai eune bonne idée, mais je crois que Pereboulon a eu l'idée avant moi il me semble. Peux-tu organiser un sondage Pereboulon?

pereboulon
03/12/2004, 11h41
Un sondage est anonyme, je pense donc que le mieux est que chacun réponde sur ce post à quelle date il est disponible.

J'ai proposé deux dates, car il est possible de faire deux repas.

Pour décembre je propose soit le 11 décembre, soit le 18 décembre. Je peux être disponible pour les deux dates, mais je préfère le 11 décembre.

Voila : à chacun de donner sa date et on s'organisera en fonction.

Outremer
03/12/2004, 15h00
J'ai des disponibilités assez larges ces temps-ci. Les deux dates me vont très bien.

furanohana
05/12/2004, 23h18
Pour moi : 8 janvier plutôt. (pas possible en décembre)

Sakana
06/12/2004, 00h15
En gros, je serai présent en région parisienne entre le 20 et le 30 décembre. Ce qui me laisse une faible marge parce qu'il y aura les obligations familiales. :? Je pense donc que je vais décliner l'invitation. :? Goman nasai. m(_ _)m

Hoshifransu
07/12/2004, 20h29
Le samedi 18/12, je fais un déménagement pour un ami, mais ne vous privez pas pour moi ! :wink:

empiryu
08/12/2004, 12h21
salut
j avais cru comprendre que sa ce ferait en janvier (debut), ce qui m arrangerais franchement, j ai + de boulot avant les fetes et pour beaucoup c est pareil a+ :wink:

pereboulon
09/12/2004, 09h30
OK, en décembre ça semble difficile pour tout le monde. Pour le 11 en tout cas, je pense que c'est rapé. Pour le 18, pourquoi pas, mais sans Hoshifransu, cela n'aura pas la même saveur. Donc le rendez-vous se fera certainement en janvier. J'attends donc vos disponibilités en janvier (les dates). N'hésitez pas à répondre.

empiryu
09/12/2004, 18h07
moi je pense que je suivrais le groupe pas de bleme pour moi a part que j ai faim :wink:

furanohana
09/12/2004, 21h41
Pour moi : 8 janvier plutôt. (pas possible en décembre)
correction : si, si, ça devrait le faire le 8 janvier !
(désolé de ces changements continuels...)

Outremer
10/12/2004, 14h44
A priori, je serai disponible en janvier... sauf le 15 et le week-end qui suit ! J'ai une bonne excuse : c'est mon anniversaire. :)

pereboulon
11/12/2004, 12h06
Il semble qu'un consensus se dégage pour le 8 janvier. En ce qui me concerne c'est aussi OK + Furanohana (mais attention à ne pas divorcer tout de même), Outremer et Empiryu (pour qui on doit prévoir une double ration :wink: ). Aux autres de se déclarer !

hogier
11/12/2004, 22h34
Le 8 janvier me convient. :D

orian
11/12/2004, 22h39
c'est aussi ok pour moi pour le 08 janvier 2005.

pereboulon
15/12/2004, 10h11
Le banzuke du 8 janvier se dessine.

Furanohana
Outremer
Empiryu
Hogier
Orian
Pereboulon

D'autres pour contester le titre de yokozuna des baguettes ? (uniquement avec la main droite, attention).

yza
15/12/2004, 11h52
Je suis d'accord pour la "bouffe" du 8 Janvier.

Ou?

Yza

Quintalomaru
15/12/2004, 15h25
j'en serai! :!:

furanohana
15/12/2004, 15h31
Le banzuke du 8 janvier se dessine.

Furanohana
Outremer
Empiryu
Hogier
Orian
Pereboulon

D'autres pour contester le titre de yokozuna des baguettes ? (uniquement avec la main droite, attention).
Allez, il faut d'autres personnes, pour fêter le premier anniversaire de nos "diners de fans de sumo" ! (hé oui, la première fois, c'était il y a un an, en janvier 2004, si je ne me trompe pas)

Celeborn
15/12/2004, 19h13
Je dois être normalement disponible le 8 janvier. A confirmer tout de même, mais ça devrait le faire !

*Celeborn

Joe_le_cogneur
15/12/2004, 19h25
Ca devrait le faire pour moi aussi !

A toute,

Hoshifransu
15/12/2004, 23h55
Moi, je ne sais toujours pas si je serais des vôtres. Ca dépend de la DFP. J'attends leur réponse en début de semaine prochaine pour savoir s'ils m'ont retenu ou pas, pour le Sénégal.
En même temps, avec tous les vaccins qu'il faut faire et qu'il faut espacer, je serais surpris d'être envoyé là-bas dès janvier, comme c'était prévu.
Ca me parait même compromis d'aller m'éclater au Sénégal, comme le chantaient si bien les Martin Circus. :wink:

Bob_le_Canard
16/12/2004, 11h57
Ouh là, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum, moi (MDS oblige...)

Bon, ben le 8 janvier, surtout si c'est en soirée, je ne serai pas libre... dommage !

Bob_le_Canard
20/12/2004, 13h31
Dites, les amis... est-ce que par hasard il serait possible d'envisager ce repas le samedi 8 à MIDI ?

J'ai en effet mon vendredi soir et mon samedi soir de pris, et non-négociables... mais le samedi midi, je serais enchanté de pouvoir me joindre à une rencontre de sumo !
D'autant plus que honteusement manqué à l'appel la (les ?) dernières fois, et que ça me plairait bien de revoir ceux qui étaient déjà là en janvier dernier, et de faire la connaissance de ceux qui n'y étaient pas !

Alors... ?

furanohana
20/12/2004, 14h34
Dites, les amis... est-ce que par hasard il serait possible d'envisager ce repas le samedi 8 à MIDI ?
Pourquoi pas...

hogier
20/12/2004, 15h55
si ça peut arranger...je ne suis pas contre.

Vincentohana
20/12/2004, 19h19
Vous pouvez me rajouter à la liste, le 8 janvier je serai là. Par contre, que ce soit le soir ou le midi, pour moi c'est pareil. Donc pour si ça dérange pas les autres ça peut se faire (d'autant que je serai ravi de retrouver mon rédacteur en chef!)

empiryu
20/12/2004, 20h15
ça change tout je vais la jouer fine, reponse demain mais a 90%ok
pour une 1ere je vais pas rater ça.

pereboulon
21/12/2004, 11h57
Pour moi aussi ça ne pose pas de problèmes le midi, mais il faut tout de même que ça convienne à une majorité.

pereboulon
31/12/2004, 11h05
Le 8 janvier approcha à grands pas. Il faut donc passer à l'action. lors des derniers repas, Vincentohana avait réservé dans de très bons restaurants japonais. Peux-tu réserver pour nous en début-milieu de semaine ?

Bob_le_Canard
31/12/2004, 16h16
Et sinon... ma requête visant à déplacer le repas du soir au midi n'vait pas eu l'air de gêner trop de monde... mais en même temps, seuls 3 ou 4 d'entre vous s'étaient prononcés !

Alors... ça vous irait toujours, le samedi midi ?

Celeborn
31/12/2004, 17h13
midi, soir, nuit... tout me va !

*Celeborn

Vincentohana
31/12/2004, 21h12
Oui si vous voulez je peux réserver, rien n'est impossible. Mais je ne pourrai y aller qu'à partir de lundi. Je vous propose un nouveau restaurant pour ce 4ème repas de sumo, l'Osaka. Il se trouve un peu plus loin que l'Edoko, c'est à dire 500 mètres plus loin grand maximum. Est-ce que quelqu'un émet une objection ou a une autre suggestion? Et alors je réserve pour quand, le soir et le midi? Le mieux serait peut-être qu'un sondage soit organisé pour savoir comment on fait cela.

Azumashida
01/01/2005, 16h28
Pour le midi, je ne suis pas sûr d'être encore à Paris à ce moment-là.
Pour le soir, il est possible que je sois pris (j'attends encore des réponses de personnes que je n'ai pas souvent l'occasion de voir et que je voudrais voir cette fois-ci).
Moralité : disons 51% de chances que je sois là dans les deux cas. Le choix du midi ou du soir m'est donc plutôt indifférent...
Quoi qu'il arrive, j'espère bien être présent lors de cette rencontre-là ! :D

PS : le resto Osaka, c'est où ? (arrondissement, rue, métro ?)

Vincentohana
02/01/2005, 14h52
Ne vous inquiètez pas pour le resto, je vous filerai l'adresse en tant voulu. Par contre, je réédite mon appel, on fait ça quand, le midi ou le soir, détail très important. S'il vous plaît, que ceux qui viennent veulent bien m'indiquer leur préférence. De plus on est combien de préférence. Je ne vous cache pas que j'aimerai avoir une réponse rapide, étant donné que plus vite je réserve, mieux c'est!

orian
02/01/2005, 15h50
en ce qui me concerne, midi ou soir peu m'importe, je serai là.

02/01/2005, 16h47
En résumé, si je n'ai oublié personne :

Ceux pour qui ça convient le midi comme le soir :

Furanohana
Hogier
Orian
Pereboulon
Celeborn
Vincentohana

Ceux pour qui ça ne convient que le midi :
Bob

Ceux qui veulent venir, mais dont on ne sait pas s'ils peuvent venir le midi (merci de le faire savoir à Vincentohana le plus tôt possible) :
Yza
Quintalomaru
Outremer
Empiryu
Joe

Ceux qui ne sont pas sûrs de pouvoir venir :
Hoshifransu
Azumaryu (merci de réserver pour moi car je suis plutôt optimiste sur mes chances d'être là)
Peut-être d'autres...

Outremer
02/01/2005, 16h49
Le midi me va, le soir aussi. Pas le matin, par contre, parce que je me lève rarement très tôt. :)

Azumashida
02/01/2005, 16h50
Ca nous fait donc :

Ceux pour qui ça convient le midi comme le soir :

Furanohana
Hogier
Orian
Pereboulon
Celeborn
Vincentohana
Outremer

Ceux pour qui ça ne convient que le midi :
Bob

Ceux qui veulent venir, mais dont on ne sait pas s'ils peuvent venir le midi (merci de le faire savoir à Vincentohana le plus tôt possible) :
Yza
Quintalomaru
Empiryu
Joe

Ceux qui ne sont pas sûrs de pouvoir venir :
Hoshifransu
Azumaryu (merci de réserver pour moi car je suis plutôt optimiste sur mes chances d'être là)
Peut-être d'autres...

empiryu
03/01/2005, 11h46
ya pas de probleme pour le midi comme pour le soir a+

Joe_le_cogneur
03/01/2005, 12h21
Je vous confirme que je suis pour l'instant libre le matin comme le soir.

A toute,

Quintalomaru
03/01/2005, 12h28
matin midi ou soir pour moi.

03/01/2005, 13h09
A priori il faudrait donc réserver le midi pour environ 12-14 personnes...

yza
03/01/2005, 13h34
pas de problème pour moi, à partir de 6 heures du matin...

B A à tous

Vincentohana
03/01/2005, 21h34
Bonsoir tout le monde, je prends note pour le midi. Et vous savez quoi, je vais pas m'embêter, je vais réserver pour 20 personnes, comme ça je table large. Et Hoshi tu viens j'espère, tu ne vas nous faire faut bon, un repas de sumo sans toi, c'est comme la division makuuchi privée de Toki!

yza
04/01/2005, 18h16
Quand? midi 9, ou?, miam miam...

Vincentohana
04/01/2005, 19h18
Salut, juste pour dire que je vais m'occuper des réservations pour le restaurant ce soir même.

Joe_le_cogneur
05/01/2005, 14h08
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel restaurant on irait ?

A+,

yza
05/01/2005, 18h15
c'est du côté du Palais Royal (75001) parait-il?

Vincentohana
05/01/2005, 21h09
Bonsoir, bonne nouvelle, la réservation est faite pour 20 personnes samdei à 12h. Je vous file l'adresse dans la soirée.

Hoshifransu
05/01/2005, 21h21
Et Hoshi tu viens j'espère, tu ne vas nous faire faut bon, un repas de sumo sans toi, c'est comme la division makuuchi privée de Toki!

Et oui, la division makuuchi est effectivement privée de Tôki !!! :cry: :cry:

Oh, merci du compliment, néanmoins. Malheureusement, je ne serai pas des vôtres. Je m'en excuse mais passez une très bonne soirée et n'oubliez pas de porter un toast en l'honneur de Musoyama. :wink:

amoncarthage
05/01/2005, 21h27
je serait assez preneur
mais c'est un resto dans quelle gamme de prix?

Vincentohana
05/01/2005, 21h58
Rebonsoir, je vais vous donner l'adresse du resto:

17, Boulevard Montmartre, 75002 PARIS, tél: 07 42 61 56 46.
Comme je bous l'ai dit, le restaurant n'est pas très loi de l'Eddoko, auquel nous avions été la première fois, il suffit de faire 500 mètres de plus.
Si vous souhaitez recevoir des explications, n'hésitez pas. Donc un rappel pour ceux qui sont déjà venus, le resto et 500 mètre plus loin que l'Eddoko, vous prenez toujours tout droit, vous tomberez dessus.

Pour Hoshifransu, je viens de lire que tu ne pourrais pas venir, c'est dommage. Mais c'est le midi au fait, des fois que tu ne pouvais pas venir le soir?

Enfin, en réponse à Amoncarthage, justement ce qui est bien dans ce resto, c'est les gammes de prix, il y en a de toutes sortes. On trouve des menus à 10 Euros par exemple.

Voilà, voilà, surtout n'hésitez pas si vous avez des questions, et n'hésitez pas à venir, un de plus un de moins, plus on est de fous, plus on rit.

furanohana
06/01/2005, 21h32
Bonsoir, bonne nouvelle, la réservation est faite pour 20 personnes samdei à 12h. Je vous file l'adresse dans la soirée.
12h c'est un peu tôt... Je m'attendais plus à du 12h30 - 13h... Mais, bon, ça devrait aller quand même...

Vincentohana
06/01/2005, 21h55
Rien de dramatique Furanohana, je pense que les premiers arriveront à 12h, mais le temps que tout le monde arrive, vers 12h30 ça devrait coller. Nous avons le temps, nous serons patients ne t'inquiètes pas.

Bob_le_Canard
06/01/2005, 22h51
Euh, moi non plus, je ne serai sans doute pas là à midi pile... mais bon, déjà que je vous ai fait déplacer le rendez-vous, alors je vais pas me plaindre, non plus, hein ! :wink:

Au pire, le premier arrivé pourra aller prévenir le resto que le groupe aura peut être un petit peu de retard... à voir.

Et a part ça... on se donne rendez-vous où ? devant ? dedans ?

Ah, et dernier truc : c'est quoi, déjà, le nom du resto ?

Vincentohana
06/01/2005, 23h06
Le nom du resto c'est Osaka. Si vous voulez, je peux rappeller le resto et mettre la réservation à 12h30, voire 13h?
Sinon n'hésitez pas à poser vos questions sutout.

pereboulon
07/01/2005, 09h41
12 h 30 me semble parfait : cela laissera un peu de temps à tout le monde. Autant prendre rendez-vous à l'intérieur du restaurant quitte à prendre un petit apéritif pour patienter avant que tout le monde soit là.

Vincentohana
07/01/2005, 15h27
Bonjour à tous, justement, j'ai rectifié, et maintenant la réservation prend place à 12h30. Cela laissera du temps pour arriver.

yza
08/01/2005, 11h02
Désolé, un petit problème de dernière minute m'empèche de vinir au repas.

A tous les suamoateurs une B A, santé, pognon, sumo et pas trop de boulot...

Yza

Asafan
08/01/2005, 15h01
Je vous souhaite une très agréable journée à parler de notre passion commune. J'aimerais bien être des vôtres et rencontrer ceux que je ne connais pas encore.

Faites des photos!

Outremer
08/01/2005, 18h35
Pas d'inquiétude à se faire pour les photos, je crois. :)

empiryu
08/01/2005, 18h38
merci asafan,ça y est c est fini et c etait super de faire connaissance et de parler sumo avec des connaisseurs,on etaient une petite 15ne ,et il manquait hoshi dommage,ceci dit pere boulon a mitraillé et vous aurrez l equipe du MDS en cadeau bonus, pour leur superbe travail remercions les une fois encore.
Merci a vincentohana et ses parents pour le voyage et aux sumofans pour l apres midi( repas)
c est quand le prochain avec tout les francophones?
a+ :lol: