PDA

Afficher la version complète : Plus de sumo sur Eurosport !



Tristanohana
31/12/2007, 17h00
Suite à l'augmentation des droit Eurosport ne diffuse plus les tournois.

Mais si Marc passe par la, est-il possible qu'eurosport rediffuse les basho pour lesquels ils ont acheté les droits de diffusions dans le passé.

Si legalement c'est possible ce serai genial de voir des anciens basho des années 1995 à 2007 :lol: :lol: , et puis on serais moins en manque de sumo car le sevrage est brutal et je commence a convulser rien qu'a l'idée de le plus en voir la nuit :!:

allez Marc fait nous signe si c'est possible. merci quand meme pour tous les bons moments passés :wink:

skydiver
01/01/2008, 09h40
Triste nouvelle en effet.

P.S.: il y a déjà un sujet ouvert à ce propos...

Chimatayama
01/01/2008, 19h55
ça serait en effet génial !! :D

grosbidou
01/01/2008, 23h59
Ca va être difficile, effectivement, de rester concernée et surtout de ne pas être frustrée de ne plus voir les combats, mais lire les compte rendus dans les différents sites consacrés au Sumo.
Si jamais il y a une pétition qui circule, ou un mouvement général, je veux bien être tenue au courant !
Sniff!
A+
NG

skydiver
02/01/2008, 01h35
Tu pourras toujours les voir sur ce site. C'est mieux que rien et je crains qu'il ne faille s'en contenter car les pétitions à la télévision ne donnent pas de résultat; j'en sais quelque chose pour l'obtention d'une chaîne japonaise sur le câble.

liclic
02/01/2008, 19h10
triste en effet..... tout ce que l'on peut dire c'est qu'il va falloir encore plus suivre par streaming!

Hoshifransu
03/01/2008, 03h01
Autre possibilité : télécharger des "torrents" mis à la disposition par des fans qui auraient enregistré des retransmissions (à condition que ces enregistrements ne transgressent pas les règles du copyright, cela va sans dire).

Pour savoir ce qu'est un "torrent" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bittorrent

marubozu
04/01/2008, 16h05
Jamais du temps de Chirac, on se serait permis de supprimer le Sumo des programmes, c'est un accro qui regardait les combats à la télé, allait les voir au Japon et a été fou de joie de recevoir Asashoryu à l'Elysée.

Peut-être pourrait-il faire quelque chose ? il a du garder pas mal d'amis.

Je pense que le Webmaster devrait organiser une pétition et lui demander son appui.

Il parait qu'il s'ennuie...ça le ferait remuer !!!

Je ne possède pas son adresse, mais en envoyant la lettre "aux bons soins du conseil constitutionnel" il devrait recevoir.

:D

Himeji
04/01/2008, 16h29
cette decision ne m'etonne pas outre mesure de la part d'Eurosport.
Ils sont deja champions du monde toutes categories pour leurs deprogrammations sauvages .... c'est bien simple, c'est impossible de suivre les programmes teles avec eux. C'est quand meme bizarre, c'est la seule et unique chaine qui change tout du jour au lendemain.
Bref, je hais Eurosport !
Voila, ca c'est fait 8)

skydiver
04/01/2008, 17h00
D'un autre côté, c'est l'aspect économique qui prévaut et les amateurs de sumô ne sont pas si nombreux que ça. D'autres sports ont subi le même sort. C'est bien regrettable mais je ne suis guère surpris.

argus38
04/01/2008, 17h35
L'idée de mobiliser Chirac est excellente. Il n'y a que cela qui peut faire changer Eurosport.

Satori
04/01/2008, 17h54
D'un autre côté, c'est l'aspect économique qui prévaut et les amateurs de sumô ne sont pas si nombreux que ça.
C'est ce que je me dis depuis des années, que c'est un peu un miracle, cette diffusion du Sumo en France vu l'audience...

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'être très déçu mais aujourd'hui soyons lucides, l'heure (le monde) est au tout lucratif. Un effet de bord parmi tant d'autre du grand courant libéral actuel, rien que de très logique dans le fond... Et ça ne laisse que deux solutions : être riche et se payer la chaine qui va bien, ou faire la nique au système en bricolant sur le net. Choisi ton camp camarade! :P

Satori

PS :
L'idée de mobiliser Chirac est excellente. Il n'y a que cela qui peut faire changer Eurosport.
Pardon mais perso, ça me fait bien rire... En plus remember : Eurosport == TF1 == Sarko, pas Chichi. :wink: M'enfin bonne chance les enfants! 8)

Kaiomitsuki
04/01/2008, 20h27
En plus remember : Eurosport == TF1 == Sarko, pas Chichi. :wink: M'enfin bonne chance les enfants! 8)
:wink:
Pour être précis
Eurosport = TF1
TF1 = 43% Bouygues
Bouygues = Big Boss Martin Bouygues
Martin Bouygues = "meilleur ami" de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy = déteste le Sumo et Chirac
=> Oui faudra vraiment une bonne chance les enfants pour faire revenir le Sumo sur Eurosport ! :roll:
J'suis sûr qu'il serait plus judicieux d'essayer de contacter des journalistes sportifs de France Télévision pour leur indiquer que ce sport cherche un repreneur pour la France que d'ouvrir une pétition avec le soutien de Jacques Chirac pour refaire revenir notre sport favori sur Eurosport... Daniel Bilalian si tu nous lis :wink:

skydiver
04/01/2008, 20h41
Sport + ne proposait pas occasionnellement du sumô dans son magazine consacré aux Arts Martiaux et sports de combat?
Peut être un espoir de ce côté...