PDA

Afficher la version complète : takamisakari!!!



deniishu
17/11/2004, 20h18
Je suit le sumo depuis 6 basho maintenant et j'ai tout de suite remarqué ce rikishi plutot bon que je trouvé en 2003
mais à voir ces résultats de ce basho et et celui d'avant je trouve et ce n'est certainement pas une révélation qu'il est en baisse et qu'il risque si il continue sur ce chemin de ne plus monté trés souvent surtout avec des rikishi tel que Hakuhho, Roho, Kokkai, kyokuntenho et consort
Que lui arrive-t-il?
quelqu'un pourra-t-il me répondre?
J'ai eu mal au ventre en le voyant se faire battre par Kotooshu il ya deux jour(bien que j'aime beaucoup kotooshu ces derniers temps)
voilà pour mes remarques pas du tout constructives...

Vincentohana
17/11/2004, 21h22
Je ne suis pas d'accord, Takamisakari n'est pas en baisse, il est à son niveau, c'est à dire super irrégulier, capable du meilleur comme du pire!

Kotononami
17/11/2004, 21h30
Il a peut-être atteint aussi ses limites. Je ne le vois pas revenir en sanyaku. Il a déja été deux fois Komusubi ce qui en soit est déja une performance que beaucoup de rikishi voudraient atteindre.
A l'échelle des bashos successifs ( qui n'est pas la même que celle des combats ) il est plutôt régulier car depuis 2ans et demi , il s'est toujours situé entre le rang de Komusubi et de Maegashira 9.

Azumashida
18/11/2004, 00h16
Il est blessé actuellement, suite à un keiko un peu trop dur avec Hakuho... (cf. le dernier PBI, faudrait réviser, les gars! :wink: )

Vincentohana
18/11/2004, 00h29
Oui mais le problème avec Takamisakari c'est qu'il est tout le temps plus ou moins blessé, c'est bien là le problème. :lol:

Terarno
18/11/2004, 00h38
Reno a raison de nous faire remarquer que si l'on regarde à l'échelle "annuelle", Takamisakari est assez régulier dans le haut du Banzuke.
Je trouve pénible qu'on le critique juste pour le plaisir, ou juste parce que ça fait branché de dénigrer son style. Depuis que je vois combattre ce très bon lutteur, il est constamment opposé aux Sanyaku ou aux meilleurs Maegashira, du fait de son bon classement. Alors ça m'horripile d'entendre (heu, comment s'appelle t-il déjà ?) le commentateur d'Eurosport critiquer ses mimiques et nous dire qu'il est inconstant, pendant qu'on le voit se cogner tous les Ozeki !!
C'est comme cette histoire comme quoi il se donne pas à fond, alors qu'on voit tout le contraire à l'écran. Certes il en rajoute en jouant les blessés à la fin du combat, mais il va au charbon !

Info-Sumo
18/11/2004, 01h11
Ceci n'a rien à voir avec sa force mais plus avec l'argent qu'il gagne grâce à sa sopularité:
Il était 4ème au classement des kensho à la fin de l'aki-basho (66 gagnés) derrière Asashoryu (131), Chiyotaikai (96) et Kaiô (93).

Cette fois encore, après 4 journées il est encore 4ème (avec 13 kensho) derrière Asashoryû (34), Kaiô (26) et Kotomitsuki (17).
Il a déja engrangé 715.000 yen rien qu'avec ça...

Désolé de parler d'argent :D

<center>images/kenshokb04.jpg</center>

Terarno
18/11/2004, 03h24
En plus d'être un bon lutteur, Takamisakari a l'intelligence d'avoir trouvé une "combine" pour engranger des sous : plaire aux amateurs de Sumo 8)
D'ailleurs, à ce propos, en regardant la diffusion de l'Aki Basho mardi dernier, j'ai remarqué que Kitazakura, qui est redescendu en Juryo, est un vilain plagieur, lol ! Sans compter tout le sel qu'il balance pour faire l'intéressant, il a "emprunté" le style énergique de Takamisakari dans ses gestes de motivation, et il se permet des mouvements de bras et des attitudes victorieuses après le combat.
Il ne faudrait pas que l'exemple de Takamisakari engendre ce genre de dérives parmi trop de lutteurs. De toute façon, se distinguer de cette façon ne fonctionne que si l'on détient le monopole.

Jack
18/11/2004, 06h27
J'ai remarqué ça aussi.

Il y a un p'tit malin qui copie, c'est pas bien ça. Attention au brevet : "Takami'Style". ;-)


Plus sérieusement, j'espère qu'il va "vraiment" se remettre niveau santé parce qu'il nous a montré une meilleure facette de son sumo...
Mais ça fait un moment qu'il l'a cache.

J'aime beaucoup Takami. Il arrivait à stoper la charge de lutteurs "gros" et fort et meme parfois, il les battait.
Maintenant, il part trop souvent la tete basse. C'est bien dommage.

Espérons que la nouvelle année lui soit bénéfique. :P


Pour répondre à Terarno, le commentateur s'appelle Marc Mingoia. :D

A+

Azumashida
18/11/2004, 08h51
D'ailleurs, à ce propos, en regardant la diffusion de l'Aki Basho mardi dernier, j'ai remarqué que Kitazakura, qui est redescendu en Juryo, est un vilain plagieur, lol ! Sans compter tout le sel qu'il balance pour faire l'intéressant, il a "emprunté" le style énergique de Takamisakari dans ses gestes de motivation, et il se permet des mouvements de bras et des attitudes victorieuses après le combat.

Kitazakura a plutôt "plagié" Mitoizumi, dont il est l'héritier en tant que gros lanceur de sel. Peut-être le comportement de Robocop l'a influencé aussi, mais de manière beaucoup moins déterminante à mon avis...