PDA

Afficher la version complète : Forum jeux



Info-Sumo
01/12/2007, 16h27
Un petit copié collé de ce que je viens de mettre dans le forum jeux de ce site:

---------------------------------
Un gros ménage dans ce forum s'impose. Je devrais écrire "dans ce chat". Comme ça va être lourd, je le ferme pendant les travaux.


Jeux en ligne
Ce forum sert à recevoir les informations en rapport avec tous les jeux en ligne sur le sumo. Règles, résultats, invitations à participer.

J'ai l'impression qu'on a oublié le but de ce forum, qui consistait à rappeler des règles, donner les résultats finaux des jeux, ou encore d'inviter à y participer.
Il n'a jamais été un forum pour "chatter" (exemple record de 214 messages dans un sujet, dont 95% ne dépassaient pas une ligne voire 3 mots...).
On va revoir tout le fonctionnement de ce forum précis, afin que le site info-sumo.net ne soit pas référencé comme un site de jeux mais plutôt comme un site ou l'on parle de sumo.
Si quelqu'un est volontaire pour ouvrir un autre site complètement dédié aux jeux, je suis prêt à donner une aide technique. en tous cas, je ne souhaite pas que les messages de jeux deviennent plus nombreux que ceux sur le sumo. Je viens de supprimer environ 5000 messages... car trop c'est trop!
------------------------------

Je constate ce que je craignais au départ, en ouvrant un forum sur les jeux de sumo: la multiplication des messages de "chat". Il est donc temps de réfléchir à la suite. Plusieurs solutions sont possibles:
- rester ici avec les mêmes règles: résultats, règles des jeux, rappels pour y participer avec adresses de ces jeux. Mais se tenir à ces règles.
- ouverture d'un autre site (mais pas par moi) qui recevrait un forum pour les jeux. Et là vous feriez ce que voulez.
Voilà il y a deux mois pour voir cela, donc je ne prends personne en traître. On peut très bien continuer le forum jeux ici, à condition que cela ne soit pas un "chat". Vous pouvez aussi ouvrir un site jeux dédié ou utiliser un site déjà existant. Je peux éventuellement donner un coup de main technique si la personne qui s'en charge a des problèmes.
Sakana qui s'est déja beaucoup impliqué dans les jeux de sumo, a déjà un site sur les jeux, alors pourquoi pas sur son site... ce n'est qu'une suggestion, bien sûr. Comme les joueurs viennent de partout, ce pourrait même être un site multilingue. A moins que cela n'existe déjà.

liclic
01/12/2007, 18h12
Bon d'accord, comme probablement beaucoup d'entre nous, je suis coupable de l'utiliser également pour du chat... Je promets de ne plus utiliser ce forum à cet effet. :( :(

Kotononami
01/12/2007, 23h51
Peut-être pourrions nous créer un thread pour chaque jeu de sumo et s'y tenir à savoir ne pas en ouvrir d'autres et tout centraliser sur le même. Chaque thread aurait comme post d'ouverture les règles détaillées en français.
On pourrait aussi se retenir de poster à tout bout de champs pour parler de nos "performances personnelles" qui ont au final peu d'intérêt pour les autres. Je m'inclus bien évidemment au premier chef comme acteur de ce type d'excès.

Info-Sumo
02/12/2007, 00h13
Vous noterez que j'ai essayé de conserver ce qui constituait des résultats, quand c'était possible. C'est souvent plus possible quand c'est le 1er message d'un sujet. Quand c'est coincé au milieu, il y a de fortes chances qu'il passe à la trappe...
Je ne suis pas pour les sujets qui durent, surtout quand il y a 214 réponses à un résultat. "j'ai fait mieux que la dernière fois", "bravo", etc...
Au contraire je suis pour les sujets très précis qui sont plus facilement gérables (garder le 1er message? tout supprimer? mais ou est l'info qu'on doit garder?).
Pour le TRIO par exemple, j'ai conservé les résultats finaux de chaque basho (et pour le dernier les résultats de chaque journée au cas ou il y aurait un problème de comptage, mais qui seront supprimés bientôt).
Dans un "forum", normalement les messages doivent avoir un contenu réèl, qu'on va conserver.
Dans un "chat", c'est du consommable. Les scripts de "chat" éliminent les conversations automatiquement, même si c'est très convivial pour ceux qui y participent.
Ici il n'y a pas de "chat". C'est un choix personnel pour conserver la très bonne qualité des échanges sur le "forum" et sur le "site". Croyez bien que c'est par expérience que je pense ainsi.

Allez voir les nombreux sites ou chaque message ne dépasse pa 10 mots... sites de qualité?
Ceux qui veulent chatter peuvent le faire sur d'autres sites s'ils le souhaitent. Je l'ai fait pendant un temps mais ça m'a passé, j'aime même créé des scripts de chat pour m'amuser, mais finalement j'ai préféré construire des choses plus solides sur internet.

Kotononami
02/12/2007, 00h30
Si j'ai bien compris , tu es plus favorable à de multiples ouvertures de threads ultra-précis contenant peu de réponses plutôt qu'un nombre limité de threads contenant beaucoup de réponses.

Du style :

Bench sumo : Nouveau banzuke
Bench sumo : info-sumo ichimon
Bench sumo : Perfs individuelles
Bench sumo : Résultats finaux

Plutôt qu'un seul thread Bench sumo incluant les 4 sous ensembles ci-dessus?

Fuseigou
02/12/2007, 13h02
Si j'ai bien compris , tu es plus favorable à de multiples ouvertures de threads ultra-précis contenant peu de réponses plutôt qu'un nombre limité de threads contenant beaucoup de réponses.

Du style :

Bench sumo : Nouveau banzuke
Bench sumo : info-sumo ichimon
Bench sumo : Perfs individuelles
Bench sumo : Résultats finaux

Plutôt qu'un seul thread Bench sumo incluant les 4 sous ensembles ci-dessus?

Perso, j'ai plutôt compris "Tenez vous en aux règles énoncées", à savoir la présentation des règles, les invitations à participer aux jeux et les résultats finaux en fin de quinzaine. Pour le reste, à nous de créer de nouveaux supports, en dehors du site d'Info-Sumo, pour échanger spécifiquement sur les jeux (autres forums, chats). Donc, sur les 4 segmentations que tu proposes, Kotononami, il n'y en aurait plus que deux : nouveau banzuke et résultats finaux.

En tout cas, c'est ce que je comprends...

liclic
02/12/2007, 13h42
Bah l'ichimon aussi ce serait possible, mais il faudrait que cela fasse partie de l'incitation à participer aux jeux certes ici spécifique à un groupe mais bon?

Iwanoshima
02/12/2007, 15h38
Je n'ai pas vraiment le temps de faire un site en ce moment, c'est dommage :(, sinon l'idéal concernant le Bench serait d'adjoindre un forum au site de notre Ichimon.

Sakana
02/12/2007, 18h46
Ok Info-Sumo pour alléger la partie Jeux et la ramener à sa substantifique moëlle. Forum phpBB en cours de finalisation pour l'Ichimon. Dès que j'ai fini 2-3 petits trucs, je vous donnerai le lien pour que vous vous inscriviez (et moi que je vois comment gérer tout cela :P).

A vous les studios. :lol:

*EDIT* forum phpBB opérationnel sur le site de l'Ichimon. A vous. :)

Asafan
02/12/2007, 19h33
Ok Info-Sumo pour alléger la partie Jeux et la ramener à sa substantifique moëlle. Forum phpBB en cours de finalisation pour l'Ichimon. Dès que j'ai fini 2-3 petits trucs, je vous donnerai le lien pour que vous vous inscriviez (et moi que je vois comment gérer tout cela :P).

A vous les studios. :lol:
Tu as l'intention de créer un forum pour tous les sumo games ou uniquement pour l'I.S.I. ?

*Edit : après visite sur ce nouveau forum, je me rends compte qu'il n'existe que pour le bench. Mais où donc va-t-on bien pouvoir parler du HouN, du Trio, du SG, et j'en passe? :? :wink:

Sakana
02/12/2007, 19h38
Disons que là, pour tester, j'ai fait uniquement l'ISI. Je n'ai pas réfléchi à ouvrir un forum pour tous les jeux. Ca demande de l'espace libre sur un serveur FTP, mine de rien (et j'ai juste un compte Free ^^").

Fuseigou
02/12/2007, 19h53
Pour Trio au moins, je pense que cela va rester sur le site d'Info-sumo ? puisqu'il avait déjà été compartimenté des autres SGs...

Pour les autres jeux, il faudra voir, mais j'imagine que cela nécessite de la place pour tout stocker... A-t-on une idée du poids que cela représente ? D'un autre côté, multiplier les forums de jeux à des adresses différentes ne risque pas de maintenir la convivialité que nous avions à tout trouver au même endroit... on verra bien à l'usage...

Sakana
02/12/2007, 20h01
Un compte Free doit faire l'affaire, en pensant à nettoyer de temps en temps (genre quand les sujets ont 12 mois d'ancienneté ^^)

Info-Sumo
03/12/2007, 12h52
Superbe travail en peu de temps! En plus déjà complètement intégré au site existant.


Pour Trio au moins, je pense que cela va rester sur le site d'Info-sumo ? puisqu'il avait déjà été compartimenté des autres SGs...

En principe oui, sauf si vous préférez regrouper tous les jeux là-bas. Ici j'arrive assez bien à conserver ce qui doit l'être (purge régulière des pronostiques). Un tournoi doit faire environ 700 à 800 messages. Disons 1000 avec les messages complémentaires (résultats et commentaires).

Iwanoshima
03/12/2007, 16h27
Joli forum Sakana, je me suis inscrit :P.

Kotononami
03/12/2007, 20h29
Super boulot cher oyakata.
Et hop... dans les favoris :)

Konosato
03/12/2007, 21h58
Du travail vite fait et bien fait, merci maître Sakana :D

Sakana
04/12/2007, 00h33
Merci, merci, mais attention aux messages chat... ^^" (sans vouloir faire du mauvais humour)

Info-Sumo
15/01/2008, 16h06
Une piqure de rappel au cas ou certains n'auraient pas lu ce sujet, créé il y a presque 2 mois.

Sakana
17/01/2008, 01h46
On a le vaccin, Info-Sumo : http://angeshibernia.free.fr/phpBB2/index.php.

Je vais de ce pas le mentionner aussi sur le forum Jeux d'ici.

Ainsi, tout le monde y trouve son compte : tu évites un forum transformé en 'chat' et les joueurs peuvent avoir accès à un espace pour parler des jeux.

Le deal convient à tous ?

Ne vous attardez pas sur l'adresse énigmatique du forum, c'était le seul compte free dont je disposais pour héberger le forum. Et pour le design, j'ai paré au plus rapide.

Merci.

Info-Sumo
18/03/2008, 11h20
Cette fois c'est mon dernier rappel. Pas plus d'explication dorénavant: ce sera fermeture pure et simple des forums de jeux au prochain début de "chat" à propos des résultats.
J'invite donc ceux qui organisent les jeux ou font les rappels pour jouer à se préparer dès maintenant à tout migrer sur un autre site.

Asafan
18/03/2008, 13h24
Quand tu dis "pas de chat dans le forum jeux", cela veut dire aucun commentaire à part la publication des résultats? Ou veux-tu dire que si l'on fait un commentaire, il ne doit pas être fait dans le style "chat" que tu détestes tant?

Pourrais-tu être un peu plus précis?

Si c'est le premier cas de figure, je pense qu'effectivement, il serait plus judicieux de tout migrer sur le forum de Sakana, y compris le Trio, d'ailleurs. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre les résultats sur info-sumo.net et de devoir changer de forum pour les commenter.

Info-Sumo
18/03/2008, 14h18
Pourrais-tu être un peu plus précis?

C'est pourtant très clair dans mon premier message et dans la description du forum:

images/divers/jeux.jpg

RIEN de plus! un commentaire amenant un autre commentaire puis un autre puis un autre, etc... et le tout se terminant TOUJOURS par du "chat". Pas de temps en temps , toujours.

Alors STOP !!!

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi alors que sakana a fait un forum spécial jeux, on vient commenter ici.
Ce site est un site sur le sumo, pas sur les jeux de sumo.