PDA

Afficher la version complète : Laporte se met au sumo pour défendre Sarkozy



Konosato
29/11/2007, 21h07
Trouvé cet article sur le net. Pour en savoir plus cliquez ici (http://www.myfreesport.fr/sports/autres/0/laporte-se-met-sumo-pour-defendre-sarkozy-37709.html)

Asafan
30/11/2007, 08h31
Diplomatie, quand tu nous tiens :roll: :wink:

Merci pour l'article, Konosato. On va voir si Sarko arrive à reconquérir le coeur des Japonais de cette manière. Mais qu'il se méfie, le Secrétaire d'Etat, s'il va visiter une heya, on risque de le mettre à Laporte! :lol:

Oui, je sais, c'est facile. Mais tôt le matin, c'est tout ce que je suis capable de faire. :wink:

Kaiomitsuki
30/11/2007, 08h47
Merci pour l'info Konosato :wink:

X-Philohana
30/11/2007, 11h03
Chacun ses objectifs, après tout, mais on a bien compris qu'on avait affaire à un gouvernemet de VRPs. Sarko est allé en Chine vendre des Airbus, Laporte va aller au Japon vendre du Madrange...

takanonami4ever
30/11/2007, 11h57
Le but du voyage est politique bien sur, mais dans le sens inverse, Laporte répond à une invitation du Japon pourquoi ??? Tout simplement le Japon a besoin du vote de la France pour obtenir l’organisation de la coupe du monde 2015 de rugby.[/url]

liclic
01/12/2007, 17h04
On va voir si Sarko arrive à reconquérir le coeur des Japonais de cette manière.
Bah j'en doute quand même pour deux raisons. Premièrement, comment Sarkozy peut-il rivaliser en terme d'amour de la culture japonaise et du sumo que Chirac ? Deuxièmement, je doute que les japonais oublient rapidement quelque chose qu'ils n'arrêtent pas de rappeler comme le texte de l'article dit donc je suppose qu'il lui faudra encore plus d'efforts!

X-Philohana
03/12/2007, 17h45
Bah j'en doute quand même pour deux raisons. Premièrement, comment Sarkozy peut-il rivaliser en terme d'amour de la culture japonaise et du sumo que Chirac ?Eh, faut arrêter avec "l'amour du sumo" de Chirac. Perso, je peux pas m'empêcher de penser que s'il y avait vraiment eu un amoureux du sumo au plus haut poste de pouvoir de l'état du pays pendant douze ans, il y aurait au moins UN dohyo permanent en France, non?

Sakana
03/12/2007, 17h59
Un homme seul, même avec toute la volonté du monde, et avec un planning d'homme politique, ne peut rien faire pour un dohyô permanent. Quand en plus tu ajoutes le poids d'une tradition qui n'existe pas ici, on comprend pourquoi il n'y en a pas eu. Et puis ça n'amène pas de caisse noire, alors bon... :mrgreen:

;)

yomugi
03/12/2007, 18h45
Eh, faut arrêter avec "l'amour du sumo" de Chirac. Halte-là malheureux ! Tu ne sais pas où tu mets les pieds ? ;-)
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=755&postdays=0&postorder=asc&start=0